Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 0-1 Marseille | Après match

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 7.635 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par lepatron

  • Je suis écoeuré...keller est un con.
  • Que le groupe ne soit pas equilibré, que Niang ou abdé nous manque je le conçoit. Je conçoit donc que Keller doit rendre des comptes.

    Mais oser passer sous silence la volonté INNEXISTANTE coté strasbourgeois de marquer un but ou d'aller de l'avant, j'avoue que je ne comprend pas.
    J'en ai marre de voir jouer a la baballe les 4 defenseurs en attendant qu'il y en ai un qui propose une solution, tout comme j'en ai marre de voir tout le monde marcher et refuser la balle lorsqu'elle arrive dans nos pied !!!

    Ca c'est du concret !
  • Le rythme de jeu pratiqué par le Racing est celui de la D2, donc y aller c'est normal
  • Bon ben comme d'hab, beaucoup d'occas, mais pas de but, et l'autre équipe à une occas, elle l'a mets au fond.
    Voilà comment un joueur qui a joué au Racing remercie son ancien club pour l'avoir fait progressé.

    Je vois mal comment on ne rester en L1... :(( Et franchement remplacer un attaquant par un autre attaquant alors qu'on est mené 1-0, là je le comprends pas Dugué, mais enfin bon, c'est une saison de merde.

    Comme pierre, je me demandais parfois si on était bien à la Meinau, car il y avait la moitié du stade qui était pour le Racing et l'autre pour l'OM.
  • Ah et sinon j'ai trouvé la première mi-temps de Diané vraiment monstrueuse (de qualité hein :) ) ; c'est notre seul mec qui arrive à provoquer les défenseurs.
    Et en ce qui concerne Gmom, c'est toujours aussi insignifiant sauf que cette fois je l'ai même pas vu lever le bras. D'ailleurs une des raisons pour lesquelles on en est là aujourd'hui, c'est peut être car on joue à 10 contre 11 depuis le début de saison.
  • bref a nous la D2 fierté alors!!!!!!!!!

    (c cool quand meme qu"a la meinau il y a plus de marseillais que de strasbourgeois!!!!!)
  • nikolko a écrit :
    Et en ce qui concerne Gmom, c'est toujours aussi insignifiant sauf que cette fois je l'ai même pas vu lever le bras. D'ailleurs une des raisons pour lesquelles on en est là aujourd'hui, c'est peut être car on joue à 10 contre 11 depuis le début de saison.

    Pas d'accord du tout! [-X Pour UNE FOIS je trouve que Gmandia a fait son match,en demandant,en provoquant des situations,en déviant des ballons.Il manque encore un peu d'agressivité sur le pressing,mais il s'améliore,il faut savoir le reconnaitre... [-(
  • Je suis d'accord, Gmandia s'améliore et Diane progresse de match en match, c'est une paire d'attaquant remarquable pour la saison 2006/07, mais de loin pas au niveau pour cette saison. Quel idiot ce Keller, il a préparé l'année prochaine, en oubliant celle ci.
  • juninho67 a écrit :
    nikolko a écrit :
    Et en ce qui concerne Gmom, c'est toujours aussi insignifiant sauf que cette fois je l'ai même pas vu lever le bras. D'ailleurs une des raisons pour lesquelles on en est là aujourd'hui, c'est peut être car on joue à 10 contre 11 depuis le début de saison.

    Pas d'accord du tout! [-X Pour UNE FOIS je trouve que Gmandia a fait son match,en demandant,en provoquant des situations,en déviant des ballons.Il manque encore un peu d'agressivité sur le pressing,mais il s'améliore,il faut savoir le reconnaitre... [-(


    Il a pris de l'assurance et on le voit sur beaucoup plus de situations je dis pas le contraire. Mais j'estime qu'il est très loin d'apporter ce qu'il devrait en terme de finition et de participation au jeu.
    Je suis pas un casseur de joueur, je l'ai pas spécialement en grippe et je rêve de le voir planter un but par match. Mais là bof quoi :-s
  • Quelle belle brochette de vendangeurs :-w Un scénario classique, vu et revu : Domination stérile, les adversaires plantent sur leur première occase, terminé on remballe (-)

    PS : mamadou :(((((
  • Petit compte rendu du match. ;)

    Cliquer ici pour lire l'article
  • Monstrueux... j'adore ta conclusion !!
  • avec des joueurs qui nont pas lenvie de marquaient on ira pas loin.faire une passe a barthez a la derniere minute cest vraiment ce quil nous fallait.enfin.ginestet fait pleurer le portefeuille car eurosport nattend plus que nous pour ouvrir sa saison 2006...pour ma part alexander faut le vendre de suite pendant quil vaut 4 millions car comme cest parti plus personne nan voudra.......aller un mauvais point a toute lequipe meme a dugué qui narrive pas mais pas du tout a remontait le moral de lequipe...aller lespoir fait vivre mais ceux qui vivent despoir meurt de fain..quand a moi jai choisi je mange et lespoir je la laisse de coté.....
  • Le gadin de Noël
    Grâce à un but de Niang contre le cours du jeu, l'OM s'est imposé hier (0-1) à Strasbourg, reléguant les Alsaciens à la dernière place de la Ligue 1, à dix points du premier non relégable Sochaux.

    Ambiance de Noël à Strasbourg. Les rues de la ville regorgent de monde, mais pour une fois, le choc d'« Européens » Racing – OM n'affiche pas complet. Ni dans les gradins, où il reste des sièges vides, ni sur le terrain, où deux excellents joueurs sont préposés à la décoration du sapin de Noël : l'Olympien Franck Ribéry, suspendu, et Mickaël Pagis, blessé à la cheville. À l'évidence, ce sont les Alsaciens qui souffrent le moins de l'absence de leur leader. Pour preuve, ces deux occasions initiées côté gauche par Gmamdia. Sur la première, la frappe du droit d'Alex Farneurd atterrit sur le poteau de Barthez, après une judicieuse déviation de la tête de Diané (6e). Sur la seconde, Taiwo intervient de justesse devant Diané, sur un centre en retrait d'Alex Farnerud (17e).

    Barthez veille au grain

    L'attaquant tunisien est d'ailleurs dans tous les bons coups. Un autre de ses centres, de la droite cette fois est dégagé in extremis par Barthez (31e). Sur l'action, le portier de l'équipe de France ne peut éviter Diané, ce qui lui vaut de voir trente-six chandelles strasbourgeoises. Et pourtant, le gardien phocéen recouvre toute sa lucidité pour garder sa cage inviolée jusqu'à la pause. Il sauve d'abord l'OM du pied devant Gmamdia, qui hérite d'un bon mouvement entre Alex Farnerud et Diané (34e). Il s'interpose ensuite devant... Déhu, qui manque de marquer contre son camp après un centre contré de Deroff (36e). La déferlante strasbourgeoise est ininterrompue : une minute plus tard, Diané récupère la balle aux 20 mètres d'un tacle rageur sur Taiwo, enchaîne par un petit pont sur Cana dans la surface avant de se heurter au milieu olympien et de s'écrouler, sans que Damien Ledentu n'indique le point de penalty (37e)... Diané est encore là en fin de mi-temps pour glisser un ballon chaud à Gmamdia et Alex Farneurd, mais une fois encore, Barthez veille au grain (43e). Côté marseillais, d'ailleurs, l'excellent chauve est le seul à assurer le spectacle. Devant, Nasri, ne parvient à aller au bout de ses actions, tandis que Niang et Lamouchi se livrent à un concours de hors-jeu. Sans conséquence pour le Racing, qui mène la rencontre aux points à la mi-temps, mais malheureusement pas au score (0-0).

    Niang crucifie le Racing

    Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois sont toujours aussi pressés d'en découdre. Trop peut-être, puisqu'ils sont obligés d'attendre les Marseillais pendant quatre bonnes minutes en pleine tempête de neige ! Ce qui ne refroidit pas leurs ardeurs, puisque dès le coup d'envoi, Diané, servi par Gmamdia, tente un retourné bien capté par Barthez. Dans la continuité de l'action, Niang se crée sa première occasion après un bon travail de Nasri, mais le tir de l'ex-Strasbourgeois est bien stoppé par Puydebois (46e). Malgré ce tir de semonce, le Racing conserve la direction des opérations, sans toutefois trouver l'ouverture. Diané s'y essaye pourtant, mais sa tête, manque le cadre (51e), tout comme la frappe d'Hosni (59e). Et voilà pourquoi l'OM est mieux classé que Strasbourg : pour sa deuxième occasion de la soirée, Niang hérite d'un ballon cafouillé au milieu du terrain, et s'en va remporter son face-à-face avec Puydebois en logeant le ballon dans le petit filet gauche (0-1, 61e). L'OM n'a rien montré, Barthez s'est même blessé à la cuisse sur le dégagement qui amène le but, et pourtant Marseille mène. Et manque même de doubler le score après une ouverture de Ferreira pour... Niang, mais cette fois, le goleador a la politesse de perdre son duel face à Puydebois (69e). A la 79e, c'est Nasri qui manque d'enfoncer le clou. Son accélération supersonique cloue Deroff et Hagui sur place, mais encore une fois, Puydebois est décisif. Et Strasbourg ? Pour revenir au score, « Dugué » fait entrer Le Pen et Gameiro, duo de choc qui avait réussi à éliminer l'Étoile Rouge de Belgrade de la Coupe UEFA mercredi. Le coup de poker manque de payer : à la 85e, Gameiro reprend de la tête un centre d'Alex Farnerud. Mais la tête du jeune Strasbourgeois, cette fois, loupe le cadre d'un cheveu. Et quand Alex Farnerud se présente seul devant Barthez, ce n'est que pour confirmer deux choses. D'abord, le gardien marseillais, qui se couche impeccablement, a réalisé le match parfait. Ensuite, il était écrit qu'en 2005, le Racing de L1 raterait tout ce qu'a réussi le Racing européen. On ne peut que souhaiter mieux à Strasbourg en 2006. En tout cas, ça ne pourra pas être pire.
    Jean Deutsch

    LE FAIT DU MATCH
    Mamadou m'a « tuer »
    Niang le « faux frère » a joué un bien vilain tour à ses anciens coéquipiers strasbourgeois en inscrivant le but de la victoire marseillaise.

    Dans l'enthousiasme – pas l'euphorie – de leur série de trois matches sans défaite, les Strasbourgeois avaient échafaudé un scénario idéal : une victoire face à l'OM et un échec de Troyes à domicile face aux voisins sochaliens. « Nous pourrions ainsi revenir à quatre points du premier non-relégable », calculait jeudi Mickaël Pagis sans en faire une obsession. Même Jacky Duguépéroux avait imaginé son équipe virant à la trêve de Noël avec seulement cinq points de retard sur son total de l'an passé à la même époque. Ce qui, compte tenu de la série de 17 matches sans victoire à laquelle les Bleus ont mis un terme il y a huit jours à Nancy, aurait presque relevé du miracle. Mais voilà, les plans échafaudés ne sont pas toujours respectés à la lettre, surtout lorsqu'ils sont battus en brèche avant même le coup d'envoi par le forfait de dernière minute du meilleur atout offensif strasbourgeois, « Micka » Pagis en l'occurrence (voir par ailleurs). Sans oublier un adversaire qui, fatalement, ne les trouve guère à son goût. Hier, Jacky Duguépéroux avait demandé à sa défense de jouer la ligne très haut. Appliqué à la perfection, l'exercice est une arme redoutable. Mais au moindre relâchement, cette arme-là devient à double tranchant et oblige celui qui en use – ou en abuse – à courir sur le fil du rasoir. Durant 45 minutes, les attaquants marseillais, l'ancien Strasbourgeois Mamadou Niang en tête, sont tombés tête baissée dans le piège du hors-jeu. Une, deux, dix fois, ils ont été pris par la patrouille. Mais petit à petit, ils ont réglé la mire et pris leurs marques. Car jouer le hors-jeu rime souvent avec jouer avec le feu. Il suffit alors d'un ou deux bons ballons dans le dos d'une défense pour la mettre hors de position. Et quand on a affaire à un taureau nommé Niang, dont personne ici n'ignore la pointe de vitesse ni la force de percussion, ce jeu-là devient forcément dangereux.

    La clef du match de Fernandez

    Le Sénégalais n'a eu besoin que d'une brèche. Il s'y est engouffré comme un mort de faim. C'était juste après l'heure de jeu. Parti comme un bolide, l'ex-comparse de Mickaël Pagis sous le maillot bleu est allé crucifier Nicolas Puydebois comme à la parade (61e). Il aurait pu remettre ça à la 69e, imité par Nasri à la 79e, sur deux phases rigoureusement identiques, si le gardien strasbourgeois n'avait gagné ses deux duels. Mais à l'arrivée, le résultat est le même : le RCS encaisse sa 5e défaite en 10 sorties à la Meinau où il n'a toujours pas gagné en L 1 cette saison et n'a récolté que 5 points sur 30. Il récupère la lanterne rouge et se retrouve à nouveau à dix longueurs du premier non-relégable, Sochaux, battu à Troyes hier. Autrement dit, dans la même inextricable situation qu'avant son succès à Nancy. Même le coach marseillais, Jean Fernandez, reconnaît que la mise au point tactique opérée par les Olympiens à la pause a fait la différence et la décision : « En première période, nous avons souvent été pris au piège du hors-jeu. Nous avons rectifié à la pause en nous organisant différemment, en occupant le milieu de terrain et en lançant Mamadou dans la profondeur. Il a été décisif et en deux ou trois occasions, nous aurions pu marquer un ou deux buts de plus. J'ai été surpris que Strasbourg joue le hors-jeu aussi haut. Mais nous avons gagné cette rencontre en déjouant ce piège, quand, à notre tour, nous avons été capables de mettre la défense strasbourgeoise hors de position. Cet ajustement a été la clef du match. » Une leçon tactique qui enfonce un RCS dont l'entraîneur, Jacky Duguépéroux, a une nouvelle fois stigmatisé les manquements : « Il nous faut recruter quelqu'un qui les mette au fond. » Sans commentaire.
    Stéphane Godin

    LES RÉACTIONS
    Lacour : « Le moral à zéro »

    Jacky Duguépéroux (entraîneur du Racing) : « On termine sur une très mauvaise note. Autant la semaine dernière, tous les résultats nous étaient favorables, autant cette fois, ils sont tous contre nous. Je ne me racontais pas d'histoires : ce n'est pas parce qu'on avait gagné la semaine dernière qu'on était champions du monde. C'est bien qu'on parte en vacances, parce que là, c'est vraiment très dur. Je ne sais pas si je radote, mais encore une fois, je n'ai pas l'impression que nous méritions de perdre cette rencontre. Je ne veux pas être méchant, mais la dernière occasion d'Alex Farnerud montre nos lacunes, même si Barthez était le meilleur gardien du monde... On n'a pas le talent pour gagner. Une des qualités premières, en foot, c'est l'efficacité. Est-ce qu'il faut recruter ? Ce soir, je n'ai pas le coeur à recruter. Il faudra de toute façon mener une réflexion de fond pour savoir s'il faut investir quand on est à dix points du premier non relégable. Pour motiver mes joueurs, ce sera simple. Nous avons encore des objectifs européens, et si nous devions descendre, les joueurs auront tout intérêt à se montrer s'ils veulent trouver un club en L1. Et puis, le Racing continuera à vivre. Même s'il devait descendre, il aura besoin de joueurs pour reconstruire ».

    Jean Fernandez (coach de l'OM) : « Fabien a fait deux, trois arrêts déterminants en première mi-temps, et on s'est réorganisé pour mieux jouer en 2e mi-temps. C'est dommage pour Strasbourg, je suis déçu pour eux, mais il faut qu'ils s'accrochent ».

    Guillaume Lacour (capitaine du Racing) : « C'est toujours la même rengaine. C'est malheureux parce qu'on avait à coeur de se défoncer pour bien finir l'année. On ne sait pas pourquoi on a ce problème d'efficacité flagrant à domicile, mais il va falloir remédier à ça. Après chaque match, on a le moral à zéro. Mais il va falloir repartir, se remobiliser ».

    Habib Bellaïd : « C'est frustrant, désolant. Un contre a suffi pour qu'on perde ce match. J'espère qu'on ne va pas retomber dans la même spirale qu'en début de saison. Il faudra entamer 2006 par une victoire. On va tout faire pour remonter le Racing. J'y crois parce qu'on a un super état d'esprit. Même mené 1-0, on n'a pas lâché. On va tout effacer pour reprendre en 2006 ».
    J.D.

    Source l'Alsace
  • Encore une fois une grosse décéption, les frère Farnerud égale a eux même toujours un peu nul, Alex moins mauvais que Pontus. Deroff m'a imprésioné par contre, des montés vers la fin du match belle dépense d'énergie (+) en vainc mais bon...
    Ce que j'aime pas du tout quand Marseille vient à la Meinau c'est tout les pseudo-supporters venant des quatres coins de l'Alsace :-&
    Je pense pas qu'on puisse reste en L1 l'année prochaine l'équipe est trop faible...

    Merci Keller :-&
  • J'ai trouvé honteux ce qu'a fait niang quand il a marqué. Il est venu danser en rigolant devant la tribune nord et le kop marseillais. si il avait un peu de respect pour strasbourg il n'aurait pas exprimé sa joie.comme laslandes quand il avait marqué contre Nice
  • Mais tu te rappels pas comment il a ch... sur Strasbourg quand il est partie, il en a rien a faire de notre club
  • Il encore une petite chance pour ne pas descendre c'est recruter toute l'équipe de Barcelonne!
  • Je suis d'accord avec toi strasforever ce qu'a fait Niang n'est pas correct il ma aussi déçu mai c'est lui qu'il fallait faire un effort pour le garder cher nous (-) X-( je suis tres deçu se matin :((
  • Je trouve que Gmamdia a fourni une prestation très honnête... Deroff bof, des erreurs. Alex qui joue mais qui nous fait une vendange impensable en début de match, Pontus ecloplasmique, sur ce que j'ai vu hier soir à la Meinau, s'en prendre à Gmamdia me semble un peu gratuit.
  • Paradoxalement,je tiens à dire que Bellaid a fait un très bon match dérrière,il est de plus en plus solide.Mais en même temps,ses relances à 1euro dans les 30 mètres font mal parfois,quand au but c'est dommage,mais il est 200% pour sa gueule.Mais bon déjà dans l'axe je trouve que c'est moins instable,par contre sur les côtés,je nous trouve limité défensivement.Un arrière latéral au mercato?? :-/
    Je finirai par Ulrich Le Pen qui n'est vraiment plus ce qu'il était auparavant,il a la hargne,mais le reste ne suis plus trop,moi qui l'aime bien ça m'énerve.
  • En vendant nos meilleurs joueurs non seulemnet on affaiblit notre équipe mais en plus on renforce les autres!
  • Seule verité, on est bel et bien bon dernier.
  • pierre a écrit :
    On jouait bien à la Meinau ce soir???


    Une bonne question... Au moment du but, presque la même impression qu'en déplacement, quand le reste du stade explose de joie... C'était vraiment "impressionnant" ce soir, ils étaient plusieurs milliers b-(
  • "Bienvenue au Stade Meinaudrome" en quelque sorte ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau

Mode fenêtre Archives