Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le maintien !!!

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 1.549 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par thelak

  • Le Maintien : facile ou pas ?
    Au vue de nos récents résultats et des résultats des 5 dernières journées de certaines équipes (Guingamp 6 points, Toulouse 7 points ), je m'inquiète de plus en plus quant à savoir si l'on va ou non se maintenir aisément. Même des équipes comme Metz et Ajaccio ont pris plus de points que nous lors des dernières journées.

    De plus le calendrier du Racing, c'est du solide :

    domicile :
    Rennes
    Lyon
    Paris
    Monaco

    Toulouse

    extérieur :
    OM
    Metz
    Bordeaux
    Lille
    Bastia
    Montpellier


    Même s'il ne nous reste « que » 10 points en théorie à prendre pour être tranquille, ce serait confortable de les prendre avant le déplacement à Montpellier et la réception de Toulouse !

    - Or à part le match contre l'OM, on a fait tomber aucune bonne équipe à la meinau (Sochaux, Auxerre : 0-2). Donc la réception des trois « ténors » de notre championnat s'annonce délicate.

    - Concernant ensuite les déplacements, nous n'avons à ce jour qu'une victoire à l'extérieur et chez le dernier qui plus est. Jouer à Marseille (qui vient de prendre 4-1 la semaine passée), à Metz (qui est sur 4 défaites d'affilée à domicile) ou encore à Bordeaux et Lille (deux des meilleures équipes de cette seconde partie de saison), cela ne va pas être du gâteau.

    Donc sauf réveil et exploits de notre équipe, il faudra soit tout miser sur des mauvaises perfs des autres (ce qui pour l'instant a beaucoup été le cas), soit tout jouer sur les 3 derniers matchs (et là attention le coeur !).
    J'ai toujours confiance en Antoine Kombouaré et Marc Keller et suis à fond derrière le Racing (c'est bien pour cela que je serai à Metz samedi prochain d'ailleurs), mais attention.
    Alors si nos gars pouvaient déjà ramener les 3 points ce soir du Vélodrome, je ne suis pas contre ...



    Je ne viens pas jouer ici les pessimistes. Mais bien qu'on ait encore de la marge (avec 7 points d'avance sur le premier relégable), je suis de plus en plus inquiet et me dis que le déplacement à Metz sera déjà capital.


    et vous, qu'en pensez-vous ? ...
  • C'est ce que je dis depuis plus de 3 semaines et surtout apres notre contre perfomance a Ajaccio, où on a laisse file 2 points vu que c'est un concurent direct, sans fond de jeu veritable, vraiment prenable et vu les matchs qu'ils nous restent a jouer !!!
  • Je dirais tout simplement que tous les matches sont capitales dorénavant, mais avec le retour de certains joueurs et donc du fond de jeu dépendra la suite... #-o
  • Ben , tout d'abord faudrait prendre 3 points ce soir, ça ferait du bien, ça nous sortirai du groupe "au dessus du maintien" celui avec Rennes ou Lille par exemple , c'est à dire avec un peu d'avance mais du retard sur ceux de devant !
    Avec une victoire, ca ferait "plus que" 7 points à prendre en 9 matchs ce qui est possible ...

    Mais encore faut il gagner !
  • Je suis pas certain que le maintien soit à 42 points cette année. Je le vois plutôt vers 39 points, quelque chose comme ça...
  • marc a écrit :
    Je suis pas certain que le maintien soit à 42 points cette année. Je le vois plutôt vers 39 points, quelque chose comme ça...

    vaudrait mieux........
  • le maintien, au vu de la tournure de la saison, ne m'etonne pas !

    faut dire que c'est pas non plus une saison qui a joué en notre faveur.

    le problème de notre équipe, c'est qu'on a/avait un bon 11 de base, mais qu'on a pas un banc de la même qualité.

    et comme par hasard c'est le 11 de base qui est touché :
    avec le départ de ljubo et les blessures de kanté, martins, après selon les matchs, les absences pour blessures ou cartons de baba, lulu, pontus et maintenant drobny.

    alors même si ça sert a rien de refaire la saison, sans toutes ses blessures, je suis sur qu'on en serait pas la, parce qu'on a quand même une équipe de qualité.


    maintenant faut se tourner vers la fin de saison, et les retours de coco et kanté et ésperer qu'on est pas à stressé pour le maintien
  • Serieux, quand j'ai vu le match pourri qu'on a fait a Ajaccio, l'equipe alignee, et le calendrier concernant les prochains matchs, je me demande comment certains ont pu apprecier le nul qu'on a fait la bas...
  • marc a écrit :
    Je suis pas certain que le maintien soit à 42 points cette année. Je le vois plutôt vers 39 points, quelque chose comme ça...


    Je me disais un maintien vers 40 points moi :) donc il manquerait 7 - 8 points ...

    Je dirais pour les prochains matchs

    Metz 3 pts
    Rennes au moins 1 pt
    Bordeaux "p'tet 1 pt ..."
    Lyon "p'tet 1 pt ..."
    Lille 0 pt
    Paris "p'tet 1 pt ..."
    Bastia 1pt
    Monaco 0 pts
    Montpellier au moins 1 pt
    Toulouse 3 pts

    Donc j'arrive a un total qui varierait entre 9 et 14 points mais je ne pense pas que l'équipe arrive à mon maxi théorique ... Le maintien est là ... Maintenant qu vivra verra! (+)
  • Si on aligne la meme equipe et la meme ambition qu'a Ajaccio face a Metz , je peux vous assurer que les 3 points ce sont les grenats qui vont les recoltes b-( Le nul qu'ils ont recoltes a Nantes a du les mettre en confiance au contraire de notre deculotee.
  • N'empeche, que si on suit ton tableau thelak, tout se jouera la derniere journée, chose que, je pense, personne n'espere ! :(( :O #-o :* [-X b-( :((
  • Arretez d'être pessimiste comme ca, on gagnera à Metz!!! je le sens, je le sais... :'> :-B
  • line a écrit :
    Arretez d'être pessimiste comme ca, on gagnera à Metz!!! je le sens, je le sais... :'> :-B

    Pourvu que l'intuition féminine soit exacte [-o
  • Ben là on va droit à la catastrophe!! :))
    Nan je rigole, l'intuition féminine, c'est la meilleure et le racing va gagner! ;)
  • Je suis pour la paix des menages donc j'ai confiance à l'intuition féminine... =D =D
    Moi je pense que l'on devrait rester en L1 mais bon....Dieu seul le sait B-)
  • je crois qu'on s'etait presque tous un peu enflamme apares le match contre marseille (y avait de quoi) et on se voyait tous jouer l'europe.
    dur retour a la realite, il va falloir s'accrocher pour jouer le maintien.
    on n'est pas les moins bien classes pour ca mais le calendrier est difficile.
    moi j'y crois ! :)-
  • En quelques mois, notre club favori est passé du rang d'outsider pour les places européennes à un club en lutte pour le maintien. Comment cela est-il arrivé et quelles sont nos ambitions futures ? Analyse.

    Pour lire l'article de Superdou, cliquez ici.
  • jamal a écrit :
    Serieux, quand j'ai vu le match pourri qu'on a fait a Ajaccio, l'equipe alignee, et le calendrier concernant les prochains matchs, je me demande comment certains ont pu apprecier le nul qu'on a fait la bas...


    :p :p :p

    Les rentrées de Martins, Kanté, Lacour, Bassila, Niang vont nous faire du bien...

    Si en plus Kobylik décide enfin de nous montrer son immense talent... :))
  • boogie a écrit :
    :p :p :p

    Les rentrées de Martins, Kanté, Lacour, Bassila, Niang vont nous faire du bien...


    Deja contre Metz, Martins et Kante risquent d'etre juste physiquement et vu les matchs a venir, l'affaire ne sera pas simple du tout. Quand a Niang, avec l'apport d'un Chapuis transparent, il ne risque malheuresment pas de faire des etincelles.

    boogie a écrit :

    Si en plus Kobylik décide enfin de nous montrer son immense talent... :))


    Si on l'avait laisse jouer plus souvent...
  • jamal a écrit :

    Si on l'avait laisse jouer plus souvent...


    Avec des si, le Racing gagnerait la ligue des champions tous les ans et jamal serait président à vie du fan club de Boogie :D/
  • En tout cas, je vois Koby dans le top 3 et ca apres seulement qq maigre minutes passe sur le terrain. Il nous donne 3 points contre Nantes a domicile, est l'auteur d'une passe decisive a l'exterieur contre la meme equipe. Bref, on est passe a cote d'un joueur qui aurait eu le merite de figurer dans l'equipe pro cette saison et de beaucoup plus de temps de jeu.
    On lui repoches souvent certainement a li'mage de la saison derniere de manquer de combativiter, d'etre trop bon et pas assez revenchard, mais cette annee, pour les quelques prestations qu'il a eu l'occasion de faire en L1, je l'ai trouve integre, volontaire et combatif, et tout ca avec du talent qu'on lui connait.
  • Koby est aussi dans le top 3, car les supporters en ont marre de voir des joueurs qui ne se bougent pas le c.., et veulent voir des joueurs qui ont de l'envie et de la hargne.
  • très juste. Un bon coup de collier devrait permettre de sauver le maintien, mais pour cela il faudrait quand même que l'essentiel de l'effectif se sente concerné, et pas seulement Koby
  • les corners ne sont pas comptés comme des passes décisives, normalement... :-'
  • Ben c'est bien connu, Koby, c'est notre Zidane... :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives