Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Materazzi a-t-il des problèmes psychiatriques ?

Chargement...

Flux RSS 217 messages · 8.123 lectures · Premier message par maxime67000 · Dernier message par astroboy

  • J'ouvre ce topic sans aucune intention humoristique,mais simplement pour poser une question qui a lieu d'etre.
    Materazzi a t'il des problèmes psychiatriques?
    Je l'observe depuis un certain temps,et je remarque que cet homme à une façon de se comporter qui est des plus étrange.
    Il dévisage régulièrement les autres joueurs,comme j'ai rarement vu quelqu'un d'autre le faire,comme une personne qui souffre de folie.
    De plus à travers les phrases qu'il utilise parfois lors de ses interviews,on peut se demander qu'est ce qui lui passe par la tete.
    Sans oublier et j'y viens,ses nombreux tacles violents qui n'ont pas lieu d'etre,lors de situations de jeu totalement classiques,et qui peuvent blesser gravement sas adversaires,comme ça aurait pu etre le cas pour Lucio pour exemple il y a quelques temps.
    Je sais qu'il a eu selon des articles que j'ai pu lire,une enfance mouvementée,et j'ai l'impression qu'il se sert du terrain pour laisser exploser sa rancoeur.
    Je pense que cet homme est véritablement dangereux pour les autres joueurs,comme l'a justement déclaré Sagnol,et qu'il devrait subir des soins pour sa santé mentale.
    De plus j'apprends qu'il vient de sortir un livre,ou il raconte de façon humoristique sur je ne sais combien de pages,ce qu'il aurait pu dire à Zidane lors du mondial,en inventant des phrases sans interet pour faire rire les lecteurs.
    Une façon cachée,de faire une énième provocation gratuite.
    En conclusion je pense vraiment que cet homme a des problèmes mentaux,et qu'un jour ou l'autre il risque de déraper gravement.
    la fédération internationale devrait ouvrir une enquete à son sujet,car il y a visiblement quelque chose qui ne va pas dans la tete de ce joueur.
  • maxime67000 a écrit :
    J'ouvre ce topic sans aucune intention humoristique (..)


    C'est bien dommage, y'a grave moyen là... :D
  • Je trouve pas ça drole,cet homme est véritablement dangereux pour les autres joueurs selon moi.
  • Je suis sérieusement persuadé que tout ça, c'est de la faute à la société.
  • Et tout son comportement est prédeterminé par son habitus comme l'a si bien demontré Pierre Bourdieu.
  • Peut etre que le jour ou il mettra un terme à la carrière d'un joueur,suite à un tacle trés violent,tout ceci ne fera plus rire personne.
    Il ne faut pas oublier qu'un joueur est avant tout un homme,et que comme n'importe quel etre humain,il peut avoir des problèmes mentaux qui dictent sa conduite parfois inexplicable.
  • Et Zidane ne souffrirait-il pas de problèmes psychiatriques pour balancer des coups de boules qui pourraient être eux aussi très dangereux ? :)
  • Zidane a eu quelques gestes d'humeur durant sa carrière,qui lui ont couté des cartons rouges.
    Mais materazzi se comporte régulièrement de façon limite,à travers ses tacles,ses déclarations,son comportement envers les autres joueurs tout simplement.
    Et celà,pas une fois,pas deux fois,mais un nombre incalculable de fois.
    Il peut etre calme sur le terrain,et tout à coup il vous sort un tacle extremement violent au milieu de terrain,de façon totalement incompréhensible.
    C'est pas un comportement normal tout ça.
  • Et Zidane c'était pas lui qui avait entendu des voix la nuit ? :)
  • Sérieusement, des défenseurs bourins un peu simplet, y'en a des milliers, dans tous les championnats. Materazzi n'a absoluement rien d'extraordinaire, si ce n'est qu'il est champion du monde, qu'il a marqué la finale et qu'il est au centre du contentieux qui l'a opposé à Zidane. Des trucs comme ca y'en a tous les dimanches sur tous les petits terrains de campagne...

    Alors là, on décortique à la loupe les moindres faits et gestes de Materazzi, on découvre qu'il fait des vilains gestes, comme si c'était le seul en championnat d'Italie et qu'il à un regard méchant (c'est vrai que Toto Schquillaci avait un regard si doux...), on arrive a se poser des questions sur sa santé mentale.

    Je pense qu'il y a un moment ou il faut arreter, cette stigmatisation systématique est ridicule tout comme ce coup de boule de Zidane dont on persiste à faire une affaire d'état alors que c'est un fat de jeu tout ce qu'il y a de plus grotesque.

    J'ajouterais un truc: Plus je lis de conneries sur Materazzi, plus le bonhomme m'apparait comme sympathique. Finalement plus ca va, plus j'aime bien...
  • rachmaninov a écrit :
    Et Zidane c'était pas lui qui avait entendu des voix la nuit ? :)



    Celle de son frère. ;)


    Moi je trouve dommage de se comporter de la sorte quant on a la chance de faire un si beau métier.
    J'ai beau essayer de comprendre le personnage,je n'y arrive pas.
    J'ai peur du jour ou il brisera la carrière d'un joueur,suite à un énième tacle. =;
  • C'est horrible! :|s
  • Ben après on peu critiquer et condamner son comportement, ca c'est évident. Mais de là a vouloir l'envoyer à l'asile? Et pourquoi particulièrement lui et pas Rool, Di Meco ou Roy Keane par exemple?
  • Sans parler de Vinnie Jones ou de Stuart Pearce...
  • Tiens j'ai lu une info ce matin le concernant, comme quoi il avait écrit un livre avec 249 phrases qu'il aurait pu dire à Zidane.

    Voici l'article

    "Ce que j'ai vraiment dit à Zidane", Materazzi sort un livre de propositions

    Après la chanson, les blagues, les jeux vidéos et les publicités, voici un nouvelle déclinaison du coup de tête le plus célèbre de l'histoire du football: le défenseur italien Marco Materazzi s'apprête à sortir un ouvrage intitulé "Ce que j'ai vraiment dit à Zidane".

    "Comme tu vas le comprendre, cher lecteur, je me suis amusé à développer le côté absurde de cette affaire", écrit Materazzi dans l'introduction de son ouvrage, publié par les éditions Mondadori, a révélé dimanche la Gazzetta dello Sport sur son site internet (www.gazzetta.it).

    Sur une centaine de pages, le joueur de l'Inter Milan a écrit 249 phrases plus ou moins absurdes, mais parmi lesquelles pourrait pourtant figurer celle qu'il a vraiment prononcé lors de la finale de la Coupe du monde, le 9 juillet à Berlin, et qui a amené le capitaine de l'équipe de France Zinédine Zidane a lui asséner un coup de tête dans la poitrine.

    Exemples parmi les 249 propositions:

    - "Hé ! Mais il est où exactement le sternum?"

    - "Zinédine, qu'est-ce que tu fabriques? Vous n'avez pas encore perdu... et tu t'es déjà arraché les cheveux!"

    - "Maintenant je te dis comment se termine (la série télévisée) Lost".

    - "Simona Ventura (animatrice de la télévision italienne, ndlr) m'a demandé si tu voulais participer à la prochaine édition de +L'île des célébrités+ (émission de télé-réalité, ndlr)?"

    - "Depuis que Foucault est mort, la philosophie française est lamentable".

    Selon la Gazzetta, Materazzi versera l'intégralité de ses droits d'auteur à l'Unicef. La sortie de l'ouvrage - dont la couverture, forcément, est une photo du coup de tête - est prévue dans les prochains jours. Le livre devrait être vendu aux alentours de 10 euros.


    source: msn actualité

    Si ca l'amuse... b-(
  • Materazzi est loin d'être un footballeur intelligent... Mais il fait partie d'un nombre incalculable de joueurs un peu "con" dès qu'ils voient un ballon (tous championnats confondus)...
    On y fait juste plus attention parce qu'il s'est fait "remarquer" à la coupe du monde...

    Y a un paquet de footballeur qui font des tacles rugueux... et pas plus tard que Samedi après-midi, les écossais nous l'ont prouvés face à l'EDF.

    Les joueurs qui taclent ne sont pas tous cons, les footballeurs ne sont pas tous cons (heureusement aussi), et comme "con" ne signifie "avoir des problèmes psychatriques", je pense que Materazzi est une joueur comme les autres, mais qui joue peut être bêtement avec sa soudaine notoriété depuis un certain 9 Juillet 2006...
  • Si Zidane versait les droits d'un de ses livres à l'UNICEF, ce serait une nouvelle preuve de son immense humanité. Là, Materazzi est un malade mental. Bravo ! (+)

    Je les ai vues, ces terribles vidéos de Materazzi. 10 minutes où on nous le montre en sang (c'est de sa faute, j'en suis sur qu'il s'est tapé contre le poteau dans un excès de folie...), où on nous montre une dizaine de fois les mêmes 3-4 fautes violentes au ralenti. Félicitations aux personnes qui ont réalisé tout ça. Si Staline était encore des nôtres, je suis sûr qu'ils lui seraient d'une grande utilité.
    Ils peuvent également faire passer Zidane pour un psychopathe, s'ils le veulent, les gens aparemment sont clients de ce genre de bêtises.

    Et pour finir, les gens qui souffrent de problèmes psychiatriques, justement ils en souffrent. Donc, banaliser ça pour une histoire de défenseur rugueux qui a démystifié votre "Dieu"... (-)
  • Il faut savoir que le surnom de Materazzi dans son propre pays en Italie,c'est "le boucher".
    Bon nombre de supporters Italiens ou joueurs du calcio,détestent profondément ce type,qui a une réputation lamentable depuis des années.
    Si j'étais membre de la fifa,j'interdirai à ce genre de joueurs,de continuer à pratiquer leur métier,car ils sont la honte de ce sport.
  • Ah ?
    Manque de bol tu ne l'es pas...
  • conan a écrit :
    Ben après on peu critiquer et condamner son comportement, ca c'est évident. Mais de là a vouloir l'envoyer à l'asile? Et pourquoi particulièrement lui et pas Rool, Di Meco ou Roy Keane par exemple?



    Le comportement violent des joueurs que tu as cité,n'était pas acceptable non plus.
  • maryc a écrit :
    Materazzi est loin d'être un footballeur intelligent... Mais il fait partie d'un nombre incalculable de joueurs un peu "con" dès qu'ils voient un ballon (tous championnats confondus)...
    On y fait juste plus attention parce qu'il s'est fait "remarquer" à la coupe du monde...

    Y a un paquet de footballeur qui font des tacles rugueux... et pas plus tard que Samedi après-midi, les écossais nous l'ont prouvés face à l'EDF.

    Les joueurs qui taclent ne sont pas tous cons, les footballeurs ne sont pas tous cons (heureusement aussi), et comme "con" ne signifie "avoir des problèmes psychatriques", je pense que Materazzi est une joueur comme les autres, mais qui joue peut être bêtement avec sa soudaine notoriété depuis un certain 9 Juillet 2006...


    D'accord avec toi (et fier de toi ! ;). Materazzi est juste un bon joueur qui est devenu une célébrité mondiale du jour au lendemain, et qui en profite... quoi de plus normal ?

    Quand à son comportement un peu limite sur un terrain, je trouve simplement qu'il fait partie de "salopards" comme chaque club en a besoin. C'est un aboyeur, un mec qui met le pied... seulement il s'est fait prendre en flag' à insulter une icône comme Zizou, et depuis tout le monde fait une fixette sur le bonhomme.

    Mais les insultes pour faire pêter les plombs, c'est pas lui le premier à les utiliser... Les tacles au niveau des genoux, j'en connais des plus méchants que lui (ah... ce bon Roy Keane...)

    Conclusion : arrêtons la fixette sur Materazzi !
  • Moi je serais tenté d'ouvrir un topic : "Est ce qu'un mec qui ouvre un topic intitulé "Materazzi a t'il des problèmes psychiatriques?" a-t'il des problèmes psychiatrique?" #-o

    Va falloir passer à autre chose et mettre ta déception et ta rancoeur du mois de juillet de coté...
  • Aucun rapport avec la dernière finale.
    Je parle de la carrière entière du joueur.
    Pour moi ce joueur à des problèmes mentaux,il n'a pas le comportement d'un etre humain comme on en croise tous les jours.
    La violence n'est jamais anodine,et si il fait ça,c'est pour soulager les rancoeurs passées de sa jeunesse.
    Je conseille à ceux qui en ont l'occasion,de lire des articles sur son enfance,et on en reparlera.
    Il faut savoir qu'il se comporte de la sorte,depuis son plus jeune age,il a toujours été comme ça,c'est ça qui est grave.
    Non je le répète,pour moi ce joueur souffre de folie tout simplement.
  • Si je peux me permettre de te tutoyer, va t'jeter ! ;)
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Si je peux me permettre de te tutoyer, va t'jeter ! ;)



    Es tu incapable de répondre autrement que par l'insolence du haut de tes 17 ans....................

    Eh bein félicitations jeune homme. (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives