Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Roland Weller

Chargement...

Flux RSS 384 messages · 43.372 lectures · Premier message par realiste · Dernier message par guigues

  • Quelques passages de son interview dans les DNA:

    Il explique pourquoi il n'avait pas pu travailler avec Gilbert Gress lors de son arrivée au Racing en mai 1994.« Il voulait tout faire, je ne le voulais pas. Je suis têtu, je ne l'ai pas conservé. J'aurais pourtant bien aimé travailler avec lui. »

    « Je crois aussi aux hommes, à leur intégrité. Au Racing, quand mes joueurs avaient un coup de mou, j'allais les voir au vestiaire à la mi-temps et je leur disais que 30 000 personnes, dont beaucoup de smicards, dépensaient leur argent pour les voir. Le minimum était de leur faire plaisir, de mouiller le maillot. »

    Et puis, il y a le 21 février 1997 et l'annonce par la Ville que le club était vendu à IMG McCormack, et pas à lui. « C'était une déchirure, Je l'avais pris comme une trahison. Encore aujourd'hui, je pense que nous aurions été champions de France la saison d'après. C'est du passé, mais on a saigné ce club et, aujourd'hui, il est quasiment mort. »

    « En 1997, les joueurs voulaient faire grève lors d'un match de championnat à la Meinau pour me montrer leur soutien. J'avais dit non, je leur ai juste demandé de gagner la finale de la Coupe de la Ligue. Ils l'ont fait. Je laissais aux Américains l'Europe et de l'argent dans les caisses. Quand j'y avais mis les pieds, il n'y avait ni Europe ni argent. »

    « Si je devais compter ce que ce club m'a coûté en argent, je pourrais aligner quatre belles villas sous vos yeux. J'ai juste voulu donner du plaisir en étant rigoureux. »
  • Pour moi le depart de roland weller et l arrivee des americains au club a ete le debut de tous nos problemes depuis ces dernieres annees. D ailleurs depuis cette date je n ai plus remis les pieds a la meinau. Et pourtant des l age de 10ans a partir de 1977 jusqu a 1997 pendant 20ans j ai peut etre rater 10 matchs a domicile. Maintenant j espere que sitterle va me redonner cette envie la. Allez racing
  • Oui, oui oui...
    Bon disons que ca doit etre la millieme fois que j'entends cette histoire qui est vraie mais bon...

    Ca evolue quand meme dans le temps (mais toujours avec un fort accent alsacien):
    En 1995 on entendait "Yo, moi j'ai connu le Racing champion avec quasiment que des alsaciens dans l'equipe"
    Puis c'est devenu "yo de toute facon, tout la merde a commence quand Trautmann a vendu le club a Mc Cormack"
    Aujourd'hui ca pourrait etre: " Yo, le responsable de tout ce merdier c'est ginestet et sa coupe au bol!"

    Sinon pour en revenir a cette fameuse Trautmann et mr Weller, c'est qu'a l'epoque, le dossier Mc Cormack etait plein de promesses et la plupart des alsacos voulaient un nouvel elan avec une boite internationale rachetant le Racing et injectant un max de ble dedans car Weller etait considere comme limite dans les moyens. Il faut dire que nous etions en avance sur les autres clubs et le modele de Marseille avec Adidas venait d'arriver.

    Donc je pense tres sincerement que tout le monde pointe du doigt Trautmann et IMG mais peu a l'epoque soutenait le project de Weller et sa continuite.

    COmme d'hab, nous les alsacos etions trop gourmands et avons mal gere le succes!
  • Roland Weller était hier invité par les supporteurs du RCS au local de la fédé. On tombe rapidement sous le charme du personnage. Quand on parle du Racing aux alsaciens, Weller semble être né pour confirmer cet adage. Par moment j'avais l'impression d'être à un repas de famille lorsqu'il raconte ses histoires.

    Je ne sais pas comment il aurait négocier le virage post Bosman mais au pire le Racing serait resté un club moyen à l'esprit de famille, capable de quelques gros coups. Bref tout ce dont on rêve aujourd'hui. La mairie a choisi le projet le plus ambitieux - Cormack - mais aussi le moins en phase avec le Racing & football. C'était quitte ou double.
  • Au-delà du fond, sur lequelle on peut débattre à l'envi, Weller a vraiment un bon contact humain. Il a expliqué quelque chose de très vrai, hier à propos des joueurs pros : ce sont des déracinés qu'on arrache à leurs parents à 14 ans et qui son ensuite hyper assistés. Du coup ils sont constamment en quête d'un père de substitution pour les aider des problèmes qui n'ont rien à voir avec le sportif. Quelque part c'est le rôle d'un président d'assurer cette fonction.
  • Un rapide CR de la rencontre avec Roland Weller sur notre site et les photos sur la page Facebook. (+)
  • Il quitte l'Alsace direction le sud de la France dans sa nouvelle maison!!! :(
    Au revoir M.Weller :)-
  • cohade1 a écrit, le 2011-11-07 20:02:11 :
    Il quitte l'Alsace direction le sud de la France dans sa nouvelle maison!!! :(
    Au revoir M.Weller :)-


    ciao M.Weller et bon vent ;) :((
  • On lui devra toujours le Racing, le vrai, avec de vraies valeurs. Un grand monsieur s'en va.
  • Un grand MERCI àMr Weller.
    c des personnes comme lui qu'il nous faudrait.
    Chapeau bas =D =D =D =D
  • cohade1 a écrit, le 2011-11-07 20:02:11 :
    Il quitte l'Alsace direction le sud de la France dans sa nouvelle maison!!! :(
    Au revoir M.Weller :)-

    Y a une sacréé communauté alsacienne sur la côte d'azur impressionnant
  • Il va nous manquer :(

    Mais heureusement, il peut toujours donner des conseils, même à distance :)
  • Weller-Gindorf, une belle brochette de "sudistes" (+)
  • superdou a écrit, le 2011-11-07 21:23:02 :
    Il va nous manquer :(

    Mais heureusement, il peut toujours donner des conseils, même à distance :)


    Coach Weller après Coach Courbis ?
  • Plutôt conseiller du Président, et également lien avec les clubs du Sud pour d'éventuels transferts ou prêts ;)
  • Je crois plutôt que le bougre va profiter un peu d'une retraite bien méritée, loin du milieu footballistique.
  • cohade1 a écrit, le 2011-11-07 20:02:11 :
    Il quitte l'Alsace direction le sud de la France dans sa nouvelle maison!!! :(
    Au revoir M.Weller :)-


    Il passe 6 mois de l'année dans le Sud depuis bien longtemps, il n y a pas à douter qu'il sera là au match retour.
  • Petite quenelle dans le fondement de l'Alsacienne de Restauration :-' de la part de Chauveau.

    Je constate aussi le retour de l'Alsacienne de restauration lors de la rencontre à la Meinau contre Dijon. Cela me paraît totalement régressif.

    Jusqu'à présent seul REV, le machin ginestien, était cité comme un fournisseur qui se serait sucré sur le dos du Racing.
  • En public oui mais on avait bien constaté le retour de l'AR lors du dernier match à la Meinau.
    Finies les tonnelles :(
  • Et fini la bière St-Pierre :(
  • Contre Dijon II, c'était encore la St-Pierre non?
  • Je sais pas, j'ai pensé qu'avec le retour de l'ancien système on aura de nouveau l'infâme breuvage habituel. Mais j'ai pas été vérifier à la buvette, j'avais pas envie de me taper la file d'attente à la caisse pour les tickets. b-(
  • La prochaine fois, faudra venir avec moi, car en 2 minutes j'étais servi O:)
  • C'est noté :D
  • Il est notre invité ce soir dans Planète Racing, posez lui vos questions ici :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives