Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato d'hiver 2005/2006

Chargement...

Flux RSS 353 messages · 14.015 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par fremen-bleu

  • Remarque un petit Larsson ou Villa je ne cracherais pas dessus! :)) :D
  • Dugué n'est pas tout à fait sincère dans ses propos. Si Pagis est parti, il y est pour quelque chose. Le torchon brûlait depuis un bout de temps, et sa dernière initiative de l'écarter du groupe était significative de ses intentions. D'après ce que j'ai compris Ginestet lui a fait croire qu'il aurait deux attaquants en cas de départ de Pagis. Donc , il y a problème. Maintenant, Ginestet a bien déclaré à son arrivée qu'il ferait venir 2 à 3 joueurs. Deux sont arrivés, le troisième devait être un attaquant, plus un quatrième en remplacement de Pagis. Le compte n'y est pas. Il n' a sûrement pas tenu compte du départ des actionnaires qui vont l'obliger à mettre la main à la poche.
    Lazarov, à mon avis n'était pas trop cher, et son acquisition n'aurait en rien grevé le budget.
    On est en train d'ouvrir des topics sur les possibilités de maintien, alors que tout le monde ( notamment les pro- Ginestet ) sur ce forum s'accordent à dire qu'il n'y a plus d'espoir. de qui se moque-t'on ?
    Au final, ce qu'il faut retenir c'est que la tête est malade, bien malade, plus personne ne décide et on n'entend plus que l'entraîneur ( ce qui est normal dans sa situation ).
    Le club est bien mal en point et j'admire les joueurs de se défoncer dans le contexte actuel.
  • Sans vouloir prendre la défense de qui que ce soit, je trouve que le recrutement a malgré les problèmes du racing (position au classement, querelles de couloir) pour le moment été cohérent. Gnoleba m'as fait forte impression, Abou, dugué ne tarit pas d'éloges sur lui. Abdéssaki qui a ne pas en douter, gagnera son bras de fer avec le président de toulouse (mieux vaut avoir 100 000 euros dans les caisses (proposition du racing) que de payer un joueur pour rien). Il ne manques plus que l'attaquant. A ce propos, lu sur maxifoot
    Citation:

    Une arrivée de choix semble se profiler pour Strasbourg. En effet, le journal local Les Dernières Nouvelles d'Alsace relaye aujourd'hui une interview de Mark Keller, le directeur sportif du Racing Club Strasbourg. Keller confirme dans les colonnes du journal que l'attaquant international slovaque Szilard Nemeth (28 ans) devrait arriver en fin de semaine pour passer la visite médicale. Son transfert serait donc imminent... Peu connu en France, Nemeth n'en demeure pas moins un excellent attaquant. Il a prouvé ses qualités à Middlesbrough en Premier League, en marquant 82 buts en 266 apparitions, ou encore en équipe nationale où il a marqué 19 buts. De quoi donner du poids à l'attaque strasbourgeoise, endeuillée par le départ de Pagis à Marseille. (Par Brice Le Roy)

    N'oublions pas qu'avant de venir à strasbourg,, en étant francs aucun de nous n'aurait parier sa chemise sur le rendement de pagis. Le fait qu'il soit parti est une bonne chose. Il suffit de lire les déclarations de fernandez de l'om à son sujet "il est hors de forme" ce qui prouve bien qu'il se balladait sur le terrain.
    Perso, je trouve dans le recrutement et dans la façon de jouer de l'équipe depuis le match de nancy en coupe de france des raisons d'espérer le maintien.
    Au fait, juste une chose encore, ginestet ne décides pas seul mais avec dugué sinon il aurait fait déjà signer abde mais pour dugué ce n'était pas la priorité.
  • Allez, il reste 6 jours pour trouver le deuxième attaquant... rien n'a filté. Y a-t-il au moins une piste sérieuse?

    Toujours est-il que par rapport à Afflelou qui nous annonçait 6-7 joueurs (révolution d'équipe quoi), ce mercato a vu la venue de joueurs intéressants au vu de notre calamiteuse situation sportive.
  • L'urgence maintenant pour moi, c'est d'acheter un attaquant, en cas de descente, sans nouvel attaquant, on aura quoi?

    Diané-Gameiro (et encore, si Diané part pas...) :-s
  • father-tom a écrit :
    Allez, il reste 6 jours pour trouver le deuxième attaquant... rien n'a filté. Y a-t-il au moins une piste sérieuse?

    Toujours est-il que par rapport à Afflelou qui nous annonçait 6-7 joueurs (révolution d'équipe quoi), ce mercato a vu la venue de joueurs intéressants au vu de notre calamiteuse situation sportive.


    Effectivement, mais en même temps l'arrivée des joueurs intéressants que sont Gnobela et Abou, est le fruit d'un travail mené par le futur ancien manager général.
    Il en aurait été peut être de même avec Afflelou si Keller était maintenu à son poste.
  • Y a carlier aussi tueur lol mais je pense pas que diané aprtira meme en qu'a de descente en L2 on en ai encore pas la ta raison il nous en faut un 2 eme vu que le slovaque resterais que 6 moi...Mais bon avec le racing on ai jamais sur de rien!
  • Carlier, Gameiro, Gmamdia, Mouloungui, tous dans l'même sac... :-s

    En cas de descente, j'donnerais bien une chance à Mouloungui, en tant que joker, et pas réverviste!
  • jamal a écrit :

    Effectivement, mais en même temps l'arrivée des joueurs intéressants que sont Gnobela et Abou, est le fruit d'un travail mené par le futur ancien manager général.
    Il en aurait été peut être de même avec Afflelou si Keller était maintenu à son poste.


    Tout comme notre situation actuelle est en grande partie le fruit de la gestion sportive depuis plusieurs saisons.

    Avec Afflelou, on ne parlait pas des mêmes joueurs... Desailly (heureusement, l'idée l'a quitté), Netto, Everson hors de forme, Rohr.

    Je préfère la situation aujourd'hui par rapport aux annonces sous Afflelou... D'ailleurs, il y a du mieux dans le jeu et les résultats
  • Pas d'accord avec toi [-X

    La situation sportive actuelle aurait pu être différente si les caisses du club étaient remplies... Et cela depuis pas mal de temps. Faut pas tout mélanger non plus :-B

    Concernant les différents discours d'Affelou, j'ai du mal a croire ce qu'il racontait réellement sinon comment expliquer le soutient de Keller à son égard ?

    Je crois plutôt qu'il parlait pour montrer sa volonté de redorer le blason du club, de montrer son implication...
  • Racing : mercato terminé ?
    Avec les arrivées de Yacine Abdessadki et Szilard Nemeth, présentés hier, le RCS pourrait bien avoir bouclé sa campagne de recrutement hivernal et devrait renoncer à engager un autre attaquant.

    Dans le microcosme du football, il faut parfois savoir lire entre les lignes ou écouter entre les mots. Hier midi à la Meinau, lors de la présentation de ses 3e et 4e recrues de l'hiver, le milieu de terrain toulousain Yacine Abdessadki, de retour au bercail après une escapade de sept mois, et l'attaquant international slovaque Szilard Nemeth (transféré de Middlesbrough pour un package – salaires, charges et indemnité – de 500 000 euros), Jacky Duguépéroux a laissé entendre que le Racing pourrait stopper là une - déjà - active campagne hivernale. Alors qu'il était question il y a peu encore d'engager deux attaquants, l'un pour compenser le transfert de Mickaël Pagis à Marseille, l'autre pour renforcer un secteur offensif jugé défaillant (14 buts en 23 journées de L 1), les dirigeants alsaciens semblent avoir changé leur fusil d'épaule. Le prochain retour de la Coupe d'Afrique du Tunisien Haikel Gmamdia et l'éclosion du jeune Kevin Gameiro n'y sont pas étrangers. « Kevin a démontré à Bordeaux qu'il était plus près d'une place de titulaire que je ne le pensais. Il a montré qu'il pouvait poser des problèmes à la meilleure défense de L 1. Et pourtant, il n'aurait pas dû être titularisé, puisque Alexander Farnerud - terrassé par une gastro-entérite - était prévu. Nous allons laisser passer le match contre le PSG et voir s'il y a vraiment un besoin. » Autrement dit : le mercato d'hiver strasbourgeois pourrait se circonscrire à quatre recrues (l'Égyptien Abou, l'Ivoirien Loue, Nemeth et Abdessadki). Un chiffre respectable, d'autant que le président Philippe Ginestet n'en annonçait que « deux ou trois » lors de son intronisation officielle début décembre. Depuis, Pagis est certes parti (comme le Gabonais Éric Mouloungui, transparent depuis une saison et demie et dont on oublierait presque le prêt à Gueugnon), mais aucun autre joueur ne devrait quitter le navire avant la clôture du marché d'hiver le 31 janvier. « L'effectif est stabilisé », avance le nouveau président, « il ne devrait pas y avoir d'autre départ. Je suis très heureux du retour de Yacine et de l'arrivée de Nemeth. En renforçant l'équipe, nous affichons notre confiance en l'avenir et notre conviction que le maintien reste possible. Le match de Bordeaux, au-delà du point perdu dans les arrêts de jeu qui, à mon sens, n'est qu'anecdotique, prouve que l'équipe ne lâche rien. C'est vraiment encourageant. Quant à l'arrivée d'un 2e attaquant, elle sera fonction des rares opportunités. On a vu avant l'engagement de Nemeth combien le poste était compliqué à pourvoir avec un joueur de qualité. »

    Queudrue recommande Strasbourg

    On a déjà tout dit ou presque sur le retour « à la maison » de Yacine Abdessadki, nouveau numéro 11 du RCS. Hier, l'ex et néo-Strasbourgeois, qui a signé pour deux ans et demi (avec une clause libératoire en cas de relégation en juin), a répété sa joie de revenir dans le club qui l'a révélé et avec lequel il a remporté la Coupe de la Ligue le 30 avril 2005. « Disons que je rentre après une cure de sept mois (sourire). Depuis mon départ, je suis resté en contact avec pas mal de joueurs, j'ai suivi presque tous les matches du RCS et je n'ai pas eu le temps d'oublier les belles choses que j'ai vécues ici. Le Racing a démontré qu'il n'avait rien à envier à personne, même aux grosses équipes. Il ne manque pas grand-chose. L'osmose existe au sein du groupe et la barre peut être redressée rapidement. Certes, le temps presse. Mais tant que mathématiquement, ce sera possible et tant que le groupe restera soudé, nous garderons toutes nos chances. » Comme Abdessadki, Szilard Nemeth (28 ans, 55 sélections et 21 buts avec la Slovaquie) est venu relancer sa carrière en Alsace où il s'est engagé pour cinq mois et portera le n° 17. « Quand je suis venu ici pour la première fois il y a quinze jours, j'ai senti que le club, les dirigeants, Marc Keller et l'entraîneur me voulaient vraiment. J'ai demandé des renseignements sur Strasbourg à quelques connaissances, dont Franck Queudrue, mon partenaire de Middlesbrough (et ex-Lensois). Il m'a dit que lors de la première moitié de saison, le Racing avait bien joué, mais été malchanceux. Je l'ai encore constaté à Bordeaux où l'équipe a réalisé un très bon match avant de s'incliner sur la fin, pénalisée par une expulsion un peu stupide. Mon avenir à Strasbourg ? Je ne sais pas. Attendons d'abord la fin de saison. Mais pour que j'envisage de rester, il faudra que le club se maintienne. Car je veux jouer en première division. »

    Stéphane Godin

    Source l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pour Philippe Ginestet, à moins de pouvoir réaliser un coup avant le 31 janvier, il n'y aura plus de mouvements durant ce mercato.
    Source: DNA
  • katzo68 a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pour Philippe Ginestet, à moins de pouvoir réaliser un coup avant le 31 janvier, il n'y aura plus de mouvements durant ce mercato.
    Source: DNA


    Ben il y a interêt que le slovaque assure un peu devant le but car autrement, on est mal car avec un bon milieu buldozzer, un arrière latéral qui se fait expulsé et cet attaquant, on n'est pas sorti de l'auberge, espagnol... ( citation tiré du stubblog de playlikebeckham)
  • Bon, j'espère que ce week-end de non championnat va permettre aux recruteurs de Strasbourg de faire autre chose qu'un petit feu de bois dans un chalet dans les Vosges,
    et qu'ils aillent nous chercher encore un ptit gars avide de buts... :-'
  • captainflirt a écrit :
    Bon, j'espère que ce week-end de non championnat va permettre aux recruteurs de Strasbourg de faire autre chose qu'un petit feu de bois dans un chalet dans les Vosges,
    et qu'ils aillent nous chercher encore un ptit gars avide de buts... :-'


    j'espère qu'ils bossent aussi en dehors des journées de championnat!
  • RDV à 12h01...
  • pardon...à 00h01
  • Que faut-il comprendre pattel ? Qu'il y aura une surprise ?

    Je t'attends à 00h01 ici même en tout cas :)
  • Tonnetot l'éliminator ??? :))
  • marc a écrit :
    Que faut-il comprendre pattel ? Qu'il y aura une surprise ?

    Je t'attends à 00h01 ici même en tout cas :)

    :(
  • :p
  • Glups... :-s This is the End... pas de "coup" au final pattel ...
  • maintenant, il faut attendre le moi de juin pour pouvoir discuter de possibles arrivées...
  • Des pistes étaient pourtant étudiées jusqu'au dernier moment...
  • et ont probablement pris le staff pour des guignols au moment de signer hier soir, après l'anonce du résultat en CDF...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives