Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rasage

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 9.965 lectures · Premier message par conan · Dernier message par rcsforever

  • :)) (+)
  • takl a écrit :
    Pour ce qui est des boutons et des irritations, c'est parce que tu ne te rase pas assez régulièrement conan. Un rasage quotidien évite ces petits désagréments esthétiques.




    Ayant une peau sensible facilement irritable, je ne peux pas me permettre un rasage quotidien. [-X
    Je fais comment alors ?
    :((
  • J'ai une fois testé un rasoir électrique à trois têtes rotatives (Philishave) et c'était le jour et la nuit par rapport à un rasoir électrique à deux têtes classiques (Braun). Il semble que la technique des têtes rotatives a vachement progressé.

    Du coup, j'envisage de m'en offrir un à Noël. Quelqu'un a un modèle à conseiller ? L'idéal serait qu'il soit étanche pour que je puisse me raser peinard sous la douche :'>
  • Moi j'ai un philishave 3 têtes et je n'en suis pas totalement satisfait parce que le rasage n'est pas net et que je suis tout irrité dans le cou. :-s
  • J'ai peur qu'il faille prendre les modèles à 200 euros pour avoir un résultat correct, non ?
  • J'ai peur qu'il va falloir que tu arrêtes de manger bio pour pouvoir te raser correctement... :))
  • marc a écrit :
    J'ai peur qu'il faille prendre les modèles à 200 euros pour avoir un résultat correct, non ?



    ou bien te raser à la main comme je le fais depuis toujours !
  • En fouinant dans les affaires de feu mon grand-père, j'ai découvert l'ancien attirail de rasage et m'en sers assez souvent. Blaireau, beaume et une bonne vieille lame.
    La manoeuvre est difficile au début mais on s'y fait assez vite. Je trouve que c'est la classe absolu, après bien sûr pour ceux qui ont la possibilité d'aller chez le barbier. C'est vraiment une des choses les plus agréable que de se faire raser à l'ancienne. Le coiffeur du coin de la rue chez moi pratique encore. (+)
  • marc je pense pas qu'il te faille le model le plus cher avec socle de nettoyage etc... Enfin c'est toi qui voit

    Moi, j'ai du payer (de mémoire) 120 euros pour un Philips qui est complètement étanche. Et si on calcul, entre les rasoirs jettables, et la mousse à raser et l'after-shave, ça peut etre amorti.

    Par contre, j'ai pas encore changer les lames sur mon 3 tetes mais je sais que ça coute la peau du cul... :|s
  • Et que penses-tu de la qualité du rasage ? Irréprochable ?
  • de toute facon le rasoir electrique c'est vraiment une question de peau et de dureté de la barbe, donc par definition difficile de conseiller quelqu'un sans ces criteres importants...perso j ai utilisé celui qui est pensé pour etre utilisé sous la douche et qui a des cremes integrées...une fois que tu a trouvé la bonne creme c'est assez sympa faut dire mais ca na pas la qualité d'un rasage manuel... :-B
  • Ben comme je l'ai dit précédemment, je suis tout à fait satisfait!! (+)

    J'irai pas jusqu'à dire que la qualité de rasage est irréprochable, mais ayant pratiqué le rasage mécanique pendant des années, maintenant pour rien au monde je ne laisserai tomber mon electrique... C'est pratique, pas de coupure, pas de rougeur, meme à la base du coup, c'est efficace et pour le nettoyage, rien de plus simple!!

    Par contre, je ne sais pas si les Braun rasent aussi bien que le Philips... :-/
  • Je rebondis sur ce que dis biturbo pour dire que les philips avec les cremes integrés sont pour moi une des plus belles arnaques (avec les capsules Nespresso mais c'est un autre débat)!!! Sincèrement, j'en vois pas l'utilité les recharges ne doivent pas etre données...
  • bah en fait pour moi qui ai la peau sensible :'> , il y a une creme qui marche tres bien et qui evite la sensation de brulure pendant le rasage lorsque tu dois passer plusieurs fois au meme endroit, ca evite aussi les plaques rouges apres puisque ca remplace la creme hydratente ou l'apres rasage, donc ca coute pas plus cher au final... :-B
    non franchement pour les petites natures comme moi ou les barbes dures c'est un vrai confort! apres si t'es un baroudeur qui peut se raser avec un couvercle de boite de conserve c'est sur que ce produit n'est pas utile!!! :)) ;)
    mais bon, rien de mieux que le rasage manuel je le repete, je ne l'utilise que lorsque j'ai la flemme... :p
  • Ben sur mon rasoir, il y a une petite molette pour régler le rasage en fonction de ton type de peau (de sensible à normale) Par contre je capte pas comment tu peux avoir des plaques rouge après un rasage electrique?!!! #-o

    Mais bon vu que durant ma petite enfance je me rasais avec des lames de tailles crayons, c'est vrai que j'ai la peau cornée sur tout le visage... :o) ;)
  • une fois la peau bien iritée par le fameux "feu du rasoir" sans la creme je suis rouge comme une tomate et ca met plus d'une heure a se barrer... X-( :((
    donc c'est pour ca que la creme pendant est utile et puisque ca t evite de mettre de la creme apres c'est pas beaucoup plus cher je t assure :)
  • gat67 a écrit :
    Ben sur mon rasoir, il y a une petite molette pour régler le rasage en fonction de ton type de peau (de sensible à normale)


    Alors pour moi ça change queudalle !
    La molette j'ai essayé au début mais je ne voyais aucune modification.

    gat67 a écrit :
    Par contre je capte pas comment tu peux avoir des plaques rouge après un rasage electrique?!!! #-o


    Si tu ne captes pas, c'est que tu n'as pas la peau sensible.
    Le rasoir électrique a des lames tout comme le mécanique (il en a même plus), d'où l'irritation.
  • marc a écrit :
    Et que penses-tu de la qualité du rasage ? Irréprochable ?


    Sachant que moi il y a 3-4 ans le vendeur m'avait déconseillé les rasoirs à trois têtes pivotantes ou trucs dans le genre mais plutôt une seule tête fixe et large pour la qualité du rasage. Très très bien, très rapide, avec un système de sabot/tondeuse pour se tailler des boucs ou des belles moustaches B-) :o) ou tout simplement se faire un premier passage après quelques jours sans rasage.
    Cela dit les rasoirs à têtes ont peut-être évolué depuis.
  • Ben moi ça change d'un poil de cul, j'ai l'impression d'etre mieux rasé avec la molette sur peau normale...

    J'ai peut-êtrer pas la peau sensible mais t'as quand meme une grille de protection sur les rasoirs electriques contrairement aux manuels (Je parle pas des 3 bouts de fils de fer que t'as sur les wilkinson...)
  • Beuuuurk le rasge quelle corvée!
    J'ai la peau super fine dans le visage, et une pilosité comment dire... plus proche du désert saharien avec de multiples oasis que d'une belle pelouse londonienne...
    Au finish, même rasé de près après avoir testé les 4 lames, les 3 lames avec vibro intégré (non je n'ai pas poussé le vice à ce que vous imaginez comme moi d'ailleurs, honte à vous!), les mousses, les gels, les huiles, les crèmes... c'est l'horreur!

    Je peux me raser avec un résultat correct 2 fois par semaine (ce qui signifie que pendantune matinée, on ne distingue que très peu la bande grise qui se forme sous mon nez et qui me donne cet aspect homersimpsonnant).

    J'ai testé l'électrique tricéphale d'origine batave, mouais, c'est cool pour un rasage rapide et négligé... Mais c'est pas beau.

    J'en suis actuellement au 3 lames marque de distributeur Au..an, avec pour quand il faut que je sois beau une huile mentholée achetée en pharmacie, suivie d'une crème après-rasage. Le reste du temps, j'y vais light, me faisant une raison, limitant ainsi la découpe en règle d'aspérités comme cette vieille balafre vélocipédique sous le menton. Sinon, c'est rougeur dans le cou, et micro-coupures.

    Ne pas me raser? J'ai même pas un bouc complet à 33 piges :D
  • Juste un petit truc pour les "sensibles" :D (que je n'utilise pas d'ailleurs... et au passage: je me rase avec mousse en bombe et rasoirs jetables)

    Donc le fameux truc pour le "feu du rasoir" c'est la pierre d'alun à ce qu'il paraît! (+) (évite la sensation de brûlure, cicatrise, etc...)
    Il faut la mouiller avant utilisation.

    Deuxième avantage de la pierre d'alun, c'est un astringeant qui va fermer les pores de vos aisselles et qui va vous permettre de rester frais, sans utiliser divers déos qui peuvent agresser d'autres "sensibles" :D
    Le gars qui travaille dans mon labo en est complètement ravi! (+)
  • Ben vu que tu bosses avec lui, a toi de nous dire si ses aisselles sont fraiches :D
  • Récemment je ne me suis pas rasé pendant 3 semaines (ça pousse vite chez moi). Ca m'allait bien, ma copine aimait bien, ça piquait un petit peu mais sous la pression parentale ( :D ) j'ai opté pour le simple bouc :)

    Et je n'utilise que des rasoirs jetables vu le prix de certaines lames... b-(
  • pour ma part j'ai également une barbe qui pousse vite et la laisse pousser quelques jours car j'ai la flemme de me raser tous les jours :'> . mais sous la contrainte de ma copine qui exige une barbe de 2jours je suis forcé de la raser passé ce délai :D . sinon pour le rasoir c'est un M3 power qui est très bien (+) , un passage suffit voire 2 au grand max et je n'ai meme pas besoin d'après rasage
  • gat67 a écrit :
    Je rebondis sur ce que dis biturbo pour dire que les philips avec les cremes integrés sont pour moi une des plus belles arnaques (avec les capsules Nespresso mais c'est un autre débat)!!! Sincèrement, j'en vois pas l'utilité les recharges ne doivent pas etre données...

    C'est pas très malin de se raser avec une cafetière =;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives