Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour succéder à Duguépéroux ?

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 4.096 lectures · Premier message par spaetzlemann · Dernier message par dial4

  • Ben désolé mais les victoires en coupe d'Europe, y'a eu une tonnes de gens pour les dédcridibiliser. Je maintiens ce que je dis, pour avoir fréquenter la meinau assez souvent les gans aiment critiquer le racing, les joueurs, le staff...

    Je dis pas qu'il faut se prosterner devant ce que fait le racing, je dis juste que les attentes sont énormes du cotés de la meinau ... contrairement à d'autres clubs.

    Le racing dans son histoire (presque 100ans) a tout de même plus souvent jouer le maintien que le titre non ?
  • C'est juste!
    Et c'est pourquoi j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les attentes sont tellement énormes du côté de la Meinau...: le passé n'a quand même jamais été énormément glorieux! Sachons rester à notre place
  • Mais si pour toi Graz et Tromso sont des "gros", effectivement, j'avais mal compris ta remarque. Ok pour Bâle où fallait faire ce que le Racing a réalisé (on a bien vu ce que Bâle à réussi à faire à Belgrade pourtant).

    Pour ma part, je parlais de matches en L1. Le truc qu'on est en train de quitter mais ça, c'est anecdotique par rapport à ce beau parcours européen. Une sorte d'île qu'on voit effectivement au loin, en oubliant de se rendre compte que la bateau coule. Voilà ce que c'est l'UEFA...

    Je pense que le coup du public de 23 000 gus contre Sainté, dans des clubs de villes beaucoup plus peuplées, et dans pareil contexte que celui du Racing, on les aurait pas vu autant "derrière leur équipe"... voir les colères des supporters Lensois ou Bordelais la saison passée, les Nantais, etc.

    L'attente est celle d'un club qui devrait faire mieux que ce qu'il montre, au vu du potentiel, de la ferveur locale pour le foot, et de beaucoup de choses.

    Quand il y a beaucoup d'amoureux d'un club, c'est normal que la déception soit aussi beaucoup plus lourde, et qu'il y ait des attentes légitimement placées...
  • et notre place elle est 20eme?

    Sans etre trop ambitieux, un place vers les 8-12 eme me satifairait bcp, est-ce trop demandé pour le Racing?
  • father-tom a écrit :


    Je pense que le coup du public de 23 000 gus contre Sainté, dans des clubs de villes beaucoup plus peuplées, et dans pareil contexte que celui du Racing, on les aurait pas vu autant "derrière leur équipe"... voir les colères des supporters Lensois ou Bordelais la saison passée, les Nantais, etc.



    La moitié du stade était abonnée, l'autre moitiée invité ( clubs, CE ...) il faut vraiment relativiser la grosse affluence de ce soir là.
  • guiltyx a écrit :

    De plus si Dugue gicle, on ne peux s'en prendre qu'à la direction :-'


    Effectivement... Il serait moche de gicler un entraineur aussi passionné et impliqué sans lui avoir donné de réels moyens
  • stras-a-lyon a écrit :
    C'est juste!
    Et c'est pourquoi j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les attentes sont tellement énormes du côté de la Meinau...: le passé n'a quand même jamais été énormément glorieux! Sachons rester à notre place


    Mais ça c'est le genre de commentaires qui me tuent!
    Elle est où notre place, en L2?

    On est quoi? Allez, le 12ème ou 13ème palmarès historique de L1, avec une région riche de foot.

    Tiens, t'es entre Lyon et Stras. Imagine si Aulas avait géré l'OL en se disant "bon, pas glorieux le passé de Lyon... on est à notre place, on va gérer pour être dans ces eaux-là".
  • Non, pas plus que pour la moitié des équipes de L1: Nantes, St Etienne, Lens, Rennes, Toulouse, Nice, Auxerre...

    La seule différence aujourd'hui est une question de moyens: puisqu'il est malheureusement acquis que Dugué c'est (presque) fini, autant ne pas faire la fine bouche sur un Lacombe (pisté par Lyon, Bordeaux, Monaco à l'intersaison...), mais un Bonnevay ou un Bazdarevic n'aurait rien de scandaleux au regard du statut (réel et non pas fantasmé) du Racing (pas plus qu'un Furlan à Troyes, un Correa à Nancy ou un Hantz au Mans): l'essentiel est le résultat!
  • J'illustrais father-tom, j'illustrais car je trouves que bcp de monde autour du rcs sont des éternels insatisfaits.

    8-12émé ça t'interesse pas Guilty ! Ca interesse personne à Strasbourg, on veut tous d'un grand racing, on y a tous réver en fin de saison dernière...
    Les attentes sont grandes, les déceptions encore plus, mais au final une place dans le dernier quart de championnat à souvent été la notre.
  • Franchement aretez de parler de L2...

    C'est pas parce qu'on a pas encor gagné de match qu'on va tomber...

    rapplez vous l'année dernier combien de temps nous étions dernier...
    sur 38 matchs juste 12 victoir (dont 2 seulment a l'exterieur) et 12 nul et 14 féfètes

    il suffit de gagner quelque match a domicil et a l'exterieur pour retrouver la meme place que l'année dernier voir plus...

    mais pour ca il faut un GROS changement
  • lenain2jard1 a écrit :
    father-tom a écrit :


    Je pense que le coup du public de 23 000 gus contre Sainté, dans des clubs de villes beaucoup plus peuplées, et dans pareil contexte que celui du Racing, on les aurait pas vu autant "derrière leur équipe"... voir les colères des supporters Lensois ou Bordelais la saison passée, les Nantais, etc.



    La moitié du stade était abonnée, l'autre moitiée invité ( clubs, CE ...) il faut vraiment relativiser la grosse affluence de ce soir là.


    10000 abonnés? On ne doit donc pas les compter? Tu penses qu'ils se sont uniquement abonnés à cause des tarifs ou parce qu'au fond, ils aiment aussi le Racing? Qu'ils croyaient en une belle saison avec des joueurs qui font honneur?
    Et t'es en train de me dire qu'il y avait 13 000 invités... Faut relativiser mais si il y avait déjà 1 500 - 2 000 invités, ce serait déjà pas mal. Et le reste, ma foi, on reste pas loin des 20 000 supporters qui viennent voir quoi? Avec un peu de masochisme, l'une des plus pathétiques équipes de L1... Faut être lucide.
    Alors avec quelques résultats, du jeu, je n'ose pas vraiment imaginer...

    Il y a de l'amour autour de ce club et le public n'est pas le vilain petit canard. Quand on aime, c'est normal de ne pas aimer la trahison mais de continuer d'aimer son club.
  • [citation=guigues
    8-12émé ça t'interesse pas Guilty ! Ca interesse personne à Strasbourg, on veut tous d'un grand racing, on y a tous réver en fin de saison dernière...
    Les attentes sont grandes, les déceptions encore plus, mais au final une place dans le dernier quart de championnat à souvent été la notre.

    Bah si justement ca me suffit amplement pour l'instant. Je crois que la majorité des supporters se contenterais d'une tel place non?
    La deception est plus grande que l'attente des supporters [-(
  • Mais ça c'est le genre de commentaires qui me tuent!
    Elle est où notre place, en L2?

    A l'heure actuelle, et même depuis 20 ans, elle est au mieux entre la 11e et la 17e place, faut le reconnaitre!

    On est quoi? Allez, le 12ème ou 13ème palmarès historique de L1, avec une région riche de foot.

    12 ou 13e sur 20 équipes, il en reste à peine 7 derrière: Lens, Auxerre, Lille, Nice entre autres sont devant, reste Ajaccio, Le Mans, Nancy, Metz, Troyes, Toulouse, Sochaux...c'est dire!

    Tiens, t'es entre Lyon et Stras. Imagine si Aulas avait géré l'OL en se disant "bon, pas glorieux le passé de Lyon... on est à notre place, on va gérer pour être dans ces eaux-là".

    Ce n'est pas mon propos: c'est de dire qu'il faut être objectif, viser le milieu de tableau tous les ans n'est déjà pas une mince affaire au regard des palmarès récents du club.
  • pour cette saison j'espere juste la 17eme #-o
  • Je rejoins tout de même guiltyx et rusty68 sur un point. Nous avions les moyens cette saison de franchir un palier si nous nous en étions donnés les moyens. Pour aspirer à mieux, il faut savoir prendre des risques. Je regrette surtout le cas Gmandia et Niang, alors que des perles comme Koné ou d'autres joueurs nous sont passés sous le nez. Idem concernant Ouadah alors qu'on c'est acharné à conserver un pauvre rescapé sans domicile comme Johansen (-)
  • Bien sûr qu'il faut compter les abonnés, je dis juste que sur les 10 000, certains ne viendraient plus s'ils n'avaient pas souscrits un abonnement au début de Saison.

    Ensuite il y a eu au Bas mot 6000 invitations, notemment sous la "pression " des UB pour que leur Tifo-Stade ne tourne pas au vinaigre.
  • jamal a écrit :
    Je rejoins tout de même guiltyx et rusty68 sur un point. Nous avions les moyens cette saison de franchir un palier si nous nous en étions donnés les moyens. Pour aspirer à mieux, il faut savoir prendre des risques. Je regrette surtout le cas Gmandia et Niang, alors que des perles comme Koné ou d'autres joueurs nous sont passés sous le nez. Idem concernant Ouadah alors qu'on c'est acharné à conserver un pauvre rescapé sans domicile comme Johansen (-)


    On fait du social au racing en recuperant les echecs des anciens dans leur nouveaux clubs... entendre une ruemur abdessaki me fait peur...
  • Ma liste de priorité:

    1) Dugué
    2) Lacombe
    3) Hasek
    4) Gress
    5) Pouliquen
    6) Bazdarevic (bon technicien malgré les reticences de certains)
    7) Bonnevay
  • jamal a écrit :
    Je rejoins tout de même guiltyx et rusty68 sur un point. Nous avions les moyens cette saison de franchir un palier si nous nous en étions donnés les moyens. Pour aspirer à mieux, il faut savoir prendre des risques. Je regrette surtout le cas Gmandia et Niang, alors que des perles comme Koné ou d'autres joueurs nous sont passés sous le nez. Idem concernant Ouadah alors qu'on c'est acharné à conserver un pauvre rescapé sans domicile comme Johansen (-)


    Jamal, lache gmamdia, il a assisté a la quasi totalité des defaites du rcs sur le banc des remplacants ou dans les tribunes...
  • guiltyx a écrit :
    et notre place elle est 20eme?

    Sans etre trop ambitieux, un place vers les 8-12 eme me satifairait bcp, est-ce trop demandé pour le Racing?



    Le racing c'est beaucoup plus soucié de son équilibre budgétaire que de son objectif visé en début de saison, les moyens n'étaient pas à la hauteur soi-disant :-' ( mais alors comment font les autres clubs avec un budget beaucoup moins important?) #-o
    Dans ce cas précis le RCS n'a pas sa place en L1 (-) et virer l'entraîneur est un aveu d'impuissance et de médiocrité que Mr. Keller n'arrivera pas à gommer de l'esprit de beaucoup de supporters X-(
  • clint a écrit :
    jamal a écrit :
    Je rejoins tout de même guiltyx et rusty68 sur un point. Nous avions les moyens cette saison de franchir un palier si nous nous en étions donnés les moyens. Pour aspirer à mieux, il faut savoir prendre des risques. Je regrette surtout le cas Gmandia et Niang, alors que des perles comme Koné ou d'autres joueurs nous sont passés sous le nez. Idem concernant Ouadah alors qu'on c'est acharné à conserver un pauvre rescapé sans domicile comme Johansen (-)


    Jamal, lache gmamdia, il a assisté a la quasi totalité des defaites du rcs sur le banc des remplacants ou dans les tribunes...


    Punaise, ça c'est l'alibi parfait :o) (+)
  • Ce topic est consacré et réservé aux discussions sur l'éventuel remplaçant de Duguépéroux. Même si tout se rejoint, si vous souhaitez parler de Keller ou de la crise au Racing en général, merci de le faire dans le topic adapté ! :)
  • Sincèrement la bonne pioche serait de convaincre (sic) G. Lacombe malheureusement son désaccord profond....avec M. Pagis et notre place....abyssale au classement, je ne vois pas Lacombe venir faire un tour à la Meinau :((

    Cependant j'ai envie de dire aux dirigeant qu'il existe un pompier pour mission impossible, je ne suis pas fan de lui mais pourquoi ne pas envisager l'arrivée de Luis Fernandez ? le rétablissement de l'espanyol c'est lui, pourquoi pas le RCS ? #-o Il est sous contrat en ce moment mais pourquoi pas :-'
  • Je pense que la meileur solution serais Guy lacombe car il les bougerais un peu plus même ci je suis contre le limogage de Dugué!Moi j'attendrai noêl....
  • Je n'ai qu'un chose à dire quand j'entend le nom de Guy Lacombe : beurk :-&
    Un mec qui change de club comme de chemise parce qu'il n'apporte rien, ne prouve rien et a passé une bonne partie de sa carrière dans des clubs qui tombent en L2 ou en sont tous proches...Ouais comme nous quoi. Mais bon, au moins Jacky est un mec d'ici qui connait les supporters et la mentalité. En plus il est sûrement plus gueulard que l'autre...
    S vous m'entendez là haut vous avez 2 options : garder Jacky ou reprendre Hasek [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 [lien] votez Dilane
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio [https://www.watson.ch/imgdb/aef7/Qx,A,0,0,432,558,180,232,72,93;Ani/2476612957033719]
  • il-vecchio Il y a très longtemps les enfants jouaient au foot dans la rue avec une boite de conserve. [lien];Ani/2476612957033719
  • raukoras je veux bien qu'il fasse une saison à la Seyrou, je le croise régiulièrement quand il dépose ses enfants à la l'école
  • takl Ils vont le vendre au rabais en Allemagne et il va faire une saison à la Serhou Guirassy :D
  • kitl Faudrait rappeler à Chelsea qu’ils s’y intéressaient il y a un an
  • piaste Lens veut vendre Wahi. Ça vrille dans tous les sens à Lens
  • gibi68 Pas étonnant qu'ils doivent vendre, ils achetaiaient tout ce qui bougait l'an dernier ...
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]

Mode fenêtre Archives