Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SMCaenstub.com

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 5.033 lectures · Premier message par marc · Dernier message par zeph

  • holicool a écrit :
    En esperant qu'ils ne pomperont pas les stublogs... :( :|s

    Ouais enfin là, je crois qu'on a de la marge... il va falloir qu'ils se lèvent sacrément tôt s'ils voudront en plus imiter les stublogs... (déjà que là sur le portail les 3/4 des liens ne mènent à rien)
  • Citation:
    <script language="JavaScript1.2">
    function ejs_nodroit()
    {
    alert('Le clic droit est interdit sur ce site pour protéger les images et la programation...');
    return(false);
    }

    document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
    </script>


    Pour protéger la page ou vous incluez ce script dans body...
    Enfin, protéger... C'est un grand mot, sa évite juste le clic droit limitant les "afficher la source" pour copier manuelement le code du stub...
    Je ne vous apprend rien je suppose, mais bon :D

    Edit: par contre, le stub ne supporte pas les "scripts" avec les entré et fin de balise que vous connaissez (eux non plus ne passe pas)...
    Donc, avant ce script c'est évidement:
    script language="JavaScript1.2"
    et à la fin...:
    /script

    :-B
  • Mouais, enfin, j'ai déjà été sur des sites utilisant ce genre de trucs, et c'est plus chiant qu'autre chose (-)

    Rien que si on veut ouvrir une page dans une nouvelle fenêtre, par exemple, est bloqué.

    Bref, ça nuit grandement à l'utilisation.
  • En plus d'être chiant, c'est totalement inefficace, car pour pomper un site il suffit de recopier tout son code source en passant par le menu du navigateur (même pas besoin de faire un clic droit)
  • Sinon ça en est où cette histoire ? #-o :-/
  • je viens de découvrir le topic. Je suis stupéfait, en effet, la ressemblance est flagrante!
    Je suis moi meme développeur web et je trouve ca vraiment dég... Où est donc passée l'éthique dans tout ca?
  • La quoi ? Les tiques ? L'étiquette ? connait pas !

    ... en attendant les Malherblog :-&
  • oui, l'ethique, enfin la morale quoi
    :))
  • Sinon il y a celui-là ici... (j'étais tombé dessus il y à quelques temps)
  • En effet, sur le lien de fremen, il y a pompage du haut de la page racingstub avec les rubriques, et le rappel des derniers et prochains matches
  • C'est vrai que c'est très ressemblant mais le style représenté sur ce site et celui du stub est courament utilisé sur IRC (depuis des années) avec les caractères '|', la police et le mélange de coloris.
  • Je viens de retourner un peu sur le site plagieur de Caen, j'ai vu 2 choses notables:

    1- Il y a un peu moins de pompage de stub visible.
    2- Il y a les noms et un email de contacts aux webmasters.
  • En fait, les webmasters nous avaient contacté pour mettre les choses au point mais c'est arrivé pile à l'époque où la base de données du stub avait planté et donc on a perdu leur MP.

    On a jamais repris contact... d'ailleurs, s'ils lisent ce message, qu'ils n'hésitent pas à nous re-écrire :)
  • Force est de constater que leur site à bien progressé et qu'à la façade s'est ajouté un contenu... (+)
  • SMCaen.net semble avoir disparu depuis lors...
    Autre plagiat : je suis sûr que le site suivant a pompé allégrement sur le stub : http://www.riskyfoot.fr
  • Des ressemblances effectivement frappantes... ils ont pompé le stamm, le membre à l'honneur...
  • Est-ce un hasard si l'on tombe sur un lulu68370 là-bas ? :'>
  • strohteam a écrit, le 2009-05-20 12:57:12 :
    Des ressemblances effectivement frappantes... ils ont pompé le stamm, le membre à l'honneur...


    Bonjour à tous, je me présente je suis le webmaster et créateur de Riskyfoot.

    Pour reprendre l'histoire depuis le début, il est vrai que c'est l'excellentissime site Racingstub qui m'a donné l'idée de mettre en avant l'aspect communautaire de Riskyfoot, cet aspect étant souvent trop peu présent sur les autres sites de pronostics. Il y a pleins d'idées, comme le stamm, les mises à l'honneur et les espaces perso pour les membres (ce dernier élément existe quand même depuis plus longtemps avec notamment les msn space...) que j'ai reprises car je les trouvais excellente.

    Je tiens à préciser qu'à aucun moment je n'ai repris du code tel quel (sauf pour la gestion du BBcode sur le forum), et que j'ai tout codé moi-même, de la première à la dernière ligne. Ce fut un énorme investissement personnel (des centaines d'heures de travail), car ce site je l'ai fait SEUL ( ;) petit clin d'oeil à mediasoc qui me traite aujourd'hui de fainéant). Au passage, je pense être bien placé pour tirer mon chapeau à toute l'équipe de Racingstub pour l'énorme travail réalisé.

    Par contre, je tiens à m'excuser pour avoir omis de mentionner Racingstub dans la présentation de Riskyfoot :'> Pour être complet sur cette histoire, je mentionnais Racingstub lors de la première version de la page dédiée, mais une réécriture de cette page a fait que j'ai oublié cette partie. C'est aujourd'hui réparé.
  • %Equipes_préférées
    17.6%Marseille
    14.6%Lyon
    10.0%Paris-SG
    4.9%Bordeaux
    4.6%Saint-Etienne
    class="st-bb-bold">3.7%Strasbourg
    3.6%Nantes
    3.4%Monaco
    3.4%Lens
    2.2%Lille


    Le racing est populaire sur Riskyfoot (+)
  • guigues a écrit, le 2009-05-20 16:36:37 :

    Le racing est populaire sur Riskyfoot (+)

    Oui, il faut dire qu'au lancement du site, c'est surtout le bouche à oreille qui a fonctionné, et du coup il y a pas mal de membres venant de Strasbourg et des environs ;)
  • Loin de moi de penser que tu es un fainéant, sinon je le serai aussi, vu que dans une de mes vies je suis webmaster moi aussi. :'>
    Il y a cependant de gros morceaux de racingstub dans riskyfoot, ne serait-ce que dans des idées précises "à l'honneur" ; "riskyroom" = "stammtisch" ; "sondage" fait de la même manière ; la fenêtre qui apparaît quand on clique sur un membre est copie conforme...
    Ce qui est aussi frappant c'est la similitude de certains éléments de la feuille de style.
    Mais bon je peux comprendre que cette inspiration peut être inconsciente parce que racingstub.com est tellement beau et bon qu'il va jusqu'à hanter tes nuits de codeur.
    En plus tu fais des choses vraiment intéressantes donc pourquoi pas. Je ne fais pas partie de la team de racingstub donc il vaudrait mieux discuter avec eux pour avoir leur avis. :-B
  • Oui, c'est vrai que les éléments tels que la Riskyroom, la mise à l'honneur et la fenêtre qui apparait lorsque l'on clique sur un membre ont été directement inspirés de Racingstub, je ne le cache pas. Mais pas une seule ligne de code n'a été pompée, ça je peux le jurer. J'ai tout codé moi-même en reprenant des idées que je trouvais excellentes, et qui permettaient de vraiment mettre en avant un esprit communautaire en plus du jeu de pronostics.
    Et je pense que Riskyfoot garde une identitée au niveau de la charte graphique, qu'il a vraiment la sienne. Si ce n'est pas le cas, et bien j'ai failli dans ma mission de créateur de site...
  • strohteam a écrit, le 2009-05-20 12:57:12 :
    Des ressemblances effectivement frappantes... ils ont pompé le stamm, le membre à l'honneur...


    Je trouve ça dégueu que katzo68 se fasse pomper sur d'autres sites [-(
  • :)) (+)
  • bibest, tu n'as peut-être pas pompé une ligne de code (de toute façon, pomper le vrai code PHP est compliqué/impossible), mais tu aurais quand même pu faire preuve d'un peu d'imagination, notamment au niveau des textes. Y a des ressemblances comment dire... très ressemblantes. Exemple :

    Stub : Vous êtes membre de ce site et vous avez perdu vos infos de connexion (login et/ou mot de passe) ? Pas de panique !
    Riskyfoot : Si vous avez oublié votre mot de passe, pas de panique !

    J'ai aussi remarqué que l'icône homme/femme est le même, et pas mal d'autres choses que tu aurais certainement pu faire un peu autrement (formulaire d'inscription, popup membre...). Pomper c'est mal, s'inspirer ça peut être bien, mais faire en sorte que son site soit vraiment unique et original c'est encore mieux !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mouais! Si on veut. Les quartiers où je boss ou ai bossé, passons.
  • islay En 2018, la qualité de vie à Düsseldorf est l'une des meilleures au monde selon le classement Mercer.
  • il-vecchio Putain et on doit quand même bosser alors que c'est jour de deuil nationalo-local. Une honte!
  • il-vecchio A 6h55 trois titres dans le canard local. [lien]
  • valdestras BON jour le stub
  • il-vecchio @takl y a pas d'terrils ici. Les mines c'est dans la Ruhr. A coté quoi! Mais elles ont fermé.
  • il-vecchio Hier il y avait des gens avec de maillots et des écharpes partout.
  • il-vecchio Ach Du Schreck! Je sens que ça va être triste dans la S-Bahn ce matin
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn

Mode fenêtre Archives