Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rififi chez les arbitres

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 8.734 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Tant que ne sera pas mise en place la vidéo, on aura toujours des histoires avec l'arbitrage.
    On veut un championnat avec plein de buts (au moins 2 refusés au racing contre Monaco, et une moyenne de buts sur le championnat qui est famélique), où Aulas ferme sa grande gueule au lieu de toujours pleurer....qu'on se donne les moyens de ses ambitions.
    Quand on sait les conséquences que peuvent avoir des erreurs d'arbitrage sur une équipe (descente au niveau inférieur, passage à vide de plusieurs matches suite aux conneries de mme Lagrange pendant RCS-Monaco.......), c'est stupide de s'en passer.
    D'autant plus que pour en avoir discuté récemment avec mr Lamarre, 4e arbitre à RCS-Lens, la grande majorité des arbitres sont pour.
  • je trouve bizzard quant un gros budger a un problème d'arbitrage TF1 en parle au 20h00 mais les petits.....
    [-X
    De toute façon arbiterer n'est pas facile ,et c'est pas en les critiquant qu'on les aide =;
  • Moi je trouve même plus ça bizarre solo... :(

    Bon de toutes façons Aulas il est bien content tant qu'on parle de lui (et accessoirement de son club) et s'il peut se poser en victime c'est encore mieux... :D
  • Et si on parlait un peu des joueurs...simulateurs dans tous les sens appuyés par leur banc de touche...même à tord.

    De mon temps les matchs duraient également 90 minutes voir plus...mais les footeux ceux du terrain et ceux du dehors
    étaient des hommes d'honneur et de vrai sportifs..

    Mai je l'avoue =; les ENJEUX...n'étaient pas les mêmes...

    nous vivons une autre époque...faisont pour le mieux, "video"oui (+) pour démasquer les erreurs des joueurs ou des arbitres.
  • fremen-bleu a écrit :
    Moi je trouve même plus ça bizarre solo... :(

    Bon de toutes façons Aulas il est bien content tant qu'on parle de lui (et accessoirement de son club) et s'il peut se poser en victime c'est encore mieux... :D


    Il a déja était autre chose qu'une victime celui la :-/ Pauvre Mr Aulas :|s
  • salut tout le monde!moi je pense qu'aulas a quand meme quelque chose de faux.et puis keita qui casse cacapa et prend deux mois,je l'ai toujours pas digérer.si ca avait été l'inverse keita aurais pris jaune pour simulation!aulas a beaucoup trop de pouvoir et de passe-droit
  • Aulas a tout compris au fonctionnement du football depuis le temps qu'il y est. A chaque fois il va prendre la défense de ses joueurs, à chaque fois il va rebondir sur qq chose pour qu'on parle de lui.

    Il s'en fou qu'on l'aime ou pas, la polémique est sur lui pas sur ces joueurs. Ces joueurs peuvent travailler au calme pendant que les journalistes s'intéresse à lui. Et voilà le pq du comment les joueurs sont tjrs là...

    Un tapie à sa manière... Quand il ne sera plus là tout le monde voudra le revoir.
  • Aulas prends ça dans ta gu.....
    croche-pied d'Hilton sur Carew = jaune pour simulation et non pas pénalty ;)
  • Au fond, je ne comprends toujours pas le pourquoi de cette haine, jalousie, envers les présidents ou les coachs de clubs qui réussissent en FRANCE

    moi cela m'indiffére :-'
    G.Roux en son temps avec Auxerre influençait, arbitres, juges de touche et même la Ligue sur certaines décisions.
    je pense que si au RACING on aurait cette chance de notoriété ...qui viendra bientôt :-B je l'espère ...nous ne dirions rien de tel...à méditer cool

    ps...moi je suis fier que notre championnat possède une équipe et un club de cette envergure...
    voili voilou.
  • Plus que d'accord avec toi, eichesel ;)
    Quoi qu'on en dise, Aulas est un sacré bonhomme, qui prend un club en Division 2 en 1989 et qui en fait 15 ans plus tard la meilleure équipe du pays et un nom connu en Europe.

    Pour en revenir à l'arbitrage, Luis Fernandez, Bernard Tapie et j'en passe, tous ces mecs ont été bien plus virulents en leur temps qu'Aulas de nos jours...
  • Pour eichesel, je ne pense pas que Mark Keller soit de quelques façons que ce soit une personne qui se fera respecter. Pour le moment il faut bien dire que les résultats ne sont pas au rendez-vous. Proisy aussi a gagné une coupe de france...

    Bref j'attends de voir mais j'y crois plus vraiment.... A lui de nous faire mentir qu'il a l'étoffe d'un bon président.
  • Tu n'as pas un autre exemple qu'un mec qui a fini en prison et un autre au Quatar??????
    Il n'y a aucune haine envers Aulas mais ce mec n'a qu'un principe "gagner" et ça finira par lui faire plus de mal que de bien....Tu n'as pas le droit de te plaindre de l'arbitrage quand tu sais pertinemment quand tu sais que celui ci à été largement en ta faveur....
  • Qu'est-ce qu'il fout au Qatar le Proisy? :p
  • astroboy a écrit :
    Aulas a tout compris au fonctionnement du football depuis le temps qu'il y est. A chaque fois il va prendre la défense de ses joueurs, à chaque fois il va rebondir sur qq chose pour qu'on parle de lui.

    Il s'en fou qu'on l'aime ou pas, la polémique est sur lui pas sur ces joueurs. Ces joueurs peuvent travailler au calme pendant que les journalistes s'intéresse à lui. Et voilà le pq du comment les joueurs sont tjrs là...

    Un tapie à sa manière... Quand il ne sera plus là tout le monde voudra le revoir.


    exactement, Aulas emmagasine toute la pression mediatique sur lui et laisse son groupe bien à l'abri...
  • Bien vu guiltyx;
    N'empeche que vous avez oublié BEz dans vos précédents ! Il devient quoi lui.
    Aulas se mèle de tout, et est prêt à tout pour réussir... il a du déjà vendre son âme et celle de l'OL 10 fois depuis que le club était en D2 (y'avait d'ailleurs un article interessant sur le système aulas, il y'a 6 mois sur un site nantais, qui plus est relayé sur OLcafé).
    Aprés chacun prend son parti [-o
  • c'est qui Bez?

    Cette article, je l'ai vu aussi sur olweb. C'est un article redigé par un supporter nantais pour un site non officiel, donc niveau objectivité, y a meiux je pense.

    Il s'est acharné sur Aulas car ce dernier faisait pression sur grippond pour s'accaparer Toulalan. Et comme Grippond est tres mal apprecié a Nantes vu son laxisme (il me fait penser a proisy), les supporters nantais se sont eux meme manifester pour garder leur joueur. Cf: une manifestation a été faite a l'encontre de grippond pour garder toulalan. Donc cette article est plus du charabia qu'autre chose.
  • Claude BEz le rpez de BDX de la grde époque (désolé si j'ais écorché son nom).

    L'article avait un certain parti pris, c'est évident... mais vu le tollé qu'il a fait sur le forum du site off de lyon il doit bien y avoir quelques vérités dedans. D'ailleur un magazine à Lyon s'obstine aussi a entacher la somptueuse réputation de MR Aulas, ce qui provoque le couroux et l'indignation du club et de ses supporteurs; avec tjs le même argument :
    C'est un journal de fouille merde, et basta.
    Le succés permet de fermer bien des yeux, mais un jour ou l'autre la vérité jailli.
  • Claude Bez était effectivement le Président de la grande équipe de Bordeaux des années 80 (époque Giresse, Tigana, Specht, Dropsy, Thouvenel, etc...).

    C'était un gros moustachu, bien associal qui n'hésitait pas à envoyer paitre tout le monde, en particulier les journalistes qu'il acceuillait à coup de carabine et Bernard Tapie alors président de l'OM. Les OM-Bordeaux de la fin des 80' début des 90', c'étaient vraiment quelque chose, rien que pour Tapie-Bez qui se foutaient sur la tronche quelque chose d'inoui!

    Bref, c'était un drole de personnage, mais un très grand Président de club qui a monté une équipe énorme à Bordeaux. Il a hélàs succombé à la folie des grandeurs et entrainé le club en D2, rétrogradé par la DNCG...

    Quand à savoir ce qu'il est devenu, il est malheureusement décédé depuis quelques années le pauvre. Paix a son ame.
  • Je me souviendrais toujours lors d'un OM-Bordeaux, Bez est venue au Vélodrôme en Limousine , chapeau de cow boy et gros Cigare. :O

    Provoc rules (+)
  • voila l'animal :

    http://www.webgirondins.com/claude_bez.php
  • hier soir (OM-PSG), j'ai détesté le malin plaisir qu'a pris Veissière a descendre son ancien collègue Poulat. Que des petites remarques assassines genre "il n'a fait aucune prévention avant les corners, normal que tout soit pollué".
    Alors que quand ce sont des arbitres qu'il apprécie personnellement, il les couvre même dans le cas de grosses boulettes.

    Et après, comment voulez-vous ne pas mettre en cause le système de notation. Dans la maison "corbeaux", c'est copinage et compagnie et ce à tous les étages...

    Trop fort, l'assitant de Lyon-Ajaccio qui signale un hors-jeu sur une passe d'un adversaire :-' et son collègue qui oublie de signaler Wiltord hors-jeu!
  • Felicitation a Mr Poulat pour son courage sur la Schumacher de Barthez.....les crampons au niveau des poumons....sans toucher==>6m.....SEVILLE MARSEILLE ça rime pas pourtant...bon ca fini en ille tout les deux....
  • Perso je trouve la sortie de Barthez plus que limite! Un autre gardien aurait peut etre eu un rouge avec un attaquant restant au sol!
  • jiminho a écrit :
    Perso je trouve la sortie de Barthez plus que limite! Un autre gardien aurait peut etre eu un rouge avec un attaquant restant au sol!


    mea culpa, j'ai dit que Veissière avait glissé des peaux de banane dans les pattes de Poulat, sans avoir vu les deux "sorties" de Barthez. Maintenant que j'ai vu, je voudrais connaître les commentaires de Veissière sur ces deux actions.

    Et Poulat qui ferme les yeux sur les tenus de Yepes, ça m'énerve aussi vu qu'il avait sifflé un pénalty contre nous (contre Devaux, si je me souviens bien) et pour le PSG pour une faute similaire.
  • le torchon brûle:

    "La DNA cible de Colombo et Veissière
    La Direction Nationale de l'Arbitrage vit des heures agitées. Outre quelques prestations pour le moins difficiles de plusieurs arbitres notamment en Ligue 1 et en Ligue 2, la DNA voit ses bases vaciller avec des attaques qui viennent de plusieurs côtés. La dernière en date est l'oeuvre de Claude Colombo et Gilles Veissière qui ont n'ont pas mâché leurs mots dans les colonnes de Nice Matin. Claude Colombo demande notamment «Un grand coup de balai » et lâche un «la maison arbitrage s'écroule» qui en dit long sur sa vision de l'actuelle direction. Même son de cloche du côté de l'autre Niçois, Gilles Veissière, à la retraite depuis la fin de saison dernière et consultant pour Canal + qui lâche: « Quiniou, Vautrot, Dailly sont partis. Mais la composition des équipes est la même. On a enlevé les têtes, pas les jambes et les bras.»

    Marc Batta appréciera sans aucun doute une prise de position qui ne devrait cependant guère l'étonner. Malgré tout, le patron de l'arbitrage français a de plus en plus de mal à calmer les ardeurs de ses détracteurs ou plus généralement de ceux qui prônent un véritable changement pour l'arbitrage français. C'est en effet le système en place qui ne convient plus à grand monde malgré la volonté affichée par Marc Batta de faire croire que la maison arbitrage ne brûle pas."

    et les matches de dimanche n'ont rien arrangé, bien au contraire.
    Dire que Poulat est dans les deux pré-sélectionnés pour représenter la france à la coupe du monde (l'autre, c'est Sars)! Pfffff....
    Dire que Lhermitte n'a pas été rétrogradé en DH alors que tout le monde connait son niveau (d'ailleurs c'est lui qui fera Caen-RCS en coupe de la ligue)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives