Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 05-06] Litex Lovech - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 134 messages · 7.415 lectures · Premier message par noyong · Dernier message par thomas68

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Dzemal Berberovic, défenseur ou milieu de Litex Lovech, sera suspendu en raison d'une accumulation de cartons jaunes.
    Source: L'Equipe
  • un-turco a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Lacour: « Lovech a affronté de grosses équipes et il faudra se méfier. Si nous sommes à notre niveau, nous pourrons passer. Mais il faudra être à 200% dès le match aller.(...) L'idée est de ne pas prendre de but là-bas. »
    Source: Site officiel


    Si vous êtes à votre niveau, vous ne passerez pas, c'est clair... :-'
  • Au fait le club s'apelle PFC Litex Lovech (comme PFC CSKA Moscou et plein d'autres encore).

    Mais ça veut dire quoi exactement PFC?
  • Je sais pas du tout ce que veut dire PFC, mais bon FC je pense qu'on est d'accord que ça veut dire FC quoi. Et puis le P, c'est peut-être pour dire 1.
    Le PFC serait l'équivalent du 1. FC allemand?
    C'est ce que je pense à premier abord.
  • boogie a écrit :
    un-turco a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Lacour: « Lovech a affronté de grosses équipes et il faudra se méfier. Si nous sommes à notre niveau, nous pourrons passer. Mais il faudra être à 200% dès le match aller.(...) L'idée est de ne pas prendre de but là-bas. »
    Source: Site officiel


    Si vous êtes à votre niveau, vous ne passerez pas, c'est clair... :-'


    C'est ce que je voulais dire en voyant ce qu'à dit Lacour, mais tu m'a enlevé ce plaisir. Franchement j'en suis à point je m'en fou de ce match (c'est pas vrai en fait mais bon). C'est clair que s'ils jouent à leur niveau ils vont pas faire long feu (19ème de L1 je rappelle :-' ) Alors ils ont plutôt intéret à hausser leur niveau de jeu et se bouger le c_l pour la dernière bonne chose qu'ils peuvent encore apporter aux supporters.
  • L'adversaire : Litex Lovech

    Le Racing se déplace demain après-midi (15h30) chez les Bulgares du Litex Lovech pour le compte des 16e de finale aller de la Coupe de l'UEFA. L'occasion de prolonger l'aventure mais surtout d'oublier l'espace d'une après-midi le cauchemar du championnat.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • « Dugué » dévoile l'équipe

    Une fois n'est pas coutume, Jacky Duguépéroux a annoncé hier la composition de l'équipe qui débutera à Lovech demain après-midi. Un onze de départ plutôt classique, avec le retour, au poste de latéral, du capitaine Guillaume Lacour, titularisé pour la première fois depuis son entorse du genou à la mi-janvier contre Metz, et celui de Kevin Gameiro en pointe, en lieu et place d'un Alexander Farnerud transparent contre Ajaccio. Retour aussi sur le côté gauche pour Ulrich Le Pen, remis de son traumatisme crânien contre Paris. Du coup, l'Egyptien Abou redescend à son poste de latéral gauche et Cédric Kanté revient dans l'axe de la défense, en remplacement de Jean-Christophe Devaux qui assistait hier aux obsèques de son père et ne fait pas le déplacement en Bulgarie.

    Puydebois – Lacour, Hagui, Kanté, Abou – Loue – Diané, Abdessadki, Pontus Farnerud, Le Pen – Gameiro

    Remplaçants : Carlier, Alexander Farnerud, Krebs, Schneider, Faty, Deroff, Gurtner (g).

    source : l'Alsace
  • Le rêve bulgare de Caillet

    L'ancien joueur de Caen, Clermont-Ferrand et Metz découvre, à 29 ans, la Coupe d'Europe avec le PFC Litex Lovech qui accueille le Racing demain (15 h 30) en 16e s de finale de Coupe UEFA.

    C'est le genre d'aventure dont rêve tout joueur professionnel : l'étranger. Mais c'est aussi le type de pari qui peut mal tourner et mettre en péril une carrière en cas d'adaptation délicate. Jean-Philippe Caillet n'a pourtant pas hésité. L'été dernier, alors que Metz ne souhaite pas renouveler son contrat d'un an (il y a disputé ses 23 premiers – et à ce jour derniers – matches de Ligue 1 en 2004-2005), l'ancien joueur de Caen et Clermont-Ferrand accepte le défi que lui proposent Lovech et son richissime mécène Gricha Ganchev. Direction la Bulgarie, sans sa femme ni sa fille, restées à Metz, mais qui lui rendent visite dix jours par mois. Il s'y engage pour une saison, plus deux en option. « Depuis mon arrivée, j'habite à l'hôtel Lovech dont le propriétaire est... M. Ganchev et j'y resterai jusqu'en juin », dit-il. « Le club se montre compréhensif. Il paie les billets d'avion de ma femme et ma fille. Il m'autorise aussi à rentrer à Metz dès que possible. En six mois, j'y suis retourné trois fois. Et cet hiver, nous avons bénéficié de trois semaines et demie de vacances. Après le match retour à Strasbourg, j'y resterai d'ailleurs quatre jours. Alors, ça va. D'autant qu'ici, les gens sont chaleureux, mais aussi très respectueux. Je peux me balader tranquille. Etre footballeur aide. Etre Français encore plus. Je me suis bien acclimaté. Lovech, avec ses 25000 habitants, n'est peut-être pas une ville très jolie, mais elle a du charme. Ce n'est pas une destination perdue.» A l'aise dans ses baskets à la ville, Caillet l'est aussi dans ses crampons sur le terrain. « Tout se passe bien. C'est ma première expérience à l'étranger et je ne la regrette pas. Certains footballeurs français feraient bien de venir jouer en Bulgarie pour découvrir la vraie vie. Ça remet les pieds sur terre. Lovech, c'est un peu la France d'il y a 50 ans. Mais mon contrat est plus que correct. Je n'aurais jamais pu avoir l'équivalent en L 2. Avec quel club français aurais-je pu jouer les 16e s de Coupe UEFA ? Je suis lucide : je ne suis ni Zidane, ni Beckham, ni Desailly. Ce que je vis cette saison est très enrichissant. La Coupe d'Europe constitue une jolie vitrine pour ma carrière. » A telle enseigne que de nombreux clubs sont venus aux renseignements cet hiver. L'Etoile Rouge de Belgrade s'est même fait très pressante. « Elle voulait recruter trois joueurs de Lovech : l'attaquant slovène Novakovic, le capitaine Jelenkovic et moi. Mais le président n'a pas voulu nous lâcher. Des clubs belges, anglais, français et des pays de l'Est se sont aussi manifestés pour rien. Mais je ne suis pas déçu d'être resté. Ça me permet de faire un tour supplémentaire de Coupe UEFA. »

    Un futur international bulgare ?

    Preuve que le Lorrain a su se tailler une solide réputation dans le pays, il est désormais courtisé par la Fédération bulgare. « La Fédération a déclaré dans les journaux sa volonté de m'aligner en sélection, en me délivrant un passeport national. J'ai laissé la porte ouverte, car je sais bien qu'en France, je n'ai aucune chance (il rit). Si ça se concrétisait, j'aurais la perspective de disputer dans quelques mois les éliminatoires de l'Euro 2008 et, peut-être, de me qualifier pour cet Euro. Ça donne à réfléchir. En fait, je réalise en Bulgarie ce à quoi je n'aurais jamais pu prétendre en France. » En attendant de – peut-être – revêtir le maillot bulgare, la double confrontation face au Racing, demain (15 h 30) en Bulgarie, puis le jeudi 23 (19 h) à la Meinau, va lui permettre de se rappeler au bon souvenir du foot français. « Franchement, j'aurais préféré Monaco ou Marseille, mais pas seulement parce que ces deux clubs sont plus prestigieux. Les Marseillais et les Monégasques nous auraient peut-être pris de haut. Strasbourg, lui, sera sur ses gardes. Les Strasbourgeois, qui sont en grande difficulté en Ligue 1, auront à coeur de s'illustrer une fois de plus en UEFA pour redorer leur blason. A Lovech, les gens, qui sont super fiers de nous voir disputer le premier 16e de finale de l'histoire du club, nous donnent une grande chance de passer face à l'avant-dernier du championnat de France. Je tente de les persuader du contraire. A mes yeux, ce match est le plus difficile que nous ayons eu à jouer cette saison. Mais d'un autre côté, nous n'avons rien à perdre.» C'est là tout le danger. Dans le survolté stade Gradski (7000 places), le piège bulgare est prêt à se refermer.

    source : l'Alsace
  • samh a écrit :
    « Dugué » dévoile l'équipe
    ...
    Puydebois – Lacour, Hagui, Kanté, Abou – Loue – Diané, Abdessadki, Pontus Farnerud, Le Pen – Gameiro

    Remplaçants : Carlier, Alexander Farnerud, Krebs, Schneider, Faty, Deroff, Gurtner (g).

    source : l'Alsace


    Donc çà nous donnerait çà:

    Equipe


    Perso c'est pas mal mais je poserais Diané en pointe avec Gameiro, en plaçant Abdéssadki en tant qu'ailier et donc Pontus en meneur ;)
  • Moi je le vois plutot comme ça :
    Equipe
  • Quelqu'un sait-il si le match est télévisé?
    Apparemment niet sur Eurosport, Sport +.
    et France Bleu Alsace?
    Merci
  • Le match sera à suivre en direct sur TPS STAR. :)
  • je confirme il passe bien sur TPS star.
  • PFC = Professionalen Football Club :-'
  • C'est quoi ton délire? #-o :D
  • Pour répondre a celui qui voulait savoir ce que voulais dire le P dans PFC Litex
    (désolé je maitrise pas les sitations)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le match Litex Lovech - Racing sera diffusé en direct sur TPS Star à partir de 15h25. Des rediffusion sont prévues sur TPS Foot, le même jour à 22h35, ainsi que samedi à 15h10.
    Source: TPS
  • Je dirais plutôt ça ;)
    Equipe
  • Allez, je tente la compo de Lovech, qui interessera tout le monde je pense :o) :

    Equipe


    A noter que le Francais du Litex, Caillet, revient tout juste de blessure ...
  • stevenis a écrit :
    PFC = Professionalen Football Club :-'



    merci bcp.

    :)-
  • esperons que le racing face un bon score a l'exterieur car pour le racing exterieur et domicile c est a peu pres pareil alors faut pa se dire qu'un nul suffit et qu'on gagne a dimicile mais bon.Comme le championnat est déja gaché qu'il essaye au moins de faire quelque chose en UEFA
  • Date de création: 1921
    Président: Grisha Ganchev
    Entraîneur: Ljupko Petrovic
    Palmarès: 2 fois Champion de Bulgarie (1998, 1999); Vainqueur de la coupe de Bulgarie (2005)
    Stade: Gradski (6000 places)
    L'an passé: 4e du championnat, vainqueur de la coupe de Bulgarie.

    EFFECTIF:
    Gardiens:
    22. Yordan Gospodinov
    12. Todor Todorov
    1. Vitomir Vutov
    Défenseurs:
    18. J-Philippe Caillet (Fra)
    4. Alejandro Cichero (Ven)
    6. Rosen Kirilov
    16. Stanislav Manolev
    2. Robert Popov
    14. Ivan Skerlev
    5. Mihail Venkov
    29. Petar Zanev
    3. Zhivko Zhelev
    Milieux de terrain:
    33. Dzemal Berberovic (Bel.)
    7. Stanislav Genchev
    23. Nebsjoa Jelenkovic (Youg.)
    28. Todor Palankov
    13. Tihomir Trifonov
    24. Petar Zlatinov
    Attaquants:
    20. Krashimir Georgiev
    19. Borislav Hazurov
    9. Kostandin Hazurov
    8. Lyubomir Lyubenov
    11. Milivoje Novakovic (Slo)
    10. Sandrinho (Bra)

    PARCOURS EN CHAMPIONNAT:
    A l'issue des matches aller, Litex Lovetch se classe en quatrième position du championnat bulgare (29 points, 9 V, 2 N, 3 D; 25 bp, 10 bc). Le championnat national ne reprend qu'en mars.

    PARCOURS EN UEFA:
    - 2e tour préliminaire: élimine Rijeka (Cro) 1-0, 1-2
    - 1er tour: élimine RC Genk (Bel) 2-2, 1-0
    - 2e journée groupe D: victoire contre Grasshoppers Zurich (2-1)
    - 3e journée groupe D: victoire à Dniepropetrovsk (0-2)
    - 4e journée groupe D: défaite contre AZ Alkmaar (0-2)
    - 5e journée groupe D: défaite à Middlesbrough (2-0)
    voila pour ce qui connaise pas un petit resumé de l'adversaire du racing en uefa

    Edit : message déplacé. Pas besoin de multiplier les topics autour d'un même thème!
  • L'effectif est pas super à jour...le site off du racing aurait pu y faire gaffe quand même :p
  • Le Directeur du Marketing ne peut pas être partout a la fois le
    pauvre....
  • Ecoute il faut d'abord mettre à jour l'organigramme de la présidence. Afflelou ahhh non Ginestet :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives