Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pontus Strasbourgeois l'année prochaine ?

Chargement...

Flux RSS 226 messages · 7.521 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par luyindula

  • garkham a écrit :
    Je pense également que Lacour a les épaules pour remplacer Pontus ! :)-


    ils n'ont pas le même style et pour être franche lacour est un sacré ratisseur mais quand on vois tout ce que Pontus apportait à strabourg
  • Et puis il y a Abdesacki qui a emmagasiné de la confiance en fin de saison dernière. :-B
    Farnerud a d'autres ambitions tant mieux pour lui, même si je constate que les clubs ne se bousculent pas pour l'embaucher. C'est un bon joueur pas un grand joueur. Je ne vois pas de matchs qu'il ait fait basculer, il ne s'est jamais imposé comme patron du millieu de terrain, alors que ses qualités techniques l'y obligeaient presque, à la différence d'un Bassila et ses deux excellents pieds gauches, je ne l'ai jamais vu (mais j'ai pas tout vu c'est vrai et j'suis plus tout jeune alors ne me tapez pas les filles :) ) rameuter les troupes comme a su le faire Le Pen. Il est mignon Pontus mais son costard ira très bien à d'autres, certainement plus concernés.
  • keemy a écrit :
    garkham a écrit :
    Je pense également que Lacour a les épaules pour remplacer Pontus ! :)-


    ils n'ont pas le même style et pour être franche lacour est un sacré ratisseur mais quand on vois tout ce que Pontus apportait à strabourg

    encore une fois je suis d'accord ac toi mais j'ai failli oublié Camadini qui lui à mon avis pourrais faire l'affaire.
    NON? [-X
  • pontus laissera un vide au racing, mais pas impossible a boucher ! :)-
    meme avec les departs de pontus et de martins, il reste du beau monde dans l'entrejeu avec bassila, lacour, abdessaki, camadini, alex...
  • mosto a écrit :
    Et puis il y a Abdesacki qui a emmagasiné de la confiance en fin de saison dernière. :-B
    Farnerud a d'autres ambitions tant mieux pour lui, même si je constate que les clubs ne se bousculent pas pour l'embaucher. C'est un bon joueur pas un grand joueur. Je ne vois pas de matchs qu'il ait fait basculer, il ne s'est jamais imposé comme patron du millieu de terrain, alors que ses qualités techniques l'y obligeaient presque, à la différence d'un Bassila et ses deux excellents pieds gauches, je ne l'ai jamais vu (mais j'ai pas tout vu c'est vrai et j'suis plus tout jeune alors ne me tapez pas les filles :) ) rameuter les troupes comme a su le faire Le Pen. Il est mignon Pontus mais son costard ira très bien à d'autres, certainement plus concernés.


    certains vont encore me traiter de bien pensante masi tant pis je respecte ton point de vue malgré tout je pense que pontus a de nombreuses fois été décisif dans l'entre jeu et il était un véritable ratisseur de ballons.
    ensuite qu'il soit beau mais alors mais alors qu'est ce que je m'en fous mais tu peux même pas savoir . c'est pas très malin d'écrire ça vraiment. ensuite que les clubs ne se bousculent pas pour l'embaucher normal il était titulkaire à monaco et deschamps l'as mis sur le banc un an et il a atteri à strasbourg ( dieux sait que j'aime le RCS mais ce n'est pas arsenal) crois tu qu'un grand club voudrait de lui après ça?
    au cas ou tu ne le saurais pas il avait été élu meilleur espoir dans son pays avant de partir pour monaco.
    plusieurs grands clubs étaient sur lui (dont monaco) aston villa, l'ajax ( et qu'on ne me dise pas que c pas un grand club parce que je fait un infarctus) ou le milan AC alors je pense que c'est un grand jouer.
    qu'est ce que pour toi un grand jouer? un mec super connu genre beckham ou zidane? pour moi c'est un jouer avec du talent une mentalité d'exeption qui se donne a fond sur le terrain et je pense que pontus réunit ces deux qualités
  • keemy a écrit :
    mosto a écrit :
    Et puis il y a Abdesacki qui a emmagasiné de la confiance en fin de saison dernière. :-B
    Farnerud a d'autres ambitions tant mieux pour lui, même si je constate que les clubs ne se bousculent pas pour l'embaucher. C'est un bon joueur pas un grand joueur. Je ne vois pas de matchs qu'il ait fait basculer, il ne s'est jamais imposé comme patron du millieu de terrain, alors que ses qualités techniques l'y obligeaient presque, à la différence d'un Bassila et ses deux excellents pieds gauches, je ne l'ai jamais vu (mais j'ai pas tout vu c'est vrai et j'suis plus tout jeune alors ne me tapez pas les filles :) ) rameuter les troupes comme a su le faire Le Pen. Il est mignon Pontus mais son costard ira très bien à d'autres, certainement plus concernés.


    certains vont encore me traiter de bien pensante masi tant pis je respecte ton point de vue malgré tout je pense que pontus a de nombreuses fois été décisif dans l'entre jeu et il était un véritable ratisseur de ballons.
    ensuite qu'il soit beau mais alors mais alors qu'est ce que je m'en fous mais tu peux même pas savoir . c'est pas très malin d'écrire ça vraiment. ensuite que les clubs ne se bousculent pas pour l'embaucher normal il était titulkaire à monaco et deschamps l'as mis sur le banc un an et il a atteri à strasbourg ( dieux sait que j'aime le RCS mais ce n'est pas arsenal) crois tu qu'un grand club voudrait de lui après ça?
    au cas ou tu ne le saurais pas il avait été élu meilleur espoir dans son pays avant de partir pour monaco.
    plusieurs grands clubs étaient sur lui (dont monaco) aston villa, l'ajax ( et qu'on ne me dise pas que c pas un grand club parce que je fait un infarctus) ou le milan AC alors je pense que c'est un grand jouer.
    qu'est ce que pour toi un grand jouer? un mec super connu genre beckham ou zidane? pour moi c'est un jouer avec du talent une mentalité d'exeption qui se donne a fond sur le terrain et je pense que pontus réunit ces deux qualités

    tu parles de ton poisson??
    :-' =;
    complètement sans intérêt ma remarque (-)
  • très drôle
  • keemy a écrit :
    ensuite qu'il soit beau mais alors mais alors qu'est ce que je m'en fous mais tu peux même pas savoir . c'est pas très malin d'écrire ça vraiment. ensuite que les clubs ne se bousculent pas pour l'embaucher normal il était titulkaire à monaco et deschamps l'as mis sur le banc un an et il a atteri à strasbourg ( dieux sait que j'aime le RCS mais ce n'est pas arsenal) crois tu qu'un grand club voudrait de lui après ça?
    au cas ou tu ne le saurais pas il avait été élu meilleur espoir dans son pays avant de partir pour monaco.
    plusieurs grands clubs étaient sur lui (dont monaco) aston villa, l'ajax ( et qu'on ne me dise pas que c pas un grand club parce que je fait un infarctus) ou le milan AC alors je pense que c'est un grand jouer.
    qu'est ce que pour toi un grand jouer? un mec super connu genre beckham ou zidane? pour moi c'est un jouer avec du talent une mentalité d'exeption qui se donne a fond sur le terrain et je pense que pontus réunit ces deux qualités


    Je savais que tu allais me tomber dessus. héhéhé.
    Tu n'es pas très objective quand il s'agit de Suédois, Keemy.
    Il y a des joueurs passés par Strasbourg qui ont trouvé de bons clubs après. Si Farnerud avait été transcendant avec le Racing (même de Strasbourg), il ne serait pas en Stand-by, et ce malgrè un marché des transferts atones. Tu veux que je te fasse la liste des types qui ont été meilleurs espoirs dans leur pays et qui n'ont jamais franchi le palier ? Tu veux que je te fasse la liste des joueurs soit disant contactés par les grands clubs que tu cites et qui n'en n'ont jamais franchi les portes.
    Quand à sa beauté, je m'en tape autant que toi, c'était un trait d'humour de trentenaire.
    Et puis arrête de faire systématiquement des procès d'intentions à des personnes que tu ne connais pas. Où as-tu lu que j'avais écris que pour moi un grand joueur c'était un type connu ? Tu n'étais pas né que je chaussais déjà les crampons, je suis éducateur dans un club Mulhousien, alors je pense, avec ma modestie coutumière :-' , savoir reconnaitre un bon joueur et un grand joueur. Un grand joueur fait gagner son équipe, pas forcément en nettoyant les lucarnes adverses, parfois tout simplement en faisant bien jouer les autres. Et cette saison, le seul qui ait bien fait jouer les autres c'est le Ljuboja. Voilà. Polémique close. Pontus est parti. Basta.

    C'est la pleine lune ou quoi, toute cette agressivité sur le stub ? :-&
  • mosto a écrit :
    keemy a écrit :
    ensuite qu'il soit beau mais alors mais alors qu'est ce que je m'en fous mais tu peux même pas savoir . c'est pas très malin d'écrire ça vraiment. ensuite que les clubs ne se bousculent pas pour l'embaucher normal il était titulkaire à monaco et deschamps l'as mis sur le banc un an et il a atteri à strasbourg ( dieux sait que j'aime le RCS mais ce n'est pas arsenal) crois tu qu'un grand club voudrait de lui après ça?
    au cas ou tu ne le saurais pas il avait été élu meilleur espoir dans son pays avant de partir pour monaco.
    plusieurs grands clubs étaient sur lui (dont monaco) aston villa, l'ajax ( et qu'on ne me dise pas que c pas un grand club parce que je fait un infarctus) ou le milan AC alors je pense que c'est un grand jouer.
    qu'est ce que pour toi un grand jouer? un mec super connu genre beckham ou zidane? pour moi c'est un jouer avec du talent une mentalité d'exeption qui se donne a fond sur le terrain et je pense que pontus réunit ces deux qualités


    Je savais que tu allais me tomber dessus. héhéhé.
    Tu n'es pas très objective quand il s'agit de Suédois, Keemy.
    Il y a des joueurs passés par Strasbourg qui ont trouvé de bons clubs après. Si Farnerud avait été transcendant avec le Racing (même de Strasbourg), il ne serait pas en Stand-by, et ce malgrè un marché des transferts atones. Tu veux que je te fasse la liste des types qui ont été meilleurs espoirs dans leur pays et qui n'ont jamais franchi le palier ? Tu veux que je te fasse la liste des joueurs soit disant contactés par les grands clubs que tu cites et qui n'en n'ont jamais franchi les portes.
    Quand à sa beauté, je m'en tape autant que toi, c'était un trait d'humour de trentenaire.
    Et puis arrête de faire systématiquement des procès d'intentions à des personnes que tu ne connais pas. Où as-tu lu que j'avais écris que pour moi un grand joueur c'était un type connu ? Tu n'étais pas né que je chaussais déjà les crampons, je suis éducateur dans un club Mulhousien, alors je pense, avec ma modestie coutumière :-' , savoir reconnaitre un bon joueur et un grand joueur. Un grand joueur fait gagner son équipe, pas forcément en nettoyant les lucarnes adverses, parfois tout simplement en faisant bien jouer les autres. Et cette saison, le seul qui ait bien fait jouer les autres c'est le Ljuboja. Voilà. Polémique close. Pontus est parti. Basta.

    C'est la pleine lune ou quoi, toute cette agressivité sur le stub ? :-&


    que veux tu dire? je ne soutiens pas pontus parce qu'il est suédois je fais la même chose avec pagis et cassar.
    et puisou as tu vu que j'étais agressive? je n'ai jamais été agressive mais je respecte ton point de vue tu es comme moi un amateur de beau jeu alors j'espère que tu te régalera comme moi la saison prochaine a la meinau
  • mosto a écrit :
    savoir reconnaitre un bon joueur et un grand joueur. Un grand joueur fait gagner son équipe, pas forcément en nettoyant les lucarnes adverses, parfois tout simplement en faisant bien jouer les autres. Et cette saison, le seul qui ait bien fait jouer les autres c'est le Ljuboja. Voilà. Polémique close. Pontus est parti. Basta.


    Oui Pontus est parti mais de la a dire que seul Ljubo etait capable de bien faire jouer les autres manque d'objectivite :-' regardes Bassila comme son jeu a pris du volume aux cotes de Pontus par rapport aux precedentes saisons aux cotes de Camadini. Rien a voir. Pour que Ljubo est autant briller en ce debut de saison, il lui fallait un milieu technique, rapide avec une bonne vision de jeu globale. Pontus a apporter cette touche et meme lorsque Ljubo n'etait plus la, l'equipe jouait tout aussi bien au milieu mais a perdu confiance en elle vu son manque de realisme devant les buts. Je pense pas que tu saches si bien reconnaitres les bons joueurs ou grand joueurs car Ljubo et Pontus se valent autant techniquement parlant mais evolue juste dans un autre registre. En plus Pontus pour sa part ne beneficie pas d'autant temps de jeu. On verra qui sera où dans 2 saisons s'ils ont une chance egale.
  • jamal a écrit :
    mosto a écrit :
    savoir reconnaitre un bon joueur et un grand joueur. Un grand joueur fait gagner son équipe, pas forcément en nettoyant les lucarnes adverses, parfois tout simplement en faisant bien jouer les autres. Et cette saison, le seul qui ait bien fait jouer les autres c'est le Ljuboja. Voilà. Polémique close. Pontus est parti. Basta.


    Oui Pontus est parti mais de la a dire que seul Ljubo etait capable de bien faire jouer les autres manque d'objectivite :-' regardes Bassila comme son jeu a pris du volume aux cotes de Pontus par rapport aux precedentes saisons aux cotes de Camadini. Rien a voir. Pour que Ljubo est autant briller en ce debut de saison, il lui fallait un milieu technique, rapide avec une bonne vision de jeu globale. Pontus a apporter cette touche et meme lorsque Ljubo n'etait plus la, l'equipe jouait tout aussi bien au milieu mais a perdu confiance en elle vu son manque de realisme devant les buts. Je pense pas que tu saches si bien reconnaitres les bons joueurs ou grand joueurs car Ljubo et Pontus se valent autant techniquement parlant mais evolue juste dans un autre registre. En plus Pontus pour sa part ne beneficie pas d'autant temps de jeu. On verra qui sera où dans 2 saisons s'ils ont une chance egale.


    en tout cas bon vent pontus et bonne route tu es l'un des premiers footballeurs qui m'ait fait vibrée
  • Ouai, c'est clair ! Bon vent a lui. Meme en pret avec un effort salarial consequent, il n'a pas hesite a mouiller son maillot et a nous faire trembler sous nos couleurs jusqu'a la derniere journee contrairerement a certains joueurs dont je ne citerai pas le nom qui ne se sente pas impliquer et beneficie bizarrement de la confiance du staff !!!
  • ahh cyril a toujours autant de supporters :)) :))
  • Je crois qu'il parle de Deroff..
    mais si c'est le cas je ne saurais le suivre sur ce terrain!
  • Pour ma part, c'est avec un grand regret que je le vois partir Pontus. Ce gars, c'était un régal de le voir jouer, il était souvent beau, tout simplement. Une superbe technique, une intelligence de jeu hors du commun, moi j'étais fan....

    Il a encore une marge de progression et doit apprendre encore, mais il nous manquera vachement j'en suis persuadé. Rarement un joueur ne m'a autant emballé au Racing... Et pourtant le charme des Suédois me laisse de marbre perso, mais lui...

    Bravo l'artiste et bonne chance.
  • Je pense tout comme conan. C'était pour moi le pion essentiel du jeu strasbourgeois, il était le joueur qui arrivait à rendre les ballons propres pour permettre ensuite à l'équipe de jouer "à la nantaise"...
  • Je suis completement d'accord avec vous concernant MOOONsieur Pontus, par contre, je prefererai qu'en regardant le jeu du Racing on parle de jeu a la Strasbourgeoise, plutot que de jeu a la Nantaise...

    En fait, je m'emporte peut etre, mais alors moi, ce que je peux les detester les nantais...!
  • Le seul repproche que je formulerais envers Pontus, c'est son manque de prise de risque aux abords de la surface adverses. Il ne met que rarement des mines (alors qu'il a le potentiel pour en allumer de belles), et les rares fois ou il en met, il ne les cadre pas.
    Sinon, je n'irais pas jusqu'à dire que Pontus à une technique aussi imposante que Ljuboja (qui doit être l'un des meilleurs du championnat dans ce domaine), par contre sa technique est largement au-dessus de la moyenne des joueurs à ce poste.

    C'est sûr, il va nous manquer :(
  • superdou a écrit :
    Le seul repproche que je formulerais envers Pontus, c'est son manque de prise de risque aux abords de la surface adverses. Il ne met que rarement des mines (alors qu'il a le potentiel pour en allumer de belles), et les rares fois ou il en met, il ne les cadre pas.
    Sinon, je n'irais pas jusqu'à dire que Pontus à une technique aussi imposante que Ljuboja (qui doit être l'un des meilleurs du championnat dans ce domaine), par contre sa technique est largement au-dessus de la moyenne des joueurs à ce poste.

    C'est sûr, il va nous manquer :(

    Pourtant j'ai un souvenir d'une superbe frappe des 20 metres qsui à tapé l'angle de la lucarne! =P~ =P~ Mais je sais plus contre qui? :-/
  • superdou a écrit :
    Le seul repproche que je formulerais envers Pontus, c'est son manque de prise de risque aux abords de la surface adverses. Il ne met que rarement des mines (alors qu'il a le potentiel pour en allumer de belles), et les rares fois ou il en met, il ne les cadre pas.
    Sinon, je n'irais pas jusqu'à dire que Pontus à une technique aussi imposante que Ljuboja (qui doit être l'un des meilleurs du championnat dans ce domaine), par contre sa technique est largement au-dessus de la moyenne des joueurs à ce poste.

    C'est sûr, il va nous manquer :(


    Effectivement Pontus tout comme le reste de l'equipe degagait dans les 20 derniers metres un manque de confiance et de prise de risques. Peur de vouloir trop bien faire ?
    Sinon je me suis un peu vite emballe pour le comparer techniquement au meme niveau que Ljubo, mais il n'en est pas loin. Et contrairement a Daniel qui je pense est a son apogee, Mister Farnerud a encore une marge de progression enorme. Ca ce sent.

    Sinon oui je parlais bien de Deroff et oui j'ai une dent contre lui malgre que je ne connaisse pas le fond de l'histoire. Mais d'autres joueurs ont eu des problemes avec le club, et ca ne les as pas empeches d'etre pro jusqu'au dernier match. Une baisse de regime je comprends, mais une attitude telle qu'il a eu que tu ressens jusque sur ton siege, non merci !
  • jamal a écrit :
    Oui Pontus est parti mais de la a dire que seul Ljubo etait capable de bien faire jouer les autres manque d'objectivite :-' regardes Bassila comme son jeu a pris du volume aux cotes de Pontus par rapport aux precedentes saisons aux cotes de Camadini.


    Tu crois vraiment... [-X N'oublions pas que Bassila a été international espoir, vous me direz Rott et Ehret aussi :p , ce sont surtout de mauvais choix professionnel qui l'ont fait rentrer dans le rang parce que s'il avait été plus "professionnel" en ce temps-là, le Bassila on ne l'aurait jamais vu sous le maillot strasbourgeois. Les qualités il les avait déjà et ce sont surtout trois saisons pleines qui lui ont permis de les retrouver. Je ne suis pas convaincu que Pontus y soit pour quelques choses. Ceci dit, je n'ai rien de spécial contre Farnerud mais il ne me manquera pas plus que ça, et au moins grâce à moi, il aura eu ses 8 pages de gratitudes... O:)
  • conan a écrit :
    Pour ma part, c'est avec un grand regret que je le vois partir Pontus. Ce gars, c'était un régal de le voir jouer, il était souvent beau, tout simplement. Une superbe technique, une intelligence de jeu hors du commun, moi j'étais fan....

    Il a encore une marge de progression et doit apprendre encore, mais il nous manquera vachement j'en suis persuadé. Rarement un joueur ne m'a autant emballé au Racing... Et pourtant le charme des Suédois me laisse de marbre perso, mais lui...

    Bravo l'artiste et bonne chance.

    je n'ajouterais rien d'autre
  • Ouai je me suis aussi mal exprime sur ce point mosto. Je suis daccord aussi que Bassila a acquis seul son talent de recuperateur.
    Je vais reformuler.
    On a pas eu droit a un si beau milieu recuperateur avec un jeu a une touche de balles depuis des lustres ;-) VOila. Et Pontus y est vraiment pour beaucoup. Un veritablement metronome. En tout cas, il m'a impressionne et je sais qu'il aurait ete capable d'encore plus s'il avait pu se liberer a fond.
  • jamal a écrit :
    Ouai je me suis aussi mal exprime sur ce point mosto. Je suis daccord aussi que Bassila a acquis seul son talent de recuperateur.
    Je vais reformuler.
    On a pas eu droit a un si beau milieu recuperateur avec un jeu a une touche de balles depuis des lustres ;-) VOila. Et Pontus y est vraiment pour beaucoup. Un veritablement metronome. En tout cas, il m'a impressionne et je sais qu'il aurait ete capable d'encore plus s'il avait pu se liberer a fond.


    Donc, dans l'ensemble, on est quasi d'accord. :)- ;)
  • jamal a écrit :
    Ouai je me suis aussi mal exprime sur ce point mosto. Je suis daccord aussi que Bassila a acquis seul son talent de recuperateur.
    Je vais reformuler.
    On a pas eu droit a un si beau milieu recuperateur avec un jeu a une touche de balles depuis des lustres ;-) VOila. Et Pontus y est vraiment pour beaucoup. Un veritablement metronome. En tout cas, il m'a impressionne et je sais qu'il aurait ete capable d'encore plus s'il avait pu se liberer a fond.


    je pense que lorsque l'on joue en équipe on peut aoir du talen progresser mais si un joueur vous tire vers le haut alors le jeu s'améliore et je pense que c'est ce qui s'est passé entre pontus et bassila ils se sont apportés mutuellement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives