Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rififi chez les arbitres

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 8.734 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Colombo suspendu 1 mois

    L'arbitre Claude Colombo a été suspendu jusqu'au 22 novembre pour avoir vertement critiqué la Direction Nationale de l'Arbitrage et son fonctionnement dans le journal Nice-Matin.

    (Source: L'Equipe)
  • Bré et Kalt non retenus

    Stéphane Bré et Philippe Kalt ne seront plus arbitres internationaux à compter du 1er janvier 2006. Proposés dans une liste de dix arbitres centraux par la Direction nationale de l'arbitrage à la FIFA, ils n'ont pas été retenus. Une nouveauté puisque la FIFA avait pour habitude de respecter cette liste, validée également par le conseil fédéral de la FFF. Finalement, seulement huit arbitres français ont été retenus, dont Stéphane Lannoy, pourtant classé au 18e rang. Le système de classement des arbitres français est ainsi une nouvelle fois remis en cause.

    (Source: L'Equipe)
  • Pour compléter le message de Superdou, la liste complète

    Centraux FIFA masculins
    Eric Poulat
    Bertrand Layec
    Laurent Duhamel
    Alain Sars
    Damien Ledentu
    Hervé Piccirillo
    Bruno Coué
    Stéphane Lannoy

    Assistants FIFA masculins
    Frédéric Arnault
    Vincent Texier
    Lionel Dagorne
    Eric Castellani
    Jean-Philippe Izzo
    Jean-Paul Chaudre
    Bruno Faye
    Patrick Reinbold Ligue d'Alsace
    Eric Dansault
    Philippe Behague

    Centraux FIFA féminins
    Sarah Girard
    Noëlle Robin
    Marylin Remy
    Florence Guillemin

    Assistants FIFA féminins
    Nelly Viennot
    Corinne Lagrange très appréciée en Alsace b-(
    Ludivine Denmat
    Karine Vives-Solana

    FIFA Futsal
    Pascal Fritz Ligue d'Alsace
    Romuald Bourgois
  • aurais tu oublié la célèbre NELLY
  • Laslandes aurait dû être sanctionné

    La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a regretté que le Bordelais Lilian Laslandes n'ait pas été sanctionné par l'arbitre lors du match contre Lens (25e journée) pour un «acte de simulation ostentatoire».


    A l'inverse, cette dernière a décidé de retirer un carton jaune au Lensois Benoît Assou-Ekotto. «Après examen du DVD (de l'action de la 30e minute du match), la Commission dit qu'il n'y a pas lieu d'inscrire l'avertissement au fichier du joueur Assou-Ekotto du RC Lens».

    source : lequipe.fr
  • mosto a écrit :
    superdou a écrit :
    Poulat et Viennot suspendus

    Eric Poulat et Nelly Viennot ont été suspendus un match pour avoir raté les tests théoriques (questionnaire sur des situations de matches particulières) lors du dernier rassemblement des arbitres.

    (Source: L'Equipe)


    Elle doit être en pétard, Nelly. =;


    elle n'a qu'à arrêter d'en fumer !!
  • samh a écrit :


    un «acte de simulation ostentatoire».


    Il a plongé les bras en croix ? :'>
  • Superbe le nain ! :))
  • Je dois avouer que ce M. Lannoy m'intrigue de plus en plus. :O

    Hier, lors de la seconde demi-finale de la coupe de la Ligue il a sorti 4 cartons jaunes; chiffre plutôt raisonnable, cependant il a attendu la 34ième minute pour sortir le premier en sachant qu'il a sorti le dernier à la 69ième minute soit 4 "biscottes" en l'espace de 35 minutes tout rond.

    Jusqu'à là rien de bien intéressant, mais voilà, on dirait que ça devient un jeu chez cet homme de sortir le plus de cartons jaunes possible en un laps de temps plutôt réduit, en l'occurence 35 minutes. (comme j'en avais déjà parlé dans un billet).

    • Bordeaux-Auxerre : 4 CJ - 1er 45'- dernier 79' soit 4 CJ en 34 minutess
    • Bastia-Sedan : 5 CJ - 1er 54' - dernier 90 ' soit 5 CJ en 36 minutes


    Cette anecdote commence tout doucement à m'amuser. :)
  • Y'en a qui ont vraiment du temps à perdre #-o
  • Incroyable ta stat tom67, j'éspère que tu nous tiendra au courant de l'évolution du phénomène!
  • Pas en L1 mais regardez la fiche du dernier seville-osasuna:
    http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch9266_68243.html
  • Je sais pas si vous avez vu Nantes-Troyes, et les superbes dix dernieres minutes de Mr.Sars...

    Il siffle une faute (inexistante) de Le Crom (pas facile de voir que Diallo simule, c'est vrai), donne un carton jaune, puis sort finalement un carton rouge, sur les conseils du juge de touche à 50 mètres...

    Puis 10 minutes plus tard, faute de Landreau involontaire dans la surface, pénalty logique, et carton rouge aussi pour le gardien nantais...

    Et dire que c'est un arbitre international?

    b-(
  • tueurdedemon1 a écrit :
    Je sais pas si vous avez vu Nantes-Troyes, et les superbes dix dernieres minutes de Mr.Sars...


    Et dire que c'est un arbitre international?

    b-(




    De plus, il est conseiller technique régional pour l'arbitrage en Lorraine
  • 16/02 23h15 - Football, Ligue 1
    Ronan Le Crom blanchi

    Exclu injustement par Alain Sars à Nantes, le portier de Troyes, Ronan Le Crom, a été blanchi par la commission de discipline de la LFP.

    Comme tous les jeudis, la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict. La principale information concerne Ronan Le Crom dont le carton rouge reçu à Nantes, a été purement et simplement effacé après visionnage de la vidéo.

    Les décisions :
    Concernant le match :
    Nantes-Troyes, 24e journée
    - Expulsion de Ronan Le Crom
    Le visionnage des images et le rapport de l'arbitre de la rencontre, Mr Sars, qui a reconnu qu'il s'était trompé en expulsant Ronan Le Crom, ont emporté l'adhésion de la Commission qui a décidé d'effacer le carton rouge du gardien de l'ESTAC.

    - Expulsion de Mickaël Landreau
    La Commission a infligé un match ferme au gardien du FC Nantes.

    Les autres décisions :
    Un match ferme :
    Fischer (Le Mans), Bernardi (Monaco), Balmont (Nice), Chalmé (Lille), Grax (Troyes), Capoue (Nantes).

    sport.24.com
  • Attention, Christian Payan, le grand justicier du ballon rond, veut s'attaquer au monde de l'arbitrage!

    http://www.footpayan.com/media/scan0002.jpg

    C'est encore d'un hall d'attente d'Aéroport International au retour du Caire que je reprends la plume pour vous écrire toute mon indignation face aux problèmes de l'arbitrage dans le football. Pour cette 1/2 finale de la CAN 2006 , Sénégal- Egypte le monde entier a été de nouveau spectateur impuissant d'une parodie d'arbitrage ressemblant à vieux film de série B. J'ai le triste sentiment que depuis ma tendre enfance les vieux démons des erreurs arbitrales hantent toujours nos stades sans aucune mesure de la part de la FIFA et des confédérations.

    Aujourd'hui, au nom de toutes les victimes de ces injustices.Je le dis haut et fort, STOP. On ne peut plus continuer dans ce système où tout les acteurs(clubs,entraineurs,joueurs,agent,suppoters...) du Football sont soumit à un régime stricte de sanction sauf les arbitres. Le monde du Football attend une réforme. L'égalité et la crédibilité du corps arbitral passe par une prise de conscience de la FIFA. Et nous voulons maintenant des actes. Faudra t-il un jour qu'une affaire se termine devant un tribunal civil, comme dans l'affaire BOSMAN pour que la FIFA intervienne et change le système. C'est l'avenir du football pour nos enfants qui est en jeu.

    Stop , on ne veut plus voir, les mains de dieu,les qualifications injustifiées,les faux buts acceptées, les hors jeux etc...la liste est trop longue de 1930 en passant par Séville,Lisbonne et le Caire. On a tous été victime ou bénéficiaire involontaire de cet arbitrage obsolète.

    La seule chose qui se passe aujourd'hui, c'est l'oublie et ça arrange bien la FIFA. Les tristes soirées passent mais reviennent un jour . J'ai entendu dire des milliers de fois " L'erreur d'arbitrage fait partie du jeu" , alors oui il faut mettre une pression de sanctions et de notes publiques envers les arbitres au même titre que tout les acteurs du monde Football. Sans cette prise de conscience, la violence risquera de prendre le pas sur les arbitres qui doivent maintenant rendre des comptes .

    Christian PAYAN


    Ca va charcuter!!!

    Source: http://www.footpayan.com
  • Même si je ne le supporte pas il a pas tord.
  • Je crois que j'ai trouvé mon futur avatar :)) (+)
  • Quelles injustices !!! Je propose immédiatement un amendement qui permettra de piocher dans le fond de solidarité international contre la faim pour payer des gens qui surveilleront les décisions arbitrales ! Et vite ! Je suis traumatisé depuis ma plus tendre enfance ! :)) X-(
  • Oui très jolie coupe de cheveux. quant à la cravate, une merveille ! :x
  • jean a écrit :
    Pas en L1 mais regardez la fiche du dernier seville-osasuna:
    http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch9266_68243.html


    A noté que le carton rouge semble avoir été direct ! Ca fait quand même 7+6+1 = 14 joueurs avertis, soit 28 joueurs ! :'>
  • Citation:
    C'est l'avenir du football pour nos enfants qui est en jeu.


    Quelle noble cause :x
  • bon bah c'est officiel, tout le clan payan et leurs employés ont decouvert une nouvelle drogue extraordinnaire paralisant l'ensemble des fonctions motrices du cerveau. Dans son communiqué les forces de polices s'inquiétent ouvertement des effets durables des ces produits entrainant perte d'intelligence, mauvaise fois et agressivité gratuite.. Si vous rentrez en contact avec un de ces diciples, surtout respectez les consignes suivantes: parlez lui gentillement, insultez abondament Dugé et tel le prophete avouez votre admiration pour le fc Mulhouse, la cfa et la quatrieme division de football italien! Avec un peu de chance vous allez pouvoir vous en sortir... (+)
  • :)) :)) :)) (+)
  • conan a écrit :
    C'est encore d'un hall d'attente d'Aéroport International au retour du Caire que je reprends la plume pour vous écrire


    Vu le niveau de sa prose, j'ose à peine imaginer d'où il l'a sort, sa plume...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives