Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Roland Weller

Chargement...

Flux RSS 384 messages · 43.372 lectures · Premier message par realiste · Dernier message par guigues

  • bibi57 a écrit, le 2010-10-28 23:52:22 :
    dolores a écrit, le 2010-10-28 22:15:02 :
    Quand je lis que la plupart des supporters du Racing étaient pour le changement Weller/Mac Cormack ça me fait presque mal au bide.
    Soit j'ai une mémoire sélective ou alors "la plupart" était bien silencieuse et... minoritaire.

    Mac Cormack et ses millions c'était tentant, personne ne le niais, mais avec Weller la tendance était plutôt "on sait ce qu'on a, on sait pas ce qu'on aura".



    Bref...
    Ce qui est sur, c'est que c'est la plus grosse connerie réalisée dans l'Histoire du Racing. Celle qui l'a entrainé là ou il est aujourd'hui.
    Après, avec Weller tout n'aurait certainement pas été aussi rose qu'on veut bien le dire, mais on ne serait sans doute pas passé par le National et des années de galères en D2.


    Mc Cormack était surement une connerie, mais Ginestet en a été une plus grande encore. Le national c'est Ginestet , personne d'autre.


    Si "on" ne fait pas la première connerie (img) la deuxième n'existerait certainement jamais.
    Donc pour moi la plus grosse c'était bien img, ginestet n'a fait qu'enfoncer le clou.
    Allez, tous dans le même panier, et à la mer... investisseurs de mes couilles.
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d5506b48.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a932f8d8a0b.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932f734d8d.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932f2d53c2.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932f749689.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Citation:
    Frédéric Sitterlé, nouveau président d'un Racing relégué en CFA2 et mis en liquidation, a fait du pied à Weller, soixante-douze ans. Le septuagénaire est tenté. Du coup, il ne suit plus d'aussi près son petit club de Schiltigheim. Weller était présent à la Meinau samedi dernier pour Racing-Illzach (4-1). Est-il sur le point d'intégrer l'organigramme du nouveau Racing ? « Pour l'instant, je n'ai pas de rôle officiel. Nous sommes uniquement en discussion. Je prendrai une position dans la quinzaine... On ne gère pas un club de CFA2 comme un club pro. »


    Extrait de France Football du 9 septembre
  • Aaah! C'est pour ça que l'Alsacienne de restauration peut continuer son racket à la Meinau.
  • Loin de critiquer l'ère Weller que certains considèrent comme l'un des meilleurs présidents que le Racing ait connu, il ne faut pas oublier que cela remonte à une époque où les principaux bailleurs de fonds étaient les collectivités locales et je ne sais si le Racing lui a coûté bien cher. Personnellement je garde en mémoire le transfert de Martin Djetou à Monaco que j'assimile à la vieille pratique de vente d'esclave.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-09-12 15:33:02 :
    Aaah! C'est pour ça que l'Alsacienne de restauration peut continuer son racket à la Meinau.


    Ca fait 10 ans qu'il a vendu sa société le Weller .

    Sinon il ne veut rien mettre .Cela fera de la pub au club, Roland le retour .Comme pour Gress , le passé est le passé . Qu'il reste chez lui .
  • deldongo a écrit, le 2011-09-12 19:41:36 :
    il-vecchio a écrit, le 2011-09-12 15:33:02 :
    Aaah! C'est pour ça que l'Alsacienne de restauration peut continuer son racket à la Meinau.


    Ca fait 10 ans qu'il a vendu sa société le Weller .

    Sinon il ne veut rien mettre .Cela fera de la pub au club, Roland le retour .Comme pour Gress , le passé est le passé . Qu'il reste chez lui .


    T'es un peu dur avec le président Weller, il a le Racing dans le coeur et n'as jamais eu besoin d'user de ruses pour se faire accepter :-'
  • une fois n'est pas coutume je vais défendre ce "cher président WELLER". Il est sans doute vrai qu'il aime son Racing, qu'il a beaucoup fait pour ce club, avec passion, et qu'on peut penser que son retour est désintéressé.
    Encore que.... Il a été poussé dehors, avec un grand coup de pied au cul, et ilva pouvoir prendre sa revanche, ça doit le titiller !!!
  • Pour ceux que ça intéresse, un livre plus ou moins autobiographique lui a été consacré sous le titre de "Les 4 verités de Roland WELLER".

    Toujours en vente sur AMAZON ou PRICE MINISTER à un prix modique.

    Il permet de comprendre des tas de choses à propos de la privatisation du RACING et de gens encore dans l'actualité immédiate.
  • même si j'ai de la sympathie pour lui, je préfère que SITTERLE soit président plutôt que lui. Il a fait son temps, qu'il profite de sa retraite, qu'il donne un coup de main ok, le club a besoin de toutes les bonnes volontés, mais SITTERLE représente plus l'avenir que WELLER.
  • Je vote SITTERLE,en pole,avec des personnes aimant le RACING,avec un esprit d'équipe pour le bien du club.En avant le RACING !
  • mais quel serait le rôle de monsieur WELLER ???
  • triangle a écrit, le 2011-09-12 21:01:39 :
    Pour ceux que ça intéresse, un livre plus ou moins autobiographique lui a été consacré sous le titre de "Les 4 verités de Roland WELLER".

    Toujours en vente sur AMAZON ou PRICE MINISTER à un prix modique.

    Il permet de comprendre des tas de choses à propos de la privatisation du RACING et de gens encore dans l'actualité immédiate.


    Salut Triangle, tu n'as pas envie d'ouvrir un topic et de nous en faire un résumé? (Oui, je sais je suis fainéant) :p
  • speedy a écrit, le 2011-09-12 21:12:49 :
    même si j'ai de la sympathie pour lui, je préfère que SITTERLE soit président plutôt que lui. Il a fait son temps, qu'il profite de sa retraite, qu'il donne un coup de main ok, le club a besoin de toutes les bonnes volontés, mais SITTERLE représente plus l'avenir que WELLER.


    Sitterlé ne veut pas être président.
    Il va et veut se retirer un peu par la suite une fois qu'il aura nommé un président de confiance.
  • arbo a écrit, le 2011-09-12 21:34:58 :
    triangle a écrit, le 2011-09-12 21:01:39 :
    Pour ceux que ça intéresse, un livre plus ou moins autobiographique lui a été consacré sous le titre de "Les 4 verités de Roland WELLER".

    Toujours en vente sur AMAZON ou PRICE MINISTER à un prix modique.

    Il permet de comprendre des tas de choses à propos de la privatisation du RACING et de gens encore dans l'actualité immédiate.


    Salut Triangle, tu n'as pas envie d'ouvrir un topic et de nous en faire un résumé? (Oui, je sais je suis fainéant) :p


    Je crains vraiment de passer, comme d'habitude, pour un provocateur notamment parce qu'il parle avec beaucoup de bon sens de la municipalité de STRASBOURG, de Mc CORMACK et de GRESS et pas forcément en bien.

    Peut être que GUIGUES qui animait un excellent topic sur les ouvrages consacrés au RACING pourrait nous en entretenir de façon diplomatique.
  • Beaucoup ont stigmatisés le retour plus ou moins avérés d'anciens comme Gress et Kientz entre autres, et je pouvais tout a fait accepter le discours du manque de crédibilité de ces retours et surtout du a un contexte complétement différent de ce qu'il était a leur meilleure époque.
    Dans ce même ordre d'idée je ne comprendrais pas non plus l'intérét d'un retour de Weller surtout a 72 ans, même si c'est en CFA2...
    Ce qui fait en grande partie la crédibilité de Sitterlé c'est justement sa jeunesse et sa liberté d'action pour faire vivre le nouveau Racing, pourquoi dans ces conditions faire revenir au premiére plan les souvenirs d'un passé lointain même si Weller représente une page plutôt positive de la vie du club, mais son heure est passée et son age tout a fait respectable lui indiquerait plutôt de rester tranquillement chez lui tout en restant supporter du Racing.
  • Le topic s'appelait Litterature et RACING et parlait de tous les livres consacrés à notre cher club. Passionnant.
  • Malheureusement le bouquin de Weller fait partie avec le livre de ma jungle de ce qui manque à ma collection O:) Des souvenirs de résumé de stubistes il n y avait pas de réel scoop et même quelques erreurs dans le livre.

    Weller mérite d'être dans la tribune d'honneur du stade de la Meinau. Pour le reste il a fait son temps, on ne reconstruit pas un nouveau Racing avec du vieux, même si le vieux en question est toujours aussi amoureux du club qu'il y a 20 ans.


    Racing & littérature
  • Si tu as envie de les acheter GUIGUES, les 2 ouvrages qui te manquent sont en vente à un prix modique sur AMAZON ou PRICE MINISTER. J'avoue pour ma part qu'il faudrait que je lance une recherche approfondie parmi mes très nombreux bouquins pour retrouver l'ouvrage de WELLER.

    C'est vrai qu'au moment où nous entrons dans une nouvelle ère, sa présence n'est peut être pas indispensable à moins qu'il n'apporte des capitaux avec sa propre expertise.
  • J'y pense sérieusement mais j'ai déjà explosé le budget bouquin du mois de Septembre, je verrais donc ça pour le mois prochain O:)
  • J'aimerais, dans une autre vie, me réincarner comme bibliothécaire ou bouquiniste. ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives