Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 2-4 Toulouse FC | Après-match

Chargement...

Flux RSS 166 messages · 7.613 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par line

  • source: DNA

    CASSARD (2). - Cette fois, il n'a pas été décisif, loin de là. Pas coupable pour un sou sur les trois premiers buts où il est livré à lui-même par une défense qui prenait le frais, il se troue complètement sur le quatrième.

    DEROFF (2). - Il s'est mué en contre-attaquant au plus fort de la pression strasbourgeoise et c'est là qu'il a été le plus en vue. Comme ses collègues, il a été pris par la vitesse des attaquants toulousains. Logiquement averti pour un acte d'antijeu sur Bergougnoux (26e')

    HAGUI (2). - Un match paradoxal. Défensivement, il a fourni sa plus mauvaise prestation sous les couleurs alsaciennes. Jamais dans le coup ou si peu, largement coupable sur le 2e et le 3e but, il a pourtant par deux fois redonné l'espoir aux siens en catapultant le ballon dans les filets toulousains, de la tête. Sans un arrêt incroyable de Révault (62e'), il aurait même pu leur offrir la victoire.

    KANTE (2). - Il a par moments semblé un peu lent au démarrage, même s'il a enlevé un but tout fait à Bergougnoux (39e') après une largesse de Boka. Beaucoup d'énergie et de volonté cependant. Blessé au cuir chevelu, il n'a jamais renoncé. Peut-être le moins décevant derrière, avec Deroff. Mince consolation.

    BOKA (2). - Cette fois, ses erreurs de placement, il les a payées cash, comme sur le premier but. Ça lui pendait au nez. A son crédit, une balle déposée sur la tête de Hagui pour la première égalisation. C'est tout.

    P. FARNERUD (2). - Il a été à l'initiative de pas mal de mouvements intéressants grâce à sa fluidité technique et sa vision du jeu. Du mieux, mais rien de faramineux non plus. Remplacé par DIANÉ (72e').

    JOHANSEN (3). - Une très grande présence au milieu où il a ratissé et sans arrêt cherché à jouer juste. S'évertuant à poser le ballon et à le porter vers l'avant. Il a tenu ce qu'il a pu tenir.

    LACOUR (2). - Lui aussi a essayé, sans énormément de réussite malgré de bonnes séquences. A l'image de l'équipe finalement. Une belle reprise de volée contrée qui prenait le chemin des buts (35e').

    ARRACHE (4). - Peut-être le meilleur Strasbourgeois hier soir. Préféré à Le Pen, il a d'entrée mis Fofana au supplice en obtenant, dès la 5e', le coup-franc qui allait amener l'égalisation. Il a eu l'immense mérite de percuter et de centrer. De tenter aussi.
    Sans une tête miraculeuse de Battles sur la ligne, il aurait ainsi donné l'avantage aux siens d'une superbe volée (56e'). Dans la minute suivante, il offrait aussi une balle de but à Pagis. Plus à la peine après la rentrée d'Ebondo. Remplacé par LE PEN (80e'), averti pour contestation (83e').

    A. FARNERUD (2). - Beaucoup d'activité, mais pour un résultat qui n'a pas sauté aux yeux. Il a tenté, s'est retourné, a frappé et a même offert la deuxième égalisation à Hagui sur coup-franc. Son rayon d'action s'est pourtant limité à l'approche de la surface. Remplacé par GMAMDIA (76e').

    PAGIS (2). - Bien pris par la défense toulousaine, il a tenté de se libérer en redescendant chercher très bas des ballons qu'il n'a pas forcément réussi à remonter. Transparent jusqu'à une reprise à bout portant sur un centre d'Arrache que Revault sortira d'une parade extraordinaire à 2-2 (57e'). Le tournant de la rencontre. Il l'a bien négocié. Revault a fait mieux.
  • Moi je ne sais plus quoi dire...
    machance, arbitres, manque de punch, les farnerud pas spécials, pagis seul, les jeunots :D/ leur laisser plus de chance de jouer...si notre ami cassard [-o flanche dans les prochains matchs...j'ai vraiment les "jtons" pour la suite...

    je vais prier un notre père ce matin à DAMBACH LA VILLE pour mon cher Racing....

    Allez les bleux ... ;)
  • Les bleux, je préfères qu'ils disparaissent chez nos joueurs. Parce qu'ils en ont physiquement, mais ils doivent également avoir des bleux à l'âme après ce match.

    J'ai une question tragique : Comment est-ce qu'on va faire ???
  • une chose très visible et qui a été clairement remarqué sur le stub,la valeur des équipes de L1 est supérieur cette année.
    L'afflux d'argent a permis au club non pas d'attirer des mégas stars mais bien de doubler les postes par de très bons joueurs,hier soir le banc toulousains en était la preuve,d'ailleurs 50% des buts marqués par le tfc viennent de remplaçant.
    Alors moi je m'interroge a t'on au rcs une meilleure équipe que l'an dernier?
    Diané,Farnerud,Gmandia,Hosni(lui mis à part) sont ils le vrais plus ?

    Contrairement à beaucoup je suis pessimiste depuis le début de saison, voir meme fataliste.
    Je suis rengaine mais pour moi on a perdu cette saison pendant l'intersaison,une fois avec les gamineries D'Iznogoud entre Keller et Ginestet.
    Une deuxième fois avec le transfert hallucinement long de Niang..........à la fin plus un avant centre de libre.

    Maintenant c'est le schéma classique,un début de championnat catastrophique,une attaque incapable de planter(car pas une vraie attaque complémentaire formée d'attaquant qui ne le sont pas) .
    Le doute qui s'installe,pas de révolte des joueursla spirale de l'enfer,laCan qui fait partir encore une grosse partie de l'effectif,puis on vire l'entraineur et puis bonjour coucou la L2.

    Aujourd'hui quels sont les points forts de ce club?

    Un entraineur qui connait la baraque.
    Un public qui semble encore beaucoup pardonner à son équipe.
    4/5 joueurs de grande valeur.
    5/6 joueurs moyens.
    Les autres et ceci pour diverses raisons (faiblesse physique
    mentalité,remise en cause,intégration difficile) plus proche d'une division inférieure et encore en L2 il faut etre un lion ce dont ils seraient incapables.


    Tout n'est pas noir non,mais avons nous réellement les moyens de nous en sortir cette saison.
    Une fois de plus quel gachis,comment a t'on pu en arriver là,aussi vite,aussi bas?

    Le racing n'est pas mort,mais il ressemble déjà à un cadavre.

    Allez mon racing,allez Dugué (tu es le seul en qui
    j'ai confiance).
  • Moi la seule chose que je sais après ce match c que si on veut jouer la coupe d'europe l'année prochaine, il faut gagner une des 2 coupes.

    A moins d'un miracle, strasbourg ne terminera pas dans les 10 premiers ... :((
  • Moi qui ai vu ce superbe match je suis trop déçu ! Dès le début ça s est senti qu y avait un problème derrière, aprce que les buts qu ils se sont pris....... ! Par contre y a qq qui m a vraiment énervé dans cette rencontre : c l arbitre (-) ! Comment peut on siffler aussi mal que lui !
  • 9 matchs, pas une seule victoire et une lourde défaite hier soir.Notre seul point fort depuis le début de la saison,je veux parler de la défense, qui prend l'eau.
    Bref, l'état d'urgence est cette fois ci vraiment déclaré.
    Je fais parti de ceux qui pensait qu'il fallait attendre 9/10 matchs pour faire un premier bilan, pas avant.
    Nous sommes parti pour une nouvelle année galére et ma crainte concerne l'état d'esprit de l'equipe qui me semble plus fragile que l'année derniére.
    L'attaque est vraiment le point noir car la défense ne peut pas supporter éternellement le poids des matchs sans connaitre des jours sans.
    Ce qui me met les boules c'est que le jour on l'equipe claque 2 buts on en prend 4 .....
    Mon plus grand regret concerne les recrues ....
    P.FARNERUD qui est l'ombre du joueur qu'on a connu.
    DIANE manque de régularite (je me souviens des commentaires d'un rémois sur le site qui nous mettez en garde sur ce probléme).
    GMANDIA reste une enigme, mais ce n'est pas en jouant 10/15 minutes par match qu'il pourra trouver ses marques.
    HOSNI suspendu 3 matchs donc meme probléme....
    Bref, le recrutement n'apporte pas le plus espére.
    DUGUEPEROUX n'est pas en cause car je pense qu'il n'a pas eu les joueurs qu'il désirait vraiment.
    En plus KEITA manque cruellement.
    J'espére encore en notre RACING, mais c'est mal barré.
    Par contre quand je penses comment je vais me faire chambrer lundi matin au boulot .......
    Mais j'assume....ALLEZ RACING.
  • Bobic le sauveur ??
  • aimeffe a écrit :


    J'ai une question tragique : Comment est-ce qu'on va faire ???

    Y a pue rien a faire on décent dans l'enfer de la ligue2
  • Le Racing est très très mal barré :-w

    Toutes les équipes prennent des points contre n'importe qui. ( regardez Nancy, Troyes, Ajaccio, Le MAns ect...) Seul Metz reste avec nous...

    Sur le plan comptable, ça se corse sérieusement également. On est déjà largué à 3 points du 18ème Sochaux, c'est cool, une victoire ne suffira même plus à sortir de la zone rouge... =P~

    Bref, la saison est définitivement foutue, à la trêve, se serait déjà une perf' de ne plus être relégable, et arrêtez de dire que c'est pessimiste, franchement ça va être laborieux... Et c'est même pas sur qu'il y aura de redressement miraculeux cette saison pourquoi?

    - CAN, le plus grand danger de cette saison, voilà ce que c'est de recruter "en connaissance de cause"? :-w

    - Pas de buteur miracle cette saison ( Niang )
    - Pas de grand Pagis cette saison
    - L'hiver arrive avec son éternel creux ( Janvier )
    - La coupe d'Europe qui aura son impact physique

    Ca fait beaucoup de paramètres ...

    Bref, comme préssentie au tout début, nouvelle saison galère, très très galère...

    " Finir dans les 8 premiers et vivre une saison tranquille , à distance de la lutte pour le maintien"

    Mon "pauvre" Marc Keller, c'est pas encore cette saison que ton objectif se réalisera... :-w
  • En prenant un peu de recul, je me dis que chaque année je commets la même erreur. Avant la saison je me dis "et pourquoi pas!" , et je me mets à rêver, non au titre, ni même à la coupe d'Europe, juste à une saison où Strasbourg ne joue pas la descente, et chaque saison c'est la même foire.
    Des mecs qui se prennent pour des stars, qui ne se battent pas à 110%, brefs, des fonctionnaires. Et ce n'est pas complètement négatif ce que je dis, des fonctionnaires, on en a besoin, mais nom de D.... pas en Ligue 1!!! Et la différence entre se donner à 99% et 110% c'est la différence entre vaincre une équipe, certes sympa de Toulouse, à domicile, et se faire moucher 2-4.
    Si Didier Deschamps a dit que l'ASM n'était pas un grand club, et Dieu sait qu'il a entièrement raison, le RCS en est un tout petit, insignifiant, même dans le 4ème voire 5ème championnat en Europe, suivant que l'on nous classe devant ou derrière la Bundesliga.
    Moi des gars comme Pagis m'ont fait passer du sentiment de X-( à celui de :-& pour arriver aujourd'hui à :)) , parce que lui, et il n'est pas le seul, juste celui où c'est le plus flagrant, prend son employeur pour un CON. Dans le fonds il mérite même de francs =D .
    j'me casse....
  • La chance n'est pas la même chose que le hasard...
    Or, le Racing se bat en permanence le dos au précipice ; il doit prendre des points, se donner confiance, compenser les diverses absences.... Tout ça donne une équipe pas sereine pour un sou : au judo, l'adversaire se sert de votre formidable dépense d'énergie pour vous battre en l'utilisant et en la retournant contre vous. Hier, Toulouse, avec sa ligne de contre-attaque exceptionnelle, est resté très lucide et concentré. Et parallèlement, le Racing de la deuxième mi-temps, arc-bouté vers la victoire, a râté le coche à travers les reprises brillantes de Pagis, Arrache et Hagui. Le Racing voulait si bien faire, là où un petit tir vicieux ou contré aurait pu faire mouche.
    Si Dugué réussit à, non seulement mobiliser toute son équipe, mais en plus lui donner calme et sérénité, il remportera le morceau, et le Racing avec lui.

    Il a quelques atouts (comme d'autres l'ont dit) :
    - le public qui est resté solidaire
    - une direction stable :D
    - l'état d'esprit du groupe (à part peut-être Pagis)
    - le début du réveil des frères Farnerud, que j'ai trouvé tous les deux très corrects hier soir (et après leur double sortie, le jeu du Racing s'est beaucoup appauvri !)
    - quelques joueurs de grande qualité
    - le retour d'Hosni, qui s'adaptera sans doute rapidement

    J'espère pour ma part qu'il bénéficiera également du recrutement d'un attaquant (mais lequel), parce qu'on ne peut pas constater inpunément que Mouloungui ne répond pas, que Niang n'a pas été remplacé, que Gmandia n'a pas à ce jour le niveau, que Diané a encore beaucoup de travail.

    Allez, c'est dimanche.. on ne dit pas de gros mots et on a la foi :p
  • Comme toi magellan, j'ai assez bien aimé les frères Farnerud. Alex était assez disponible. Il a touché pas mal de ballon. Pontus, était assez bon dans la création mais dans la récup, c'est assez moyen. Keita manque déjà, surtout sur les dégagements du gardien...

    Autrement, on a quand même vu un match assez fou fou! Que d'émotions!

    Ce match n'a rien à voir avec le RCS-Nantes (9ème journée de la saison dernière). Les joueurs gardent un bon état d'esprit. Moi je vous dis, on va rebondir ! Cette équipe me fait penser à Saint-Etienne la saison dernière! Départ très difficile puis dès la première victoire, l'équipe décolle!

    Et il ne faut pas dire qu'on luttera pour le maintien toute la saison, trois victoires consécutifs et c'est relancé!

    J'ai vraiment été décu par les entrées de Diané et Gmamdia :( Erreur de casting au recrutement?

    Autrement bravo le kop! =D Les chants ont vraiment été puissants!

    Allez la Coupe d'Europe pour se relancer! Et si elle était la clé, le déclic de la saison! Allez faut y croire! Allez Racing!!!
  • Malchance quand nous quitteras tu?....
    Point positif match carrément pas ennuieux des occaz des buts, très beau centre de boka et corner bravo mon ptit gars :D
  • moi aussi gmandia et diané mon déçu pas agressif hésitant devant le but ou en contre....LePen aurait fait au meilleur boulot j'en suis quazi sûr
  • Le Pen est à peine rentré quelques minutes plus tard que Diané et Gmamdia donc...

    (c'est pas juste :(( )
  • quoi qu'en disent certains, le niveau du championnat de ligue 1 s'est amélioré et resserré. ce qui implique que chaque match va se jouer à des détails et hier soir le détail s'appellait christophe revault (contre monaco, le détail s'appellait mme lagrange, à metz, c'était cassard,...)

    et parce que le niveau s'est amélioré, à part metz, je ne vois pas quelle équipe va être rapidement larguée cette saison (nantes, troyes et sochaux seront nos compagnons de galère mais va déja falloir les rattraper et ce ne sera pas une mince affaire)

    effectivement, on est mal barré
  • je voulais dire par là que Lepen pourrait remplacé gmandia et diané car il a largement un meilleur niveau et une meilleure vision de jeu
  • C'est dommage quand même ce résultat!Si le rcs avait pu concrétiser une de leurs occasions en début de 2éme mi temps le score aurait été tout autre!
    Sans oublier les erreurs d'arbitrage(comm d'habitude!)notamment sur le coup franc de Pagis qui allait sans doute au fond des filets si un toulousain ne l'avait dévié.....de la main!!!

    Allez racing quand même!;)
  • ah oui revenons sur ce coup franc qui était dedans j'étais juste derrière.... le but était dedans mais une main chanceuse sans que l'arbitre ne siffle rien :D ralala...
  • manque de change ,oui et non surtout un très bon Revault dans les buts toulousains.
    Un peu comme Cassard contre Metz..les messins parle t-il de malchanche ,oui surement .
    j'ai pas trouvé l'arbitre pro-toulousains avec tous les cartons qu'ins ont pris
  • Moi aussi!Bon ca sert a rien de raler mais je commence a me demander s'il y a encore des arbitres correctes en france!
  • Moi non plus je n'ai pas trouvé l'arbitre mauvais... Arrêtez de chercher des excuses pour tout et n'importe quoi ( la chance, un gardien de ouf, l'arbitre ect... )

    Strasbourg, sans victoire au bout de la 8ème journée, c'est de la faute à Strasbourg. Si on descend en L2, certains penseront t-ils encore que c'était la faute à pas de chance? X-(
  • Ben pour le moment c'est vrai c'est la faute a pas de chance....
    Mais la chance il faut savoir la provoquer ce que ne fait ps le racing en ce moment... :-w
  • A présent un constat s'impose, nous ne sommes pas au niveau. L'équipe ne manque pas d'envie, l'entraineur est compétant mais force est de constater au regard des 9 journées passées que nous sommes dépassé.

    Une simple questions le prouvent qui pour la ligue 2 ? et là metz et strasbourg sont des candidats sérieux.

    La politique de recrutement tourné vers l'économie à montré ces limites, je ne conteste pas le potentiel de nos jeunes, le soucis c'est qu'à présent ce ne sont pas des espoirs qu'il nous faut mais des joueurs prèts maintenant !

    Les comptes sont assainis, le jackpot attend les équipes qui se m'intiendrons, nous sommes au plus mal la solutions est claire il faut recruter !

    Je pense que nos joueurs doivent se rassurer, et un élément extèrieur de choix sur qui compter pourait les aider...

    pas un joueur de chez lidl qui pourait peut etre si si et encore si, non à present il nous faut du sur et pour ca il faut investir baucoup plus
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe

Mode fenêtre Archives