Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Szilard Nemeth

Chargement...

Flux RSS 719 messages · 27.526 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par vincercs

  • Avec le peu de buts que l'on plante en L1, ce n'est pas trop
    difficile d'avoir le niveau chez nous...
  • Visiblement peu de club se sont battus pour enrôler ce joueur... et ça m'inquiète quelque peu tout de même :|s.
    Je crains que ce joueur n'ait pas un niveau suffisant pour nous apporter un réel plus
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Szilard Nemeth: « Pour que j'envisage de rester, il faut que le club se maintienne. »
    Source: L'Alsace
  • Le gars n'est pas qualifié pour jouer la coupe UEFA, là encore je ne comprends pas nos recruteurs aussi bon que soit Nemeth.
  • Je prefere voir le racing éliminé par Litex Lovech et maintenu en L1, que le racing éliminé en quarts ou en demis et relégué en L2. Dans notre situation, le plus important est désormais le championnat ...
  • Ca prouve simplement que la Coupe UEFA n'est pas un objectif du Racing, et qu'on préfère essayer de miser sur un hypothétique miracle pour éviter la relégation.

    Remarque que dans le recrutement, l'OM ne fait guère mieux en ayant recruté Pagis :p
  • ça prouve l'ambition qu'il y a dans ce club, des gagnes petits, on se donne pas l'ambition d'aller au bout ou d'aller le plus loin possible alors que c'est jouable jusqu'en quart.
  • Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais donner de l'ambition au club, c'était les belles paroles de Ginestet pour être élu.

    Les faits, on les a en ce moment ...

    Reste juste à espérer qu'on puisse se qualifier en Coupe d'Europe avec une attaque Gameiro - Gmamdia (mon dieu que c'est ridicule :( )
  • Négliger la coupe d'Europe serait quand même une belle connerie... Il est évident qu'on à pas/plus l'effectif pour aller très loin, mais gardons nous le droit de rêver et ne nous abaissons pas à laisser filer ! :(

    En championnat le très hypothétique miracle est suspendu aux performances de nos adversaires directs, autant que celles du Racing. En coupe de France et coupe de l'UEFA on a les moyen de porter un peu plus haut les couleurs du club, alors ne les négligeons pas sous le prétexte que ces quelques matchs amputeraient nos (infimes) chances de maintien (mot qui me semble carrément anachronique en ce moment). Et c'est l'occassion d'engranger, quoi qu'il arrive, de l'experience pour les jeunes...

    Enfin c'est juste mon avis (certes un brin hors sujet). =;

    Bon évidemment si on se maintenait ([-o) ça voudrait dire que Nemeth aura fait une demi-saison extraordinaire ! Auquel cas il se retrouverait avec des solicitations autrement plus intéressantes que celles de Strasbourg... :-'
  • superdou a écrit :
    Reste juste à espérer qu'on puisse se qualifier en Coupe d'Europe avec une attaque Gameiro - Gmamdia (mon dieu que c'est ridicule :( )


    Je ne pense pas que le duo Gmamdia - Gameiro soit si ridicule que tu ne te l'imagines. Les 2 joueurs prennent vraiment les profondeurs et fint coinstamment des appels croisé ou autre. Bref ils remueraient beaucoup les défenses adverses. De toute manière, le mieux est de voir çà en mouvement ;).
  • Franchement le fait que Nemeth ne soit pas qualifié pour l'UEFA ne me fait ni chaud ni froid. C'est déjà assez difficile de trouver un attaquant. Imaginez qu'on ne l'aie pas recruté car il n'était pas qualifié... cela aurait sans doute été une toute autre erreur.
    Et le fait qu'il n'envisage pas de rester en cas de descente, cela me semble normal, à la limite. J'aimerais bien que touts nos bon joueurs restent en L2, mais faut pas rêver.
  • on sait déjà quel numero il portera?
  • Szilard Nemeth portera le numéro 17.

    Autre question : il est fort dans PES ???
  • Toi, tu ne lis que les topics Marc Keller et pas le portail :D

    Réponse

    Bon. Grillé par hezco. Ce qui compte c'est qu'il soit bon dans la Meinau parce que les fortiches dans PES, hein, y'en a plein en Suède :-'
  • lol
    je lis le portail mais j'ai du raté l'info O:)
  • superdou a écrit :
    Remarque que dans le recrutement, l'OM ne fait guère mieux en ayant recruté Pagis :p

    2 buts et une passe décisive en 3 matchs...ils ont eu tout à fait raison!
  • Les statistiques de Nemeth en équipe nationales me rassurent un peu, marquer 21 buts en une cinquantaine de matchs c'est pas mal du tout. Mais bon, Gmamdia a aussi des bons résultats en E.N. Je crois qu'il va surtout falloir composer avec le degré de motivation de ce joueur.
  • juninho67 a écrit :
    superdou a écrit :
    Remarque que dans le recrutement, l'OM ne fait guère mieux en ayant recruté Pagis :p

    2 buts et une passe décisive en 3 matchs...ils ont eu tout à fait raison!

    Ce serait sympa de ne pas sortir mes phrases du contexte, vu que là, on parlait des joueurs recrutés alors qu'ils ne sont pas qualifiés pour jouer la Coupe d'Europe :-w
  • Je n'ai jamais critiqué ta phrase ou autre chose... :-'
  • Jacky Dugueperoux dit de lui, qu'il pouvait l'utiliser en soutien
    ou sur les côtés, mais qu'il preférait l'utiliser en vraie pointe.
  • Et qui derrière ? :-/
  • garkham a écrit :
    Il me fait penser à Pagis à l'époque où il étais content ! :)- :)


    Exactement! un joueur avec un gros potentiel, mais inexploité, et qui attérit au Racing pour avoir du temps de jeu
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux sur Nemeth: « C'est un buteur de calibre international. (...) C'est un pur avant-centre qui peut aussi jouer derrière une pointe et sur les côtés. Mais je compte l'utiliser devant. »
    Source: L'Alsace
  • Nemeth, le chaînon manquant ?
    L'international slovaque se sait attendu à Strasbourg, mais refuse de se mettre la pression alors qu'il devrait être titularisé dès samedi (20 h) à la Meinau face au PSG.

    Il n'a plus joué depuis le 1e r décembre et un match de Coupe de la League anglaise avec Middlesbrough face à Crystal Palace. Mais malgré un manque de rythme qu'il ne nie pas, l'attaquant international slovaque Szilard Nemeth se dit prêt : « J'ai encore quelques jours pour prendre mes marques et juger de mon état de forme. Mais j'ai déjà passé des tests physiques intéressants ici. Je pense être OK. » Second Slovaque de l'ère contemporaine du RCS, après un certain Alexander Vencel, pilier des buts strasbourgeois de 1994 à 2000, l'ancien joueur du Slovan Bratislava, de Kosice, du Sparta Prague et de l'Inter Bratislava (156 matches, 85 buts dans le championnat de son pays) avoue dans un sourire qu'il espère laisser en Alsace un aussi bon souvenir que son compatriote. « Je connais Alex pour avoir joué quelquefois en sélection avec lui. Mais je ne l'ai pas appelé. J'ai pris des renseignements sur Strasbourg auprès de quelques connaissances, dont mon coéquipier de Middlesbrough, Franck Queudrue (ancien du RC Lens). Il m'a dit que cette équipe était pleine de bons joueurs, d'énergie aussi, mais qu'elle jouait de malchance. Strasbourg me voulait vraiment. Et je ne voulais plus rester en Angleterre. J'avais envie de me frotter au football français, fait de jeu rapide et de combinaisons. C'est le type de football que j'apprécie. Il devrait me convenir, tout comme devrait me convenir le jeu strasbourgeois que j'ai pu jauger à la télé lors du match à Bordeaux. Si je n'étais pas convaincu que le Racing a encore une chance de se maintenir, je ne serais pas venu. »

    « Le club me voulait vraiment »

    Réduit à jouer les utilités à Middlesbrough où il aura passé quatre saisons et demie, le Slovaque n'a jamais accroché avec le manager de « Boro » Steve Mc Claren. « En Angleterre, le manager recrute les joueurs et les aligne. Or, j'ai signé au printemps 2001 sur la volonté de Bryan Robson et quand je suis arrivé en juillet, Mc Claren l'avait remplacé. Il n'a jamais vraiment compté sur moi. Ce n'est pas mon meilleur ami en Angleterre (il rit). Lors de ma 3e saison là-bas, j'ai terminé meilleur buteur du club (9 buts en 32 matches) et Mc Claren est pourtant venu me dire que si je trouvais une nouvelle équipe, je pouvais partir. Dans mon esprit, ç'a été un tournant. Il ne m'a jamais vraiment fait confiance. Ces derniers temps, la presse a écrit que Wigan m'avait suivi, mais je n'ai eu aucun contact direct. Mon agent m'a aussi parlé d'un intérêt de Birmingham City (Ndlr : il a également eu des touches en Turquie et en Russie, deux destinations qui ne l'intéressaient pas). Mais je voulais revenir sur le continent. Pour moi, l'Angleterre, c'était terminé. Et lors de ma première visite à Strasbourg il y a deux semaines, j'ai senti l'intérêt de tout un club pour moi. La seule chose qui m'ennuyait, c'était mon petit souci d'adducteurs. Depuis, tout est rentré dans l'ordre. » Aujourd'hui, Nemeth se prépare à découvrir la Ligue 1 samedi contre le PSG. Avec, sur les épaules, une lourde responsabilité : s'imposer comme le chaînon manquant d'une attaque strasbourgeoise encore trop improductive, malgré une récente embellie (8 buts lors des 4 derniers matches officiels). « Je sais que je suis attendu, mais j'évite de me mettre trop de pression. Je ferai de mon mieux et on verra. J'espère marquer le plus vite possible. Mon passage ici sera, je l'espère, bénéfique pour ma carrière et pour le club. Si je m'imagine un avenir à Strasbourg ? Il est trop tôt pour le dire, mais le maintien est une condition indispensable, car je veux continuer à jouer en première division. Mais si le club reste en L 1, pourquoi pas ? » Si le Slovaque se pose encore a question au soir du 13 mai, pour le baisser de rideau de la saison, ce sera bon signe pour le Racing.

    Stéphane Godin


    « Je l'utiliserai en pointe »

    Pour un Jacky Duguépéroux qui ne cessait de réclamer un attaquant, la signature de Szilard Nemeth jusqu'en fin de saison est une bonne nouvelle. « J'espère qu'il aura la même mentalité qu'Alex Vencel et Jan Suchoparek, même si ce dernier était tchèque et non slovaque. C'est un buteur de calibre international et si son professionnalisme est à la hauteur, ce dont je ne doute pas, il peut nous apporter beaucoup. Il a faim de ballon et envie de montrer que son talent est intact. C'est un pur avant-centre qui peut aussi jouer derrière une pointe et sur les côtés. Mais je compte l'utiliser devant. »

    Source l'Alsace
  • si le match contre Paris est reporté c'est cool... car il pourra un peu plus jouer à l'entrainement pour connaitre ses coéquipiers (+)

    (Guy Roux a utilisé la même ruse des baches pour éviter de jouer un Auxerre Toulouse avec une équipe amoindrie!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives