Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Haikel Gmamdia

Chargement...

Flux RSS 501 messages · 28.100 lectures · Premier message par gweilo · Dernier message par moderateur

  • On est ok pour les réflexions et les insultes déplacées à l'égard de ce joueur émérite, fidelio

    Mais toi, donne nous ton avis sur Gmamdia si tu veux bien, je ne l'ai lu nul part.
  • Au début je me suis fait également l'avocat de GMANDIA a savoir de mettre en avant des problémes d'adaptation et tout le reste.
    Mais aujourd'hui force est de reconnaitre que ce monsieur préfére toucher son salaire a ne rien faire plutôt que d'aller prouver son talent (?) ailleurs.
    Il a quand même refusé en début de saison des possibilités en Tunisie et ailleurs.
    Maintenant qu'il voit que son contrat au Racing arrive vers la fin, il se bouge un minimum pour tenter de rebondir ailleurs.
    C'est la mentalité qui me déplait chez ce type même si il a un contrat en cours et qu'il a le droit pour lui.
  • captainflirt a écrit, le 2008-01-30 14:09:01 :
    On est ok pour les réflexions et les insultes déplacées à l'égard de ce joueur émérite, fidelio

    Mais toi, donne nous ton avis sur Gmamdia si tu veux bien, je ne l'ai lu nul part.

    Désolé je ne t'ais pas répondu de suite CAPTAINFLIRT,j'ai du m'absenter un moment.Bref...
    Mon avis sur Gmandia est simple .
    Il n'a pas réussi au racing c'est une évidence.
    Mais je pense toujours que son talent ne c'est pas évaporé.
    Avant de venir a Strasbourg,il avait quand meme prouvé pas mal de choses dans le championnat tunisien qui est quand meme le meilleur d'afrique.
    Quand j'étais en vacances en Tunisie l'année de son recrutement,ils m'ont dit là -bas que Strasbourg avait recruté un futur grand.
    Il a aussi brillé en équipe nationale avec 7 buts en 13 selections.Sans parler d'un bon match contre l'argentine et une participation en coupe du monde.
    On a vu des joueurs tunisien réussir en France avec moins de références que cela.
    Si d'autres clubs de ligue1 et étrangers (l'Ajax)ce sont interessés a lui c'est pas pour rien je suppose.
    Maintenant la raison pour laquelle il n'a pas réussi au racing et dans les clubs ou il a fait des essais c'est vraiment un mystère.
    Moi je ne l'ai vu jouer qu'une fois c'était contre Lyon,et ce jour là il avait été le meilleur strasbourgeois.Malheureusement il c'était blessé.Dommage car ce match aurait pu définitivement le lancer.
    Mon père qui va encore fréquement a la Meinau me dit également que Gmandia ne vaut rien.
    Alors question,comment en est-il arrivé là?
    En tout cas ce pret en Roumanie devrait lui faire le plus grand bien,et peut-etre qu'il montrera une fois pour toute qu'il n'a rien perdu de ses qualités.
    Cela risque quand meme d'etre dur car ca fait un bail qu'il n'a pas joué de match,et forcément il manquera de rythme.
    Et de ce fait le fait de ne pas avoir accepté d'evoluer avec l'équipe de CFA risque de peser niveau rythme.
    Enfin bonne chance a lui.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-01-30 14:06:27 :
    ça y est l'info est présente sur leur site , ils ont même refait la photo Officielle de l'équipe, c'est sympa (+)

    http://img352.imageshack.us/img352/2995/echipawy9.jpg



    La nouvelle photo officielle, en version Gmamdia à la plage...
    http://lpsilmetz.free.fr/images/01.jpg
  • Ils sont fous ces Roumains!

    Mais merci quand même hein...
    Les pauvres, c'est déjà pas un pays facile à vivre, ils méritaient pas ça.
  • Citation:

    http://img352.imageshack.us/img352/2995/echipawy9.jpg



    J'adore comme ils ont l'air toniques au premier rang. On dirait des étudiants :-$
  • fidelio a écrit, le 2008-01-30 16:06:25 :
    captainflirt a écrit, le 2008-01-30 14:09:01 :
    On est ok pour les réflexions et les insultes déplacées à l'égard de ce joueur émérite, fidelio

    Mais toi, donne nous ton avis sur Gmamdia si tu veux bien, je ne l'ai lu nul part.

    Désolé je ne t'ais pas répondu de suite CAPTAINFLIRT,j'ai du m'absenter un moment.Bref...
    Mon avis sur Gmandia est simple .
    Il n'a pas réussi au racing c'est une évidence.
    Mais je pense toujours que son talent ne c'est pas évaporé.
    Avant de venir a Strasbourg,il avait quand meme prouvé pas mal de choses dans le championnat tunisien qui est quand meme le meilleur d'afrique.
    Quand j'étais en vacances en Tunisie l'année de son recrutement,ils m'ont dit là -bas que Strasbourg avait recruté un futur grand.
    Il a aussi brillé en équipe nationale avec 7 buts en 13 selections.Sans parler d'un bon match contre l'argentine et une participation en coupe du monde.
    On a vu des joueurs tunisien réussir en France avec moins de références que cela.
    Si d'autres clubs de ligue1 et étrangers (l'Ajax)ce sont interessés a lui c'est pas pour rien je suppose.
    Maintenant la raison pour laquelle il n'a pas réussi au racing et dans les clubs ou il a fait des essais c'est vraiment un mystère.
    Moi je ne l'ai vu jouer qu'une fois c'était contre Lyon,et ce jour là il avait été le meilleur strasbourgeois.Malheureusement il c'était blessé.Dommage car ce match aurait pu définitivement le lancer.
    Mon père qui va encore fréquement a la Meinau me dit également que Gmandia ne vaut rien.
    Alors question,comment en est-il arrivé là?
    En tout cas ce pret en Roumanie devrait lui faire le plus grand bien,et peut-etre qu'il montrera une fois pour toute qu'il n'a rien perdu de ses qualités.
    Cela risque quand meme d'etre dur car ca fait un bail qu'il n'a pas joué de match,et forcément il manquera de rythme.
    Et de ce fait le fait de ne pas avoir accepté d'evoluer avec l'équipe de CFA risque de peser niveau rythme.
    Enfin bonne chance a lui.


    (+)
    Enfin un message sérieux et objectif.
    Enfin une analyse basée sur des faits. ça fait plaisir.

    Espérons que ce prêt sera le début d'une sortie d'un long tunnel. Bon courage à lui...
  • Mouais, objectif, fidelio ne l'a vu jouer qu'une seule fois..
    Quand tu as vu tous ses matchs avec le RCS tu ne lui trouve plus d'excuses, il a pas le niveau, y'a pas à chercher plus loin. Après on peut psychanalyser autant qu'on veut, ça n'y change rien.

    On peut d'ores et déjà chercher un nouveau club pour nous le babysitter la saison prochaine.
  • takl a écrit, le 2008-01-30 18:08:19 :
    Mouais, objectif, fidelio ne l'a vu jouer qu'une seule fois..
    Quand tu as vu tous ses matchs avec le RCS tu ne lui trouve plus d'excuses, il a pas le niveau, y'a pas à chercher plus loin. Après on peut psychanalyser autant qu'on veut, ça n'y change rien.

    On peut d'ores et déjà chercher un nouveau club pour nous le babysitter la saison prochaine.

    Je sais bien qu'il a été mauvais au Racing,comme tant d'autres attaquants avant lui.
    Mais tu penses vraiment qu'un joueur qui a été meilleur buteur du meilleur championnat d'afrique,qui a participé a une coupe du monde,a une coupe des confédération,qui a marqué 7 buts en 13 matchs en équipe natonale n'a pas le niveau pour jouer au Racing?
  • Je suis aussi de l'avis que ce joueur est clairement passé a coté de beaucoup de choses qu'il aurait pu faire. En arrivant au rcs il avait certainement des qualités vu son début de carrière et ses 1ers matchs sous le maillot du racing (je me souviens notamment d'une transversale qu'il a mise contre le PSG) ne furent pas non plus catastophiques. Apres il a commencé a entré dans une spirale négative et enchainé prestations médiocres en série.

    Pour la suite je pense que le principal probleme est clairement un manque de motivation de sa part car s'il avait vraiment voulu s'en sortir il se serait battu pour trouver un autre club ou rebondir avant au lieu de se reposer je ne sais combien de mois a ne rien faire.

    Ce qui est sur c est qu'on ne le reverra plus sous les couleurs du rcs quoi qu'il arrive. En tout cas il lui faudra déja quelques semaines pour retrouver le rythme désormais et après la fin de saison sera proche donc je ne crains qu'il ne fasse face a un échec supplémentaire... L'avenir nous dira bien ce qu'il en sera!
  • Citation:
    je me souviens notamment d'une transversale qu'il a mise contre le PSG


    C'est reparti pour un tour...on a eu droit au match contre Lyon, la fameuse transversale contre le PSG, le coup du meilleur buteur en Tunisie; il manque plus que ses pénos contre l'Argentine.

    La mentalité ce n'est pas un détail dans le foot : Deschamps disait qu'il avait vu un paquet d'autres jeunes plus doués que en centre formation, et qu'ils avaient lâchés en route.
    Le Gmandia, il n'est pas "passé à côté de beaucoup de choses", il n'est juste pas fait pour ce milieu. Ca lui a pété à la gueule en arrivant ici, un peu tard mais c'est comme ça. C'est quand même significatif qu'il n'ait jamais rien fait pour remonter la pente ou rectifier le tir quand ça commençait à couiller pour lui (à l'hiver 2005, alors que n'importe quel joueur normal se serait tiré, ou se serait au moins entretenu en attendant l'entraîneur suivant.
  • Je ne veut vexer personne,mais je pense qu'il ne c'est pas adapté au public Strasbourgeois réputé difficile et impatient.
    Je me rappelle qu'a l'époque ou j'allais a la Meinau les supporters n'hésitaient pas a siffler un nouveau joueur au moindre controle ou tir raté.
    Certains joueurs sont assez fort dans leurs tetes pour faire face,mais quand tu dois t'adapter a un autre pays,a un autre climat,et que tu dois t'éloigner de ta famille c'est loin d'etre facile.
    Je pense que c'était aussi le cas pour Loué qui avant de venir a Strasbourg avait bien réussi ailleurs et était international ivoirien.
    Sans vexer je le rappelle les supporters,je pense que Gmandia aurait réussi dans un autre club.
  • J'ai pas souvenir de bronca à la Bassila ou d'énormes sifflets envers Gmamdia... Au contraire autour de moi les gens se rendaient compte qu'il était limité et donc on avait plus "pitié" qu'autre chose...
  • fidelio a écrit, le 2008-01-30 18:47:19 :
    Sans vexer je le rappelle les supporters,je pense que Gmandia aurait réussi dans un autre club.


    Dans un club de pétanque peut être mais surement pas de foot [-X
  • Tu veux dire qu'il aurait réussi à Paris, Lens ou l'Ajax parce qu'il y a moins de pression là-bas :D ?
  • Sérieux, faut arrêter... un joueur que la moitié de l'Europe convoitait vraiment, ne serait jamais venu au racing pour 1,5 misérables millions d'euros.

    On va pas me dire que cette somme est hors de portée pour le PSG, Lens, Nantes, Saint-Etienne ou l'Ajax? Pour moi, c'est du délire d'agent relayé par une presse nationale tunisienne prête à s'enflammer sur le moindre joueur qui pourrait débarquer en Europe, et par des recruteurs qui se sont faits berner - les notres de l'époque en l'occurrence.
  • Justement, je me demande de quel "autre club" il s'agit - avec un public doux et compréhensif, avec une météo de type tunisien, à un niveau supérieur que Etoile du Sahel car il s'agit de progresser - donc en Europe, au hasard, éventuellement interessé par le bonhomme...
    Ca fait bien trop de conditions.
  • zottel a écrit, le 2008-01-30 18:52:21 :
    Tu veux dire qu'il aurait réussi à Paris, Lens ou l'Ajax parce qu'il y a moins de pression là-bas :D ?

    Il y a la pression,et l'environnement.
    A Paris c'est pas evident non plus,mais a AUXERRE qui le suivait aussi ou a LENS c'était peut-etre mieux.
    Mais bon je pense qu'il n'a pas su s'adapter au foot européen c'est tout.
    Mais le niveau il l'a a la base sans problème.
    Je suppose que Keller et Dugueperoux connaissent assez le foot pro pour ne pas recruter un joueur qui n'a pas le potentiel pour evoluer en ligue1.
    Il y a eu par le passé d'autres clubs qui ont recrutés pour très chers des joueurs qui finalement se sont révélés des fiascos.
    Prenez l'exemple de Rennes,ils avaient recrutés Severino Lucas en surrenchérissant l'offre de L'Om ( 60 Mde francs),en mettant sur la table 140 M de francs.Et on connait la suite.
    Et ce n'est qu'un exemple.
    Je le répète Gmandia a le niveau,mais il ne c'est pas adapté,après pour la suite des evenements je ne sais pas.
  • Gmamdia a peut-être quelques dispositions qui font de lui un footballeur pouvant s'épanouir dans un championnat à sa mesure, mais s'il n'a pas le mental pour faire face aux difficultés il pourra difficilement percer dans un championnat majeur. Et c'est sans doute cette gnac qui lui manque le plus.
    Donc de là a penser qu'il pourrait percer ailleurs en France, j'en suis à des lieues..
  • zottel a écrit, le 2008-01-30 18:52:21 :
    Tu veux dire qu'il aurait réussi à Paris, Lens ou l'Ajax parce qu'il y a moins de pression là-bas :D ?

    a lens il aurait pu reussir, les spectateurs ne sifflent pas comme a strasbourg des que l'equipe joue moins bien ou qd un joueur rate son controle ou une passe, justement qd l'equipe ne gagne pas c'est là qu'il faut encourager et pas siffler, ca c'est typiquement alsacien, ca fait 15 ans que je suis abonne et j'allais regulierement a la meinau avant je sais de quoi je parle, les alsaciens ne sont jamais contents, ils sont impatients
    je pense que gmandia peut reussir ailleurs, des joueurs qui n'ont pas reussi au racing et qui apres ont reussi ailleurs il y en pas mal
  • Le plus improbable des trois départs était assurément celui de Gmamdia ( :)) ) que Pierre Ginestet a accompagné deux jours en Roumanie. Le chef de la cellule recrutement a dû lutter d'arrache-pied sur place pour finaliser le prêt. :-' « C'est un bon club pour lui permettre de se relancer. J'ai été surpris de la qualité des installations. »

    source : l'Alsace
  • haykel GMANDIA , à fini sont pret à piatra neamt ( D1 ROUMAINE )

    ce club termine 15 ieme sur 18 ( premier RELEGUER )

    GMANDIA à jouer 5 matchs de championnat pour 3 buts marquer
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Haikel Gmamdia s'est engagé pour 2 ans avec le Club Sfaxien, son précédent club.
    Source: Site officiel Sfax
  • Champagne ! =P~
  • C'est la fête ! (+) (+) (+)
    Enfin débarassé du plus gros boulet de tout les temps =P~
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Faut pas exagérer non plus avec jour de deuil ! Gardons ces mots pour les proches
  • cigonhao Jour de deuil. Kevin on t aime. Comme Habib, Didier et Youri
  • fouxy Gameiro vient de confirmer que ce sera son dernier match à la Meinau
  • fouxy Hello
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes

Mode fenêtre Archives