Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Eric Mouloungui

Chargement...

Flux RSS 806 messages · 46.276 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par moderateur

  • Juste pour dire que Mouloungui est actuellement blessé à Gueugnon :-' ...
  • et alors ca reste une erreur quand même et manque de consideration pour ce jeune joueur qui est deja depuis plusieurs années, a qui on a fait miroiter pas mal de choses, mais bon il ira faire les bo jours de nos amis bordelais l'année prochaine, et une fois de plus le racing s'en mordra les doigts
  • c vrai que c mieux de laisser sa chance a un pied carré comme farnerud A. qui ne joue que pour lui même, et qui décisif tout les tremblements de terre.
  • C'est vrai, quand il plantera des buts à Bordeaux, on se dira: "Et medh !" :))

    Nan mais sans déconner, il y a d'autres joueurs très bons qui n'ont jamais réussi au Racing. Ce ne serait pas le seul... :(
  • le probleme n'est pas qu'il ne reussit pas, le probleme est que mr dugué c foutu de sa gueule et ne la pas respecter tout comme tu viens de le faire avec moi mr garkham. Mais bon, dommage qu'on ne fasse pas confiance a des joueurs d'avenir, (c vrai qu'hassli c du lourd) surtout quand ceux la on repondu a totues les exigences du club quand a leur possibilité de jouer avec les pros
  • Medh, c'est une boutade, pas un manque de respect. Le mot "respect" n'a d'ailleurs plus aucune valeur pour moi aujourd'hui, on entend tellement "je me respecte alors tu te respectes, OK ?" que ça ne veut plus rien dire ! Enfin, ça, c'était une parenthèse... :-'

    En ce qui concerne ma première intervention, ça s'appelle juste un calembour ! :p
  • si pour toi le respect n'existe plus c'est ton probleme, moi je parle et je m'adresse aux gens correctement, surtotu lorsque je ne les connais pas. Bref, ce n'étais pas le sujet et c'est dommage quon ne puisse pas parler football :)-
  • Je ne comprends pas où est le manque de respect de Dugué envers ce joueur #-o

    A ce que je sache, Dugué lui a donné à de multiples reprises sa chance, mais ce n'est pas sa faute si Mouloungui n'a pas réussi à la saisir en ne faisant que des prestations moyennes (pour ne pas dire plus) à chacune de ses entrées.

    Gameiro, en 1 mois, a déjà plus fait que lui en 3 ans.

    Le prêter à un club de L2, en espérant qu'il s'aguérisse est donc un cursus normal, que plusieurs très bons jeunes attaquants ont connus (Prso à Ajaccio, ...), et cela ne peut que lui être bénéfique, à lui comme au Racing.

    Et croit moi, s'il revient avec un meilleur bagage footbalistique, je n'ai aucun doute sur le fait que Dugué l'utilisera pour profiter de son talent ;)
  • moi je te dis que dugué la dans le pif ! si eric a joué c surtout avec kombouaré et hasek, l'année derniere dugué le trouvait trop juste physiquement d'ou l'accumulation des blessures. A partir de là le jeune homme c mit au boulot, a pris de la masse musculaire, des kilos, s'est senti au mieux. dugué lui a fait confiance au début de la preparation, il n'a pas ete pas ete la hauteur de ses esperances (mais quelles joueurs a été à la hauteur des esperances depuis le debut de cette saison), a partir de la il n'est plus entré dans les plans du coach. dugué a ésssayé toutes les formules devant, en championnat il a associé tous les joueurs offensifs avec pagis en pointe, le seul qui na aps ete titularisé c mouloungui, alors que gmandia ne faisait que secraser sur les defenseurs adverses et farnerud nous etalant c dribbles inutiles ! je pense que mouloungui meritait autant sa chance que les autres, au moins une fois titulaire ! et apres on aurait pu le juger comme les autres. qd dugué dit qu'il a tout essayé, c faux, et il est de mauvaise foi. Il a une grande responsabilité dans la situation actuelle malgré le travail effectué auparavant, il a deja condamné le racing apres l'avoir mené au triomphe.
  • Donc, pour toi, le sauveur du Racing se serait appelé Mouloungui, laisse moi rire :))

    Dugué a essayé toutes les formules avec des joueurs ayant le niveau de Ligue 1 au moins à l'entraînement.
    Mouloungui a eu sa chance, mais ses entrées se sont avérées infructueuses à chaque reprise, et ça, ce n'est pas le coach qui l'a vu, mais tous ceux qui l'ont vu jouer.

    Tu aimes beaucoup ce joueur, ça se sent, mais arrête de croire que le prêt de Mouloungui est une sanction contre le joueur, c'est au contraire une chance pour lui. Tout le monde, moi le premier, souhaite qu'il réussisse de bons matchs avec Gueugnon et qu'il progresse.

    Et comme je l'ai déjà dit, s'il progresse, Dugué lui donnera à nouveau sa chance dès son retour. En attendant, Mouloungui était encore à classer avec Carlier, ou Gameiro, c'est à dire au rang des espoirs qui devaient prouver sur les chances qui leur était offertes s'ils avaient le niveau pour jouer au plus haut niveau. Seul Gameiro y est arrivé, c'est tout.
  • Moi je suis plutôt superdou sur ce coup là ! Mouloungui a joué quand même un grand nombre de match, qu'il n'a pas su capitaliser. Après, d'autres jeunes poussaient derrière... c'est normal de remplacer les moins productifs des plus doués des moins vieux ! :-B

    Edit: Désolé de revenir sur le sujet mais, à part medh, est-ce que quelqu'un a saisi l'humour dans mon intervention ? Tout le monde s'est offusqué ?
  • Ah medh, tu crois que les autrres ont pas compris ? :-s :D
  • Je veux dire, tu trouves ça mechant superdou ? :((
  • Non, amusant, mais bon, là n'est pas le débat ;)
  • Pour le reprendre, je vous dirai juste que, même si l'un a vraiemnt "joué" au Racing alors que l'autre non, je mets le potentiel et les prestations de Mouloungui et de M'phela au même plan !

    Bon potentiel
    Mauvaises prestations !

    Et Bagayogo aussi ! :o)
  • n'ont pas compris quoi superdou ? je vois pas de quoi tu parles ??
    :-/
  • pour pas que le debat prenne 15 pages et que je poste mon 1ere message sur le forum en 1an et demi (c'est toujours mythique!!! et jsuis toujours tres émus :(( ) ben il voulait jouer sur le jeu de mot "et merde" et "et medh" dans le sens ou t'avais raison... voila
    Si inutile, virez :*
  • Quelqu'un sait ce qu'il devient à Gueugnon ?? J'ai pas l'impression qu'il soit sur les feuilles de match ? Blessé ? un coup de vent lui a cassé une jambe ? la pluie lui a fait perdre sa coloration ?

    Des nouvelles de mouloungui ?
  • il est blessé... mais j'en sais pas plus
  • A participé au match Laval - Gueugnon 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match Gueugnon - Istres 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Dijon - Gueugnon 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Gueugnon - Grenoble 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match Caen - Gueugnon 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Gueugnon - Lorient 0-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 59' Expulsion
  • (...), devra trouver son bonheur ailleurs. A l'instar de MOULOUNGUI, prêté à Gueugnon.
    (Source: DNA)
  • A participé au match Le Havre - Gueugnon 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match Châteauroux - Gueugnon 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • Par ailleurs, les deux attaquants ayant fait l'objet d'un prêt, Abel Mphela (21 ans) et Eric Mouloungui (22 ans), sont sous contrat jusqu'en 2008. Parti cet hiver à Gueugnon, Mouloungui n'a disputé que huit matches en L 2 et n'a inscrit aucun but. Quant à Mphela, rentré au pays après avoir « déserté » à Reims, il arrive en fin de prêt avec le club de Johannesburg, SuperSport United, 7e de D 1 en Afsud. L'international (3 capes) a inscrit 10 buts en 30 journées. On voit mal néanmoins le RCS récupérer deux garçons dont le comportement imprévisible a fini par user les patiences.

    source : l'Alsace
  • A participé au match RCS - Bayern 2-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • Transferts Éric Mouloungui à Odense
    L'opération dégraissage se poursuit au Racing. Aujourd'hui, un 17e joueur (si l'on inclut le jeune Morgan Schneiderlin et le Sud-Africain Abel Mphela, déjà prêté l'an passé) quittera le club cet été. Sous contrat en Alsace jusqu'en 2008, Eric Mouloungui rejoindra en effet dès ce lundi le club d'Odense BK, troisième du dernier championnat danois qui se prépare à disputer le deuxième tour qualificatif de Coupe de l'UEFA contre les Gallois de Llanelli. Revenu à la rﴱᄃeprise après un prêt de six mois à Gueugnon, l'attaquant gabonais de 22 ans (auteur de 3 buts en 21 apparitions en L 1 lors de la saison 2003-2004) trouvera de nouveau son bonheur dans le prêt en 2006-2007. Une solution qui le satisfait pleinement, lui qui sort de deux saisons presque blanches et n'a pas toujours eu un comportement irréprochable, celui que le milieu professionnel est en droit d'attendre d'un espoir prometteur. « C'est vrai, je n'ai pas fait grand-chose depuis deux saisons, mais ce n'est pﴱᄃas lié à mes qualités sportives », relativise-t-il, « j'ai eu la malchance d'enchaîner les blessures (pubalgie, claquages), dont certaines récurrentes. Mais je ne doute pas de mes qualités. Quand je suis revenu à Strasbourg, j'avais encore l'espoir de m'y imposer. Mais j'ai vite compris que ce serait compliqué. Les émissaires d'Odense m'ont vu contre le Bayern. Ils connaissaient ma situation. Ils se sont très vite montrés intéressés. Moi aussi. Car je ne quitte pas Strasbourg pour un club de moindre imporﴱᄃtance, ni même un club de milieu de tableau danois. Odense est l'une des meilleures équipes de son pays. J'espère avoir la chance de rejouer une Coupe UEFA à laquelle j'ai goûté une vingtaine de minutes l'an dernier avec le RCS (contre les Norvégiens de Tromsö). J'aurais vraiment aimé prouver ma valeur à Strasbourg et je n'ai pas abandonné l'idée de le faire si je dois revenir à l'été 2007. Mais il ne faut pas se voiler la face. Je suis jeune, je n'ai que 22 ans, mais beaucoup de joueurs de mon âge qui onᄃt débuté en L 1 en même temps que moi sont aujourd'hui confirmés. Moi, depuis deux ans, j'ai perdu mon temps et justement, le temps presse. Je préfère partir plutôt que passer à côté d'une nouvelle saison. Bien sûr, la D 1 danoise n'est pas aussi huppée que le championnat français. Mais j'espère y jouer et marquer des buts. C'est une expérience qui ne pourra que me servir pour la suite. Sans compter que pour ma culture personnelle, la découverte d'un nouveau pays sera enrichissante. »

    l'alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Eric Mouloungui a été prêté pour 1 an au club d'Odense BK, troisième du dernier championnat danois. Il est sous contrat avec le Racing jusqu'en 2008.
    Source: L'Alsace
  • Il avait fait une belle entrée face au Bayern (+) Je lui souhaite de Réussir, je l'aime bien le petit gars.

    Il m'avait impressionné à ses débuts, dommage que ses blessure et une certaine nonchalence aient freiné sa progression.

    J'avais encore le secret espoir qu'il finirait par s'imposer :(
  • ... idem que le lenain2jard1 :)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives