Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Materazzi a-t-il des problèmes psychiatriques ?

Chargement...

Flux RSS 217 messages · 8.123 lectures · Premier message par maxime67000 · Dernier message par astroboy

  • Blondeau avait pas été sélectionné une ou deux fois du temps de Monaco ?
    Y a eu Di Meco aussi...
  • il a un grain se mec !!Pourquoi continué a le laissé joué au foot sur le sita abrutis.com rubrique sport il y a ses pires oeuvres il faudrait lui interdire de joué !! X-(
  • anaconda a écrit :
    Blondeau avait pas été sélectionné une ou deux fois du temps de Monaco ?
    Y a eu Di Meco aussi...


    Ouaip Blondeau doit avoir une ou deux séléctions, Di Meco une vingtaine effectivement. D'ailleurs la légende dit que si Di Meco avait joué le fameux France-Bulgarie de 93, Kostadinov n'aurait jamais marqué. :D Mais ils se sont toujours bien tenus sous le maillot nationnal. Cantona a également été capitaine des bleus, mais je n'ai pas de souvenir d'esclandres de sa part sur le terrain.

    En définitive, je me demande si ce n'est pas Zidane qui a le record d'expulsion en Bleu... Peut être Yvon Le Roux...
  • Il est rare de voir autant d'inexactitudes dans un topic comme dans celui là. Il y en a qui n'ont toujours pas digéré le 9 Juillet 2006... Faudra vous y faire les gars. Je remercie mon bras droit nikolko pour son intervention, très digne de la personne de confiance qu'il est. Le titre du topic en soit est déjà hallucinant à la base : Materazzi a des problèmes psychiatriques ? Ne vous trompez pas de personne c'est pas lui qui entends des voix la nuit pour lui dire de revenir en équipe de France ...

    Concernant les deux coupes du monde 34 et 38, il est assez hilarant de voir autant de personnes sur ce site parler comme si elles y étaient... Pour la coupe du monde 1934, l'Italie a battu la Tchecoslovaquie 1-0 apres prolongations sans penalty litigieux sans expulsions, j'ai vu mieux comme match acheté. Vous oubliez aussi de préciser que cette même équipe a gagné les JO dans la foulée, mais là aussi ça ne doit être qu'un sombre complot fasciste.

    Pour la coupe du monde 1938 (gagnée en France chez l'ennemi), je vous renvoie à vos livres d'histoire : comme disait conan, l'Italie était l'équipe la plus détestée par supporters, adversaires, arbitres, absolument TOUT LE MONDE était contre elle. De nombreux italiens scandaleusement vendus sont même venus d'Italie pour encourager ses adversaires. Seule et contre tous, elle trouva la force de triompher. Honneur aux soldats de la coupe du monde 1938.

    En 1982 on explose les allemands en finale qui vous avaient humilié, vous devriez nous remercier encore aujourd'hui. En 90 on sort aux penalty en demis apres avoir dominé absolument toute la compétition, en 94 on sort aux pénos aussi en finale, en 98 Guivarch au bout de 20 minutes commet un réel attentat sur Cannavaro qui vaut 7 cartons rouges et demi et qui ferait passer le coup de boule de Zidane pour une caresse mais non, l'arbitre n'a rien vu et la France gagne aux pénaltys. En 2002 on assiste au plus grand scandale de l'histoire de la coupe du monde lors du match Corée du Sud-Italie (je me suis déjà longtemps exprimé la dessus, mes supporters n'auront qu'à rechercher mes déclarations dans le topic CM 2006 Italie).

    En 2006 on a gagné parce que on avait ce putain d'oeil du tigre en nous. Lippi a réussi a forger un mental a ce groupe sans stars composé d'hommes prêts à tout donner pour leur pays, pour former une barrière infranchissable et nous porter vers la victoire au nez et à la barbe de tous ceux qui avaient voulu mêler nos joueurs aux manigances (non prouvées) de qq dirigeants peu scrupuleux. Materazzi est le symbole de ce groupe, un joueur tant décrié qui s'est élevé plus haut que tout le monde pour aller chercher cette coupe et la montrer au monde entier. Le tout grâce à un mental irréprochable, pas le genre de joueur à péter les plombs pour une insulte comme à la maternelle. C'est pour la magnifique coupe du monde qu'il a fait, pour la magnifique saison qu'il fait en ce moment, que Marco est un mythe (je lui ai d'ailleurs consacré un article sur mon stublog pour ceux qui voudraient critiquer comme d'hab).

    Dernier mot pour kellerman, le pseudo cousin de Zambrotta : ce que tu dis est vraiment honteux, tu n'as pas une once de dignité, comment peux tu te prétendre italien et dire des choses pareilles, c'est un manque de respect hallucinant. Puissent tes ancêtres te pardonner.
  • Pour la coupe du monde 34, il faut être de mauvaise foi pour ne pas admettre que la victoire italienne est assez scandaleuse et que les irrégularités pour la favoriser ont été assez nombreuses. Même si on n'était pas nés en 34 cher IH ;)
    God bless America
  • italoharissa a écrit :
    Pour la coupe du monde 1934, l'Italie a battu la Tchecoslovaquie 1-0 apres prolongations sans penalty litigieux sans expulsions, j'ai vu mieux comme match acheté.


    Détail intégriste, l'Italie a battu en finale la Tchécoslovaquie 2-1 après prolongations. Les Tchéques ont d'ailleurs été à deux doigts de l'exploit en ouvrant le score a 20 minutes de la fin du temps réglementaire. :-B
  • conan a écrit :

    En 1934, tous les coups étaient permis et c'est par la violence et la largesse arbitrale qu'ils sont venus à bout de l'héroïque Espagne, des artistes Autrichiens du Wunderteam de Sindelar (une des plus belles équipes de tous les temps) et de la courageuse et élégante Tchécoslovaquie de Planicka.


    Grâce au terrible Luis Monti, surnommé le boucher turinois :|s

    http://www.forza-juventus.com/images/Monti.jpg

    Ceci dit, 2 finales mondiales consécutives à son actif...
    RESPECT A LUI
  • Tout d'abord, réponse à Nikolko: c'est un peu facile de balancer que mes propos n'ont pas de fondement, surtout lorsqu'on n'est pas capable de présenter une argumentation des siens... L'emballage ça ne suffit pas, encore faudrait-il avoir un peu de contenu!
    Après, je ne demande à personne d'être d'accord avec moi. J'ai simplement donné mon opinion. Et contrairement à certain, je respecte l'avis des autres même s'il diffère du mien.

    Pour en revenir à ce boucher de Materazzi, j'estime qu'il n'est pas si "stupide" ou "naïf" qu'il veut bien nous faire croire. Mais regardez donc les vidéos de ses interventions contre Shevchenko ou Pipo Inzaghi sur Youtube. Ce mec est un grand malade et donne un exemple déplorable aux gosses qui voient ses matchs. Où est l'esprit de saine compétition, de dépassement de soi? Le sport ce n'est pas la guerre mais la communion.

    Pour finir, réponse à Italoharissa : Italie est un pays magnifique et je suis extrêmement fier d'en être citoyen. Je ne vois pas en quoi mes propos sont indignes et mon attitude est irrespectueuse. L'histoire italienne au XXe s siècle a été « relativement » heurtée que tu le veuilles ou non. Il faut savoir accepter les moments sombres car ils font partie intégrante de l'histoire. Outre tes propos discutables à mon égard, tu te permets d'accommoder les événements historiques à ton bon plaisir ce qui constitue une grande faute. Sache qu'une « histoire qui sert est une histoire serve ». Dans le fond ton discours est celui d'une personne ignorante et attachée à sa pseudo-italianité afin de rassurer son angoisse identitaire. Ce qui fait l'appartenance à la nation, c'est le partage de valeurs et d'une histoire commune. Or toi qui fanfaronne et accuse les autres ne pas être de bons italiens, connais-tu le Risorgimento, as-tu entendu parler de Giotto ou de Canaletto, as-tu lu Italo Calvino, sais-tu ce qui fit la richesse de Venise au Moyen Age, ma soprattutto sapresti capace di parlare italiano? J'en doute! Alors réfléchis un peu avant d'écrire à tort et à travers. Quand à mes ancêtres laisse-les en dehors de ça. De générations en générations, ils nous ont transmis certaines valeurs grâce auxquelles je ne me retrouve pas à ta place et pour cela je leur en suis infiniment reconnaissant. Tout ce qu'il y a d'indigne ici réside dans ta diarrhée verbale. Bella Ciao povero marturot !

    P.S : Et là je n'ai parlé que de la grande histoire, en ce qui concerne tes analyses footballistiques il y aurait matière à discuter. Je suis parfaitement en accord avec ce qu'a écrit Conan.
  • Alors si je comprends bien en Italie y a deux choix: la mauvaise foi ou l'honnêteté. :-B
    Il n'est pas difficile de comprendre à laquelle appartient fan2cannavaro, cependant je me pose juste la question.Lorsqu'on se rend compte qu'on dit quelque chose de con, d'absurde et que tout le monde s'en tape, pourquoi ne pas oser l'avouer et au lieu de ça, continuer à tenter de se montrer digne en essayant de provoquer les autres et dévier du sujet.Simple question et je répond pour moi-même, si je me rends compte que je me trompe, je l'avoue, aucune honte, au contraire cela m'ouvre l'esprit à d'autres choses que je ne connaissais pas forcément.Maintenant chacun fait comme il veut. O:)
    Et pour en revenir au sujet principal qui n'est pas l'histoire de l'Italie de 1934 à nos jours, Materazzi n'est pas un psychopathe, il est très con, pas fou, juste un QI en dessous de la moyenne."Terroriste je sais même pas ce que ça veut dire". :)) :'>
  • sonikeric a écrit :
    il a un grain se mec !!Pourquoi continué a le laissé joué au foot sur le sita abrutis.com rubrique sport il y a ses pires oeuvres il faudrait lui interdire de joué !! X-(


    Bon après, je trouve ça marrant tous les commentaires de ce type, ou encore le genre de débilité profonde "Mais pourquoi le coup de boule ils le font pas bien et le mettent pas en pleine tronche ?"
    Non seulement c'est super intelligent et respectueux comme propos, mais là, faudrait quand même pas oublier que c'est Materazzi qui se prend les coups de tronche, pas l'inverse. ;)
    J'aurais aimé voir si la réaction aurait été la même si, à la place de l'idole Zidane (qui n'en était pas à son premier coup de tronche hein...) c'est Malouda, par exemple, qui avait mis un coup de boule à Materazzi...
    J'suis sûr qu'on aurait même pas critiqué Materazzi...

    italoharissa a écrit :
    En 2002 on assiste au plus grand scandale de l'histoire de la coupe du monde lors du match Corée du Sud-Italie


    Tu aurais été espagnol, j'aurais été d'accord pour dire que ta nation avait été un peu volée en 2002. Mais là, non, rien vu d'illégitime dans cette victoire coréenne en 1/8e :)
  • A propos des vidéos des interventions de Materazzi sur Inzaghi, c'est la seule chose que j'ai vue de lui qui me le rende sympathique... :D
    Quand IH met dans le même message « gloire aux soldats de 38 » alors qu'on connaît le régime politique de l'époque et qu'il finit par God bless America, je me dis :
    - soit il est le rejeton indigne de l'ignoble Siefr dans la provocation
    - soit... non je pense bien qu'il est le rejeton de l'ignoble Siefr dans la provoc'... :)
  • kellermann a écrit :
    Quand à mes ancêtres laisse-les en dehors de ça. De générations en générations, ils nous ont transmis certaines valeurs grâce auxquelles je ne me retrouve pas à ta place et pour cela je leur en suis infiniment reconnaissant. Tout ce qu'il y a d'indigne ici réside dans ta diarrhée verbale. Bella Ciao povero marturot !

    Mon héros :x

    Sinon j'suis un peu comme anaconda. Elle me fait bien rigoler la provoc à IH (après la combine à Nanard), mais y'a des morceaux qui restent coincés je sais pas encore où... :-s
  • filipe a écrit :

    Grâce au terrible Luis Monti, surnommé le boucher turinois :|s

    http://www.forza-juventus.com/images/Monti.jpg

    Ceci dit, 2 finales mondiales consécutives à son actif...
    RESPECT A LUI


    Deux finales sous deux maillots différents. Monti faisait partie en effet des 4 Argentins d'origine Italienne finalistes en 1930 sous le maillot argentin et faisant partie de l'équipe de 1934.
  • kellermann a écrit :
    Tout d'abord, réponse à Nikolko: c'est un peu facile de balancer que mes propos n'ont pas de fondement, surtout lorsqu'on n'est pas capable de présenter une argumentation des siens... L'emballage ça ne suffit pas, encore faudrait-il avoir un peu de contenu!
    Après, je ne demande à personne d'être d'accord avec moi. J'ai simplement donné mon opinion. Et contrairement à certain, je respecte l'avis des autres même s'il diffère du mien.



    C'est très simple : je ne vois pas en quoi le régime de l'époque peut jeter le discrédit sur la valeur sportive d'un titre.
    Fallait être une démocratie pour gagner la coupe du monde?
  • c est les images ne sont pas belles!mais de la a l envoyé dans un centre psy <asile>non!un remède pour lui qu il fasse un sport solitaire !le monde du football n a pas besoin de tel individu sur un rectangle vert!
  • Non bien sûr, être une démocratie n'est pas nécessaire pour gagner une coupe du monde (cf. l'Amérique latine et ses dictatures dans les années 70-80). Après, ne penses-tu pas qu'il ne devrait pas y avoir de collusion entre le politique et le sportif? La FIFA est à ce sujet très clair : il en est hors de question.
    Je pense en tout sincérité que l'Italie n'a pas non plus volé ses titres mais que les deux premiers sont entachés d'un certain discrédit. Alors au risque de me faire des ennemis, je dirais que l'ère moderne du foot italien commence après 1945 et qu'elle peut être fière d'avoir remporté 2 CM dans les règles... pour les autres c'est comme pour l'OM de 93, il y a quelque chose de malsain derrière (et pourtant après le RCS, en France c'est l'OM qui m'affectionne lol).
  • Il est vraiment exaltant de passer une journée au travail et de voir que ses amis communistes vous ont laissé des messages si chaleureux sur ce forum. Je vois que kellerman a fait son petit show qui en a impressionné plus d'un alors je vais lui répondre avec le plus grand calme, car apparemment notre ami s'est un peu mépris sur ma personne, une remise sur le droit chemin d'impose donc.
    Pour une plus grande clarté je vais répondre à ce que tu dis point par point, car c'est facile de balancer des trucs dans le vague, let's get into it comme dit le capitaliste italo-américain que je suis.

    1. Les victoires italiennes à la coupe du monde

    Première énorme contradiction et c'est tellement gros que ça saute aux yeux, tu passes tout ton premier post à critiquer les 4 victoires de l'Italie à la coupe du monde, si on te relit on aurait volé toutes les coupes. Pour un italien tu me sembles extrêmement critique envers « ton » pays... pour dire 2 posts plus loin que les 2 dernières coupes sont méritées et les premières « un peu entâchées »... Bref on te comprends plus tu changes d'opinion tous les 2 posts. La coupe de 1938 est très honnêtement un authentique miracle de bravoure, justement parce que les joueurs ont été mêlés à la politique, alors qu'ils étaient juste là pour jouer au football, et l'ont d'ailleurs très bien fait en gagnant je me répète, contre tout le monde et contre tous, comme des guerriers. Une phrase comme « nous avons dégouté la planète foot pendant 4 ans » qui sort de la bouche d'un supporter italien dont l'équipe vient de gagner la coupe du monde est quelque chose de tellement irréel à mériter son propre épisode d'X-Files. Quand ton équipe vient de gagner la plus prestigieuse des coupes tu ne peux pas avoir cette réaction. N'oublie pas de dire à ton « cousin » Zambrotta qu'il a dégouté la planète foot pendant 4 ans, ça lui fera plaisir.

    2. Materazzi

    Tu persistes à parler de cette video de Youtube, franchement il me semble que tu devrais réfléchir 5 minutes. Sais tu combien de matchs Materazzi a fait pendant sa carrière ? Une petite compilation des mauvais gestes sur une video de 5 minutes, comme l'avait souligné conan dans un autre topic, tu peux la faire pour n'importe quel joueur, surtout pour Zidane l'homme aux multiples expulsions pour gestes violents. Comme l'a très justement souligné johnbo dans ce topic, tout est prétexte pour défendre Zidane. Materazzi est un défenseur qui a commis énormément de fautes et de gestes violents, il n'empêche que c'est lui qui nous donne la victoire et qu'il joue la très grande majorité de ses matchs en club et en équipe nationale très bien.

    3. Le fair play dans le football

    Le fair play dans le football, c'est un peu comme la femme de Columbo, on en parle tout le temps (pour faire bien) mais on le voit jamais. Entre joueurs le fair play est nécessaire, mais de toute façon extremement utopique, il suffit de voir les réactions de Gallas ou de Thuram suite à la finale par exemple.
    Entre supporters il y aura toujours des provocations franchement la banderolle Liberté Egalité In culo a te » je trouve ça plutot pas mal, c'est la juste réponse aux bouteilles de champagne rebouchées de l'Euro 2000... Quand je te vois rebondir sur ce détail, alors que c'était une fête pas possible dans toutes les villes du pays, vraiment de nouveau ça me laisse perplexe concernant ton italianité.

    4. Tes attaques personnelles

    Au risque de te décevoir, non je ne suis pas supporter de l'Italie pour palier des pseudos angoisses identitaires... Je n'ai pas à me justifier mais je vais le faire parce que j'ai un peu de temps et au fond tu m'es sympathique.
    Je suis né en Italie et arrivé en France plus jeune suite au choix professionnel de mes parents. Oui j'ai lu Calvino, mais aussi Verga, Pascoli et Gabriele D'Annunzio, apprécié les peintures de Giotto, Canaletto, Veronese, et beaucoup d'autres encore, nous pourrions très volontiers en parler dans un autre topic. Je viens de la région de Venise, et sa force maritime qui en a fait un des piliers marchands de l'Europe dans l'histoire, on va dire que j'ai quand même entendu parler. Je ne sais pas ce que tes ancêtres t'ont appris mais les miens se sont battus pour donner une dignité et une fierté à un pays et un peuple, à etre fier de ce que l'on est, de ce que l'on a ....et de ce que l'on gagne.

    Parlo anche l'italiano, e se mi permetti, un pò meglio di te, parce que sapresti capace di parlare italiano comme tu dis, est grammaticalement faux, on dit saresti capace du verbe être (essere) e non sapresti capace du verbe savoir (sapere). C'est comme en français mon ami, on dit être capable, et non savoir capable... Facile, no ?

    Ti auguro sinceramente una buona serata, mi spiace aver dovuto scrivere tutto questo ma mi dovevo di risponderti per le rime ;)

    ciao
  • Bon désolé pour ma grosse faute d'italien, ça la fout mal. En voulant trop bien faire, je commets une erreur grossière. Là, je m'incline...

    Ensuite, je tiens à te féliciter ton entrée en matière très drôle. Sincèrement j'ai éclaté de rire devant mon pc.

    Citation:
    italoharissa : "Il est vraiment exaltant de passer une journée au travail et de voir que ses amis communistes vous ont laissé des messages si chaleureux sur ce forum."


    Bon, je ne suis pas pour autant d'accord avec toi sur pas mal de chose... mais passons. Arrêtons de couper les cheveux en quatre. Les idées de chacun ont été largement expliquées et je ne souhaite plus polémiquer d'autant plus que t'es un grand provocateur (et peut-être aussi un fasco mais je te laisse le bénéfice du doute).

    Tout ça me fait penser à la comedia dell'arte.

    Dimmi una cosa il Veneziano, conosci Carlo Goldoni ? Doverei leggere « I Rusteghi ». Ciao!
  • Mi sta bene cosi...

    Que tout le monde se rassure, je suis bien trop capitaliste pour adérer à une quelconque thèse fasciste, tout ceux prêts à gratter de l'argent dans ce monde sont mes frères.
    C'est un truc très français d'étiqueter qqun qui aime son pays comme fasciste je trouve, en Italie et en particulier chez les expatriés, l'amour de la patrie est normal.

    Bravo a anaconda qui mélange politique, équipe d'Italie de 1938 et God Bless America, 3 choses qui n'ont rien à voir, pour me critiquer.There's a glitch in the matrix...
  • Merci. :*
    Mais tu sais, je suis bien pire que ça. O:)
  • conan a écrit :
    .
    Par la suite, l'Italie a fait rigoler tout le monde durant un quart du siècle. En 1950, élimination face aux amateurs Suédois.


    Je suis d'accord sur l'ensemble de ton post mais là je ne peux pas te suivre. Dire que l'Italie a été ridiculisé en 1950 alors qu'un an avant 10 des 11 titulaires de cette equipe sont tués dans un accident d'avion ramenant l'Il Grande Torino de Mazzola (l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans l'une des plus formidables equipes de l'histoire) de Lisbonne ou le Toro joua un match perdu 4-3 face au Benfica. Il est impossible de se remettre d'une telle catastrophe, surtout pour une equipe nationale...
  • C'est vrai, la précision méritait d'être apportée. (+)

    C'est surtout les éliminations qui ont suivit qui étaient rigolotes, celle là était largement dotée de circonstances atteinuantes. Et puis les Suédois étaient quand même champions Olympiques en 1948, certains d'entre eux passant par la suite pro et faisant carrière en Italie.
  • A noté que la Zambie a vécu bien pire avec la mort de tout les joueurs de son équipe en 93 pendant les éliminatoire de la coupe du monde 94 alors qu'elle aurait du se qualifier sans problem avec le génial Kevin Mutabé qui était à l'époque en pourparlers avec le Milan
  • D'ailleurs, cette génération Zambienne s'était faite remarquée aux Jeux Olympiques de Séoul en infligeant un mémorable 4-0.... à l'Italie! Le leader de l'équipe s'apellait Kalusha Bwayla (pardonnez l'orthographe plus qu'approxymative) et jouait au PSV Eindhoven. Il survecu d'ailleurs au crash pour la bonne et simple raison qu'il n'était pas dans l'avion...

    Dans le même gout, l'Angleterre à patit en 1958 du crash du Munich ou sont mort pas mal de joueurs de Manchester, dont le meilleur joueur Anglais de l'époque, Duncan Edwards.
  • J'ai suivi avec intérêt les querelles dogmatiques entre italiens du stub,et ça m'a donné envie de vous répondre.

    Tout d'abord les coupes du monde remportées par l'Italie avant la 2ème guerre mondiale l'ont été dans un contexte extrêmement difficile. Il y une part de vérité dans chacun de vos propos mais tous tendent à l'exagération. L'Italie avait d'excellent joueurs, c'est vrai, elle a gagné 2CM sans que l'on puisse contester leurs victoires, sportivement j'entends, mais il est vrai que le pouvoir fasciste a manipulé l'équipe nationale pour en faire un objet de propagande, au même titre que les Nazis avec les JO de Berlin en 1936.

    Et aux nostalgiques qui prétendent que les largesses arbitrales ont bénéficier au gain de la CM aux italiens en 1934, je tiens à vous dire que ce n'est que depuis que l'on est passé de 3 à 2 cartons jaunes, et au recours plus systhématique à l'expulsion directe, à partir du début des années 90 que le football est moins brutal qu'auparavant. Rappelez-vous d'autres exemples de violence iniques en CM après 1939-45: attentat sur Pelé, Schumacher/ Batiston et la magnifique Mannschaft des années 70, une équipe de bouchers... et au niveau des largesses arbitrales la Main de Dieu suffit comme exemple parmi tant d'autres. Alors l'Italie de 1934 dans tout ça... :-'

    La Coupe du Monde 2006 c'est le sujet phare et il le restera jusqu'à l'Euro 2008 voire la prochaine CM pour trouver de nouvelles controverses. L'Italie a fait une CM06 correcte hormis les 1/8e face à l'Australie, qui leur ont fait une leçon de foot, avant de se faire éliminer par la grande porte à cause d'un pénalty imaginaire sur Grosso X-( (Ravanelli,sors de ce corps!) mais bon ils sont passés, c'est le foot. Vous savez, on en fait tout un plat sur Materazzi seulement parce qu'il a réussi à berner notre Zizou national. Thuram en a voulu à Zidane plus qu'à Materazzi(cf: Rendez-vous le 9juillet, doc canal+) parce qu'il s'est fait avoir!!! En 18ans de carrière il en a vu des vertes et des pas mûres, en plus il connaissait Materrazi pour avoir évolué 5ans en Italie, il savait à quoi il allait être confronté (-) . On a rabâché sur les Portugais en 1/2,"Attention ils vont nous provoquer, etc." et les Italiens ils ne provoquent pas? Si!

    Materazzi, des pb psy :)) ? PAS DU TOUT [-X ! Je dirai qu'il est même plus intelligent que d'autres footballers, genre Zidane, pour savoir manipulé la parlote pour pousser à bout son adversaire. L'Italie a gagné parce que Zizou a merdé, alors moi je dis merde à ceux qui pardonnent à Zidane :-& . Une finale de CM c'est pas tout les jours, et si on avait fini à 11 on l'aurait gagner car les italiens étaient cuits. Le plus intelligent c'est celui qui ne répond pas à la provoc. De plus ce qui m'énerve au plus haut point c'est qu'il savait, en faisant ce geste, qu'il allait s'faire expulser, alors tant qu'à faire il aurait pu lui péter la gueule X-( pour qu'il ne finisse pas le match lui non plus. Mais non à la place un pauvre coup de tête pourri sur la poitrine, la honte. On est français et fier de l'être donc ça nous la fout mal qu'on perd une finale sur un coup de sang de Zidane, alors il est plus facile de s'en prendre à Materazzi. Marco Materazzi est tout simpliment plus malin que la moyenne.

    Pour conclure, n'oubliez pas que Materazzi n'aurait jamais joué un match de CM06 si Nesta ne s'était pas bléssé durant l'épreuve. Il aurait chauffer le banc, comme quoi une blessure a des conséquences énormes sur une finale...

    P.S.: Alors que l'abbé Pierre vient de mourrir je trouve honteux que certains puissent dire que Materazzi est un saint homme. A bon entendeur, salut.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives