Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9261 messages · 543.842 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par superdou

  • bibi57 a écrit, le 2010-11-24 21:19:35 :
    J'ai du mal à te suivre. Si j'ai bien compris les Ub dont tu fais partie je crois souhaitent le dépôt de bilan, donc les prétentions de Gress si elles aboutissent ne peuvent qu'accéler la chute espérée.
    Au bout du compte, malgré ton anti-gressisme primaire tu vas être obligé de le remercier.

    PS: message pour "fuchsi "


    Perdu, je ne suis pas membre des UB. Mais tu es dans ta logique constante de spéculation, donc je ne suis guère surpris.

    Par ailleurs, je ne suis absolument pas adepte de l'anti-gressisme comme tu le prétends (une nouvelle fois), je ne fais que constater. Il me semble d'ailleurs avoir affirmer explicitement que j'aurais agi tout comme lui.
    ~o)
  • Pour le coup, SCHILLES me déçoit dans la mesure où il réclame beaucoup d'argent au club alors que l'auteur de son licenciement est parti "comme un voleur".

    Lui qui avait dit être désintéressé...
  • Même réaction, c'est celui qui m'étonne le plus dans la longue liste des doléances financières du jour.

    Les autres, on se doute que leur attachement au racing ne peut pas passer au-dessus de leur interêt financier (sauf peut-être Janin, mais je l'imagine plus "dans le besoin" que Gibert totogoal Gress).

    Je trouve ça décevant. :(
  • Oui enfin il ne faudrait pas non plus prendre GRESS pour le dernier des couillons.....
    Il a été viré et il demande des indemnités, ni plus ni moins comme les autres, maintenant le montant c'est autre chose et la somme ne sera certainement pas celle la bien entendu.
    Le seul fait d'avoir joué puis entrainé au Racing et d'avoir aimé le club ne doit pas faire oublier la maniére dont il a été viré et je ne vois pas en quoi il serait obligé de faire cadeau de quoi que ce soit, surtout vis a vis de GINESTET alors qu'un FURLAN renie sa parole et réclame du pognon.
    Dés qu'il s'agit de GRESS beaucoup d'entre vous perdent en lucidité et lui trouve tous les défauts alors que dans le cas des autres réclamants, c'est normal....
    Et en plus qui vous dit ce que fera GRESS de cette somme ? êtes vous certain au moins qu'il la gardera pour lui ?
  • fuchsi a écrit, le 2010-11-24 22:00:31 :
    bibi57 a écrit, le 2010-11-24 21:19:35 :
    J'ai du mal à te suivre. Si j'ai bien compris les Ub dont tu fais partie je crois souhaitent le dépôt de bilan, donc les prétentions de Gress si elles aboutissent ne peuvent qu'accéler la chute espérée.
    Au bout du compte, malgré ton anti-gressisme primaire tu vas être obligé de le remercier.

    PS: message pour "fuchsi "


    Perdu, je ne suis pas membre des UB. Mais tu es dans ta logique constante de spéculation, donc je ne suis guère surpris.

    Par ailleurs, je ne suis absolument pas adepte de l'anti-gressisme comme tu le prétends (une nouvelle fois), je ne fais que constater. Il me semble d'ailleurs avoir affirmer explicitement que j'aurais agi tout comme lui.
    ~o)


    Spéculation ? Il faut m'expliquer en quoi dans mes différentes interventions j'ai spéculé ou tenté de le faire. J'ai plutôt l'impression de m'être " cantonné " dans la " relatation " de faits réels ou supposés être comme tels dans mon esprit.

    J'ai bien précisé que je croyais que tu adhérais aux UB, je ne l'ai pas affirmé.

    Quant à l'opinion que tu donnes sur l'action de revendication de Gress, même si tu la noies dans une considération générale, il est évident que tu ne l'apprécies pas.
  • dudu a écrit, le 2010-11-24 22:29:11 :
    Oui enfin il ne faudrait pas non plus prendre GRESS pour le dernier des couillons.....
    Il a été viré et il demande des indemnités, ni plus ni moins comme les autres, maintenant le montant c'est autre chose et la somme ne sera certainement pas celle la bien entendu.
    Le seul fait d'avoir joué puis entrainé au Racing et d'avoir aimé le club ne doit pas faire oublier la maniére dont il a été viré et je ne vois pas en quoi il serait obligé de faire cadeau de quoi que ce soit, surtout vis a vis de GINESTET alors qu'un FURLAN renie sa parole et réclame du pognon.
    Dés qu'il s'agit de GRESS beaucoup d'entre vous perdent en lucidité et lui trouve tous les défauts alors que dans le cas des autres réclamants, c'est normal....
    Et en plus qui vous dit ce que fera GRESS de cette somme ? êtes vous certain au moins qu'il la gardera pour lui ?


    Je suis entièrement d'accord avec cette analyse.
    Mais bon, anti-gressisme primaire oblige, il faut obligatoirement ne retenir que la seule action de Schilles.
    Si cela suffit à démontrer l'imbécillité de certaines personnes c'est déjà cela de gagné.
  • dites vous vous foutez de nous vous deux ... d'un côté vous érigez Gress en idole absolu qui a toutes les qualités du monde et vous jouez vos vierges effarouchées dès que quelqu'un ose dire quelque chose contre lui et là le Schilles demande un gros dédommagement au club, soit disant de son coeur, qui est en tain de crever et non c'est tout à fait normal ... après toutes ces théories comme quoi il n'était revenu au racing que par amour et pour préparer le terrain à son grand copain Kientz, qu'il avait fait de gros efforts financiers, on voit qu'il n'est qu'un mec comme un autre qui ne pense qu'à sa gueule, parce que j'ai du mal à croire que vu tous les succès que vous lui prêtez qui l'auront bien fait vivre, il ait besoin de ses thunes ... et ça veut dire quoi ça," vous savez pas ce qu'il compte en faire?" qu'est ce que ça peut nous foutre ce qu'il va en faire de ce fric, le seul truc que je vois c'est qu'il veut le prendre à un racing qui en a pas ...
  • dudu a écrit, le 2010-11-24 22:29:11 :
    Oui enfin il ne faudrait pas non plus prendre GRESS pour le dernier des couillons.....
    Il a été viré et il demande des indemnités, ni plus ni moins comme les autres, maintenant le montant c'est autre chose et la somme ne sera certainement pas celle la bien entendu.
    Le seul fait d'avoir joué puis entrainé au Racing et d'avoir aimé le club ne doit pas faire oublier la maniére dont il a été viré et je ne vois pas en quoi il serait obligé de faire cadeau de quoi que ce soit, surtout vis a vis de GINESTET alors qu'un FURLAN renie sa parole et réclame du pognon.
    Dés qu'il s'agit de GRESS beaucoup d'entre vous perdent en lucidité et lui trouve tous les défauts alors que dans le cas des autres réclamants, c'est normal....
    Et en plus qui vous dit ce que fera GRESS de cette somme ? êtes vous certain au moins qu'il la gardera pour lui ?


    Tout à fait. C'est d'ailleurs ce que j'avais énoncé plus tôt (en réponse à bibi). Il est dans son droit et dès lors ne mérite aucunement d'être fustigé, ni embelli pour autant.
    fuchsi a écrit, le 2010-11-24 21:10:33 :
    Donc Gress est à mettre sur le même pied d'égalité que les Furlan, Janin et Cie ?
    C'est à dire des gens (illicitement) licenciés pour ne pas avoir été à la hauteur d'un point de vue uniquement sportif, mais qui usent (outrageusement mais avant tout légalement) au maximum de leur droit à réparation quitte à faire sombrer le club.

    D'accord, je partage cet avis et je pense que j'agirais de la même manière. J'avais simplement peur que tu ériges Sa Sainteté en victime qui aime et supporte notre club, différent des autres, ect. Mais au final, c'est un simple opportuniste qui adopte l'attitude de monsieur tout le monde, même face au club qui lui a conféré sa renommée (et il a bien raison).


    Après ce qu'il fera de la somme, s'il ne la réinvesti pas directement dans le club (ce que je doute très fortement), cela a peu d'importance dans notre cas. Il peut en faire généreusement don à une association d'handicapés, tant que l'investissement ne profite pas aux nôtres, ce sera une action louable et admirable mais à perte pour le club.
    A bon entendeur.
  • "Si cela suffit à démontrer l'imbécillité de certaines personnes c'est déjà cela de gagné."

    Passer pour un imbécile aux yeux d'un idiot est une volupté de fin gourmet. Georges COURTELINE.
  • En même temps Courteline c'est pas Camus non plus =;
  • Je n'en disconviens pas mais cette citation est quand même assez marrante.

    D'autant qu'il y aura toujours un certain nombre d'"imbéciles" à préférer COURTELINE à CAMUS.
  • Dans la mesure où je conteste ( violemment ) être être mû par des intentions "spéculatrices " je revendique le statut du " stubiste " raisonnable et pragmatique.
    A ce titre je veux ( oui je veux ) m'ériger en défenseur inconditionnel de Gilbert Gress, objet à mes yeux de toutes les calomnies honteusement rapportées.

    En tant que représentant légitime de la pensée de " Gilbert " et de ce fait légataire de ses plus intimes convictions je tiens à préciser qu'il n'a aucune intention de léguer les indemnités de licenciement ( qu'il espère les plus conséquentes possibles ) susceptibles de lui être attribuées à une quelconque association d'handicapés ou de moins handicapés.

    Je propose, toujours en accord avec mon mentor Gilbert, que Julien Fournier reverse le pactole qu'il va logiquement toucher à ces mêmes associations, à défaut d'en faire cadeau au club, donc à Hilali.

    Je suis tout à fait d'accord pour mener cette action hautement humaine en concertation avec " fuchsi ".
  • Merci de nous éclairer sur ta vraie nature, cher bibi57.
  • Ta vraie nature je l'avais cernée depuis longtemps mais je ne pensais pas que c'était à ce point là.
    Tu es unique, ... heureusement.
  • Non, ma vraie nature, c'est quand je mange une banane tout nu sur la plage. (d'autres font des groupes tels UTM, unique ta mère...)
    Ma remarque était tout à fait neutre et sensible à ton 3ème degré.

    Ce post que je qualifierais de "mythique" aimerait des actes qui correspondent, par exemple quand tu colportes une information, le pragmatisme serait de fournir une preuve (et pas une citation de conan dont les termes peuvent faire l'objet de thèses, antithèses, Barthez).
  • bibi57 a écrit, le 2010-11-25 00:07:02 :
    Dans la mesure où je conteste ( violemment ) être être mû par des intentions "spéculatrices " je revendique le statut du " stubiste " raisonnable et pragmatique.
    A ce titre je veux ( oui je veux ) m'ériger en défenseur inconditionnel de Gilbert Gress, objet à mes yeux de toutes les calomnies honteusement rapportées.

    En tant que représentant légitime de la pensée de " Gilbert " et de ce fait légataire de ses plus intimes convictions je tiens à préciser qu'il n'a aucune intention de léguer les indemnités de licenciement ( qu'il espère les plus conséquentes possibles ) susceptibles de lui être attribuées à une quelconque association d'handicapés ou de moins handicapés.

    Je propose, toujours en accord avec mon mentor Gilbert, que Julien Fournier reverse le pactole qu'il va logiquement toucher à ces mêmes associations, à défaut d'en faire cadeau au club, donc à Hilali.

    Je suis tout à fait d'accord pour mener cette action hautement humaine en concertation avec " fuchsi ".


    J'avais omis de préciser que c'était du second degré, mais il faut croire que ce degré n'est pas accessible à tout le monde.
  • J'avais compris, merci (+)
  • Tant mieux, mais alors pourquoi ton appréciation " merci de nous éclairer sur ta vraie nature ". Tu m'attaques personnellement, non ?
  • C'est parce qu'on galvaude trop le mot "vrai" alors qu'il y a surtout pléthore d'avis subjectifs et non moins respectables.
  • zemams a écrit, le 2010-11-24 23:29:37 :
    dites vous vous foutez de nous vous deux ... d'un côté vous érigez Gress en idole absolu qui a toutes les qualités du monde et vous jouez vos vierges effarouchées dès que quelqu'un ose dire quelque chose contre lui et là le Schilles demande un gros dédommagement au club, soit disant de son coeur, qui est en tain de crever et non c'est tout à fait normal ... après toutes ces théories comme quoi il n'était revenu au racing que par amour et pour préparer le terrain à son grand copain Kientz, qu'il avait fait de gros efforts financiers, on voit qu'il n'est qu'un mec comme un autre qui ne pense qu'à sa gueule, parce que j'ai du mal à croire que vu tous les succès que vous lui prêtez qui l'auront bien fait vivre, il ait besoin de ses thunes ...

    Quel est l'intérêt de remettre en cause les succès de Gress au racing ici ? Personne ne les lui "prête", ils sont réels et ne souffre aucune discussion.

    En outre, lorsque les UB demande à Hilali de dégager, ils font manifestement une distinction entre l'Institution Racing et son actionnariat ! Pourquoi Gress n'en ferait-il pas de même ?
  • hellzass (+) (+) (+)
  • zemams a écrit, le 2010-11-24 23:29:37 :
    dites vous vous foutez de nous vous deux ... d'un côté vous érigez Gress en idole absolu qui a toutes les qualités du monde et vous jouez vos vierges effarouchées dès que quelqu'un ose dire quelque chose contre lui et là le Schilles demande un gros dédommagement au club, soit disant de son coeur, qui est en tain de crever et non c'est tout à fait normal ... après toutes ces théories comme quoi il n'était revenu au racing que par amour et pour préparer le terrain à son grand copain Kientz, qu'il avait fait de gros efforts financiers, on voit qu'il n'est qu'un mec comme un autre qui ne pense qu'à sa gueule, parce que j'ai du mal à croire que vu tous les succès que vous lui prêtez qui l'auront bien fait vivre, il ait besoin de ses thunes ... et ça veut dire quoi ça," vous savez pas ce qu'il compte en faire?" qu'est ce que ça peut nous foutre ce qu'il va en faire de ce fric, le seul truc que je vois c'est qu'il veut le prendre à un racing qui en a pas ...


    Ou as tu vu ou lu que j'érigeais GRESS en idole absolue ?
    Je demande simplement que l'on accorde a GRESS ce qui semble naturel pour les autres....
    Pourquoi du seul fait que ce soit lui, sa démarche serait anormale ou incohérente alors qu'il avait dit lors de sa venue que ce n'était pas par intéret ? D'ailleurs le salaire demandé a l'époque était bien un signe de ce fait car n'importe quel entraineur pouvait demander 3 ou 4 fois plus.
    Aprés son licenciement au bout de 2 mois et dans les conditions que l'on connait, il semble logique que l'homme demande réparation et il s'agit d'une histoire entre GRESS et GINESTET car l'institution Racing n'est pas au premier plan, comme c'est le cas pour FURLAN et FOURNIER avec HILALI et FONTENLA,
    Dés qu'il s'agit de GRESS c'est tout de suite un ca s a part et c'est cela qui me révolte sans pour autant adduler le personnage ou il me semble avoir plus que largement reconnu ses erreurs lors de la fameuse intersaison et surtout avoir été contre son retour.
    Mais il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ....
  • Etant donné son salaire et sa durée de contrat inférieurs à ceux de Furlan, la somme demandée par Gress aux prud'hommes doit s'expliquer par une évaluation dans une fourchette haute du préjudice moral subi. Il me semble que GG a à plusieurs reprises mis en avant le mal fait à sa famille suite aux événements de l'été 2009. C'est peut-être là qu'il faut chercher l'explication.

    Qu'il tente de faire valoir ce qu'il estime être ses droits me semble tout à fait logique, et c'est hasardeux d'esquisser un jugement moral là-dessus. Les prud'hommes trancheront.
  • Il me semble que Gress avait annoncé que l'argent irait à une association, comme pour son livre. A vérifier.

    Le moteur de GG n'a jamais été l'argent mais l'égo. Il veut clairement faire payer ce qu'il considère comme un affront.
  • Et cette fois ci, ce n'est pas moi qui le dit.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives