Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Souleymane Youla

Chargement...

Flux RSS 496 messages · 19.576 lectures · Premier message par president · Dernier message par jean-marie

  • Entièrement d'accord. Ginestet n'avait pas de mots assez durs pour reprocher à Keller d'avoir vendu Niang, et avait même précisé qu'avec lui Niang aurait été conservé. En laissant partir Mouloungi on se prive d'un véritable atout offensif sans pour autant avoir la certitude de pouvoir recruter l'équivalent. Feret, s'il vient, sera un excellent élément, mais ne peut être comparé dans son rôle à Mouloungi.
  • C'est vrai mais je doute que ce ne soit pas le cas.
  • stivou a écrit :
    j'ai aussi du mal à comprendre la "cohérence" d'un ginestet qui aboyait contre la vente de niang par keller et qui ne fait pas le forcing pour conserver mouloungui..

    Effectivement, cette contradiction de la part de Ginestet m'est aussi venue à l'esprit.
    Mais aujourd'hui, Ginestet est à la tête des affaires et subit le dur retour à la réalité (revendication d'un joueur, obligation de minimiser la dette...).
  • Ouai bon, entre la situation du club qui jouait en coupe d'europe, une assise financière bien meilleure il me semble et surtout un joueur dont les qualités n'ont pas de comparaisons possibles avec Mouloungui, on peut comprendre qu'il émet certaines "réserves" a ne pas lui donner un salaire de ministre...
  • Oui enfin jamal les situations sportives sont différentes proportionnellement au fait que l'intérêt suscité par les deux joueurs l'est aussi...

    1) Niang était plebiscité par marseille qui le désirait vraiment et qui en proposait une somme insuffisante pour certains mais qui restait tout de même un gros paquet..d'ailleurs là aussi, financièrement le racing en avait besoin
    Mouloungui? on a pas eu d'offres concrètes à part youla et je doute qu'il parte pour plus de 2 millions.

    2) Comme tu l'as dit mouloungui a tout à prouver en ligue 1, surtout lorsque l'on sort d'une bonne saison en ligue 2 où a tout de même manqué de régularité.

    Niang pétait la forme et avait largement confirmé son potentiel pour jouer à marseille.

    Ce sont deux raisons suffisantes qui prouvent que le cas mouloungui est bien plus facile à gérer que celu de niang...si on le laisse partir comme ca, je hurle au loup...sauf si c'est pour choper traoré et féret mais là j'en doute...3 millions pour mouloungui c'est trop cher payé actuellement même s'il a le potentiel pour les valloir.
  • Mouai... Plus facile à gérer, je ne pense pas, au contraire.

    Niang était une valeure sure, Mouloungui en L1 est loin de l'être... Maintenant je ne sais pas ce que le joueur revendique, j'espère juste qu'il n'a pas choppé le melon.
  • Euh tu connais la personnalité de mouloungui? le mec qui rentre dans un magasin qui voit des cousins africains et leur donne de l'argent avec un grand smile (véridique :) ) tu pense qu'il chope le melon? j'en doute...il a eu beaucoup de galères au racing, a travaillé et commence à tirer les fruits de sa patience...Il veut s'assurer que ca lui retombera pas de ssus...c'est une manière de tester la sincérité des dirigeants...Si Claude puel s'intéresse à lui il est en droit d'élever ses revendications... ;)
  • La comparaison Niang-Mouloungui est osée, c'est pas vraiment le même niveau, si j'étais Ginestet et que je recevrais une proposition d'échange de Lille incluant Youla, Qui est cent fois meilleur que Mouloungui, et qui à fait d'excellente rentrée en champion's league cette année, notamment contre Anderlecht au match aller, ou il a dynamiter la défense belge, manquant la balle du 3-2 après pourtant avoir dribblé la défense et le gardien... rapide, plutôt technique, je l'ai pas vu jouer très souvent non plus, mais franchement, ça c'est un bon joueur, je crois qu'il vendange beaucoup, c'est pas un grand buteur, mais pour apporter du danger devant le but il peut être très utile...
    Sans compter qu'il y a une somme d'argent qui va avec, il faut sauter sur l'occasion, en deux saisons de ligue 1 il a eu le temps de s'adapter, il est prêt à exploser cette année...
  • Question:
    Si Youla est "100 fois meilleur" que Mouloungui, pourquoi Claude Puel, qui n'est pas le dernier des crétins, voudrait céder un de ses joueurs plus de l'argent contre un joueur qui est donc "100 fois moins bon" qu'un joueur qu'il possède déjà?

    J'attends ta réponse androsz.
  • C'est justement tout le mystère qui entoure cet échange, mais après tout on s'en fout, si Puel veut Mouloungui qu'il le prenne, on voit tout dans le foot, Nice à acheté Moussilou pour 4 millions d'euros...
    Voilà là on peut pas faire une meilleure affaire je crois, faut pas laisser passer l'occaz de refourguer Moulou, pendant que les autres clubs pensent encore qu'il est bon ...
  • En tout cas un échange MOULOUNGUI-YOULA c'est pas équilibré on perds nous....
  • androsz a écrit :
    C'est justement tout le mystère qui entoure cet échange, mais après tout on s'en fout, si Puel veut Mouloungui qu'il le prenne, on voit tout dans le foot, Nice à acheté Moussilou pour 4 millions d'euros...
    Voilà là on peut pas faire une meilleure affaire je crois, faut pas laisser passer l'occaz de refourguer Moulou, pendant que les autres clubs pensent encore qu'il est bon ...


    Et ont ce boufferas les doigts si il comfirme ce qu'il à commencer. Prolongations de contrat et 1 années encore pour voir si il comfirme.
  • Androsz, tu fais bien de préciser que tu n'as pas vu jouer souvent Youla. A mon avis, tu ne l'as vu qu'une fois lors du match de champions ligue. Ce match je l'ai vu aussi, et je peux te dire que le but qu'il manque je le marque encore à mon âge. Sérieusement, j'espère qu'on ne prendra pas ce joueur, et que Papin mettra son veto.
  • iuliu68 a écrit :
    Question:
    Si Youla est "100 fois meilleur" que Mouloungui, pourquoi Claude Puel, qui n'est pas le dernier des crétins, voudrait céder un de ses joueurs plus de l'argent contre un joueur qui est donc "100 fois moins bon" qu'un joueur qu'il possède déjà?

    J'attends ta réponse androsz.


    T'as eu ta réponse: c'est un mystère! (et boule de gomme :o) )

    Youla vaut pas une bille et Mouloungui, que ce soit en L1 ou même en L2 où on lui doit en grosse partie la montée, a prouvé sa valeur... Youla, depuis son arrivée en France, il a rien de rien fait. Mouloungui montre une belle progression à 23 ans seulement. L'est pas fou Puel, il s'y connaît un peu en profil de joueur et en potentiel...
  • Ben on dirait que les avis sur Youla vont de l'un extrême à l'autre.... :-s

    Maintenant bon, l'argument "Puel sait ce qu'il fait", bof quoi....C'est Puel qui a recruté Aboucherouane, Danté, Sofiane, Lukunku......C'est un bon coach, mais qui peut aussi se tromper....

    En ce concerne Youla, l'avis des messins m'intéresserait bien plus que celui des lillois en fait....
  • Pour l'avoir vu jouer quelques fois a Metz ou Lille ce joueur ne m'a jamais impressionné! un simple attaquant moyen de Ligue 1 et je ne pense pas qu'il soit bien meilleur que Mouloungui!
    D'ailleurs a l'époque ou il était allé a Metz il me semble que Metz l'avait deja arraché de justesse au Racing qui était sur les rangs également...
  • Je ne pense pas que Youla soit une priorité.

    Il y a , sur le marché , de meilleurs attaquants.
  • Il y en a des meilleurs certes mais vu le budget recrutement du racing je crains qu'on ne pourra prétendre a mieu que ce genre d'attaquants... :(
  • Entièrement d'accord, avec le budget proposé, ca va être difficile d'attirer des attaquants de renoms.

    Quant à Youla, il n'est pas aussi bon que Mouloungui. Je préfère conserver un Mouloungui qui a la confiance de Papin qu'acheter un Youla qui ne marche pas! [-(
  • Petite parenthèse, si tu réussis à mettre l'occaz qu'il à manqué face a Anderlecht, tu peux aller faire une détection au FC Barcelone, il est dans un angle impossible et comme dit il venait de souffler la défense en une accèleration, il manque un peu son dribble, mais sincèrement la balle est presque impossible à rabattre...( enfin il l'a mise au dessus )
    Sinon, je n'ai pas pu trop voir jouer Youla, parce qu'il n'a pas non plus énormément jouer, mais sa rentrée face à Anderlecht montre bien les qualités du joueur, rapide, avec la technique qu'il faut, à l'instar d'un Mouloungui il est un peu brouillion, mais je le repète il est au moins aussi fort, faut pas non plus s'extasier bêtement devant la saison d'Eric, le nombre d'action qu'il fait avorter, à la suite d'un mauvais contrôle, ou d'une course tête baissée, vaut au moins son petit total de 11 buts...
    Dont un bon paquet poussé au fond sans opposition, ceux là je vous garantis que Youla les mets aussi...
    Bon il y a quelques perles aussi, ses buts face à Istres ou Reims sont important et beaux....
    Mais franchement récuperer un joueur pas mauvais du tout qui peut être un bon renfort, plus de l'argent, contre un mec capable du meilleur comme du pire ( mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur, comme dirait Coluche ), souvent brouillion, et qui se jette au sol dès qu'il a vu que la balle lui échappait, pour obtenir un coup-franc, moi je pense qu'il faut sauter sur l'occasion...
  • Guimouloun en a mit combien sur corner cette saison ?
  • bibi57 a écrit :
    Entièrement d'accord. Ginestet n'avait pas de mots assez durs pour reprocher à Keller d'avoir vendu Niang, et avait même précisé qu'avec lui Niang aurait été conservé. En laissant partir Mouloungi on se prive d'un véritable atout offensif sans pour autant avoir la certitude de pouvoir recruter l'équivalent. Feret, s'il vient, sera un excellent élément, mais ne peut être comparé dans son rôle à Mouloungi.


    Oui enfin bon entre Niang et Moulou il y a quand meme une sacrée différence.
    Moulou devant le but c'est pas un foudre de guerre !! Quand je revois l'occasion qu'il loupe contre Metz frenchement je me demande quelle est sa vrai place.

    Bref pour en revenir au sujet, personnellement, je préfère Youla à Mouloungui. ;)
  • en attendant c'est pas lui qui met le but de la victoire dans le même match ? Je critiquais beaucoup Moulou il y a peu en raison de son absence de vision de jeu. Il n'empêche il a mis les buts décisifs qui nous ont fait monter. Sans lui, on est encore en L2. Il est encore jeune et est en train d'éclore, je pense qu'il peut devenir l'un des très bons joueurs de L1. Le vendre serait une hérésie.

    A quoi bon recruter s'il faut lâcher nos rares joueurs corrects pour?

    Et Youla, il n'a jamais rien montré de transcendant depuis son arrivée dans l'hexagone. Je ne vois pas en quoi l'arrivée d'un attaquant qui a planté 3 fois en 32 matchs sur 2 saisons, et qui ne s'est jamais vraiment imposé, est une bonne nouvelle. Je le trouve très moyen et assez brouillon. Je suis totalement contre sa venue.
  • Effectivement c'est lui mais bon c'est le FC Metz, contre Lyon je ne suis pas sur qui le mettra le but ........ ;)
  • Bon j'ai fait un tour sur un forum lillois pour leur demander leurs impressions sur youla et il y avait pas grande foule, d'où peu de réponses:

    Une vrai bite

    Youla est un joueur rapide et technique mais un peu brouillon face au but, plus un créateur qu'un buteur
    Suivi de:
    Créateur, tu m'étonnes.
    Il a crée quoi déjà ? :)

    Réponse spontanée et assez rapide du seul lillois qui le disait technique:

    Chut on est ptet sur le point de le refourguer =)

    Plus sérieusement, je parlais surtout de son potentiel mais c'est vrai que son faible temps de jeu ne lui a pas permis de le confirmer.



    Sinon il était question d'échanger gignac contre audel + un joueur...et plusieurs d'entre eux auraient souhaité que ce bonhomme soit youla...et aucune ame charitable n'a eu l'idée de prendre sa défense :-s

    J'ai aussi demandé un avis sur audel:

    Une bite aussi mais il arrive à marquer quand même...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives