Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato d'hiver 2005/2006

Chargement...

Flux RSS 353 messages · 14.015 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par fremen-bleu

  • jamal a écrit :
    father-tom a écrit :
    Il est marrant Dugué quand même.... Dénicher deux bons attaquants jouant régulièrement dans leur club, au top physiiquement et qui marquent des buts, ça couite pas 1,5 M€. A moins d'un prêt dans l'affaire... et encore...


    Qui est marrant ? Dugué ou Ginestet... Je crois que tu te trompes de personne dans l'histoire Father-Tom


    Qu'y peut Ginestet? C'est pas lui qui nous a mis où on est et c'est bien normal qu'il ne mette pas 12 M€ dans le recrutement vu la situation actuelle.

    Il y a déjà eu 500 k€ d'investissement dans Gnoleba, 300 k€ dans Moslem. Il va encore mettre 1,5 M€ dans deux attaquants + éventuellement Abdessadki dans un effort supplémentaire... ça fait pas loin de 2 M€ investis alors qu'on a déjà un pied quatre orteils dans la tombe, là où Metz a investi 400 k€ dans une situation à peu près similaire, et là où l'été dernier malgré la saison époustouflante, Keller and cie n'ont pas investi un kopeck de leurs poches (le transfert de Niang, la Coupe de la Ligue et les droits TV absorbant l'intégralité des transferts effectués par le club).

    C'est simple, sauf vente de joueur à bon prix (Luyindula, Ljuboja), le Racing n'a jamais investi près de 2 M€ dans le recrutement d'intersaison ou dans un mercato, bien qu'étant en L1. Avant de faire des procès, faut se rappeler de comment c'était avant...
  • Ben oui... avant c'etait certes consternant, mais on investissait un minimum en prenant certains risques sur le plan sportif (Gmandia, Diané, Hosni, Boka)...
    A l'heure actuelle, et malgré les arrivées prévues depuis belle lurette (Moslim et Loué), nous n'avons droit qu'a des paroles et je comprend que Dugué le prenne de la même façon. Le maintient est encore jouable et n'a rien d'utopique. Mais effectivement si les blessures continuent à s'accumuler et que l'autre nabo de Ginestet ne fait rien pour sauver le club, on y filera tout droit.
  • Ben Ginestet n'est pas un mauvais bougre, il arrive juste au mauvais moment (tout le monde le lâche, sympa ...) et manque peut-être de 'tact' dans sa manière d'agir. Sinon, il a l'air d'aimer le club, et ça, c'est déjà beaucoup. :)

    Qu'il y ait des tergiversations quant au recrutement, c'est aussi exaspérant que compréhensible : ils n'ont pas le droit à l'erreur, il faut trouver LA recrue, et tou de suite, parce qu'il n'y aura pas de "seconde chance"

    D'ailleurs, on voit bien qu'il y a une progression : Sverkos, Nemeth, ou Lazarov, on a vu pire comme CV.

    Mais maintenant, il faut conclure!!! Allez les JC Dus!! 1 attaquant, zou :-w
  • eken a écrit :
    Ben Ginestet n'est pas un mauvais bougre, il arrive juste au mauvais moment (tout le monde le lâche, sympa ...) et manque peut-être de 'tact' dans sa manière d'agir. Sinon, il a l'air d'aimer le club, et ça, c'est déjà beaucoup. :)

    Qu'il y ait des tergiversations quant au recrutement, c'est aussi exaspérant que compréhensible : ils n'ont pas le droit à l'erreur, il faut trouver LA recrue, et tou de suite, parce qu'il n'y aura pas de "seconde chance"

    D'ailleurs, on voit bien qu'il y a une progression : Sverkos, Nemeth, ou Lazarov, on a vu pire comme CV.

    Mais maintenant, il faut conclure!!! Allez les JC Dus!! 1 attaquant, zou :-w

    Tu dit que Ginestet arrive au mauvais moment ? Je voudrais quand même te r'appellé que Ginestet arrive au moment ou lui l'a décider ! Ben oui, il connaîsser les risques avant de venir... Maintenant, je ne croîs pas non plus que c'est un mauvais bougre ! Mais juste, qu'il n'ose pas là ou, Afflelou aurait mis "le paquet" ?
  • jamal a écrit :
    Ben oui... avant c'etait certes consternant, mais on investissait un minimum en prenant certains risques sur le plan sportif (Gmandia, Diané, Hosni, Boka)...


    Je ne vois aucune différence... Gnoleba et Moslem sont des valeurs sûres? Ce sont des risques aussi. De toute façon, vu notre situation et l'aura du club, on ne peut plus que prendre des "risques"

    Citation:
    A l'heure actuelle, et malgré les arrivées prévues depuis belle lurette (Moslim et Loué), nous n'avons droit qu'a des paroles et je comprend que Dugué le prenne de la même façon. Le maintient est encore jouable et n'a rien d'utopique. Mais effectivement si les blessures continuent à s'accumuler et que l'autre nabo de Ginestet ne fait rien pour sauver le club, on y filera tout droit.

    Ce ne sont pas que des paroles. Le Racing cherche très sûrement deux attaquants mais n'arrivent pas à les trouver (la cellule de recrutement est chargée de cette mission, avec une enveloppe pas infamante pour un club déjà quasi condamné: pas Ginestet).
    Mais là où l'on ne sera jamais d'accord Jamal, c'est que nos vision divergent (et divergent c'est énorme, comme dirait Desproges) sur la situation du club que j'estime sportivement dramatique. Je ne crois toujours pas en notre maintien, malgré une victoire douloureuse à 11 contre 10 face à une équipe aussi pitoyable que nous. Prochain rendez-vous du "il faudra impérativement gagner dans une semaine" à Bordeaux où, il faut être lucide, on aura énormément de mal à faire un résultat...
  • seven7 a écrit :

    Tu dit que Ginestet arrive au mauvais moment ? Je voudrais quand même te r'appellé que Ginestet arrive au moment ou lui l'a décider ! Ben oui, il connaîsser les risques avant de venir... Maintenant, je ne croîs pas non plus que c'est un mauvais bougre ! Mais juste, qu'il n'ose pas là ou, Afflelou aurait mis "le paquet" ?


    N'importe nawak, désolé. Ginestet a repris ce club au moment où ses actionnaires, dont son actionnaire majoritaire Gindorf, voulaient quitter le navire. Un navire avec un trou dans la coque. Si ils avaient voulu rester au Racing, Ginestet n'aurait jamais d'opportunité de rachat. Là, il a racheté les parts en sachant que la situation était compliquée et se prépare à 6 ou 18 mois très durs. Il les anticipent aussi.

    Quant à Afflelou, c'est une escroquerie sans nom. Il voulait quand même nous ramener Desailly, nous parlait de parfaits inconnus en nous les présentant comme des cracks (le fameux Netto), Everson était hors de forme mais constituait une soi-disant priorité, aucun autre nom n'avait filtré, tout cela aurait été fait via un emprunt bancaire, et Dugué avait en plus l'épée de Damoclès au-dessus de la tête... :|s
  • Il voulait egalement reprendre la presidence en juillet mais a été ecarté prodigieusement et delicatement par le fameux gang des cinq.
  • father-tom a écrit :

    Je ne vois aucune différence... Gnoleba et Moslem sont des valeurs sûres? Ce sont des risques aussi. De toute façon, vu notre situation et l'aura du club, on ne peut plus que prendre des "risques"


    Ben oui comme dit, des recrues déjà prévues depuis belle lurette. L'enveloppe vient elle de Ginestet ou était elle déjà prévue par les anciens dirigeants ?

    father-tom a écrit :

    Ce ne sont pas que des paroles. Le Racing cherche très sûrement deux attaquants mais n'arrivent pas à les trouver (la cellule de recrutement est chargée de cette mission, avec une enveloppe pas infamante pour un club déjà quasi condamné: pas Ginestet).
    Mais là où l'on ne sera jamais d'accord Jamal, c'est que nos vision divergent (et divergent c'est énorme, comme dirait Desproges) sur la situation du club que j'estime sportivement dramatique. Je ne crois toujours pas en notre maintien, malgré une victoire douloureuse à 11 contre 10 face à une équipe aussi pitoyable que nous. Prochain rendez-vous du "il faudra impérativement gagner dans une semaine" à Bordeaux où, il faut être lucide, on aura énormément de mal à faire un résultat...


    Ben le résultat même s'il n'est pas flamboyant existe bel et bien tout comme le point ramené du rocher, ou les 3 points pris à Nancy, là où seul Lyon à réusst à s'imposer (...).

    Strasbourg a suffisament prouvé qu'il était capable de pouvoir le faire avec la manière mais sans grand succès pour l'instant. Donc oui, le maintient est vraiment loin d'être utopique seulement pour franchir l'étape, et Dugué l'a suffisament répété, il faut s'en donner les moyens et combler certaines lacunes (offensives bien entendu).

    J'ai dernièrement entendu des consultants de C+ dirent que la seule équipe qu'ils pensent capable de se maintenir est Strasbourg, et ils sont tous unanimes la dessus. Etrange non ?

    Ils ont aussi relevé un autre fait intéressant en pensant que si Strasbourg c'est vautré cette saison, les dirigeants ont certainement cru qu'avec les prestations réalisés en début de championnat et notamment contre Lyon et Monaco leurs ont donnés d'autres espoirs et ne se seraient jamais doutés que nous serions un jour relégable. Qui l'aurait imaginé à vrai dire ? Pas grand monde...

    Je commence à croire que Ginestet de par son égo surdimensionné, s'empresse de ne vouloir rien faire et préfère voir le bateau couler pour mieux reprocher
  • jamal a écrit :


    Ben oui comme dit, des recrues déjà prévues depuis belle lurette. L'enveloppe vient elle de Ginestet ou était elle déjà prévue par les anciens dirigeants ?

    Aucune idée mais que ce soit encore des 5 ou de Ginestet, je ne reproche pas le montant de l'enveloppe... Très correct étant donné la situation, je trouve.

    father-tom a écrit :

    Ben le résultat même s'il n'est pas flamboyant existe bel et bien tout comme le point ramené du rocher, ou les 3 points pris à Nancy, là où seul Lyon à réusst à s'imposer (...).

    Strasbourg a suffisament prouvé qu'il était capable de pouvoir le faire avec la manière mais sans pour l'instant le concrétiser. Donc oui, le maintient est vraiment loin d'être utopique seulement pour franchir l'étape, et Dugué l'a suffisament répété, il faut s'en donner les moyens et combler certaines lacunes (offensives bien entendu).

    Il reste presque 24 points à prendre... 8 victoires en 16 matches (dont la moitié à l'extérieur), ça me semble un peu utopique.

    Citation:
    Je commence à croire que Ginestet de par son égo surdimensionné, s'empresse de ne vouloir rien faire et préfère voir le bateau couler pour mieux reprocher

    Il est manifeste qu'un type qui rachète 80% des parts d'une société de sa poche, va s'amuser à laisser couler la société juste pour dénigrer les prédécesseurs (ce qui ferait avance le schmilblick).... J'espère que tu ne penses pas ce que tu dis?
  • C'est vrai que mes propos peuvent sembler incensés, mais bon, on a en déjà tellement vu...
    Je ne connais pas sa fortune personnelle, qui ne doit pas tres négligeable s'il a injecté tant de fric, ni d'où vient cet argent et à quoi cet investissement sert vraiment... Bref, le racing ne peut etre qu'un simple jouet a ses yeux. Ce n'est pas en obtenant la cession des parts en menaçant les actionnaires d'abus de pouvoir qu'il me fera penser le contraire.

    Enfin bon, son début de mandat commence bien mal alors que des attaquants étaient disponibles et accessibles (Fauré, Youla, et bien d'autres certainement).
  • Un jouet? Attends, c'est un passionné... ça ne le dispense pas de faire des erreurs, comme Keller et beaucoup d'autres avant lui, mais si il a repris ce club c'est parce qu'il croit qu'il y a quelque chose à y faire. Pas pour y perdre du fric, s'attirer les foudres du public, etc. Comme "jouet", y a mieux que des clubs de foot, surtout quand on a de l'argent.

    Menacer d'abus de pouvoir? C'est simplement qu'il a fait valoir sa participation au sein du Racing. Il était contre l'arrivée d'Afflelou, avait une participation dans le club, normal qu'il n'ait pas dit "amen" à ce qui constituait une menace à ses yeux. Surtout si il pense que l'arrivée d'Afflelou aurait pu nuire au club (et perso, je le pense aussi... je ne dois pas être le seul). Alors je le remercie de nous avoir évité Desailly (là c'était des "grandes paroles"), Netto, Benguigui ou je sais pas qui...

    C'est pas parce que Fauré préfère rejoindre un club maintenu en L1 qui investit 4 M€ dans un attaquant brésilien avec une certaine renommée, qualifié en 1/2 finale de coupe de la ligue, que Ginestet y peut quelque chose. Et Youla n'était pas la priorité de la cellule... Qu'y peut-il, sans dec?
  • Pour un passionné, filer en douce à la mi-temps d'un match amical de préparation, mouai... Il avait l'air de se faire chier royal en plus le pauvre. C'est vrai que c'est surprenant une telle implication dans le foot. :o)
    C'est l'image que j'ai du lui lorsque je l'ai vu la première fois à Kehl et même si Afflelou pouvait constituer un "danger", lui ne m'en inspire pas moins et au fond, je regrette presque le lunettier depuis que je vois le maître à bord...
  • father-tom a écrit :
    Il est marrant Dugué quand même.... Dénicher deux bons attaquants jouant régulièrement dans leur club, au top physiiquement et qui marquent des buts, ça couite pas 1,5 M€. A moins d'un prêt dans l'affaire... et encore...


    Entièrement d'accord avec toi, je ne vois pas dans ce cas qui nous pouvons recruter...un attaquant scoreur qui joue au plus haut niveau (dans un grand championnat) le tout pour un transfert de 500 000 €...je suis désolé mais à part dans un kinder surprise je ne vois pas où l'on peut trouver cela... je crois que nous avons eu des opportunités et que dugué fait la fine bouche (le cas gigliotti...) et qu'a ce rythme c'est zéro recrutement au mercato en attaque... (-)
  • father-tom a écrit :
    Il reste presque 24 points à prendre... 8 victoires en 16 matches (dont la moitié à l'extérieur), ça me semble un peu utopique.

    Ce n'est pas du tout sûr.

    La seule chose qui est certaine, c'est qu'il faut reprendre 8 points à Sochaux, ou 10 points à Toulouse ou Troyes, sans que Metz et Ajaccio ne marquent plus de points que nous.

    A mon avis, vu la faiblesse des 2 équipes aux dernièreplaces, c'est jouable :-B
  • je ne suis pas convaincu que 40 poinst suffisent cette année pour se maintenir.
  • Mais oui je pense qu'il faille prendre des attaquants scandinave, regarde Henrik Larson, Mickael-Bryan Laudrup, Thomasson, John Carew, et il y en a plein aux Danemark et Suède!

    Il faut les prendre avant qu'il ne coûte cher, et je pense que le racing n'a pas besoin de casser sa tirelire poir se payer des attaquants venu de là-bas.
    Le Fc Brondby, Fc Kobenhavn, Esbjerg, Agf Aarhus, et il y en a plein, il n'y a plus que se servir.

    Regarde LeMans ils sont alé recruter Dimelo au Fc Aalborg, c'est qu'il y a du potentiel!
  • jamal a écrit :
    Pour un passionné, filer en douce à la mi-temps d'un match amical de préparation, mouai... Il avait l'air de se faire chier royal en plus le pauvre. C'est vrai que c'est surprenant une telle implication dans le foot. :o)
    C'est l'image que j'ai du lui lorsque je l'ai vu la première fois à Kehl et même si Afflelou pouvait constituer un "danger", lui ne m'en inspire pas moins et au fond, je regrette presque le lunettier depuis que je vois le maître à bord...


    Ben lors du match de préparation (lequel d'ailleurs?), il devait être un actionnaire minoritaire parmi d'autres (je doute que les 5 assistent à chaque match de préparation en intégralité?), et avoir une grande implication dans ses affaires avec Eurinvest.
    On avait vu un match amical contre le Slavia Prague: je peux t'assurer que si j'avais eu un business à faire et pas mon ticket à payer, ben je ne serais pas resté non plus. C'est pas faute d'aimer le Racing pourtant.

    Tu restes sur un a priori, une conversation entendue, et t'en tires quand même énormément de conclusions sur le bonhomme.

    Mais de là à lui imputer le recrutement, les non signatures de Lazarov ou Nemeth, l'enveloppe acccordée (en perdant un peu de vue le contexte catastrophique), la qualité de la pelouse ou je sais pas quoi... Surtout après 1 mois de présence alors que tous les détails de sa succession ne sont même pas entérinés, c'est cocasse je trouve.
  • zack a écrit :
    Mais oui je pense qu'il faille prendre des attaquants scandinave, regarde Henrik Larson, Mickael-Bryan Laudrup, Thomasson, John Carew, et il y en a plein aux Danemark et Suède!

    Il faut les prendre avant qu'il ne coûte cher, et je pense que le racing n'a pas besoin de casser sa tirelire poir se payer des attaquants venu de là-bas.
    Le Fc Brondby, Fc Kobenhavn, Esbjerg, Agf Aarhus, et il y en a plein, il n'y a plus que se servir.

    Regarde LeMans ils sont alé recruter Dimelo au Fc Aalborg, c'est qu'il y a du potentiel!


    On a déjà les frères Farnerud... Mais on peut peut-être rechercher Dorsin ou Conteh? Je sais pas. Y a pas que des Kallstrom et Kahlenberg là-bas.
  • superdou a écrit :
    father-tom a écrit :
    Il reste presque 24 points à prendre... 8 victoires en 16 matches (dont la moitié à l'extérieur), ça me semble un peu utopique.

    Ce n'est pas du tout sûr.

    La seule chose qui est certaine, c'est qu'il faut reprendre 8 points à Sochaux, ou 10 points à Toulouse ou Troyes, sans que Metz et Ajaccio ne marquent plus de points que nous.

    A mon avis, vu la faiblesse des 2 équipes aux dernièreplaces, c'est jouable :-B


    Sochaux a quand même un tout autre effectif que nous... Menez, Ilan, Isabey, S. Diawara, Richert, Dagano... Leur classement est encore plus une énigme que le notre. Eux aussi peuvent redresser la tête à tout moment.
    Quant à Toulouse, idem avec les Moreira, Emana, Revault, Santos.. Pour moi, c'est supérieur à ce qu'on a.

    Le problème, c'est qu'il ne faut pas être meilleur que 2 équipes (Metz, Ajaccio) mais plutôt 3. La 3ème a une grosse avance sur nous, en plus de ce que je décrivais avant.
  • puertobanus a écrit :


    father-tom a écrit :
    Il est marrant Dugué quand même.... Dénicher deux bons attaquants jouant régulièrement dans leur club, au top physiiquement et qui marquent des buts, ça couite pas 1,5 M€. A moins d'un prêt dans l'affaire... et encore...


    Entièrement d'accord avec toi, je ne vois pas dans ce cas qui nous pouvons recruter...un attaquant scoreur qui joue au plus haut niveau (dans un grand championnat) le tout pour un transfert de 500 000 €...je suis désolé mais à part dans un kinder surprise je ne vois pas où l'on peut trouver cela... je crois que nous avons eu des opportunités et que dugué fait la fine bouche (le cas gigliotti...) et qu'a ce rythme c'est zéro recrutement au mercato en attaque...


    Bon j'espère qu'on n'en arrivera pas là !
    Franchement, je pense quand même que Dugué se doute que la Racing n'attirera pas de grand noms, ni des attaquants au top de la Serie A, Liga ou de Premiere League. Je comprend un peu ses exigences, sauf pour le cas Gilgliotti.
    Et puis, Dugué, Keller, Ginestet, je n'ai aucune préférence parmi eux, ils ont tous dit ou fait l'une ou l'autre connerie, mais il faut absolument que tout ce petit monde se mette d'accord.. sinon cela ne sert a rien de parler d'hypothétiques chances de maintien.
  • zack a écrit :
    Mais oui je pense qu'il faille prendre des attaquants scandinave, regarde Henrik Larson, Mickael-Bryan Laudrup, Thomasson, John Carew, et il y en a plein aux Danemark et Suède!

    Il faut les prendre avant qu'il ne coûte cher, et je pense que le racing n'a pas besoin de casser sa tirelire poir se payer des attaquants venu de là-bas.
    Le Fc Brondby, Fc Kobenhavn, Esbjerg, Agf Aarhus, et il y en a plein, il n'y a plus que se servir.

    Regarde LeMans ils sont alé recruter Dimelo au Fc Aalborg, c'est qu'il y a du potentiel!

    Mais que fait la cellule de recrutement du RCS ??? :D
    Je plaisante, mais c'est réel ! Ils se promènent du nord au sud, enfin plutôt au sud, et ne trouvent personne ? #-o
    Les recruteurs du RCS sont vraiment pitoyable !!!!!! (-)
  • guiltyx a écrit :
    je ne suis pas convaincu que 40 poinst suffisent cette année pour se maintenir.


    [-X Perso, je pense que la zone de maintien tournera entre 35 et 40 points.
  • zack a écrit :
    Mais oui je pense qu'il faille prendre des attaquants scandinave, regarde Henrik Larson, Mickael-Bryan Laudrup, Thomasson, John Carew, et il y en a plein aux Danemark et Suède!

    Il faut les prendre avant qu'il ne coûte cher, et je pense que le racing n'a pas besoin de casser sa tirelire poir se payer des attaquants venu de là-bas.
    Le Fc Brondby, Fc Kobenhavn, Esbjerg, Agf Aarhus, et il y en a plein, il n'y a plus que se servir.

    Regarde LeMans ils sont alé recruter Dimelo au Fc Aalborg, c'est qu'il y a du potentiel!


    Les attaquants que tu viens de citer sont beaucoup trop chers pour le Racing. En plus, on a déjà un attaquant scandinave.
  • Je ne site pas ces attaquants, mais j'en prends exemple. Si l'on achète directement auprès des clubs scandinaves cela nous coûtera beaucoup moins chers, plutôt que d'acheter à Valence au autre Barcelone. On peut acheter Scandinave seulement à cette condition.
  • C'est vrai que le Racing a pris l'habitude de prendre des joueurs de Valence ou de Barcelone :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives