Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 05-06] FC Bâle - RCS | Avant-Match

Chargement...

Flux RSS 415 messages · 15.574 lectures · Premier message par mars68 · Dernier message par guigues

  • Et n'oublions pas que Strasbourg est une équipe de coupe :)-
  • A noter que ça chauffe bien sur les forums de Basel (Forum Basel

    En gros, ils disent que nous sommes ni français, ni allemand, que les "arabes" vont débarquer chez eux ce jeudi soir , et plein d'autres choses......

    Mais bon, pour une bonne partie d'entre eux, je pense que c'est de bonne guère.... ;)

    Allez Racing
  • Que les arabes vont débarqués ? Bizarre!
  • pfff des arabes celle la elle est bien bonne !!!!!
    bref j"ai une p"tite question moi g canal sat donc eurosport j"ai matter les programmes et y a pas le match de strass si quelq"un peut m"aider .....merci (-)
  • Les Balois nous considerent comme des "Arabes" car tous les petits metiers (metiers manuels, les magasins, les trucs sales) sont souvent confiés a des travailleurs frontaliers Français... :(
  • Voilà la compo que j'aimerai voir :

    Equipe
  • Bon, y'a un gros problème...

    18/10/2005
    Foot - C3 - Strasbourg : Haggui incertain



    Alors que le FC Bâle recevra Strasbourg avec toutes ses forces jeudi pour 1re journée de la Coupe de l'UEFA, le club français pourrait être privé de son défenseur tunisien Karim Haggui, blessé à la cheville.

    Strasbourg: Haggui incertain. Pour ce très court déplacement européen à Bâle (à peine 140 km entre les deux villes), Strasbourg pourrait être privé de son défenseur tunisien Karim Haggui, l'une de ses pièces maîtresses en défense. L'international tunisien, qui souffre d'une petite tendinite à la cheville, pourrait tenir sa place mais l'entraîneur Jacky Duguépéroux ne veut pas prendre de risques. De leur côté, les deux jeunes attaquants Kevin Gameiro (cuisse) et Rudy Carlier (entorse cervicale) ont repris l'entraînement en début de semaine mais sont trop justes pour le déplacement en Suisse.

    FC Bâle (SUI): aucun souci. Le FC Bâle se présentera avec toutes ses forces contre Strasbourg selon le porte-parole du club, Josef Zindel. Seuls les trois blessés de longue date feront encore défaut : les défenseurs Bruno Berber et Murat Yakin, ainsi que l'attaquant argentin Cesar Andres Carignano. Murat Yakin avait été opéré du bassin au mois d'août. Bâle affiche une excellente forme actuellement, comme en atteste sa probante victoire 4 à 2 dimanche en Championnat sur le terrain de Zurich (3e). Après douze journées les Bâlois, entraînés par le Suisse Christian Gross, sont premiers avec quatre points d'avance sur leur suivant immédiat, Grasshopper.

    sorce: l'Equipe.fr
  • Il faudra au moins Pontus pour contenir le MU ricola !
    Leur équipe me rappelle Chelsea mais en plus rapide & d'ailleurs la Juve, l'INTER & le Milan convoitent de nombreux trous de Bâââââlllllllllllllllle !
    Allez ricolez donc uneu foua !
  • Parfait b-(
  • Bizarre la news de l'équipe qui dit que Carlier n'est pas apte à aller en Suisse alors qu'il est dans le groupe #-o
    Pour Haggui c'est embêtant, heureusement que Jeannot is back B-)
  • Le FC Bâle : une belle mécanique

    Aux côtés de l'AS Rome et de l'Etoile Rouge de Belgrade, le FC Bâle est l'autre grosse cylindrée de ce groupe E de la Coupe de l'UEFA. Le premier match du Racing contre une équipe suisse en Coupe de l'UEFA s'annonce des plus difficiles.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le plaisir malgré tout

    Malgré une situation très compliquée en Ligue 1, le Racing entend profiter à fond de la Coupe de l'UEFA et espère en tirer quelques bienfaits.

    On est revenu exactement ou presque au point de départ. Quand, le 15 septembre, le Racing était allé défier le Graz AK dans la capitale de la Styrie, tous les Strasbourgeois n'avaient en tête qu'une idée : oublier leurs déboires en championnat et rebondir grâce à la Coupe d'Europe. « Je pensais que la double victoire contre les Autrichiens, tant à l'aller (2-0) qu'au retour à la Meinau (5-0), avait permis d'inverser la mauvaise dynamique. Mais la petite étincelle qu'avait créée cette qualification au 1e r tour s'est éteinte, en particulier à domicile », analyse Jacky Duguépéroux. « Heureusement, en championnat, d'autres clubs n'avancent pas vite non plus. Je n'ai pas perdu la foi. Je vais la transmettre aux joueurs. Cette Coupe d'Europe, nous devons la vivre comme un bonheur. Je vais essayer de savourer cette rencontre du mieux possible. Nous devons la jouer sans arrière-pensée, pour reprendre confiance comme nous l'avions fait momentanément après Graz. En sachant, évidemment, que l'adversaire est cette fois d'un calibre supérieur. Nous préparons un grand match face à une équipe de Bâle qui m'a fait forte impression dimanche à Zurich (victoire 4-2 face au FC Zurich), dispose d'un potentiel offensif intéressant et qui, en marquant trois buts en 12 minutes, a très vite réglé le problème et n'a pas eu besoin de puiser dans ses réserves. Bâle est un grand club, qui évolue dans un très beau stade. C'est le club suisse aux plus gros moyens. Et si les Bâlois se baladent en championnat, c'est parce qu'ils disposent de quelques joueurs qui ne dépareraient pas dans notre effectif : l'ancien Lyonnais Patrick Müller, le gardien de la sélection suisse Pascal Zuberbühler, le Brésilien Eduardo (ex-Toulouse) ou l'Australien Mile Sterjovski (ex-Lille) que nous connaissons bien en France. Bâle est un club stable, mené par le même entraîneur (Christian Gross) depuis des années et qui joue chaque année le tour préliminaire de la Ligue des Champions (Ndlr : voire les poules, comme en 2002-2003 lorsque les Suisses avaient franchi la première phase de poules et n'avaient été sortis lors de la 2e qu'à la différence de buts par la Juventus de Turin). C'est costaud. »

    « Notre situation ? Je n'ai que ça en tête »
    Pas facile néanmoins de faire abstraction d'un championnat dans lequel le Racing, toujours sans victoire après 11 matches, reste embourbé à la 19e place. Même si lui aussi s'avoue « heureux de jouer cette Coupe UEFA à fond », le capitaine Mickaël Pagis reconnaît volontiers qu'il peine à détacher son esprit des déboires du RCS en Ligue 1. « Quoi que je fasse, j'y pense. Je me lève avec et je me couche avec. Maintenant, nous abordons ce match à Bâle pour le gagner. Avec la Roma et nous, Bâle fait partie des favoris de ce groupe, mais c'est une équipe à notre portée. » « C'est bien d'avoir cette roue de secours, cette compétition riche en matches intéressants qui peut nous permettre de nous évader», enchaîne Yves Deroff. « Nous avons pris un gros coup derrière la tête contre Rennes (0-1) et nous ne l'oublions pas, car le championnat reste le plus important. Mais cet intermède dans une autre compétition, dans un beau stade doit nous permettre de songer à autre chose. » L'air régénérateur d'Autriche avait fait le plus grand bien au Racing il y a un mois. Celui de l'autre pays organisateur de l'Euro 2008 dégagera-t-il demain les bronches obstruées de Strasbourgeois souffreteux ?

    source : l'alsace
  • Hagui très douteux
    Il s'était ressenti d'une douleur samedi contre Rennes, mais ne s'était pas plaint lundi matin lors du tennis-ballon. Hier pourtant, Karim Hagui a écourté de quelques minutes la séance d'entraînement. Titillé par une tendinite à la base du 5e métatarse du pied gauche (Ndlr : c'est le droit qui avait été opéré à l'automne 2004), le défenseur international tunisien est allé passer dans l'après-midi une échographie qui a confirmé l'inflammation. « Je ressens cette douleur essentiellement sur les changements d'appuis. » Après une ultime séance de soins ce matin (puis une IRM de contrôle), le champion d'Afrique 2004 décidera d'accompagner ou non ses partenaires en Suisse. « Pour moi, il est partant, même si on verra effectivement ce mercredi matin comment il se sent », indique le médecin François Piétra. « A mes yeux, il n'y a rien de grave. » Son forfait envisageable pourrait néanmoins obliger le coach à revoir sa copie. Car à la lumière de ce qu'il avait vu dimanche lors de la rencontre FC Zurich – Bâle (2-4), durant laquelle les Bâlois avaient perforé la défense zurichoise dans l'axe, « Dugué » avait en effet l'intention – qu'il a confiée hier matin – d'expérimenter une défense axiale à trois têtes, avec Devaux, Kanté et Hagui. Reste que la valse hésitation qui a entouré le cas Hagui hier – partira, partira pas ? - fleure bon le coup d'intox d'un « Dugué » assez coutumier du fait. On prend le pari que le Tunisien ne jouera pas ?

    20 en Suisse.
    Les Strasbourgeois déjeuneront ensemble ce midi, puis partiront à 13 h 30 à Bâle. Ils s'entraîneront au Parc Saint-Jacques à 17 h. Jacky Duguépéroux et le capitaine Mickaël Pagis répondront à la presse à 18 h. Le technicien bas-rhinois a retenu 20 joueurs (dont Karim Hagui) pour ce premier rendez-vous de la phase de poules de Coupe de l'UEFA. L'équipe possible : Cassard – Deroff, Devaux, Kanté, Boka – Lacour, Hosni, Johansen – A. Farnerud – Pagis, Diané. Remplaçants : Hagui, Arrache, P. Farnerud, Le Pen, Carlier, Faty, Gmamdia, Mouloungui, Puydebois (g). Gaétan Krebs et Kevin Gameiro ont été laissés à disposition du CFA.

    15000 billets vendus.
    Alors que le Parc Saint-Jacques affiche une capacité de 31539 spectateurs en configuration UEFA (contre 33150 en championnat), un peu moins de la moitié des billets (15000) avait trouvé preneur hier. Les frontaliers alsaciens pourront donc se rendre à Bâle demain soir sans risquer de ne pouvoir y acheter leur place. A Strasbourg, sur les 1200 billets mis à disposition des supporters, 1000 avaient été écoulés ce mardi soir. Pas mal, surtout à 33 € le ticket.

    Les cadres devant leurs responsabilités.
    Le président Egon Gindorf, le directeur général Marc Keller et le staff technique au complet (Jacky Duguépéroux et ses adjoints Philippe Sence et Michel Dufour) ont reçu les cadres de l'équipe hier après-midi. Des cadres au sujet desquels Marc Keller déclarait dimanche : « Il n'y a pas de constance chez eux et c'est aussi ce qui nous pénalise. » Stéphane Cassard, Jean-Christophe Devaux, Yves Deroff, Nicolas Puydebois, Mickaël Pagis, Ulrich Le Pen, Cédric Kanté, Pascal Johansen, Pontus Farnerud et Guillaume Lacour ont ainsi écouté les dirigeants et le coach leur demander « de reprendre les choses en main », parce que le club « n'a plus le temps d'attendre. » Jacky Duguépéroux les a notamment exhortés à jouer à plein leur rôle « de relais sur le terrain. » Rien de révolutionnaire en vérité, mais une nouvelle démonstration de l'union sacrée décrétée en ces temps de disette.

    Racing – Bâle 1-0.
    La dernière confrontation entre le RCS et le FCB remonte au 10 octobre 2003. Ce jour-là, en amical au stade de l'Ill à Mulhouse, les Strasbourgeois, alors entraînés par Antoine Kombouaré, s'étaient imposés 1-0 grâce à un but de Jean-Christophe Devaux. Deroff, Lacour, Le Pen, Farnerud et Devaux sont les cinq seuls Strasbourgeois de l'effectif actuel, sur les 14 alignés il y a tout juste deux ans, à avoir participé à cette rencontre. A Bâle ne subsistent plus que le défenseur suisse Alexandre Quennoz et l'attaquant argentin Julio Hernan Rossi.


    Un quatuor anglais au sifflet.
    La rencontre de ce jeudi sera dirigée par l'Anglais Mark Halsey, assisté de ses compatriotes Roger East et Peter Kirkup. Le 4e arbitre, Robert Styles, vient également d'outre-Manche.

    source : l'Alsace
  • Citation:
    A Strasbourg, sur les 1200 billets mis à disposition des supporters, 1000 avaient été écoulés ce mardi soir. Pas mal, surtout à 33 € le ticket.


    Pierre Brochet nous disait 1200 billets vendus hier...
  • peut etre etait-ce une projection ? :-/

    sinon je viens de vois les statistiques des joueurs du FCB et y a un joueur qui m'impressione c'est Delgado qui a marqué 9 buts en 11 matches !!! :O
  • SUPPORTERS A BALE

    Le Racing, qui disposait de 1 400 places pour ses supporters en Suisse, en avait vendu 1 200 hier à mi-journée.
    Il reste encore quelques sésames au prix de 33 €, disponibles à la billetterie du Racing. Chaque personne pourra acheter quatre billets, mais devra fournir les coordonnées et un numéro de pièce d'identité de chaque candidat voyageur.

    Source: DNA
  • Haggui O.-K. ?

    S'il a quitté la séance d'hier matin à quelques minutes de son terme en raison de douleurs à sa cheville gauche, Karim Haggui pourrait être déclaré apte et faire le déplacement à Bâle.

    « Avec Karim, je ne prendrai pas de risques inutiles avec tous les matches qui nous attendent », disait hier matin Jacky Duguépéroux au sujet de son défenseur tunisien.
    Quant au joueur, il disait « avoir mal à la 5e métatarse » de son pied gauche. « Contre Rennes, à la réception d'un saut, j'ai eu mal. Ce matin (hier matin), sur certains appuis, j'ai ressenti quelques douleurs. »
    Des douleurs qui ne devraient pas empêcher Karim Haggui d'être du déplacement à Bâle. « Son problème est visiblement plutôt tendineux et sans caractère de gravité. Je ne suis pas du tout inquiet », explique François Pietra, le médecin du Racing.
    Après avoir passé une radio hier, le Tunisien passera une IRM ce matin et une décision sera prise ce matin.

    Source: DNA
  • tritschounet a écrit :
    SUPPORTERS A BALE

    Le Racing, qui disposait de 1 400 places pour ses supporters en Suisse, en avait vendu 1 200 hier à mi-journée.
    Il reste encore quelques sésames au prix de 33 €, disponibles à la billetterie du Racing. Chaque personne pourra acheter quatre billets, mais devra fournir les coordonnées et un numéro de pièce d'identité de chaque candidat voyageur.

    Source: DNA


    Ben voilà, ça confirme bien ce que nous avait dit Pierre Brochet. :p
  • Ils y auras 3 absents côtè Balois : Murat Yacin , Bruno Berder et Cesar Carignano .
  • Autant dire rien de bien frustrant pour les balois...des remplacants et le Murat Hakin qui ne joue plus depuis des lustres :-w
  • vinz68 a écrit :
    Ils y auras 3 absents côtè Balois : Murat Yacin , Bruno Berder et Cesar Carignano .


    Et une partie du public aussi. D'après "L'Alsace" 15 000 places seulement aurait trouvé preneurs hier.
  • Les DNA prévoient un stade bien rempli... #-o
  • Un parcage bien rempli, peut-être :)
  • UN STADE PLEIN ? - Le Sankt-Jakob Park de Bâle, qui peut accueillir 31 539 spectateurs dans sa configuration Coupe d'Europe (33 150 en championnat), devrait être bien rempli demain soir.
    En championnat, le FC Bâle possède la meilleure affluence à domicile avec 23 048 spectateurs de moyenne. Le public bâlois, le plus « chaud » de Suisse, devance ceux des Young Boys Berne (15 653 spectateurs) et du FC Zürich (11 375 spectateurs).

    DNA
  • mosto a écrit :
    vinz68 a écrit :
    Ils y auras 3 absents côtè Balois : Murat Yacin , Bruno Berder et Cesar Carignano .


    Et une partie du public aussi. D'après "L'Alsace" 15 000 places seulement aurait trouvé preneurs hier.


    c'est surtout du au fait que les "Einzeltickets" (ticket à l'unité par opposition au pass 2 matches) ne sont mis en vente qu'à partir d'aujourd'hui. :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives