Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 2-4 Toulouse FC | Après-match

Chargement...

Flux RSS 166 messages · 7.613 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par line

  • ALEX DEHORS CES sa :^o


    :purple">Edit de modération : Tu as la possibilité d'EDITER tes messages pour les corriger, ou y rajouter un commentaire!
  • Il faut arreter Ginestet c'etait lavenir du racing , tel un entrepreneur il etait pret a prendre des risques pour etre dans le top 5 . Le directoire a prefere le calme et la serenite tou simplement
    MOi je dis que keller est un beau parleur et un comptable et pas et c'ets pas avec un gars comme cela que l'on construit un grand club de foot.
    Pour attirer linvestisseur il faut des resultats, pour avoir des resultats il faut quelquefois prendre des risques.
    Ginestet est de ceux la... De toute maniere de l'ombre il reapparaitra en pleine lumiere...il aime trop le racing pour lacher l'affaire. On en reparlera d'ici 2-3 ans...

    Keller a fait du bon boulot il a créé des bases et fondations au club , mais apres il faut pulser le tout pour le faire monter au sommet , Ginestet avait la volonte et l'ambition...
    Alosr qu'on ne se plaigne pas d'avoir un petit club,...il fallait se mobiliser pour que Ginestet reste.
    Mais beaucoup de personnes ont ete endormies par la flute magique de keller...
  • Citation:
    Je pense que ce soir on peut pas en vouloir au racing. Il on tout tenté mais quand ca veut pas ca veut pas! Je pense que c'est juste un probleme de chance! Les joueur font le geste (presque) parfait et la le miracle revault! Ce soir on est tombé contre plus chanceux c'est tout mais il faut continuer sur cette voie! néanmoins je reste dégouté de cette défaite.

    Totalement d'accord racing manque de chance depuis le début, de + les arbitres à la meinau totalement à côté de la plaque ce soir c'était le pire... je ne parle pas du 1er but toulousain qui je pense était valide mais des nombreuses fautes non sifflé et des cartons jaunes qu'il a mis sur les strasbourgeois alors que le geste n'était pas méchant ou parfois inexistant....
    Bref pour finir le Racing à bien jouer je trouve, cependant gmandia beaucoup trop moux.... pas besoin de le faire jouer un match il suffit de le voir jouer 10 min pour ne pas vouloir de lui 90 min...
  • bien dit yoyo67 et claude33 il faudra trouver un remplacant à Keita alors qu'il y en avait un moins bon techniquement mais utile pour les balles aeriennes et les matchs à l'exterieur qui seront de plus en plus durs.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le décrassage initialement prévu ce dimanche matin a été annulé.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Erick Mombaerts : « Le scénario est très dur pour Strasbourg. Nous avons été mis en difficulté sur coups de pied arrêtés. Nous avons fait preuve d'un grand réalisme offensif. Nous avons été au bord de la rupture à 2-2. »
    Source: Site officiel
  • Ce qu'il manque au Racing ? Du bol, du bol et un peu de *** !
    Toulouse, avec ses 5 occasions mets 4 buts ! Nous, avec 30 occasions, on en mets 2 !
    Et quel arbitre encore ce soir ! (+) Il faudrai faire comme Toulouse et encore d'autres clubs : économiser et s'en acheter un, un arbitre ! Si il le faut je participerai pour payer ! ;)

    Mais il y a vraiment un truc qui m'a fait bien marré ! Juste avant le début de la 2ème mi-temps, on entend quelques supporters dire à un gars qui portait un survêtement de l'OM : " Marseille, Marseille, on t'****** ! "
    Après, le gars se lève, et commence à faire des ****, et ensuite c'est tous le kop, et tous le stade qui s'y mets, avec des comment avant " Marseille, Marseille, on t'****** !" et des " Qui ne saute pas est Marseillais, eh ! " et encore tout plein d'autres trucs qui m'ont bien fait marré ! (+) :))
    Après, des gens de la sécurité du stade vont dans les tribunes et vire le gars aux survêtement de l'OM, et quelle sortie pour lui, avec des " auf wiedersehen ! "
    Bref, comme on dit en alsacien, le gars a vraiment eu la " shoft " :)) ( bon désolé je ne sais pas très bien comment ça c'écrit )
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Keller : « Nous sommes tous très déçus. Ce match était important pour rebasculer dans la partie moyenne du classement. La semaine qui vient sera elle aussi importante avec le match de coupe d'Europe et le déplacement à Troyes qui sera capital. »
    Source: Site officiel
  • Et pourtant que le début de la seconde mi-temps fut belle, animée, riche en émotion (j'ai cru 2 fois au but!) ...

    Je veux même pas mettre Haggui dans un baromètre tellement il ne m'a pas convaincu défensivement... Mais d'un autre coté, quel danger sur les coups de pieds arrêtés et je tiens à souligner la qualité des centres ce soir! C'était beau !

    Les ailes fuent très animées ce soir, avec un Arrache combatif mais encore trop brouillon selon moi (pourquoi il frappe quand on est en suppériorité numérique!!!), et beaucoup de circulation du ballon à droite!

    Mais toujours de la lenteur et on manque de personnes devant pour planter! Et comme c'était journée porte ouverte en défense (une habitude quand on reçoit Toulouse)!
  • vraiment il faut un attaquant
    alex n'est pas la solution vu qu'il a eu beaucoup d'occasion de marquer mais bon :-/
    pagis lui il est pas au top et meme c'est un attaquant tres moyen voire moin a ce que je vois mais il est comeme l'attaquant numero 1 du racing
    le 2eme il en faut un tous de suite,c pas alex alor c'est soit carlier ou gmemdia
    il faut que duge arrete ces choi qui ne mene a rien et tente le tous pour le tous
    soit il tutilarise carlier pour le pousser vue que c'est une jeune joueur tres prometteur soit il fait renter gmemdia qui lui va joueur comme une conne 2 ou 3 match pour prendre ces repere et peut etre avoir son niveau trop rassurant s'il l'obtient, alor plus de combinaison pouyr duge il faut fixer quelque chose et la faire travailler(carlier ou gnom) voila tous
    et j'espere qu'on va pas baisser les bras :)-
  • Si il y aurai en encore Sidi Keita, on aurai pu essayer un 4-5-1, mais là c'est trop juste. :(
  • allez.stras a écrit :
    ensuite c'est tous le kop,


    [-X J'étais dans le kop et j'ai pas participé à ce truc. Et "tout le stade" faut pas, déconner nan plus ...

    Dommage que certains gaspillent leur énergie à beugler contre un gamin à la mi temps plutôt que d'encourager son équipe pendant le match...
  • Quelle dommage d'avoir raté ces deux occasins a 2-2 !
    Le tournant du match (ou de la saison)
    Vu notre equipe , la blessure de Sidi, l'arbitrage, la malchance!
    Cette saison pourrait bien etre celle de la relégation!
    Une fois de plus!

    La RE CON QUETE !!!!


    OUAI OK:!!! X-( X-( X-(
  • Les notes de l'equipe.fr

    S.CASSARD 4
    Y.DEROFF 4.5
    C.KANTE 4.5
    K.HAGGUI 7
    A.BOKA 6
    P.FARNERUD 5
    A.DIANE (71e)
    P.JOHANSEN 4.5
    G.LACOUR 5
    A.FARNERUD 5.5
    H.GMAMDIA (75e)
    M.PAGIS (c.) 5
    S.ARRACHE 6
    U.LE PEN (80e)

    C.REVAULT (c.) 7.5
    J.MATHIEU 5.5
    D.CONGRE 6
    M.FOFANA 4
    A.EBONDO (46e) 5.5
    I.DAO 6
    L.AUBEY 5.5
    L.BATLLES 5.5
    N.DIEUZE (61e)
    Y.ABDESSADKI 5
    F.SANTOS (73e)
    A.EMANA 5.5
    D.MOREIRA 6.5
    B.BERGOUGNOUX 6
  • Comme l'a dit Jiminho sur le stamm, la nouvelle règle du hors jeu est pourrie!!

    Le racing a eu beaucoup de difficultés à cause de cela (et on a frollé certains buts de peu à cause de ca!)! Et Toulouse eux, ont tout compris contrairement à la défense de Strasbourg !
  • Etat d'urgence

    Le Racing s'est créé des occasions et a même malmené les Toulousains en 2ème période mais cela n'a pas suffit pour éviter la claque. Avec 4 buts dans la musette et une inquiétante place au classement, Strasbourg est mal.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Les notes de Foot365

    Strasbourg
    Cassard : 5
    Boka : 5
    Kanté : 5
    Haggui : 7
    Deroff : 6
    Johansen : 5
    P.Farnerud : 5
    (Diané, 70eme)
    Arrache : 7
    (Le Pen, 82eme)
    Lacour : 5
    A.Farnerud : 5
    (Gmamdia, 75eme)
    Pagis (cap) : 6

    Toulouse
    Revault (cap) : 8
    Mathieu : 6
    Aubey : 6
    Dao : 6
    Fonfana : 4,5
    (Ebondo, 46eme : 6)
    Congré : 5
    Emana : 5
    Batlles : 5,5
    (Dieuze, 64eme)
    Bergougnoux : 6,5
    Moreira : 6,5
    Abdessadki : 5
    (Santos, 75eme)
  • lenain2jard1 a écrit :
    allez.stras a écrit :
    ensuite c'est tous le kop,


    [-X J'étais dans le kop et j'ai pas participé à ce truc. Et "tout le stade" faut pas, déconner nan plus ...

    Dommage que certains gaspillent leur énergie à beugler contre un gamin à la mi temps plutôt que d'encourager son équipe pendant le match...


    je trouve que au contraire l'ambiance etait pas mal vu le score, et le truc avec le gars de l'OM m'a bien fait marrer aussi, j'etais en populaire sud et je peux te dire que y'avait des personnes qui chantaient "marseille on t'encule" aussi à un moment... C'est très bien y'en a marre de ces paysans qui viennent avec le maillot de l'OM à la Meinau, style c'est la grande équipe de 93...
  • Je n'ai qu'une chose à dire, tous les flemmards (Les Farnerud brothers et co) en CFA, et les jeunes (Carlier, Bellaid) titulaires.
    Bon d'accord c'est peut etre un peu extreme, mais on est tombé tellement bas que seule une véritable révolution peut encore changer quelquechose.
  • Bon il a pas été aussi mauvais le alex (par rapport a ses dernieres prestations) mais c'est clair qu'il faut le mettre sur le banc...
    Ce match est vraiment rageant car revault a été monumental, ses 2 parades exceptionnelles nous on tués (magnifique arret sur la tete d'haggui).
    Sinon, il faut l'avouer ce fut quand meme une bonne prestation de l'equipe au niveau du jeu et de l'envier. Arrache a été pas mal mais je prefere le pen qui est largement plus dangereux. Diané, il faut le faire commencer je pense que c'est pas en 15 minutes qu'il pourra apporter. idem pour guemamdia qui se fait deja sifflé le pauvre.
    Sinon j'étais aussi dans le kop et j'ai pas chanté le marseille on t'... et je suis entierement d'accord avec le nain car yn a qui l'ont chanté et qui on pas donner de la voix le reste du temps
  • perso j'ai trouvé ce match frustrant, enervant mais encourageant parce qu'il y a eu du jeu. J'en ai vu un sacré paquet de match de merde, j'ai vécu à 100% l'année de la descente et jamais on a eu autant de bonnes phases de jeu dans un match en 2000/2001. Alors oui il y a eu des erreurs, oui ça détruit de se savoir au fond du classement, mais il y a quand meme de sacrés raisons d espérer pouvoir s'en sortir. Si pour certains ça fait du bien de cracher et de vouloir couper des têtes, faites vous plaisir: internet peut etre un bon exutoire.

    En fin de saison on pourra s'amuser à faire des copier/coller de tout ce qui se dit aujourd'hui et certains devront surement baisser les yeux.

    Moi j'ai pas envie de lacher et cracher aussi tot dans la saison, ce n est pas etre aveugle, c est être un minimum raisonnable.

    Moi j y crois tant que les joueurs ont la meme motivation que ce soir et sont capables de produire du jeu pendant une bonne partie du match.
  • Quel matche frustrant !! Si le Racing était sorti vainqueur après être revenu à chaque fois au score, ça aurait fait un bien fou tant au niveau comptable que confiance. Là, le 3e but toulousain fait vraiment mal après une grosse période de domination strasbourgeoise. Il faut espérer que les joueurs ne se découragent pas.
    Revault est assurément l'homme du matche, il sauve la barraque toulousaine.

    Aux joueurs de rééditer les 15 grosses minutes en seconde mi-temps et surtout éviter les 2x5 minutes au cours desquels ils se prennent 4 buts.
    En 1ère mi-temps, le milieu a été bien brouillon, l'absence de Keita s'est fait sentir :((
  • Bon ben je dois avouer que je suis bien d'accord avec tout ce qui vient d'être dit (en positif comme en négatif). Je craignai (à raison) cette rencontre, pensant tout du moins en tirer quelques réponses...

    Au final un match qui me laisse encore plus perplexe qu'avant. La défense notre point fort à coulé (mais là encore n'est ce pas la faute à notre milieu comme pour l'attaque ? en plus de l'absence de Keita), l'attaque à marqué (enfin Hagui ce qui n'est pas tout à fait pareil), s'est procuré des occasions, à (semblé) bien jouer et la prestation énorme de Revault qui "fausse" la réelle" performance du Racing...

    L'apparente bonne prestation du secteur offensif (par individualités) est entâchée par le système de jeu (sur lequel je rejoins marc)

    Sans ce début de match digne d'une équipe de CFA (sans vouloir injurier les pensionnaires de cette division !) que ce serait-il passé ?

    Au final je ne sais pas quoi penser, sinon qu'il y a (une fois de plus) urgence...

    #-o

    (analyse rapide et à... tiède de la rencontre.)
  • Faut dire que les parades de Revault ont fais mal aux joueurs, je me demande comment il a fait #-o

    L'année dernière en fin de saison avec ces occasion ont en mettait 4 ou 5. Là ça rentre pas il va devoir patienter et la chance va bien finnir par nous sourire. On mérite pas d'être à cette place quand même.

    Mais c'est vraiq ue quand on voit Le mans, Ajaccio, Troyes etc.. joué, ils ne méritent pas non plus. Ca joue bien au football cette année en ligue 1 tant mieux.
  • notre point fort la défence a laché l'attaque n'est toujours pas au point car les but on été marquer par Haggui et sur des coups de pied arrète. Au milieu Keita manque seul Arrache a été bon par ces debordement et sa percusion donc il faut gagner a Troyes avec le retour de Hosni.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté

Mode fenêtre Archives