Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9263 messages · 544.354 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par clutch

  • Mais mon cher ZOTTEL, la seule chose que je demande et je dis bien la seule, c'est que G.GRESS soit traité comme les autres ni plus ni moins.
    Je ne cherche pas a lui trouver des excuses a tout prix et je suis le premier, et c'est vérifiable, a reconnaitre ses défauts et erreurs en tout genre.
    Ce que je supporte de moins en moins c'est vrai, ce sont les remarques et constats gratuits a son égard et le dernier en date étant les indemnités qu'il demande et qui font l'objet de polémiques surprenantes alors que pour les autres en litige avec le club cela semble normal.
    Maintenant je n'érige pas une statue a GRESS loin de la mais je ne vois pas pourquoi on devrait le mettre plus bas que terre a chaque occasion.
    Mais je sais bien que nous ne serons jamais d'accord sur ce sujet et quand tu dis qu'il te laisse indifférent, j'ai du mal a te croire car tu réagis assez vite a mon avis dés que ce topic s'anime un peu...
  • dudu a écrit, le 2010-11-27 18:58:55 :
    Mais mon cher ZOTTEL, la seule chose que je demande et je dis bien la seule, c'est que G.GRESS soit traité comme les autres ni plus ni moins.


    Je le croirai quand tu feras le ménage avec autant de rigueur derrière soleil7 ou hellzass, qui ne le traitent pas comme les autres. En attendant, je vois juste une position pour donner des mauvais points, en se planquant derrière la tolérance et la sage neutralité. On le fait tous, mais là c'est un peu gros.

    Perso, tu sais que ce qui m'exaspèrerait était surtout la mauvaise tenue du forum, sur les bases irrationnelles dont on parle. Et par extension, le personnage qui suscite tout ça me devenait parfois antipathique.
    Mais en réalité je n'ai pas connu les périodes Gress, et mes sentiments ne tiennent pas le concernant. Ni comme punching-ball, ni comme patriarche d'opérette. Il est banal. Ses indemnités ne me choquent ni ne m'étonnent. Tu peux penser le contraire bien sûr, tout comme tu dois penser - j'ignore pourquoi ! - que je ne peux pas t'encadrer.
  • Je ne me planque pas derriére une position pour proner la tolérance et la neutralité mais comme tu le dis toi même, tu n'as pas connu les périodes GRESS, ce qui fait peut être qu'il te manque effectivement ce lien pour comprendre les réactions de certains sur le personnage.
    Aprés, je n'ai jamais dit que je soutenais contre vents et marées des stubistes commes SOLEIL7, HELLZASS ou BIBI57 pour ne pas le nommer, surtout que je ne suis pas d'accord avec eux a chaque fois et ils peuvent en témoigner mais sans vouloir me faire le chantre de la tolérance, il faut bien reconnaitre que GRESS a droit a un traitement de "faveur" sur le stub et je n'en vois et ne lis aucun autre de ce niveau sur un acteur passé ou présent.
    Ce qui est toujours surprenant c'est que justement beaucoup juge GRESS uniquement sur les deux mois passé l'année derniére et n'ont pour la plupart, pas connus les autres périodes de ce type.
    Donc oui on peut ne pas apprécier GRESS, oui il a fait des erreurs surtout derniérement, oui il a un caractére de merde et un égo complétement démesuré mais est ce pour autant qu'il mérite d'être a chaque intervention, livre, interview ou autres, villipendé de la sorte ?
    Pour ma part je ne le pense pas et même GINESTET ne mérite pas non plus d'être jeté aux chiens malgré lui aussi un bon paquet d'erreurs et de mauvais choix et que le contexte le concernant est un peu différent.
    Je n'ai jamais pensé que tu ne pouvais pas m'encadrer, encore que cela ne me génerait pas outre mesure car je n'ai pas la prétention de plaire a tout le monde mais comme je te l'ai dit dans un post précedent, sur le sujet GRESS, je ne pense pas que nous serons un jour d'accord.
  • dudu a écrit, le 2010-11-27 19:40:56 :
    Aprés, je n'ai jamais dit que je soutenais contre vents et marées


    Certes. Mais si tu les soutiens pas, au moins tu passes pas derrière eux pour que Gress soit absolument "traité comme les autres ni plus ni moins". Dans mon souvenir. Là, ça ne te gène pas à ce point là.

    Citation:
    Ce qui est toujours surprenant c'est que justement beaucoup juge GRESS uniquement sur les deux mois passé l'année derniére et n'ont pour la plupart, pas connus les autres périodes de ce type.


    Faut combien de mois d'expérience pour parler de quelqu'un ? C'est quoi la bonne période à retenir, pour ne pas faire d'erreur ? Là aussi, ton point de vue est subjectif, et n'a rien à voir avec la neutralité. Bref...

    Citation:
    oui il a un caractére de merde et un égo complétement démesuré mais est ce pour autant qu'il mérite d'être a chaque intervention, livre, interview ou autres, villipendé de la sorte ?


    Si tu es tellement au dessus de la mêlée, indigne toi aussi quand il est porté aux nues. Parce qu'il ne le mérite pas plus.

    dudu a écrit, le 2010-11-27 19:40:56 :
    Donc oui on peut ne pas apprécier GRESS, oui il a fait des erreurs surtout derniérement, oui il a un caractére de merde et un égo complétement démesuré mais est ce pour autant qu'il mérite d'être a chaque intervention, livre, interview ou autres, villipendé de la sorte ?


    C'est toi qui ne retient que ça. Il y a de tout, des gens qui s'indignent tous azimuts (greg, paolo et valdestras ont répondu à cflirt par exemple), et surtout des gens qui ne postent pas et s'en foutent complètement.
  • Quand je te dis que nous ne serons jamais d'accord sur ce sujet...
  • Ben oui, parce que tu tiens absolument à tes contradictions, même quand on les met sur la table. Quand on ne cède rien, on n'a rien. Mais c'est toi qui te fatigue à t'indigner sans arrêt =;
  • Pour ma part je n'ai rien a céder ni a recevoir, et donc je donne mon sentiment et montre parfois mon agacement.
  • Dites moi, vous brasser toujours et tout le temps les mêmes idées et autres anecdotes ?

    J'en ai l'impression ... histoire de savoir si sa vaut le coup de commencer à lire quelques pages ...

    :)-
  • zottel a écrit, le 2010-11-27 19:59:22 :
    Ben oui, parce que tu tiens absolument à tes contradictions, même quand on les met sur la table. Quand on ne cède rien, on n'a rien. Mais c'est toi qui te fatigue à t'indigner sans arrêt =;


    Ce que tu reproches à dudu se tient mais par contre, pour prendre ton exemple, tu postes beaucoup sur ce sujet pour quelqu'un de "neutre" et perso j'ai pas souvenir d'un recadrage venant de ta part concernant un stubiste blâmant Gress.
    A l'inverse, tu es toujours là pour reprocher aux fans de Gress de la première heure leur manque d'objectivité.

    Contradiction ?
  • zottel a écrit, le 2010-11-27 18:31:32 :
    Encore une fois je suis complétement abasourdi par la différence qui est faite entre GRESS et les autres...

    Je pense que tu résumes mal. Il y a des gens qui l'adorent, d'autres qui le vomissent (et d'autres qu'il laisse indifférents, comme myself). C'est normal. C'est un personnage qui pourrait incarner le Racing, contrairement à J.Fournier qui était juste de passage.
    Puisqu'il faut supporter les fans de Gress, leurs humeurs, leur rhétorique à sens unique, y compris quand c'est complètement con... puisqu'il faut être tolérants, les respecter, ne pas leur faire la leçon, ne pas relancer des "débats" qui leurs donnent mal au crâne... C'est ce que tu répètes sans arrêt non ? Fais-le toi aussi avec les gens que Gress a déçus.

    (Après, déterrer Pétain... mouais bon. Un peu facile)


    Pour quelqu'un que Gress laisse indifférent tu es très actif dans la discussion, tu es même le plus actif... Cherchez l'erreur.

    Entre les gens qui " l'adorent ", ceux qui le " vomissent " et ceux qu'il " indiffère " pour reprendre tes propos il existe une catégorie intermédiaire, dont tu n'as malheureusement pas connaissance surtout parce qu'elle a un peu plus le sens de la mesure que toi, qui lui est reconnaissante de ce qu'il a fait pour le club et son histoire et qui ne supporte pas qu'on le traîne dans la boue comme c'est fait ici par les " gros cadres du site " ( dont tu ne fais pas partie selon l'opinion de " roquettesyntaxe " ) avec une désinvolture qui frise l'indécence.
  • On peut reprocher énormément de choses à Gress. Je me demande si une lecture intégrale de ce fil suffirait à établir une liste exhaustive.

    Toutefois, on ne peut lui reprocher
    1) d'avoir aligné 11 branlées consécutives.
    2) d'être descendu en division inférieure
    3) d'avoir mené le club au 3e échelon national.

    Ah, il me vient un énorme reproche. Comment donc ce grand entraineur n'a-t-il pas été capable en 31 ans de dégoter un successeur qui mène le Racing au titre national? (1979e degré, précisé-je)


    Quel autre entraineur parvint il à remplir la Meinau? Quel autre entraineur suscita-t-il une telle colère parmi le public lors de son limogeage?
  • Tout simplement, aucun, pour tous les arguments que tu viens d'évoquer il-vecchio
  • il-vecchio a écrit, le 2010-11-27 20:54:12 :
    On peut reprocher énormément de choses à Gress. Je me demande si une lecture intégrale de ce fil suffirait à établir une liste exhaustive.

    Toutefois, on ne peut lui reprocher
    1) d'avoir aligné 11 branlées consécutives.
    2) d'être descendu en division inférieure
    3) d'avoir mené le club au 3e échelon national.

    Ah, il me vient un énorme reproche. Comment donc ce grand entraineur n'a-t-il pas été capable en 31 ans de dégoter un successeur qui mène le Racing au titre national? (1979e degré, précisé-je)


    Quel autre entraineur parvint il à remplir la Meinau? Quel autre entraineur suscita-t-il une telle colère parmi le public lors de son limogeage?


    Comme quoi il suffit de poser les bonnes questions. (+)
  • rcsfan a écrit, le 2010-11-27 20:32:23 :
    zottel a écrit, le 2010-11-27 19:59:22 :
    Ben oui, parce que tu tiens absolument à tes contradictions, même quand on les met sur la table. Quand on ne cède rien, on n'a rien. Mais c'est toi qui te fatigue à t'indigner sans arrêt =;


    Ce que tu reproches à dudu se tient mais par contre, pour prendre ton exemple, tu postes beaucoup sur ce sujet pour quelqu'un de "neutre" et perso j'ai pas souvenir d'un recadrage venant de ta part concernant un stubiste blâmant Gress.
    A l'inverse, tu es toujours là pour reprocher aux fans de Gress de la première heure leur manque d'objectivité.

    Contradiction ?


    Pas vraiment. Je poste beaucoup sur tout quand je n'ai que ça à foutre (mais je suis sûrement le seul !). Ça ou autre chose... y en a bien qui postent uniquement pour dire que ça les ennuie.
    Mon a priori négatif, je l'ai reconnu me semble-t-il. Comme dit, ça tenait plus à ses avocats qu'à un type que je connais peu, et qui est resté une courte période dans ce que je connais.

    Je vois quand même plus facilement le manque d'objectivité des autres. Et à mon sens, les "manques d'objectivité" ne se valaient pas toujours strictement, ça transparaissait ponctuellement ; pas les mêmes registres, le même degré d'exagération, le même enjeu sentimental... et c'est vrai pour Ginestet. Si ça t'as échappé, tant pis - dit maintenant tel quel, sans exemple et hors contexte, ça n'a pas beaucoup de sens et va bien sûr passer pour de la simple vanité. Peu importe.
    (Je sais pas, c'est moi qui tient tellement à ne "pas être d'accord" dans l'échange précédent ? Comment tu veux d'accord avec quelque chose dont tu ne vois que des contradictions ? )
  • Perso, j'ai une grande admiration pour SCHILLES et c'est pourquoi je suis si déçu qu'il s'abaisse à demander des indemnités au club alors que GINESTET n'est plus là.
  • G. Gress a bien le droit de réclamer l'indemnité qu'il veut, je ne suis pas persuadé qu'il obtienne gain de cause.
    Contrairement a certains autres licenciements au club qui n'ont ni motif sérieux ni valable, le cas de celui de G. Gress repose sur une faute grave.
    Ce sera évidemment au conseil des prud'hommes de trancher, mais on se rappelle tous que G. Gress avait proféré des acusations graves dans la presse à l'encontre de son patron de l'époque et c'est cela qui à justifié cette procédure.
    Que ces accusations soient justifiées ou pas, c'est dans la manière que G. Gress a commis une erreur, un peu comme un défenseur central réduit à commettre une faute dans la surface de réparation. Je crains donc pour lui que les faits qui lui ont été reprochés pour son licenciement soient bien trop facile à démontrer. Son indemnité, si indemnité il y a, sera sans doute très loin des sommes réclamées.
    Il n'y a aucune raison de passionner ce débat, il devra s'en remettre au jugement prudhommal. Il sera traiter par celui-ci comme tout salarié en litige avec son employeur. S'il a des droits, ils seront certainement reconnus.
  • bibi57 a écrit, le 2010-11-27 21:02:23 :
    il-vecchio a écrit, le 2010-11-27 20:54:12 :
    On peut reprocher énormément de choses à Gress. Je me demande si une lecture intégrale de ce fil suffirait à établir une liste exhaustive.

    Toutefois, on ne peut lui reprocher
    1) d'avoir aligné 11 branlées consécutives.
    2) d'être descendu en division inférieure
    3) d'avoir mené le club au 3e échelon national.

    Ah, il me vient un énorme reproche. Comment donc ce grand entraineur n'a-t-il pas été capable en 31 ans de dégoter un successeur qui mène le Racing au titre national? (1979e degré, précisé-je)


    Quel autre entraineur parvint il à remplir la Meinau? Quel autre entraineur suscita-t-il une telle colère parmi le public lors de son limogeage?


    Comme quoi il suffit de poser les bonnes questions. (+)


    c'est bien ce que je dis ... vous continuez de vous moquer de nous. En quoi ces soi disant bonnes questions justifient la somme démesurée qu'il demande au racing? C'est parce qu'il est le seul entraîneur a nous avoir mené au titre qu'il aurait le droit d'avoir des demandes totalement irréalistes par rapport à son contrat sur ce retour ? En quoi est ce que son passé justifierait des indemnités demandées ici ? Ce serait bien que vous vous ouvriez les yeux. Y'a pas une personne sur ce site ou ailleurs en Alsace qui n'est pas reconnaissant à Gress pour le titre. Mais pour autant, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de le critiquer quand ses actions ne sont pas en adéquation avec son soi disant amour du racing et l'argument comme quoi il fait la différence entre l'institution et les hommes à qui il en veut, vaut pas tripette ... ce n'est pas Ginestet qui va ouvrir son porte monnaie pour lui payer les indemnités, c'est bien l'institution racing ... si lui savait faire la part des choses justement, il ne demanderait rien aux prud'hommes ou comme certains l'ont dit juste l'euro symbolique.
  • zottel a écrit, le 2010-11-27 19:09:09 :

    Je le croirai quand tu feras le ménage avec autant de rigueur derrière soleil7 ou hellzass, qui ne le traitent pas comme les autres. En attendant, je vois juste une position pour donner des mauvais points, en se planquant derrière la tolérance et la sage neutralité. On le fait tous, mais là c'est un peu gros.


    C'est une obsession ? Allons mon petit ne fais pas de fixation sur les bons et les mauvais points...

    zottel a écrit :

    Mais en réalité je n'ai pas connu les périodes Gress, et mes sentiments ne tiennent pas le concernant. Ni comme punching-ball, ni comme patriarche d'opérette. Il est banal. Ses indemnités ne me choquent ni ne m'étonnent. Tu peux penser le contraire bien sûr, tout comme tu dois penser - j'ignore pourquoi ! - que je ne peux pas t'encadrer.


    Ca c'est une clé intéressante de toute cette agitation dans ce topic. Je vais caricaturer un peu mais, en général, les gens qui ont connu les périodes Gress - autre que la dernière - gardent pour lui au minimum une certaine sympathie, voire un attachement pouvant aller jusqu'au fanatisme. Les autres se prétendent indifférents ou ont ouvertement
    Pour ma part, ayant (peu) connu le titre de 1979 dans ma petite enfance (l'allégresse -oups, jeux de mots ! - de l'époque et le souvenir de mon père accrochant à la fenêtre le drapeau du Racing que j'ai actuellement dans mon appart ont sans doute fondé mon attachement à ce club) mais ayant bien connu la remontée en L1 dans mon adolescence, j'associe au nom de Gress des périodes de succès et d'engouement populaire que je n'ai plus connus ensuite, ou trop peu vu mon éloignement géographique. Donc effectivement je veux bien reconnaître un a prirori positif envers lui, mais cela ne m'empèche pas de constater que sa fierté s'est muée en un orgueil excessif teinté d'aigreur, que ses postures et ses élans qui faisaient jadis son charme le rendent aujourd'hui un brin ridicule. Bref, son dernier retour a été un échec cuisant, même s'il peut s'expliquer par un environnement de travail pas en adéquation avec ses exigences. Sur sa demande d'indemnisation, j'aurais préféré bien sûr qu'il ne demande que l'euro symbolique, pour ne pas mettre encore un peu plus en péril un club à qui il a certes donné mais qui l'a construit... Mais visiblement Schilles ne se reconnait pas le Racing de son coeur dans cette galère menée par Ginestet ou Hilali, peut-on vraiment lui en vouloir ? En plus,le Schilles est du genre rancunier.
  • Monsieur Gress, avec mon admiration et mon amitié, je vous supplie de faire ce que pouvez pour sauver le Racing qui vous est cher, quoique certains ou vous-même en disent parfois!
  • Schilles s'est exprimé sur Rund Um proposant éventuellement de redevenir entraîneur en cas de dépôt de bilan en s'associant avec Arsène Wenger qui serait président. Faut en rire ou en pleurer ?
    En tout cas, il n'a pas du tout tort lorsqu'il s'en prend aux différents médias alsacien pour leur reprocher d'avoir été beaucoup trop silencieux pendant la première partie de la folie destructrice made by Ginestet.
    La vidéo
  • J'imagine bien nos futurs amateurs, plombiers de profession, ou pompiers, revenant crevés de leur taf et devant partir pour un footing de 3 h pour l'entrainement avec une suite de 500 pompes et un stage commando.
    Il va les faire fuir en courrant et ils resteront assis pendant les matchs pour se reposer enfin.

    Ca va être marrant
  • La bonne nouvelle c'est que Schilles est en Alsace et qu'il a gagné le coupe de France 66 :-$

    Initiative symbolique mais sympa, on n'avait pas beaucoup entendu Gress depuis son éviction mais il semble penser encore au Racing.

    Pour relancer l'éternel débat entre le bien et le mal, je ne sais pas trop ce que pouvait dire les médias sous la présidence de Ginestet ? A part que l'équipe était nul, le reste tournait plus ou moins comme dans tout les clubs. Une fois qu'on avait compris que Pierre était le frère de, Camadini l'ami de et Khirat l'oeil de ... pas grand chose à dire.
  • jamal a écrit, le 2011-05-19 16:54:36 :
    Schilles s'est exprimé sur Rund Um proposant éventuellement de redevenir entraîneur en cas de dépôt de bilan en s'associant avec Arsène Wenger qui serait président. Faut en rire ou en pleurer ?
    En tout cas, il n'a pas du tout tort lorsqu'il s'en prend aux différents médias alsacien pour leur reprocher d'avoir été beaucoup trop silencieux pendant la première partie de la folie destructrice made by Ginestet.
    La vidéo


    C'est de la faute des médias ?
    Et pourquoi ne serait-ce pas de la faute de Ginestet lui-même ?
  • Mouai, j'suis pas trop du même avis Guigues. J'ai jamais lu de véritables critiques malgré des décisions les plus ridicules les unes que les autres prise par l'ancien président. Il y avait de quoi remplir des pages mais généralement, ce sont les entraîneurs qui ont principalement trinqué.
  • Donnes nous un exemple pour voir ;)

    Et révise un peu ton Godin, c'était un pote à Ginestet déjà à l'époque.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives