Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Forum] Des topics en trop ?

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 2.400 lectures · Premier message par marc · Dernier message par chris

  • J'ai une idée...

    Tous les nouveaux topics créés (il n'y en a pas plus de 10 par jour, si ?) sont supervisés pour un modo, qui soit le valide dans sa forme actuel, soit déplace le post dans le topic adapté avec envoi d'un message à l'auteur pour le prévenir ! Non ? :D/
  • dit il après avoir créer un topic inutile sur la pleine lune O:)
  • Arrete j'ai fait ma recherche minutieusement pour voir si rien n'avait été fait avant, et comme ton histoire de dépendance au cycle lunaire m'intriguait, j'ai fais un topic pour partager là-dessus..

    Je suis vesqué qui tu penses ça... [-(
  • c'est vrai je suis ingrat, mais je dois dire que ma lycanthropie me gêne assez comme ça, c'est dur d'en parler
  • Pour ma part, je trouve qu'il faut conserver les deux topics.

    Je ne pense pas qu'il serait sain de voir des posts par centaines sur l'éventuel départ d'un joueur au milieu de posts jugeant de ses performances.

    Toutefois, une fois le transfert conclus, à l'image de ce qui est fait pour les arrivées, je pense qu'il faudrait clore le topic transfert et placer le topic du joueur dans la partie histoire.

    Ainsi, seul le moment d'avant transfert serait un peu délicat à modérer, mais cela resterait correct :)
  • Ce topic est sensiblement le même que celui-ci ;)
  • Un topic "LFP" et un topic "Droits TV" existent. Alors, les droits TV on en parle où selon vous ? Est-ce les deux topics doivent co-exister ?
  • Juste une question : Y'a qu'il une contraite technique qui oblige a limité le nombre de topic (place sur le serveur ou je ne sais quoi d'autre?)

    Parce que moi qui suis plutot un visiteur occasionel, je sais que voir des topic de 200 pages ca donne juste pas envie de s'y plongé.

    Quitte a m'attité les foudres des habitués, n'est il pas envisageable de créer un topic pour chaque actualité? (je ne sais pas si c'est techniquement possible).

    Plutot que d'avoir un topic par joueurs, a chaque actualité sur un joueur, on creer un topic parlant de ce point en particulier

    Ca multiplierais considerablement le nombre de topic, mais chaque topic ferais quelques pages le temps que l'actualité se tasse, et ca resterais "lisible".

    Il y aurait aussi enormement de topics sans interet a 1 ou 2 messages, mais a la limite je ne vois pas qui ca pourrait dérangé vu qu'ils tomberai dans l'oublis en quelques jours...

    Encore une fois il y a peut etre une contrainte technique a la multiplication du nombre de topics, et dans ce cas là je comprend tout a fait la volonté de vouloir regrouper les topics de même genre.
  • Merci pour cet avis (+)

    La volonté de limiter le nombre de topics n'est pas motivée par d'éventuels problèmes techniques. C'est uniquement un souci de clarté et de lisibilité qui en est à l'origine.

    Tu as raison dans un sens : les mega topics de 200 pages, c'est rebutant mais ils permettent également d'éviter les doublons et des discussions similaires à plusieurs endroits différents.

    Il y a un juste milieu à trouver je pense. Pas évident. Vos avis sont les bienvenus.
  • Pour ma part, il m'est arrivé a plusieurs reprise de voir un nouveau topic se créer sur un sujet bien précis, un truc qui pouvais m'intéressé, et en allant sur le topic en question je vois un truc genre "On parle déja de ça ici" avec un lien vers un topic général de 200 pages.

    C'est assez rageant! En allant sur le topic en question, on vois qu'on parlais effectivement de cette infos, mais 10 pages avant et noyé dans une tonne d'autre infos.

    Les "gros" topic je pense sont intéressant pour les habitués du stub qui les suivent réguliairement, mais pas pour ceux désireux d'y trouvé une information, ou de debattre sur un sujet précis.

    Sur les sites d'informatiques (pour prendre cet exemple) il y a une actualités en continu, et pour chaque actualité un truc du genre "Réagissez dans le forum". Comme ca chaque topic est directement lié a un sujet précis.
  • Tu as raison, il est fort possible que le forum fasse peur aux moins réguliers des visiteurs/utilisateurs. Mais comment faire ? Discutons de cas concrets : imaginons que l'actualité porte sur Habib Bellaïd. Un jour, il va être sélectionné chez les Espoirs, un autre jour il va faire partie d'une équipe type, ensuite il va répondre à une interview dans un quotidien national, puis quelques temps après on va apprendre que le Milan AC souhaite le recruter, etc etc. C'est plein d'infos différentes mais qui portent sur le même joueur. Pour reprendre ton exemple de l'informatique, c'est un peu comme si on en apprenait un peu plus chaque jour sur la dernière carte graphique de Nvidia. Un jour on va nous dire qu'elle a un chipset zorglub, 2 semaines après une rumeur circulera sur le fait qu'elle embarquerait un système de refroidissement révolutionnaire puis le lendemain on nous dira que sa production est arrêtée car elle est trop coûteuse.

    Dans ces deux cas, que fait-on ? Un topic à chaque nouvelle info ? Tu peux être sûr qu'on va retrouver des messages identiques sur les différents topics : j'imagine très bien une discussion de 10 messages sur l'avenir en Equipe de France de Bellaïd dans le topic relatif à son interview, discussion qui aura déjà eu lieu dans le topic concernant sa sélection chez les Espoirs. On peut s'attendre à ce que certains en parlent également dans le topic relatif à la rumeur milanaise. C'est pareil avec la carte Nvidia : les utilisateurs vont parler du système de refroidissement révolutionnaire dans le topic sur l'annonce de ce refroidissement sensationnel mais aussi dans le topic qui parle de l'annulation de la production de la carte (bah oui, le système révolutionnaire est trop cher donc c'est ça la raison de l'abandon).

    Bref, je me répète : pas évident :)
  • L'idéal serait de pouvoir faire une recherche dans un topic. ( Si c'est déjà possible, que je sois couvert de honte ! :'> )
  • Une idée à développer peut-être.
    Lorsque l'on se voit gentillement renvoyer vers un topic de 200 pages, c'est d'inciter le gentil membre à utiliser le PERMALINK qui justement sert à peu près à cibler une discussion précise dans un topic volumineux.
    Après, c'est sûr que ce n'est pas toujours réalisable, mais si le sujet du nouveau topic est assez précis, ça peu aider.

    Cette fonction est sous-utilisée j'ai l'impression.
  • Pour me balader pas mal sur les autres forum de foot, je trouve au contraire que c'est une particularité du Stub que de ne pas avoir une profusion de topics inutiles ou peu intéressants. Par exemple, dans les topics d'après-match. Prenons le cas classique ou le Racing vient de coller une rouste à l'extérieur à un club lambda de Ligue 1. Sur le forum adverse, on va avoir droit le plus souvent à deux ou trois pages de menus de topics, avec des titres genre:
    -Quelle bande de nuls!
    -Moi je vais plus au stade, c'est décidé.
    -Bidule il est vraiment à chier.
    -De Tadéo démission.
    -Le président y s'en fout.
    Etc. etc., avec à chaque fois un, deux, maximum 10 messages par topic. Perso, je trouve ça assez insupportable. J'ai l'impression que ça nuit à la qualité globale des discussions.
    Après, c'est vrai que les topics à la Tolstoi, au bout d'un moment, ça peut faire peur...
  • dolores a écrit :
    Lorsque l'on se voit gentillement renvoyer vers un topic de 200 pages, c'est d'inciter le gentil membre à utiliser le PERMALINK qui justement sert à peu près à cibler une discussion précise dans un topic volumineux.

    Ca veut dire qu'on peut couvrir rachma de honte ou pas? =P~ [-o
  • marc a écrit :
    Un topic "LFP" et un topic "Droits TV" existent. Alors, les droits TV on en parle où selon vous ? Est-ce les deux topics doivent co-exister ?

    Ben, logiquement, dans le topic dédié aux droits TV.

    Le topic de la LFP, c'est plus pour les informations qui concernent la LFP elle même (style, élection du nouveau président de la LFP, connerie dite par le président, nouvelle idée farfelue votée par la LFP et qui ne mérite pas un topic dédié.
  • dolores a écrit :
    Une idée à développer peut-être.
    Lorsque l'on se voit gentillement renvoyer vers un topic de 200 pages, c'est d'inciter le gentil membre à utiliser le PERMALINK qui justement sert à peu près à cibler une discussion précise dans un topic volumineux.
    Après, c'est sûr que ce n'est pas toujours réalisable, mais si le sujet du nouveau topic est assez précis, ça peu aider.

    Cette fonction est sous-utilisée j'ai l'impression.

    Je pense effectivement que pour les redirections vers des topics de taille importante, l'utilisation du Permalink pour indiquer l'emplacement où on parle déjà de l'information relative serait un excellent compromis (+)
  • denpasar a écrit :
    Pour me balader pas mal sur les autres forum de foot, je trouve au contraire que c'est une particularité du Stub que de ne pas avoir une profusion de topics inutiles ou peu intéressants. Par exemple, dans les topics d'après-match. Prenons le cas classique ou le Racing vient de coller une rouste à l'extérieur à un club lambda de Ligue 1. Sur le forum adverse, on va avoir droit le plus souvent à deux ou trois pages de menus de topics, avec des titres genre:
    -Quelle bande de nuls!
    -Moi je vais plus au stade, c'est décidé.
    -Bidule il est vraiment à chier.
    -De Tadéo démission.
    -Le président y s'en fout.
    Etc. etc., avec à chaque fois un, deux, maximum 10 messages par topic. Perso, je trouve ça assez insupportable. J'ai l'impression que ça nuit à la qualité globale des discussions.
    Après, c'est vrai que les topics à la Tolstoi, au bout d'un moment, ça peut faire peur...


    Pas mieux (+)
  • Je suis désolé de te le dire, mais j'ai vraiment l'impression que ce topic est de trop et qu'il sert à pas grand chose :D
  • Attends, je me suis déchiré à écrire un beau message, que takl il dit pas mieux (+) , alors ce topic il est bien. [-(
  • Pourquoi ne pas se limiter à quelque chose comme 15 pages par topic, une fois ce quota atteint, impossible de répondre et un nouveau topic est automatiquement créer pour poursuivre la discussion. Avec des liens dans les topics pour les précédents/suivants. :)

    Exemple :

    [Forum] Des topics en trop?
    [Forum] Des topics en trop? II
    etc...
  • Les topics parlant exclusivement de foot, on peut en créer un nouveau à chaque saison aussi, tout en gardant le système de lien proposé par tom67, ça allègera déja un peu le truc.

    Habib Bellaid 2006/2007
    Habib Bellaid 2007/2008

    Par exemple :).

    C'est déja le cas avec certains clubs, donc pourquoi pas avec les joueurs?
  • D'accord avec dolores :-B

    Petite question : On peut pas avoir un "gros topic" (du genre "Habib Bellaïd") étant lui même divisé en plusieurs topics (du style "sélection en espoirs" ) ou avec des petits signets sur le côté indiquant les pages où se situent les gros sujets ("selection espoirs" , "AC Milan interessé"...).

    C'est compréhensible ( :D ) et faisable ? :)
    Ca garderait un gros sujet et sa subdivision améliorait la lisibilité et la recherche de l'info' qui interesserait. :)
  • Un peu du même genre que les sous-thèmes dans les divers forums? (Racing, transferts, le foot ailleurs etc...)


    Je crois que moderateur ne va pas être très d'ac' :D.
  • Voilà, dans le même genre.
    N'empêche, ça améliorait quand même la lisibilité O:) :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)

Mode fenêtre Archives