Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rififi chez les arbitres

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 8.730 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Michel Vautrot, ancien arbitre international et président de la Direction technique nationale de l'arbitrage, a annoncé avoir présenté sa démission, mais celle-ci a été refusé par Claude Simonet, le président de la Fédération française. Ce dernier a fait savoir que le courrier de Michel Vautrot, envoyé à la FFF, n'évoquait qu'une démission éventuelle et avait été transmis via une messagerie électronique. Ce qui lui enlèverait toute valeur juridique, selon lui.

    Les raisons du départ, pour l'instant avorté, de Michel Vautrot seraient motivées par un manque de soutien à son égard de la part des dirigeants fédéraux. Depuis un an, un conflit oppose l'ancien homme en noir à Bernard Saules, président de l'Union nationale des arbitres français. A deux reprises, Vautrot se serait retrouvé isolé, lors de situations litigieuses, d'où sa décision de partir.

    En mai dernier, il avait annoncé son intention de porter plainte contre une personne qui se faisait passer pour un membre de la Direction technique nationale de l'arbitrage, soupçonnée de proposer aux arbitres des téléphones portables au noir. Mais son action n'a jamais vu le jour. Puis, lors d'un conseil fédéral, Michal Vautrot avait demandé à certaines personnes présentes une retranscription des propos tenus à son encontre par Bernard Saules. Là encore, sa requête s'est retrouvée sans réponse.

    La semaine dernière, Claude Simonet avait rencontré Michel Vautrot. Les deux hommes devraient se revoir prochainement, avant la prochaine réunion du Conseil fédéral le 19 mars prochain, en compagnie de diverses personnalités du paysage du foot français, dont Bernard Saules et Jean-Louis Piette, président du Conseil supérerieur de l'arbitrage. L'avenir de l'ancien arbitre international se dessinera sans doute plus clairement.

    (Source:L'Equipe.fr)
  • Poulat et Viennot suspendus

    Eric Poulat et Nelly Viennot ont été suspendus un match pour avoir raté les tests théoriques (questionnaire sur des situations de matches particulières) lors du dernier rassemblement des arbitres.

    (Source: L'Equipe)
  • superdou a écrit :
    Poulat et Viennot suspendus

    Eric Poulat et Nelly Viennot ont été suspendus un match pour avoir raté les tests théoriques (questionnaire sur des situations de matches particulières) lors du dernier rassemblement des arbitres.

    (Source: L'Equipe)


    Elle doit être en pétard, Nelly. =;
  • mosto a écrit :
    superdou a écrit :
    Poulat et Viennot suspendus

    Eric Poulat et Nelly Viennot ont été suspendus un match pour avoir raté les tests théoriques (questionnaire sur des situations de matches particulières) lors du dernier rassemblement des arbitres.

    (Source: L'Equipe)


    Elle doit être en pétard, Nelly. =;

    :)) (+)
  • mosto a écrit :
    superdou a écrit :
    Poulat et Viennot suspendus

    Eric Poulat et Nelly Viennot ont été suspendus un match pour avoir raté les tests théoriques (questionnaire sur des situations de matches particulières) lors du dernier rassemblement des arbitres.

    (Source: L'Equipe)


    Elle doit être en pétard, Nelly. =;


    :)) :)) :))
  • Nelly avait peut être mal entendu les questions à cause de sa déficience auditive... :))
  • Arf ça fait du bien un peu de bonne humeur. Je savais pas que Nelly avait été punie. Peut être avait elle de bones raisons non? vous en savez plus?
  • Elle a été insolente avec M. Navaron, le surveillant du pensionnat de Chavagnes... :))
  • Soupçons autour de Stéphane Bré

    L'arbitre français Stéphane Bré comparaîtra le 17 février devant la commission de discipline de l'UEFA. Il est soupçonné d'avoir fait circuler un faux classement des arbitres de l'UEFA, ce qui lui vaut déjà une suspension à titre conservatoire.

    «L'inspecteur disciplinaire a rendu son rapport la semaine dernière, confirmant une information révélée mercredi par le journal "L'Equipe", a indiqué un porte-parole de l'UEFA. Il conclut à une demande de sanctions sur la base de l'article 5d du règlement disciplinaire de l'UEFA.» Cet article prévoit des poursuites disciplinaires contre toute personne qui «discrédite le football et plus particulièrement l'UEFA par son comportement».

    «L'UEFA ne peut pas admettre que M. Bré ait utilisé ce faux pour se plaindre de son mauvais traitement auprès de la commission des arbitres de la FFF, ajoute l'UEFA. Son cas sera traité à la première séance plénière de 2005, le 17 février.»

    Lors de son enquête, l'inspecteur a déjà entendu M. Bré, mais aussi le directeur technique national de l'arbitrage français, Marc Batta, son prédécesseur Michel Vautrot, le président de la FFF Claude Simonet et le directeur général de la FFF Gérard Enaut. Selon "L'Equipe", M. Bré aurait porté plainte «pour diffamation» contre M. Vautrot et contre Volker Roth, président de la commission des arbitres de l'UEFA.

    (Source: L'Equipe)
  • Stéphane Bré a été suspendu pour 6 mois par la commission de discipline de l'UEFA.

    (Source: L'Equipe)
  • c'est celui qui a arbitre marseille hier soir ?
  • C'est Stéphane Bré qui a arbitré, le derby hier devant 51000 personnes :D :D :)) :)) (-)
  • Oui, c'est bien lui. Il a fait appel de la décision, et cet appel est supensif ;)
  • Affaire Glochon : Echec de la conciliation

    La réunion de conciliation entre Franck Glochon et les représentants de la FFF au conseil des prud'hommes de Nantes a échoué, mercredi matin. La procédure va donc logiquement suivre son cours et déboucher sur l'examen de l'affaire en audience publique le 15 septembre. L'ancien arbitre, âgé de 45 ans, a saisi le conseil des prud'hommes le 12 janvier.

    Franck Glochon s'estime lésé par une baisse de ses revenus lié à sa rétrogradation. Agent commercial aujourd'hui basé à Carquefou (Loire-Atlantique) dans la banlieue nantaise, il avait été rétrogradé en Fédéral 2 puis Fédéral 3 à partir de mai 2004 en raison de mauvaises notations et de tests physiques insatisfaisants.

    Il remet «en cause la nature du lien qui unit l'arbitre à la Fédération». Franck Glochon détaille ainsi le sens de sa démarche : «Le statut de travailleur indépendant nous est imposé unilatéralement, mais il ne correspond pas à la réalité des faits. Certes, nous n'avons pas de contrat de travail en bonne et due forme mais nous accomplissons à la demande de notre direction une tâche dans un lieu qui nous est fixé. C'est le début d'un lien de subordination propre à un travail de salarié. Je laisse la justice juger, comme moi j'aimais arbitrer sur les terrains, en toute sérénité. La justice décidera si le lien de subordination caractéristique d'une activité salariée existe».

    (Source: L'Equipe)
  • Allemagne: L'arbitre corrompu s'en sort bien


    La Fédération allemande de football a décidé de ne pas sanctionner l'arbitre Robert Hoyzer, accusé de manipulation de matchs. Le président de la commission de contrôle de la fédération, Horst Hilpert, a en effet décidé de ne pas lui infliger une amende de 50 000 euros. Accusé d'avoir reçu 67 000 euros de la part de parieurs croates, Hoyzer avait été écroué en février dernier avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire par le parquet de Berlin.


    Source wanadoo.sport
  • Les arbitres cartonnés

    La valse des entraîneurs, les suspensions de joueurs qui taclent à la gorge font depuis longtemps partie intégrante du football professionnel. Mais la saison 2005/2006 vient de lancer une nouvelle mode: après les entraîneurs et les joueurs, voilà qu'on suspend les arbitres à tour de bras. Après Patrick Lhermite, mis sur la touche pendant un mois par sa hiérarchie pour avoir accordé un pénalty imaginaire et expulsé un Niçois à tort contre Sochaux, l'arbitre international Bruno Derrien vient d'être remplacé pour son prochain match en L1, pour ne pas avoir vu la main - bien réelle, celle-là - du défenseur lyonnais Cris dans la surface, lors du choc au sommet samedi à Bordeaux. La FIFA, qui refuse toujours et encore l'assistance vidéo pour l'arbitrage, va bientôt être confrontée à un nouveau problème: à ce rythme d'un arbitre suspendu par journée, il n'y aura bientôt plus d'homme en noir pour tenir le sifflet. Qu'on finira peut-être par confier à un des cameramen au bord du terrain. Après tout, ce sont encore eux qui ont l'oeil le plus sûr, non ?

    source : l'Alsace
  • Et pourquoi l'arbitre de Strasbourg - Monaco n'a rien eu ? :-w

    Ah oui, parce que le Racing, c'est pas important qu'il soit volé b-( (-)
  • Il faut aider les arbitres au plus vite... Ce ne sont que des humains, ce n'est pas l'heure faute s'ils n'ont pas des oreilles en Dolby 5.1, des yeux qui voient à 360°, bref ce ne sont pas des Hulk du sifflet...

    Je pensais à un truc hier : pourquoi ne pas mettre un arbitre de touche dans chaque moitié de terrain et ce sur les deux côtés, soit 4 arbitres de touche. L'interêt ? Quand une balle en profondeur part vers l'avant, un arbitre appuie sur un boulon situé sur le manche de son drapeau, pendant que l'autre observe les déplacements des joueurs et reçoit le signal de l'autre arbitre :D

    On ajoue à cela un arbitre derrière chaque but, façon match de rugby (sur les pénalités), et hop, le hors-jeu, les mains dans la surface, les ballons qui franchissent la ligne, les fautes engendrant des pénalties, les simulations, tout sera mieux jugé :D
  • A partir du moment où il n'y a pas de soupçon de malhonnêteté, la vidéo doit être là pour sanctionner après coup parce qu'au niveau interprétation tu peux faire dire à un veissière tout et son contraire sur une même action (ex: le péno de lens-marseille, le geste de la main de kallström à monaco)

    la vidéo oui quand tous les stades seront équipés d'écrans géants et que le réalisateur pourra prouver que le ballon n'était pas rentré (real-celta vigo) ou que l'arbitre avait sifflé avant que le ballon ne rentre (espanyol - real qui doit être à rejouer si les réserves ont été posées correctement). par contre pour un liverpool-chelsea (1/2 finale champion's league) la vidéo ne prouvera absolument rien.
  • un spécialiste a parlé..... O:) :-$
  • C'est vraiment nimporte quoi, l'aritre de RCS-ASM ne sait pas excusé pourtant il a eu tord sur pas mal de chose, et dès qu'un arbitre vient a s'excuser publiquement on le santcionne (cf: Nice-Sochaux, et Bordeaux-Lyon)

    Alors quel est la veritable raison?
    La faute à l'arbitre qui reconnait ses tords donne une mauvaise image... Lamentable!! On est pas pret de revoir un arbitre reconnaitre ses torts, ca ne va pas arranger leur affaire et leur respect.
  • détail integriste (tiens ça faisait longtemps...), lors de la rencontre Racing - Monaco, ce n'est pas l'arbitre qui était en cause, mais son juge de touche :-B
  • ca reste un arbitre ;)
  • Bientôt, nous aurons besoin de 10 arbitres par match de foot,
    que l'on adopte donc la video comme au RUGBY non de dieu.
  • avant de chercher des noises aux arbitres, faudrait aussi se pencher sur le comportement de certains dirigeants n'est-ce pas monsieur Aulas (quel tr.. de c.. celui-là) :

    21/09/2005
    Foot - L1 - Conseil de l'éthique : Aulas convoqué


    Jean-Michel Aulas va devoir s'expliquer devant le Conseil national de l'éthique présidé par Dominique Rocheteau. Selon le quotidien Le Parisien de mercredi, Le président de l'OL à qui l'on reproche des déclarations «inadmissibles» arès Bordeaux- Lyon va devoir justifier ces attaques contre les arbitres.

    Dans cette rencontre, l'arbitre M. Derrien avait refusé de siffler trois penaltys pour Bordeaux, dont une main évidente de Cris dans la surface de réparation lyonnaise. A l'issue du match, le président lyonnais avait parlé d'un «arbitrage à sens unique pour...Bordeaux». Pour le conseil national de l'éthique, «on ne peut plus laisser passer cela».

    Jean Michel Aulas ne sera pas le seul convoqué puisque David Jemmali qui avait estimé que Lyon était «protégé» par les arbitres sera lui aussi appelé à s'expliquer avec d'autres Bordelais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives