Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour succéder à Duguépéroux ?

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 4.096 lectures · Premier message par spaetzlemann · Dernier message par dial4

  • Pff de toute facon, ca m'étonnerais fort qu'il y est une idée très originale!
    Les dirigeants vont virer Dugué et voilà! Pff le pauvre, et dire que je me rappelle de son interview sur le DVD de la finale dans le vestiaire du Stade de France dans laquelle il disait "j'espère que je ne devrais plus jouer le pompier de service ; j'espère qu'on me fera confiance maintenant" ou un truc du genre... #-o

    Mais aujourd'hui le pauvre Dugué va certainement se faire limoger et là j'ai bien peur qu'il ne voudra plus rester au Racing, quel que soit le poste ( CFA,...) Enfin j'espère me tromper et que Dugué restera entraîneur du Racing!

    Les noms d'entraineur évoqués ne sont pas trop alléchant! Menfin, on verra! :)

    Pour le reste, quel pourrait être la surprise d'Egon :

    -un départ de Dugué, pas trop original
    -un commandement à deux:D
    -un mec qui vient mettre de la tune
    -un changement dans le directoire :-w
    -un limogeage des joueurs :D
    -Un limogeage avec Deschamps, Le Guen,... comme remplacant :^o
  • Citation:
    et là j'ai bien peur qu'il ne voudra plus rester au Racing, quel que soit le poste ( CFA,...) Enfin j'espère me tromper et que Dugué restera entraîneur du Racing!


    C'est aussi ce que je pense... :(
  • qui pour succéder à Duguépéroux ?

    lui-même :D bien entendu !

    Allez Jacky ! lâches-rien !
  • qui pour succeder a duguéperoux ?

    pour l'instant je dirai que y a pas foule qui se bouscule au guichet du recrutement ! mais je crois que c ecris qq'part dans le code du football : 14match sans defaite : dehors l'entraineur, c'est conyo mais c comme ca !
    moi je dis que le frere keller occuperai deux trois semaine le poste jusqu'au nouvel entraineur , voir meme jusqu'au mercato !
  • Antoine...bien sur. il n'aurait pas fait pire!
  • Peut etre un ancien champion du monde en 98 qui aurait tous les diplomes nécessaires. :D
  • Citation:
    Peut etre un ancien champion du monde en 98 qui aurait tous les diplomes nécessaires
    Si tu penses à DESCHAMPS, je crois qu'il y a d'autres clubs de standing international qui l'intéresseront surement d'avantage que le Racing. Et si tu penses à BLANC, il n'a aucune référence en tant qu'entraîneur. Ou peut-être DESSAILLY qui revient en France, mais il veut encore jouer (non je plaisante pour ce dernier)
  • Moi je di, le successeur de Dugué... c tout simplement lui-même ! Avec un bon responsable (-) du recrutement et des joueurs qui mouille leur maillot :-s , voila ce qui faut changer !!! Jacky, je suis entièrement avec toi !!! Allez Dugué et aller Racing !!! (+) :)- :)-
  • De toute façon les entraineurs avec un grand nom qui nous vont rêver ne viendrons jamais s'enterrer en Alsace .
    Il suffit d'observer le boullot de Dugué pour comprende qu'il y a pas beaucoups mieux en L1 ce n'est pas de ça faut les resultats ;si un changement nous sauve cette année, la L2 serat pour 2007 avec cette équipe de non battant........... b-(
  • La main au portefeuille

    En signant en juin pour deux ans, Jacky Duguépéroux a annoncé qu'entraîneur serait son dernier métier et assuré ses arrières en cas de limogeage.

    Il lui restait trois ans de bail au sein de la cellule recrutement. Jacky Duguépéroux l'a résilié en juin, pour en parapher un de deux saisons à la tête de l'équipe pro qu'il avait reprise en mission de sauvetage le 4 octobre 2004. Le jour de la signature, avant même, puisqu'il l'avait déjà précisé lors du déferlement médiatique précédant la finale de la Coupe de la Ligue le 30 avril, « Dugué » l'a annoncé : « Entraîneur sera mon dernier métier. » Autant dire qu'en cas de limogeage, il quittera un club où il était arrivé en 1973 comme joueur, qu'il avait « déserté » au lendemain du titre de 1979 — mettant alors un terme à sa carrière professionnelle parce qu'on lui proposait une prolongation d'un an et qu'il en voulait deux — et où il est revenu en 1992, passant par tous les postes, par quelques placards aussi sous l'ère IMG/Mc Cormack, de l'ombre à la lumière et inversement. Père de deux jeunes enfants, l'entraîneur bas-rhinois, qui fêtera ses 58 ans en janvier et a traversé quelques galères dans la vie, dont une période de chômage, a bétonné ses arrières. Le montant de son contrat de deux ans avoisinerait les 700 000 euros bruts. S'il choisissait de s'en séparer, le club devrait donc lui verser le solde, soit la bagatelle de 580 000 euros (à quelques fractions près). Après les 620 000 déjà accordés à Antoine Kombouaré l'an passé, la somme est coquette et a naturellement de quoi faire réfléchir. Il y a quelque temps, les dirigeants ont proposé à « Dugué » les services d'un psychologue pour tenter de cerner les origines du mal et du doute qui rongent son équipe. « Jacky a rejeté cette idée », relate le président Gindorf, « Il estime pouvoir s'accommoder de la préparation mentale de l'équipe. »

    « Aucun contact avec d'autres entraîneurs »Il y a six mois à peine, ses dirigeants louaient d'ailleurs son sens aigu de la pédagogie et sa gestion sans concession, mais humaine des dossiers individuels. Aujourd'hui, si le président Egon Gindorf avoue réfléchir « à toutes les éventualités, y compris celle du départ de l'entraîneur », il précise aussitôt « n'avoir pris aucun contact avec d'autres techniciens. Mais nous regardons. Pour l'instant, Jacky garde toute notre confiance. » Le nom de Gernot Rohr, technicien allemand reconnu en France, a néanmoins été lancé à la cantonade. Seul obstacle : l'ancien coach de Bordeaux et Nice est sous contrat avec les Young Boys de Berne où il vient tout juste de signer deux ans. À l'évidence toutefois, Jacky Duguépéroux, qui s'était opposé cet été à la venue de l'attaquant guingampais Moumouni Dagano (aujourd'hui à Sochaux) et au départ d'Alexander Farnerud au VFB Stuttgart (contre près de 5 millions d'euros), n'est plus en position de force, fragilisé par des résultats qui, par essence, font et défont le crédit des entraîneurs. En cas d'échec des tractations avec Pierre-Alain Frau, la piste de l'ex-international allemand Fredi Bobic (au chômage actuellement, à 34 ans), sur laquelle le coach avait mis son veto voici un gros mois, pourrait être réactivée. Et si d'aventure, elle devait lui être imposée, il n'aurait peut-être plus les moyens de s'y opposer. Lui qui veillait jalousement à ce que personne n'interfère dans un secteur sportif qu'il estime être la chasse gardée d'un technicien risque de devoir apprendre à composer.

    source : l'Alsace
  • Laisser 580.000 de "Golden Parachute" à Jacky nous fera toujours moins mal que le million dépensé pour recruter la chèvre du désert...
  • Sauf que c'est une addition.

    Si on se séparait de Dugué (une énorme connerie à mon sens), ce serait encore de l'argent en moins pour renforcer l'effectif, qui en a pourtant rudement besoin.

    Plutôt recruter un chomeur ou prendre un prêt pour cette somme là que de la dilapider bêtement [-(
  • Mes craintes se sont malheureusement confirmées!

    Nous (nos dirigeants) ne savons pas prendre de décision! Notre situation n'est pas d'aujourd'hui et végète depuis longtemps. Et on se donne encore un temps de réflexion.

    On attend un messie utopique : Frau. Malgré toute l'estime que j'ai pour les qualités de ce joueur, il ne va pas tout révolutionner.
    D'autant qu'il n'a pas donné sa réponse et est loin d'être à l'entrainement! Le groupe est en train de se gengréner.

    J'en suis bouleversé, retourné devant tant de...je ne trouve même pas de mot.

    Il y avait plusieurs "solutions" à l'ordre du jour et aucune n'a été prise, si ce n'est un délai de réflexion!

    SCANDALEUX...dans l'état actuel des choses.
  • Tu devrai t'adresser directement aux DNA, je pense qu'ils prendront un plaisir à relater tes faits et p'etre que ca pourrait faire avancer le schmilblick
  • je crois que Keller est un gros radin, il attend que Jacky démissionne, comme ça pas de frais de licenciment, il est trop après ses sous.
  • Keller qu'il soit radin ou non, il faut qu'il nous ponde Lacombe ou alors qu'il maintienne Dugueperoux.
  • Une prise de décision serait la bienvenue là, car le climat actuel n'est pas sain.
  • il faut garder Dugueperoux !!!! les journalistes des DNA sont des pourris !! a essayer d'influencer le directoire du racing..
    Quelle honte ! (-)
  • Oui je suis d'accord avec toi barebaker c'est soit Lacombe ou Dugué.
  • à voir sur le so le bilan des 150 matchs en ligue 1 de jaky ...es ce un signe???
  • Je ne sais plus qui évoquait un remaniement en douceur genre Dugué "promu" manager sportif et la nomination d'un nouvel entraîneur, façon Anigo à Marseille.

    Ca permet de pas avoir une fronde de supporters et de pas payer d'indemnités de licenciement. Je crois de plus en plus à cette sortie.
  • Peu réaliste et surtout peu en accord avec les précautions prises par Dugué, homme-serpent... :) Voir le rappel de ces déclarations plus haut...
  • anaconda a écrit :
    Je ne sais plus qui évoquait un remaniement en douceur genre Dugué "promu" manager sportif et la nomination d'un nouvel entraîneur, façon Anigo à Marseille.

    Ca permet de pas avoir une fronde de supporters et de pas payer d'indemnités de licenciement. Je crois de plus en plus à cette sortie.


    Dugueperoux semble ne plus vouloir faire autre chose qu'entraineur. Soit il se retire definitevement du monde du foot (je n'y crois pas), soit il prend la place de F.Keller. Mais surtout pas un echange de poste d'entraineur CFA-L1
  • Luis Fernandez ça serait pas mal :D
  • Au cas où si ca va pas mieux et qu'on veut rester dans la famille racing, il y a un autre qui est libre (A part leglaude :D :o) ) C'est Yvon Pouliquen...
    Bon d'accord, il n'a jamais réussi une opération maintien, mais il gagne souvent des coupes et je me vois bien au stade de France en Mai :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives