Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Forum] Des topics en trop ?

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 2.397 lectures · Premier message par marc · Dernier message par chris

  • Nous avons pu voir ici ou là une ou deux remarques concernant l'intérêt de certains nouveaux topics créés dans le forum Racing.

    Nous aimerions bien connaître votre avis sur le sujet : y a-t-il selon vous des sujets de discussion qui se recoupent voire même des topics doublons ?

    N'hésitez pas à pointer du doigt des exemples concrets afin que l'on puisse le cas échéant regrouper des discussions voire en clore certaines.

    Garder à l'idée que le forum doit être accessible et agréable d'utilisation pour l'habitué mais aussi pour le visiteur occasionnel et qu'un topic de 98 pages n'est pas forcément très attirant pour un nouvel utilisateur.

    Merci d'avance pour votre aide :)
  • Bon alors je reconnais que les sujets sont biens distincts mais les discussions sont les mêmes...

    LA PRESIDENCE
    Et si on recrutait GINESTET
    Marc Keller, président du Racing
    Alain Afflelou aux commandes du Racing ?
    Marco est-il le plus beau ?
    Ginestet, nouveau président du Racing?
    Pour ou contre Marc Keller!

    L'ENTRAINEUR
    Qui pour succéder à Duguépéroux ?
    Limoger Duguépéroux !
    Jacky Duguépéroux

    L'EQUIPE EN L2 ?
    Desespoir complet ou simple frustration ?
    Crois-tu au maintien du Racing en Ligue 1?
    Le Racing fonce t-il vers la L2?
    Où est le problème? Joueurs ou direction?


    Un autre problème actuel c'est que des topics "avancent" de 50 messages par jours mais qu'ils n'avancent en rien sur le fond (Marc Keller, Pascal Johansen,...)
  • C'est pas un doublon, mais dans le topic du trombinoscope, il y a des posts sans photos ;)
  • Je vais tâcher de réagir dans l'ordre :

    A mon avis, c'est une mauvaise idée que de miser sur des "gros" topics. Par exemple, je préfère le découpage actuel que d'avoir 3 topics "La présidence", "L'entraîneur" et "L'equipe en L2". Je suis personnellement plutôt adepte des topics "précis" et non pas "globaux". Dans une logique à long terme, c'est plus intéressant d'avoir des topics plus petits mais plus précis qu'un gros qui englobe tout. Imagine le stubiste de 2029 qui fera une recherche sur Marc Keller pour en apprendre un peu plus sur lui. S'il tombe sur un seul topic avec 899 pages, il retourne à ses histoires de 2029 et dit ciao à l'histoire du Racing.

    Bref, globalement je ne suis pas gêné outre mesure par les différents topics que tu cites (à part peut être le dernier topic créé sur Ginestet).

    Là où je suis plutôt d'accord en revanche, c'est sur le fait que certaines discussions n'avancent pas :)
    Mais là, je ne suis pas sûr que l'on puisse faire quelque chose. Le club est en crise, les gens sont sur les nerfs, ils se prennent en grippe, certains sont pour machin, d'autres sont pour bidule, bref, c'est un magnifique spectacle de mauvaise foi et de ferveur footballistique qui mène à un gigantesque bordel pseudo organisé. :o)


    Peut-être y a-t-il des choses à faire : imposer des règles strictes et des axes de réflexion/discussion pour chaque topic ? Etre plus sévère dans la modération ? Créer encore plus de topics ? Regrouper des topics ? Fermer des topics ?

    Si vous avez des avis/idées sur la chose, n'hésitez pas :)

    Et si vous pensez que tout va bien dans le meilleur des mondes vous pouvez aussi le dire !
  • bon j'ai bien dit que les sujets des différents topics sont biens différents les uns des autres.
    le problème c'est qu'on en arrive invariablement à ce que tous les sujets se recoupent en deviant d'un poil du sujet initial.
    je trouve qu'il est impossible de se limiter rigoureusement au sujet et des derives minimes sont "normales".
    du coup quand on recherche une info qu'on croyait dans tel ou tel topic on est bon pour passer tous ceux qui touchent de près ou de loin ce sujet. (je crois que je commence à m'embrouiller là...).

    moi je suis plutot contre la prolifération de sujet sensiblement identiques parce qu'à court terme ils traiteront tous du meme sujet.
  • marc a écrit :


    Nous aimerions bien connaître votre avis sur le sujet : y a-t-il selon vous des sujets de discussion qui se recoupent voire même des topics doublons ?



    Ben un exemple Concret :

    Ces 2 discussions ne sont elles pas sensiblement les mêmes :

    ici

    et là

    L'un compte une quarantaine de pages, l'autre vient de nâitre et compte 2 ou 3 pages.

    Au final, les discussions sont les mêmes, alors pouruoi ne pas avoir continuer sur le premier sujet ?

    Certains postent sur le premier, d'autres sur le second certains enfins sur le 2. Bref c'est la pagaille.

    Moi je trouve qu'il y a effectivement trop de Topics .
  • lenain2jard1 a écrit :

    Ben un exemple Concret :

    Ces 2 discussions ne sont elles pas sensiblement les mêmes :

    ici

    et là

    Bien vu !

    Les messages ont été déplacés dans le premier topic et la nouvelle discussion a été supprimée.
  • Pour les topics à "gros postages" est-il possible de créer des sous-topics?

    Par exemple le cas de Jacky Duguéperoux.

    On garde bien visible le premier topic du nom
    Jacky Duguépéroux

    Puis en sous-topic on pourrait rajouter les discussions plus précises.
    - Qui pour succéder à Duguépéroux ?
    - Limoger Duguépéroux !
    - Gardons Jacky ! (oui je sais celui là il existe pas... encore... :D )

    Z'en pensez quoi?
  • C'est quoi un "sous topic" mon p'tit dolo ? :-/
  • Mon avis, c'est que plus le sujet est clair et précis, plus c'est sur que cela peut-être intéressant et pertinent, mais le problème du moment sur la Stub, ce sont plutot les forumeurs qui font que les sujets dévient et se ressemblent les uns les autres, tout particulièrement les sujet sur Marc Keller :-'

    Donc je pense qu'il est temps de passer à la répression puisque la prévention n'a pas donné de résultats :D
  • Béhh je me basais sur ça:

    Forum> Le site racingstub.com

    Que vous avez "découpé" en plusieurs sous-thèmes:

    Sous-thèmes: Infos | Suggestions | Questions & Aide | Bugs | Divers

    Donc en fait je me demandais si procéder de la même manière allègerait le forum en lui même.

    (je suis sûr que tu comprends pas ou je veux en venir là :D )
  • Je crois que le problème ... c'est qu'on est beaucoup trop sur le stub... Bien sûr j'ai pas envie que l'on supprime des comptes (c'est techniquement impossible :-B !) Mais il y a pas mal de gens qui postent dans les topics alors forcément comme ils ont des choses à dire, ça fait des discussions à rallonge (je déteste ça c'est pour cela que je n'ai pas envie de relire les pages précédentes surtout que depuis une denière connection par exemple : 200 messages ont été posté et de plus pas des courts! )...
    Bref je n'ai pas de solution a apporté (je cherche) mais je soulève ce point.
  • Je pense que si l'on trouve plusieurs topic sur un même sujet, c'est parce que la hiérachisation n'est pas assez développée. Il y a des rubriques et des sous rubriques mais pas de sous-sous rubriques. Ce qui fait que lorsque l'on veut lancer un topic, que l'on regarde dans une sous rubrique ce qui y existe déjà, il faut se farcir 10 pages de plusieurs dizaines de topic pour en avoir la certitude.

    Exemple avec la rubrique : Forum » Transferts Racing

    Peut -être pourrions-nous réflechir à une structuration plus développée et plus efficace.
  • La fonction rechercher permet tout de même de réduire grandement ce genre de difficultés... (surtout dans le cas des transferts)

    Et je ne suis pas persuadé que de "compliquer" l'arborescence soit très bénéfique.
  • Le "problème", c'est que le stub est un site tellement complet et abouti, que les utilisateurs peu expérimentés ne matrisent pas certaines fonctionnalités dont le moteur de recherche.
    Mais difficile d'éduquer à tous ça des stubistes très occasionnels
  • La solution serait un petit tutorial permanent nommé "aide" ou "tutorial" dans ces rubriques

    Quoi de neuf
    Modifier mes infos
    Mon humeur
    Messages - Ecrire
    Mes amis
    Ecrire brève/article
    Déconnexion

    En même temps, il y'a l'aide du forum etc... qui regroupe pas mal de trucs donc ce que je dis ne sert à rien. :o)

    Par contre, ce serait pas mal de mettre ces "aides" mieux en évidence dans lesdites rubriques ci-dessus. :)
  • Je trouve qu'on a un chouette cas d'école ces derniers temps avec les discussions sur Pagis et son départ à l'OM.

    Les discussions se sont dispersées entre le topic qui lui est consacré dans le forum "Le Racing" et dans celui qui est consacré à son départ dans le forum "Transferts Racing".

    Du coup, on a des discussions qui se croisent, des doublons, etc. et ce n'est pas très intéressant et agréable à suivre.

    Que faut-il faire à l'avenir ?
    - ne pas créer de topic [Départ] et concentrer les discussions sur les rumeurs de transferts dans le topic du joueur dans le forum Racing ?
    - fermer le topic "Racing" le temps que le transfert se fasse et concentrer les discussions dans le topic du forum "Transferts" ?
    - faire comme toujours (deux topics) mais faire beaucoup de prévention pour que les discussions ne se chevauchent pas ?
    - autre ?
  • Perso je serais pour la fermeture du Topic "Racing" une fois que le joueur a quitté le club et à concentrer la discussion dans le topic "transfert Racing".
  • pareil je trouve
  • Je verrais plutôt l'inverse en fait : fermeture du topic "Transferts" et passage du topic "Racing" dans le sous-thème "Histoire".

    Mais quid des topics en période de transferts, quand le joueur n'est pas encore parti et qu'il joue toujours au RCS ?
  • ça ferait 3 topics alors

    Topic racing le joueur
    topic transfert départ
    topic racing histoire

    alors qu'avec Topic Racing joueur et Topic transfert départ tu en as seulement deux
  • Pour moi le plus simple est très clairement de ne pas créer de topic [départ]
    Fermer le topic temporairement ça deviendrait totalement ingérable vu les multiples rumeurs qu'il peut y avoir. Par exemple quand on parlait d'un transfert de Hagui il y a deux mois, faudrait-il fermer le topic Karim Hagui pour en mettre un dans la rubrique transfert ?
    Et puis quand rouvrir topic racing ? S'il y a des matchs pendant que le topic est fermé on fait comment ?
    Bref, c'est impossible à gérer...

    Ou alors laisser les choses comme tel, un topic pour parler des performances du joueur, un autre pour parler de son éventuel transfert...
  • Je suis du même avis. Mais tant que Pagis n'avait pas quitté le club, il était inévitable que les deux discussions continuent. Et si on attend un petit mois, plus personne ne postera dans "Pagis" sur "Racing" (cf Niang, après son transfert, il a été deserté)... :-B

    Donc au final ça sert un peu à rien de le fermer aussi, si ce n'est de rentre impossible un hommage quand, dans deux ans, tel ou tel ancien du Racing aura fait un truc de phénoménal >> on ne pourra pas "upper" l'ancien topic en se disant "rah là là il était chez nous"... Dommage ! :((

    Edit: oulà, je me suis fait severement griller ! Le "je suis d'accord" se rapporte à 3 messages plus haut" ! :))
  • iuliu68 a écrit :
    ça ferait 3 topics alors

    Topic racing le joueur
    topic transfert départ
    topic racing histoire

    alors qu'avec Topic Racing joueur et Topic transfert départ tu en as seulement deux


    Non, ça fait deux topics.
    Le topic dans le thème "Racing" actuellement classé dans le sous-thèmes "Joueurs", pourrait basculer dans le sous-thème "Histoire"

    Dans mon esprit, quand le transfert est acquis, le topic "transfert" d'un joueur devrait être fermé, que ce soit une arrivée ou un départ, et les disccussions renvoyées vers le topic du joueur dans le forum "Racing".
  • C'est ce qui est déjà fait pour l'arrivée tu me diras. Moi je trouve ça bien de le fermer aussi après le départ et de dire "hop now ça se passe là" ! ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.

Mode fenêtre Archives