Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le maintien !!!

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 1.549 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par thelak

  • faute de grives on mange des merles, que veux-tu... #-o
  • Des merles tchèques... :-'
  • Ca donne quoi le chant mélodieux du merle traduit en langue tchèque, qu'est-ce qu'un cui-cui consonantique? (je crois que je vais aller me coucher moi, mon pauvre petit cerveau fatigue...) I-)
  • Désolé de ressortir ce topic qui peut faire peur mais il faut bien avouer que l'objectif cette année encore c'est le maintien alors voici ce que dit football365 sur le Racing (ils ont fait cela avec les sic derniers du championnat donc le racing est donné comme favori:

    Strasbourg (15eme avec 30 points)
    Cote de la rédaction >> 50%


    La dynamique des dernières semaines plaide incontestablement en faveur des Alsaciens. Et encore plus quand ils évoluent à domicile. Les Strasbourgeois restent ainsi sur trois victoires consécutives, face à Caen, Paris et Ajaccio. Méfiance cependant car le calendrier qui attend désormais le Racing n'est pas évident. Lyon, Marseille et Lille seront ainsi les trois prochains visiteurs à la Meinau. Il faudra également se rendre à Nice, Bordeaux, Auxerre, Sochaux et Rennes lors des cinq derniers déplacements de la saison. Pas si simple. Reste malgré tout deux dernières réceptions plus abordables, face à Metz et Bastia. Du coup, et avec déjà 30 points au compteur (et un match en retard), on peut quand même imaginer que le RCS parviendra à se sauver.
  • Dans les matchs à domicile ,il y a monaco...après lyon et avant Marseille le mercredi 16 a 19h si je ne me trompe...si on rajoute Lille...ça fait du lourd a domicile.
    Mais bon Lille marche moins bien et les 3 autres sont prenables (il n'y a qu'à voir leurs résultats de ce week-end).
    En plus vu nos stats a domicile nous devrions "statistiquement en battre au moins 2 sur les 4 et accroché 1 ou 2 nuls...
    Je pense surtout que ça dépendra des retours d'haggui et de Pagis ...qui d'après moi ont cruellement manqué a Nantes et contre Ajaccio...
    N'oublions pas que le match d'hier on aurait du le perdre logiquement...et donc nous devrions ètre en crise aujourd'hui.
    REVEIL A NICE LES GARS...ON VA MANGER LEUR SALADE A LA PETITE CUILLERE...
  • pour RCS ==> la RELEGATION!!!!!! (+)
  • (+) le celte...si c'est de l'humour ça passe mal là tu vois...change de site ...tu pollus...
  • non ce n'est pas de l'humour!!!!! :)-
    tu ne sens pas la ligue 2 pointé a l'horizon??? :))
  • Non je sents la coupe d'europe plutot ...
  • dans tes reves les plus profonds!!! :)-
  • Pas si profond que ça mon pti gars :)
  • le-celte a écrit :
    dans tes reves les plus profonds!!! :)-


    Ce qui est sûr, c'est qu'on est bien plus proche de la coupe d'Europe que le PSG ne l'a jamais était tout au long de sa superbe saison... :-'

    Vous n'avez toujours pas compris que battre l'OM n'est pas qualificatif pour l'Europe ? :))

    Paris est vraiment magique ! C'est incontestable... =D
  • Et si vous arrêtiez avec les ptites provocs à deux balles, se serait chouette non? :-'

    Hop on repart avec le maintien du racing, qui n'est pas encore acquis (:(), et qui est pour l'instant plus d'actualité qu'une possible qualification pour l'Europe en avril prochain! :)
  • A dix journées de la fin du championnat, on commence à y voir un peu plus clair dans le bas du classement. Istres, Ajaccio, Bastia, Caen, Strasbourg et Nantes sont ainsi les plus menacés par la relégation. Petit tour d'horizon de ces six clubs avant d'entamer la dernière ligne droite.

    Istres (20eme avec 22 points)
    Cote de la rédaction >> 10%

    Depuis la prise de fonctions du tandem Gasset-Gravelaine, les Istréens ont retrouvé quelques motifs d'espoirs. Le bon Mercato a notamment permis un renfort intelligent du groupe et quelques bons résultats (victoires à Lens et face à Auxerre, nuls à Paris et Marseille) ont confirmé les progrès. Malheureusement, le promu reste fragile et la défaite concédée face à Bordeaux samedi soir arrive à un très mauvais moment. Il faudra en effet essayer de récupérer des points à Lyon lors de la prochaine journée... Reste que malgré un gros retard au classement (sept points sur Caen, l'actuel 17eme), le FC Istres peut trouver un peu de réconfort dans son calendrier. Nice, Metz, Bastia, Toulouse et Caen seront ainsi au programme lors des dix dernières journées. Soit autant d'équipes mal classées qu'il faudra absolument battre pour sauver sa place en L1. Mission presque impossible malgré tout pour une formation qui n'a remporté que trois matchs cette saison.


    Ajaccio (19eme avec 25 points)
    Cote de la rédaction >> 10%

    Malgré un match en retard à disputer face à Saint-Etienne, l'avenir d'Ajaccio en L1 a pris du plomb dans l'aile samedi soir après une défaite à Strasbourg. Les Corses, qui ne comptent que quatre points de retard sur le premier non relégable, vont en effet devoir se frotter au pire calendrier que l'on puisse imaginer. Jugez plutôt : Paris, Nantes, Monaco, Auxerre, Marseille, Bordeaux, Lyon, Nice, Lille et Sochaux seront au programme des dix dernières journées. La tâche s'annonce donc compliquée pour Rolland Courbis et ses hommes. Surtout que les Corses n'ont gagné que quatre fois cette saison...


    Bastia (18eme avec 26 points)
    Cote de la rédaction >> 25%

    Si la situation comptable des Bastiais peut sembler aussi inquiétante que celle de leurs voisins d'Ajaccio, les récentes prestations des hommes de François Ciccolini donnent en revanche davantage d'espoirs. Les recrues hivernales (Karembeu, Cherrad et Ziani) font beaucoup de bien et le SCB a visiblement retrouvé une bonne assise défensive. Surtout, le Sporting a réalisé une excellente opération samedi en faisant chuter Lille, restant ainsi au contact de Caen et repassant surtout devant Ajaccio. Reste désormais à bien négocier les quatre derniers matchs de la saison à Furiani face à Metz, Toulouse, Istres et Lens, condition impérative pour envisager le maintien. Car Bastia se déplacera à six reprises lors des dix dernières journées : à Sochaux, Rennes, Saint-Etienne, Caen, Monaco et Strasbourg. Autant dire six déplacements très difficiles.


    Caen (17eme avec 29 points)
    Cote de la rédaction >> 25%

    Malgré les apparences, le promu bas-normand n'a occupé qu'à une seule reprise cette saison une place de relégable. Les joueurs de Patrick Remy ont d'ailleurs réalisé la plus belle opération du week-end avec une victoire vendredi soir face à Lyon. Dans ces conditions, et même si cela s'annonce difficile, le maintien est tout à fait envisageable pour les Caennais. Il faudra cependant bien négocier la dernière ligne droite de ce championnat avec un calendrier assez compliqué : déplacements difficiles à Nantes, Sochaux, Nice, Marseille, Toulouse et Istres ; réceptions de Rennes, Metz, Bastia et Saint-Etienne. Comme pour les Corses du SCB, l'avenir en L1 pourrait donc passer par un sans-faute à domicile dans un finale qui comportera donc plus de déplacements.


    Nantes (16eme avec 30 points)
    Cote de la rédaction >> 40%

    Après la défaite de samedi au Parc des Princes, les Nantais se sont fatalement mis une terrible pression sur les épaules. Car désormais, le FCNA va jouer très gros à l'occasion de deux réceptions coup sur coup : face à Caen puis Ajaccio. Soit deux concurrents directs pour le maintien. Personne du côté de la Jonelière n'ose imaginer les conséquences de deux contre-performances à domicile. Car après cela, le calendrier des Canaris va fortement se compliquer. Auxerre, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice, Lille, Sochaux et Metz seront ainsi au programme des huit dernières journées.


    Strasbourg (15eme avec 30 points)
    Cote de la rédaction >> 50%

    La dynamique des dernières semaines plaide incontestablement en faveur des Alsaciens. Et encore plus quand ils évoluent à domicile. Les Strasbourgeois restent ainsi sur trois victoires consécutives, face à Caen, Paris et Ajaccio. Méfiance cependant car le calendrier qui attend désormais le Racing n'est pas évident. Lyon, Marseille et Lille seront ainsi les trois prochains visiteurs à la Meinau. Il faudra également se rendre à Nice, Bordeaux, Auxerre, Sochaux et Rennes lors des cinq derniers déplacements de la saison. Pas si simple. Reste malgré tout deux dernières réceptions plus abordables, face à Metz et Bastia. Du coup, et avec déjà 30 points au compteur (et un match en retard), on peut quand même imaginer que le RCS parviendra à se sauver.


    L'article complet du site foot365
  • bon alors cette annee je pense que le maintien se jouera a 40 points...
  • 3 victoires et un petit nul... [-o
  • ou 10 nuls......
    serieusement je pense que c'est un objecti largement a la portee du racing.
    mais va falloir jouer serre.
  • Sur ce que j'ai lu et entendu, cet saison les clubs qui descendrons ne remontrons pas de si tôt .....Et puis de gros gros problèmes financiers, plus que les saison précédentes. Bref faut surtout pas ètre relégué.


    Citation:
    A dix journées de la fin du championnat, on commence à y voir un peu plus clair dans le bas du classement. Istres, Ajaccio, Bastia, Caen, Strasbourg et Nantes sont ainsi les plus menacés par la relégation. Petit tour d'horizon de ces six clubs avant d'entamer la dernière ligne droite.

    Istres (20eme avec 22 points)
    Cote de la rédaction >> 10%

    Depuis la prise de fonctions du tandem Gasset-Gravelaine, les Istréens ont retrouvé quelques motifs d'espoirs. Le bon Mercato a notamment permis un renfort intelligent du groupe et quelques bons résultats (victoires à Lens et face à Auxerre, nuls à Paris et Marseille) ont confirmé les progrès. Malheureusement, le promu reste fragile et la défaite concédée face à Bordeaux samedi soir arrive à un très mauvais moment. Il faudra en effet essayer de récupérer des points à Lyon lors de la prochaine journée... Reste que malgré un gros retard au classement (sept points sur Caen, l'actuel 17eme), le FC Istres peut trouver un peu de réconfort dans son calendrier. Nice, Metz, Bastia, Toulouse et Caen seront ainsi au programme lors des dix dernières journées. Soit autant d'équipes mal classées qu'il faudra absolument battre pour sauver sa place en L1. Mission presque impossible malgré tout pour une formation qui n'a remporté que trois matchs cette saison.


    Ajaccio (19eme avec 25 points)
    Cote de la rédaction >> 10%

    Malgré un match en retard à disputer face à Saint-Etienne, l'avenir d'Ajaccio en L1 a pris du plomb dans l'aile samedi soir après une défaite à Strasbourg. Les Corses, qui ne comptent que quatre points de retard sur le premier non relégable, vont en effet devoir se frotter au pire calendrier que l'on puisse imaginer. Jugez plutôt : Paris, Nantes, Monaco, Auxerre, Marseille, Bordeaux, Lyon, Nice, Lille et Sochaux seront au programme des dix dernières journées. La tâche s'annonce donc compliquée pour Rolland Courbis et ses hommes. Surtout que les Corses n'ont gagné que quatre fois cette saison...


    Bastia (18eme avec 26 points)
    Cote de la rédaction >> 25%

    Si la situation comptable des Bastiais peut sembler aussi inquiétante que celle de leurs voisins d'Ajaccio, les récentes prestations des hommes de François Ciccolini donnent en revanche davantage d'espoirs. Les recrues hivernales (Karembeu, Cherrad et Ziani) font beaucoup de bien et le SCB a visiblement retrouvé une bonne assise défensive. Surtout, le Sporting a réalisé une excellente opération samedi en faisant chuter Lille, restant ainsi au contact de Caen et repassant surtout devant Ajaccio. Reste désormais à bien négocier les quatre derniers matchs de la saison à Furiani face à Metz, Toulouse, Istres et Lens, condition impérative pour envisager le maintien. Car Bastia se déplacera à six reprises lors des dix dernières journées : à Sochaux, Rennes, Saint-Etienne, Caen, Monaco et Strasbourg. Autant dire six déplacements très difficiles.


    Caen (17eme avec 29 points)
    Cote de la rédaction >> 25%

    Malgré les apparences, le promu bas-normand n'a occupé qu'à une seule reprise cette saison une place de relégable. Les joueurs de Patrick Remy ont d'ailleurs réalisé la plus belle opération du week-end avec une victoire vendredi soir face à Lyon. Dans ces conditions, et même si cela s'annonce difficile, le maintien est tout à fait envisageable pour les Caennais. Il faudra cependant bien négocier la dernière ligne droite de ce championnat avec un calendrier assez compliqué : déplacements difficiles à Nantes, Sochaux, Nice, Marseille, Toulouse et Istres ; réceptions de Rennes, Metz, Bastia et Saint-Etienne. Comme pour les Corses du SCB, l'avenir en L1 pourrait donc passer par un sans-faute à domicile dans un finale qui comportera donc plus de déplacements.


    Nantes (16eme avec 30 points)
    Cote de la rédaction >> 40%

    Après la défaite de samedi au Parc des Princes, les Nantais se sont fatalement mis une terrible pression sur les épaules. Car désormais, le FCNA va jouer très gros à l'occasion de deux réceptions coup sur coup : face à Caen puis Ajaccio. Soit deux concurrents directs pour le maintien. Personne du côté de la Jonelière n'ose imaginer les conséquences de deux contre-performances à domicile. Car après cela, le calendrier des Canaris va fortement se compliquer. Auxerre, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice, Lille, Sochaux et Metz seront ainsi au programme des huit dernières journées.


    Strasbourg (15eme avec 30 points)
    Cote de la rédaction >> 50%

    La dynamique des dernières semaines plaide incontestablement en faveur des Alsaciens. Et encore plus quand ils évoluent à domicile. Les Strasbourgeois restent ainsi sur trois victoires consécutives, face à Caen, Paris et Ajaccio. Méfiance cependant car le calendrier qui attend désormais le Racing n'est pas évident. Lyon, Marseille et Lille seront ainsi les trois prochains visiteurs à la Meinau. Il faudra également se rendre à Nice, Bordeaux, Auxerre, Sochaux et Rennes lors des cinq derniers déplacements de la saison. Pas si simple. Reste malgré tout deux dernières réceptions plus abordables, face à Metz et Bastia. Du coup, et avec déjà 30 points au compteur (et un match en retard), on peut quand même imaginer que le RCS parviendra à se sauver.


    L'article complet du site foot365


    Je pense que Istres et les deux clubs Corse seront releguer à la fin de la saison. Par contre Caen mériterai de rester en L1 et puis bon Nantes là si ils descendent ça serai moche pour le football français .....
  • C'est vrai que la L1 sans Nantes ca serait tout de meme dommage et puis sur avis personnel, je prefere voir Nantes en L1 que Bastia ou Ajaccio. Nantes a un tres beau stade, un beau passé et un superbe public jaune et vert.
  • Moi, du moment qu'il y a 3 clubs qui descendent, et que le Racing n'en fait pas partie, ça me convient :'>

    Mais je parierais sur Istres, Ajaccio et Caen dans la charette cette saison :-B
  • ajaccio,nantes et istres :D
  • Istres, ensuite ça se jouera entre Caen, Bastia et Ajaccio pour les deux derniers wagons... :'>
  • Moi je dis que sans Pagis et haggui on est limite.
    Quand duguépéroux mentionne que des joueurs ont "perdu de vue" qu'il fallait jouer collectif il pense à Niang car il l'a engueulé sur le terrain à ce sujet(entendu sur TPS)...il joue trop perso c'est clair...
    Sans Pagis on est pas terrible devant
    Sans haggui derrière on est plus fragile.
    Sans eux contre Lyon, Monaco et Marseille a domicile :( et vu qu'à l'extérieur on n'arrive pas à gagner :|s
    Excès de pessimisme?j'éspère que oui...
  • pourquoi ne pas tenter un attaque, Mouloungui-Mphela, avec Fanerud en soutien
  • D'accord Niang a pas été bon samedi... mais Moulougui-M'Phela :O je le sens pas trop...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)
  • speedy67 Ouaw, 2m37 !!!!
  • speedy67 Et puis la messine Auriana Lazraq-Klass, une fraicheur, une fille qui s'éclate et nous éclate
  • speedy67 Mais quel bonheur aussi cette Louise Maraval, les combinards, ces mastodontes de l'athlé
  • mouloungoal Il est complètement frappé! :)

Mode fenêtre Archives