Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 2-4 Toulouse FC | Après-match

Chargement...

Flux RSS 166 messages · 7.613 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par line

  • Malgré tout ce que je j'ai lu , moi j'ai trouvé un Pontus beaucoup plus volontaire, il a beacoup mieux joué que ces dernieres sorties , et je pense qu'il va vraiment trouver un bon niveau dans les matchs qui arrive .
  • Moi je trouve que Boka est bien trop "descendu" en général (dans les DNA, dans l'article des joueurs...). Il a énormément apporté offensivement et c'est aussi lui qui délivre le coup-franc en 2e mi-temps pour la tête de Hagui miraculeusement arrêtée par Revault. Et je trouve que c'est toute la défense qui est passée au travers alors je trouve que Boka a vraiment bon dos.
  • Objectivement, la faute revient au staff qui n'a pas su motiver les joueurs, qui n'a pas su leur donner des veritables ambitions. Quand on dis aux joueur qu'on jouent le maintien, croyez vous sincerement qu'ils sont autant motivés que ceux qui jouent l'europe? Personne ne mouillent le maillot sous pretexte qu'ils sont a leur juste place au classement.

    Le recrutement est lamentable, digne d'une equipe de National!

    J'en ai marre de toujours tirer les meme conclusion, le racing joue bien mais il est pas realiste ou n'a pas de chance. Ca veut dire que les seuls match a notre portée sont contre les promu? Super!!! j'adore cette ambition de jouer la 17eme place!

    Je suis desesperé...
  • olives a écrit :
    Bon je veut pas mettre toute la faut sur le dos de l'arbitrage mais depuis le début du championnat j'ai vraiment l'impression niveau arbitre on se tape vraiment des mer*** X-( X-( (-)


    n'importe quoi, c'est l'argument des faibles (...d'esprit). d'ailleurs, les modos auraient dû virer ce post parce qu'insultant. en tant que représentant des arbitres, je t'adresse donc un carton rouge.

    la preuve que beaucoup ne comprennent pas grand chose à l'arbitrage c'est que quand il faut gueuler, ils ne disent même rien (sur l'action du 3e but toulousain, le joueur qui récupère le ballon revient d'une position de hors-jeu et aurait dû être sanctionné; j'en veux pas trop à cet assistant parce que sur le coup-franc qui amène le 2e but d'hagui, c'est lui qui dit à l'arbitre de siffler faute alors que ce dernier ne voulait pas la siffler)

    désolé, faut chercher les causes de notre mauvais classement ailleurs que chez les hommes en noir.
  • Oui et non

    le score final d'un match de foot et l'équilibre moral d'une équipe ne tiennent pas à grand chose.

    les deux défaites à domicile sont malgré tout dues en grande partie à des problèmes de hors jeu sifflés ou non.
    Cette nouvelle règle du hors-jeu, et si tu es arbitre tu le sais mieux que moi, donne une part importante à l'appréciation de l'arbitre.(et à une incompréhension de certains)
    Qui dit appréciation, sans parler de bons ou mauvais arbitres, dit possibilité d'appréciation"différente selon l'arbitre.

    Pour conforter mon point de vue, C+ parle d'hors jeu sans équivoque sur le premier but (le joueur en position de hors jeu est tout de même celui qui marque) alors que TF1 dit qu'il n'y pas hors jeu ...

    Bien sûr le racing a des lacunes énormes, mais pour l'instant, les "appréciations" d'arbitres ne sont pas en notre faveur, et ça nous enfoncent plus encore.
  • spaetzlemann, peux tu me dire ce que nous aurions du faire contre Monaco à part marquer du milieu de terrain ou sur coup franc ? :-'
  • Je tenais à remercier stevenis, qui nous a fait rater 3 buts, et arriver en courant au stade de la meinau.
    Pour le match c'est tjs la même rengaine:
    On joue ce qu'on peut, on revient, on enflamme et on perd.
    Les toulousains n'ont rien montré d'autres que contres et fautes, ça leur a souri mais bon (-)

    Alors le RCS aurait pu voler au moins une victoire sur les 9 derniers matchs, mais on il nous manque ce petit coup de pouce qui nous donnerait les 2 points... On a volé des nuls mais ça ne rapporte pas au plan comptable.
    >Tous cet enchainement fait qu'on pointe à la fin, dans un état de crise, alors que sur le terrain il n'est pas tellement visible.
    Et à tous ceux qui crient que le joueurs sont des branques qui ne mouillent pas le maillot, je me demande ou ils etaient en 00-01 :-'
    Allez courage, le vent tourne ou nous sombrons tous
  • jamal a écrit :
    spaetzlemann, peux tu me dire ce que nous aurions du faire contre Monaco à part marquer du milieu de terrain ou sur coup franc ? :-'


    Cassard aurait déjà pu dégager ailleurs que sur Squillaci.

    Contre Lens, si Arrache marque après sa chevauchée, personne ne viendra se plaindre que l'arbitre n'a pas sanctionné la grosse faute qu'il fait en récupérant le ballon...
  • Excuses moi, mais tu réponds à tout sauf à ma question...

    L'arbitrage fait parti intégrale du jeu et est tout autant critiquable que les joueurs. Quand on voit l'inégalité entre les gros et les petis clubs, c'est à se poser de réelles questions !!! Des exemples de cas concrets qui ne sont pas appliqués à la même valeure, il y en a la pelle. Et le match de Monaco, je n'ai pas peur de dire qu'on le perd uniquement sur des erreurs d'arbitrage X-(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Karim Haggui et Salim Arrache figurent dans l'équipe type de la 9ème journée de Ligue 1 du site Football365
    Source: Foot365
  • Je vous ai scanné l'article du jour sur le Racing dans l'Equipe :

    Strasbourg fait bloc

    http://img315.imageshack.us/img315/4804/scan0011hc.jpg
  • Citation:
    n'importe quoi, c'est l'argument des faibles (...d'esprit). d'ailleurs, les modos auraient dû virer ce post parce qu'insultant. en tant que représentant des arbitres, je t'adresse donc un carton rouge.

    la preuve que beaucoup ne comprennent pas grand chose à l'arbitrage c'est que quand il faut gueuler, ils ne disent même rien (sur l'action du 3e but toulousain, le joueur qui récupère le ballon revient d'une position de hors-jeu et aurait dû être sanctionné; j'en veux pas trop à cet assistant parce que sur le coup-franc qui amène le 2e but d'hagui, c'est lui qui dit à l'arbitre de siffler faute alors que ce dernier ne voulait pas la siffler

    désolé, faut chercher les causes de notre mauvais classement ailleurs que chez les hommes en noir.


    mais je ne parle pas que de se match depuis le début ya des erreurs d'arbitrage en plus je ne suis pas le seule a voir se problème alors faut arrête un peut aussi :-w :-w X-(
  • spaetzlemann a écrit :
    jamal a écrit :
    spaetzlemann, peux tu me dire ce que nous aurions du faire contre Monaco à part marquer du milieu de terrain ou sur coup franc ? :-'


    Cassard aurait déjà pu dégager ailleurs que sur Squillaci.

    Contre Lens, si Arrache marque après sa chevauchée, personne ne viendra se plaindre que l'arbitre n'a pas sanctionné la grosse faute qu'il fait en récupérant le ballon...

    Excuse moi, mais quand, dans un même match, l'arbitre accorde un but de la main pour une équipe, et refuse 2 buts parfaitement valables pour l'autre, sans compter les nombreux hors-jeu imaginaire, on peut dire que l'arbitrage, mené par un homme qui n'aime pas Strasbourg depuis l'histoire du pétard, a été honteusement partial et scandaleux X-( (-)

    Par contre, contre Toulouse, je ne pense pas qu'il y ai grande matière à redire. Le Racing a été battu par une équipe qui a eu de la chance parfois, qui a été réaliste, et qui a bien joué le coup. L'arbitrage n'est aucunement à remettre en question.
  • J'ai déjà arbitré et c'est vrai que c'est très dur. En France une équipe qui continue à être bien protégée c'est Auxerre sans doute car son ex-mentor critiquait systématiquement les décisions des hommes en noir. Le problème pour ces gros clubs c'est qu'après en coupe d'Europe ils perdent...mais leurs entraîneurs ont une raison toute trouvée : l'arbitre bien sûr ! Y a-t-il eu beaucoup de penalties sifflés contre Auxerre ou autres Monaco ; oserait-on en siffler un à la dernière minute pour une équipe visiteuse ? Encore là il faudrait des statistiques pour pouvoir répondre. Quelqu'un connait un site là-dessus ?
  • Bon je resume ,si le club est dans cette situation ,c'est a cause de l'arbitre qui a mal sifflé lors du match contre Monaco....et donc depuis ce match le moral des joueurs est au plus bas .....c'est ca ,non ?
  • Non, on souhaite tous avoir le même trio arbitrale à chaque rencontre tellement ce match contre monaco fut un réel bonheur souper b-(
  • mème si Monaco etait un poil au dessus ?
  • Au dessus de quoi ? #-o

    En attendant, pour ce match contre Toulouse, le Racing a vraiment donné le maximum, et n'a pas été récompensé.
    Personnellement, je n'en veut pas aux joueurs d'avoir perdu ce match, car ils ont mouillé le maillot et fait honneur à leur couleur.
    La chance n'était pas avec nous, voilà tout :(
  • Bon tout de même il y a quelques petites erreures d'arbitrage.

    Beaucoup d'indulgences sur certaines "aggressions" envers nos bleus qui meritaient vraiment le jaunes, alors que Boka, par exemple, se prend une biscotte alors qu'un toulousain se jette dans ses pieds pendant un dégagement.

    L'indulgence oui, mais une indulgence équivalente moi je dis :)

    Sinon Il faut simplement dire un grand Moreira et un ENORME Revault, qui m'a énervé par ses arrêts de grandes classe.
  • lenain2jard1 a écrit :
    allez.stras a écrit :
    ensuite c'est tous le kop,


    [-X J'étais dans le kop et j'ai pas participé à ce truc. Et "tout le stade" faut pas, déconner nan plus ...

    Dommage que certains gaspillent leur énergie à beugler contre un gamin à la mi temps plutôt que d'encourager son équipe pendant le match...


    Comme le Nain. Cet interméde était un peu rigolo, mais finalement un peu ridicule aussi. :'>
  • id a écrit :
    perso j'ai trouvé ce match frustrant, enervant mais encourageant parce qu'il y a eu du jeu. J'en ai vu un sacré paquet de match de merde, j'ai vécu à 100% l'année de la descente et jamais on a eu autant de bonnes phases de jeu dans un match en 2000/2001. Alors oui il y a eu des erreurs, oui ça détruit de se savoir au fond du classement, mais il y a quand meme de sacrés raisons d espérer pouvoir s'en sortir. Si pour certains ça fait du bien de cracher et de vouloir couper des têtes, faites vous plaisir: internet peut etre un bon exutoire.

    En fin de saison on pourra s'amuser à faire des copier/coller de tout ce qui se dit aujourd'hui et certains devront surement baisser les yeux.

    Moi j'ai pas envie de lacher et cracher aussi tot dans la saison, ce n est pas etre aveugle, c est être un minimum raisonnable.

    Moi j y crois tant que les joueurs ont la meme motivation que ce soir et sont capables de produire du jeu pendant une bonne partie du match.


    (+)
  • wisel a écrit :
    Moi des gars comme Pagis m'ont fait passer du sentiment de X-( à celui de :-& pour arriver aujourd'hui à :)) , parce que lui, et il n'est pas le seul, juste celui où c'est le plus flagrant, prend son employeur pour un CON. Dans le fonds il mérite même de francs =D .
    j'me casse....


    Le genre de propos dont id ferra des copier coller d'ici quelques temps je pense. ;)

    Pagis, c'est le héros du match si Revault ne sort pas sur ses actions 2-3 parades a la Olive et Tom. D'une manière générale il a été un des meilleurs Strasbourgeois de très loin l'attaquant le plus dangereux. Ca a été la même chose à Graz, face à Lens et à Ajaccio. Malheureusement, à l'image du reste de l'équipe, il est un poil moins en réussite que l'an dernier. Mais je ne vois pas dans sa prestation de samedi matière à voir du foutage de gueule.

    D'une manière générale, on peut dire beaucoup de chose de la rencontre de samedi, au sujet de la faiblesse défensive, du milieu défensif, la fébrilité des attaquants etc... Mais s'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher aux joueurs du Racing, c'est leur combativité. Moi j'ai vu des joueurs qui se sont battus, qui ont mouillés le maillot et ont tenté par tous les moyens d'arracher la victoire. Manque de chance ca n'a pas reussit, ca aurait pu mais non... Je suis tout de même sortit du stade avec le sourire car j'ai vu mon équipe porter des valeurs que j'apprécie. Certes ils ne sont pas bons, mais ca a la limite, ce n'est pas leur faute. Par contre, ils n'ont rien laché et on a vu samedi un véritable match de foot.

    Tout ce que j'éspère, c'est qu'ils ne se découragent pas et gardent cet état d'esprit. Ne lachez rien...
  • Citation:
    Mais s'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher aux joueurs du Racing, c'est leur combativité. Moi j'ai vu des joueurs qui se sont battus, qui ont mouillés le maillot et ont tenté par tous les moyens d'arracher la victoire. Je suis tout de même sortit du stade avec le sourire car j'ai vu mon équipe porter des valeurs que j'apprécie. Par contre, ils n'ont rien laché et on a vu samedi un véritable match de foot.

    Tout ce que j'éspère, c'est qu'ils ne se découragent pas et gardent cet état d'esprit. Ne lachez rien...


    Absolument totalement d'accord avec toi ! :) =D
  • Le problème c'est que dans la situation qui est la notre, la bonne volonté ça suffit plus. Des points ...

    Pagis semble s'être remis en question, c'est tout à son honneur. Mais ça ne me fera pas oublier son début de saison totalement raté à cause de ses caprices à 2 balles.Comme preuve de proféssionalisme, on a vu mieux.

    Il pourra claquer 25 buts cette saison, pour moi ça restera un gros C..
  • Oui enfin un gros c... qui est passé au travers sur les 2-3 premiers matchs (comme d'autres) et qui sur le reste a été correct voire bon. Il a fait son caprice, ok, mais de là à dire qu'il n'en branle pas une parce qu'il n'a pas été transféré cet été, il y a un pas que je ne franchis pas. Pagis en ce début de saison est très loin des fantômes que nous avons pu voir en 2000/2001.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général

Mode fenêtre Archives