Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Souleymane Youla

Chargement...

Flux RSS 496 messages · 19.576 lectures · Premier message par president · Dernier message par jean-marie

  • Avec le match qu'il a fait ce week end, c'est sur qu'on le verra jamais ici
  • Nan mais il ne faut pas y croire les gars, j'étais au stadium Nord hier et c'est le seul qui m'a donné du plaisir avec Bodmer ! Ce type court partout, et il a un meilleur avenir à Lille que chez nous :(
  • Mouloungui : ça bloque.

    Eric Mouloungui, qui avait déjà refusé une prolongation à l'automne, est de nouveau en négociations avec les dirigeants strasbourgeois. Le Gabonais aimerait rester. JPP souhaite le conserver. Mais le président Philippe Ginestet reconnaît que « les discussions sont difficiles. » Lille a contacté Strasbourg pour s'attacher les services d'un joueur à qui il ne reste qu'un an. Un échange avec l'attaquant du LOSC, Souleymane Youla (plus une somme d'argent à verser au RCS), a même été évoqué.

    source : l'Alsace
  • C'est pas le mec qui aurait du venir chez nous, mais qui finalement a prefere Metz, puis Lille??? #-o
  • :-& Qu'il reste là où il est celui là, vu les commentaires des supporters lillois, on a tout intérêt à oublier cette piste (lien forum). Quitte à échanger Mouloungui contre un lillois, je préfèrerais largement un Johan Audel ou un Kevin Mirallas (bon, pour ce dernier, je rêve un peu).
  • Faut voir quelle est cette somme d'argent, ça pourrait tout de même être intéressant.
  • Vu ses stats, autant garder Gmandia (et je suis sérieux)
  • il été pas mauvais à Metz, mais Gygax ca serait un peu mieu
  • c'est un kroupi niang ce gars là ..franchement le peu de fois que je l'ai vu jouer j'aimais bien ..un peu perso quelque fois,bonne technique,caractère de ... qui a du faire qu'il ne jou pas souvent ,niveau rapidité c'est du bon..

    faut voir si c'est 2,5 Millions(pas trop gourmand ?! :-' ça nous paierait notre petite Voie Feret =P~ ) + Youla ( + prime si on descend #-o :D ) ( = oubli de kandia :( )

    faut voir ça peut etre pas mal ...

    Wait and See ..
  • Sincèrement je préfère Youla que Mouloungui. Il est tout aussi rapide mais en bien plus costaud et techniquement, c'est pas dégueu. A Metz il avait largement fait l'unanimité et ayant vu quelques une de ses prestations, je me rappel qu'il foutait un sacré bordel dans les défenses adverses. A Lille aussi j'ai trouvé qu'il était loin d'être dégueu, donc j'ai vraiment du mal a comprendre l'avis des supporters du LOSC...

    Je pense qu'il faut juste lui trouver un bon complément. Et pourquoi pas Tum ?
  • Tout sauf lui [-o
    les quelques fois ou je l'ai vu joué , il était vraiment mauvais

    Moumou reste avec nous :(
  • matheousse a écrit :
    il était pas mauvais à Metz, mais Gygax ca serait un peu mieu


    Youla n'a pas eu énormément de remps de jeu pour s'exprimer à Lille cette année. Sans être vraiment mauvais, je ne le trouve pas extraordinaire pour autant.

    Gygax, avec Metz cette année, m'a également beaucoup plus séduit. En L1, Youla n'en est qu'à 3 buts pour 32 parties ... :-s

    Gygax + 2M€ = Moulou (+)
  • :O On parle bien du même Youla ?

    Puis je viens de zieuter le forum lillois et les avis sont plutôt nuancés... Comme dit, c'est la copie conforme à Mouloungui en plus costaud, bref que du bénéf' !

    Citation:
    Je suis favorable aussi à lui donner sa chance cette saison car il a du potentiel j'en suis conviancu


    Citation:
    Et pourtant, il a des qualités le Youla.
    Vitesse, bonne conservation de balle et...


    Citation:
    Ce gars a du potentiel et c'est du gachis sur cette saison,c'est tout ce que j'en pense.


    Citation:
    je suis ok avec Rico, Youla va exploser l'an prochain.


    Citation:
    Comme je l'ai déja dit, le problème de Youla n'est pas individuel.


    Citation:
    Un tres bon match tu veux dire : il était omniprésent sur le front de l'attaque, et malgré une grosse occase manquer, il marque et fait marquer.


    Citation:
    essayons Youla à droite à la place de keita.. il en a la technique


    Bref Niang avait aussi des stats à faire froid dans le dos avant d'aller à Metz...
  • Non merci !
    Youla, les rares fois où je l'ai vu jouer avec Metz ou Lille, il n'apportait pas grand chose. Je préfère 1000 fois Mouloungui, qui malgré ses défauts (trop perso, tombe facilement, vendange parfois) est quand même capable de faire la différence à lui tout seul O:)
  • macmorback a écrit :
    Youla, les rares fois où je l'ai vu jouer


    Bah justement, ce sont les rares fois où il devait avoir un passage à vide... Sérieux, j'ai du mal à croire qu'on parle bien du même joueur.
  • Je suis assez pour la venue de Youla, qui pèse pas mal sur la défense, mais plus en complément de Mouloungui (en tant qu'ailier gauche) et aux côtés de Gameiro en pointe.

    En fait, je le vois plus pour remplacer Tum :)
  • Alors là c'est du n'importe quoi. Youla est une chèvre, plus maladroit que lui devant le but tu meurs. Je crois qu'il n'a marqué aucun but avec Metz, et à Lille il est très rarement titulaire. Tum, Gameiro et Mathlouti lui sont largement supérieurs. Il n'y a vraiment pas photo entre lui et Mouloungi. Je commence sérieusement à m'inquiéter pour la saison prochaine. Ferret est plus proche de Sochaux que du racing, on hésite à conserver Mouloungi qui souhaite rester, mais évidemment pas avec n'importe quel salaire. Je crains le pire, j'ai l'impression que Papin, en ayant eu gain de cause sur toutes ses revendications, a fait l'impasse sur un recrutement de qualité.
  • jamal a écrit :
    macmorback a écrit :
    Youla, les rares fois où je l'ai vu jouer


    Bah justement, ce sont les rares fois où il devait avoir un passage à vide... Sérieux, j'ai du mal à croire qu'on parle bien du même joueur.




    C'est bizarre , il y en a beaucoup qui en vu des "rares fois que je 'lai vu joué"
    et beaucoup disent "c'est une chevre maladroit" :-'


    Je prefere encore echangé Mouloungui avec feret
  • Je vois mal Puel recruter une chèvre pour ma part... b-(

    A Metz, c'est un des seuls joueurs qui a réussit à animer cette équipe pitoyable en L1. Il n'est p'être pas un finisseur expérimenté mais il était le seul à se procurer des occas' malgré le faible niveau de jeu des milieux.

    A Lille, je ne sais pas ce qu'il s'est vraiment passé, mais quand on voit qu'Odemwingie ne plante plus, on est en droit de se poser aussi certaines questions sur le schéma tactique du jeu Lillois où il ne doit pas être évident de jouer seul en pointe.

    Si un spectateur lambda avait suivi quelques prestations de Mouloungui durant cet hiver, il pourrait aisément le confondre avec Gmandia.

    J'suis persuadé que Youla peut s'avérer être un excellent complément à un autre attaquant. Il a les qualités pour.
  • Je me posais la même question. A Lille ils n'ont jamais eu de grands buteurs ces dernières saisons. Y a eu Bakari une année avant de partir qui a dû approcher les 10 buts péniblement et Mantchev qui avait dû finir à 12 buts une autre année.
    Alors est-ce que c'est la tactique de Puel qui bride les attaquants, ou c'est parce qu'ils recrutent que des grosses chèvres ?
    Et pis en disant cela je viens de me rappeler de la saison d'Odemwingie l'an passé et de celle de Moussilou il y a deux trois ans et ça ne tient plus debout.
    :'>
  • Si Puel ne recrute pas de chèvres d'après toi, il n'en reste pas moins qu'il veut se débarrasser de Youla pour récupérer Mouloungi en versant une somme d'argent au racing.
    Pour moi cela veut tout dire. Puel pense logiquement que Mouloungi est nettement supérieur à Youla, et il a parfaitement raison.
    J'ai du mal à comprendre qu'on ne fasse pas tout pour conserver Mouloungi qui est notre meilleur attaquant et qui a une marge de progression indéniable. De plus, il veut rester, alors qu'on lui donne un salaire décent.
  • j'ai aussi du mal à comprendre la "cohérence" d'un ginestet qui aboyait contre la vente de niang par keller et qui ne fait pas le forcing pour conserver mouloungui..
  • Surtout que s'il y a bien un joueur qui n'a pas à se plaindre de la méthode Papin et qui ne le plantera pas dans le dos à la première occasion c'est bien Mouloungui.
  • bibi57 a écrit :
    on hésite à conserver Mouloungi qui souhaite rester, mais évidemment pas avec n'importe quel salaire. Je crains le pire, j'ai l'impression que Papin, en ayant eu gain de cause sur toutes ses revendications, a fait l'impasse sur un recrutement de qualité.



    Ca me fait sourire le "Mouloungui qui souhaite rester"... Il a juste fait une bonne saison en L2 et revendique apparement un salaire trop élevé.

    Est ce qu'il mérite de gagner plus qu'un Bellaid peut être ?

    Pour moi Mouloungui a encore tout à prouver et surtout en L1.
  • Non, mais rien ne dit qu'il demande plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives