Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato d'hiver 2005/2006

Chargement...

Flux RSS 353 messages · 14.015 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par fremen-bleu

  • Quelqu'un pourrait-il expliquer ce que c'est cette histoire de garantie à la DGNC, les 2,5 millions investis par Ginestet et les signatures dont il avait besoin (qui sont apparement une des causes du "refroidissement" avec Adler) afin de permettre un recrutement hivernal?

    J'avoue ne rien y comprendre et je ne voudrais pas faire des contre-sens...donc si une personne veux bien prendre le temps de répondre, merci d'avance. ;)
  • ça fonctione comme une caution
    si le RCS achète pour l'exemple un joueur qui vaut 2,5M€ et que la caisse est vide car ils ont acheté ZIZOU avant
    la dgnc pique le pognon des cautions personnelles pour payer le club ou les salaires des joueurs
    c'est comme un chef d'entreprise qui veut acheter un gros investissement la banque lui demande une caution personnelle voilà ce que je sais dans les grandes lignes
  • Ok je commence à comprendre, merci pour ta réponse! (+)
  • Dugué n'avait pas dit lundi soir à canal qu'il lui fallait à tout prix un (voir 2) nouveaux attaquants pour le match de samedi au plus tard .... on est jeudi soir, faudrait voir à se presser !
    Même Metz (à l'énorme budget) arrive à nous piquer nos futures recrues !

    :(( :(( :((
  • C'est clair que pour l'instant c'est plutot sec le recrutement d'un ou deux attaquants comme promis dans les discours. Je crois que l'on se résigne déjà à faire des économies en vue de la Ligue2, dommage et quel gâchis d'avoir vendu des joueurs clés alors qu'on etait capable de renforcer et de construire une tres belle équipe dans la durée avec un Centre de Formation qui commence à sortir de bons et jeunes joueurs.
  • A mon avis, Ginestet tient déjà à regler la venue ou non de Abdessadki, c'est pourquoi il cherche des joueurs en pret comme Mazure. Après on vera...
  • Vous aller voir a mon avis pour samedi on aura toujours rien de neuf et plus rien du tout jusqu'a la fin de la saison donc les seul recrues du mercato son Gnoleba et Mossalem super :|s
  • olives a écrit :
    Vous aller voir a mon avis pour samedi on aura toujours rien de neuf et plus rien du tout jusqu'a la fin de la saison donc les seul recrues du mercato son Gnoleba et Mossalem super :|s


    Tout à fait d'accord, surtout quand on entend que si Abdessadki n'est pas là pour la match de Metz, c'est qu'il ne viendra pas. Pour l'instant on est jeudi soir, il n'est toujours pas là. Donc ça doit être cuit de ce côté-ci.
  • Emmanuel Adebayor, l'attaquant international togolais de Monaco, serait tout proche d'un accord avec Arsenal d'après le quotidien L'Equipe daté du vendredi 13 janvier. Les Gunners auraient déjà fait parvenir à l'ASM une offre de dix millions d'euros au club de la principauté pour racheter les trois ans et demi de contrat restant à l'ancien Messin.


    source l'equipe

    Si le geant togolais va a arsenal, wenger pourrait nous preter un attaquant style owusu abeyie ou surtout

    Arturo lupoli qui joue avec les reserves

    lui c'est 14 buts en 11 matches cette saison

    et 27 buts en 32 l'année derniere...

    Alors ok, c'est avec la reserve mais c qd meme des stats de vrai tueur

    Fais un geste, Arsene


    [-o
  • Mouais, je me méfie de ce genre de stats. Kamanan avait des stats terribles avec la réserve de Tottenham, on a vu ce que ca a donné...
  • Selon France Bleue Alsace, un nouvel attaquant se serait engagé au Racing aujourd'hui ! Aucun nom n'a été cependant cité.

    Source : KCB
  • Au vu des interviews de hier soir après le match et de ce matin à Sportshow, Dugué a l'air vraiment impatient d'avoir 1 voir 2 attaquants. Je pense qu'en disant ça il veut mettre la pression sur les dirigeants...
  • et pendant ce temps Le Mans recrute Grafite pour 4m€.. :-'
    Notre club est tombé bien bas.
  • Toujours rien. On nous promet deux attaquants et toujours rien. Faudrait se dépécher parce que le mercato touche bientot à sa fin.
  • conan a écrit :
    Mouais, je me méfie de ce genre de stats. Kamanan avait des stats terribles avec la réserve de Tottenham, on a vu ce que ca a donné...

    Merde! :O Je l'avais oublié celui-là!! :( De même,qui se souvient de Moukouri?Il joue encore? :-/
  • La quête effrénée du Racing

    Sous la pression d'un Jacky Duguépéroux qui attend un renfort, le RCS cherche toujours activement un attaquant.

    « Au départ, je devais avoir Mickaël Pagis et un autre attaquant. Aujourd'hui, je n'ai plus Micka et je n'ai pas non plus enregistré d'arrivée. » Jacky Duguépéroux est inquiet. Même s'il sait, pour avoir longtemps oeuvré à la cellule recrutement, « combien la quête d'un bon attaquant est ardue à cette période de l'année », l'entraîneur strasbourgeois fait le forcing. Malgré le réalisme de son équipe depuis trois matches (7 buts), « Dugué » attend avec impatience un, voire deux renforts. « Je n'ai pas à entrer dans des considérations financières qui ne sont pas de mon ressort. Mais alors que nous étions prêts à mettre 500 000 euros dans un joueur avant que Micka ne parte à l'OM et que son transfert a rapporté 1 million, je pense que nous devons avoir un peu plus de marge de manoeuvre. Enfin, c'est une question à poser aux dirigeants. Moi, ce que je sais, c'est qu'avec les cinq jeunes du centre (Faty, Krebs, Gameiro, Carlier et Schneider), je n'avais ce matin que 14 joueurs de champ, y compris Deroff et Schneider qui seront suspendus le 28 contre Paris, et 2 gardiens à disposition à l'entraînement. Certes, Pontus Farnerud recourt et devrait réintégrer le groupe jeudi. Il sera opérationnel pour le déplacement à Bordeaux samedi. Mais je prie pour que nous n'ayons pas d'autres blessés. À Monaco, nous avons perdu Pontus et Habib Bellaïd. Contre Metz, Guillaume Lacour s'est donné une entorse. La scoumoune nous poursuit. »

    source : l'Alsace
  • Il est marrant Dugué quand même.... Dénicher deux bons attaquants jouant régulièrement dans leur club, au top physiiquement et qui marquent des buts, ça couite pas 1,5 M€. A moins d'un prêt dans l'affaire... et encore...
  • Moi je sens bien le petit zéro signature! :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Nous étions prêts à mettre 500000€ dans un joueur avant que Micka ne parte à l'OM et son transfert a rapporté 1M€, je pense que nous devons avoir un peu plus de marge de manoeuvre. Enfin, c'est une question à poser aux dirigeants. »
    Source: L'Alsace
  • C'est vrai qu'à ce moment-là, on pouvait même pas négocier les 2M€ de Lazarov ! X-(
  • Certaines bonnes affaires vont sans doute a nouveau nous
    "filer" sous le nez, si l'on se decide pas une bonne fois pour toutes d'y investir un peu d'argent.
  • Sur ce coup là je pense que Dugué a totalement raison. Il met la pression sur les dirigeants, car c'est clair que l'effectif est ultra-limité en ce moment. Un prêt + 1 transfert à 1M€, cela ne semble tout de même pas impossible, même si a ce prix là on n'aura plutot un jeune ou un gars qui veut se relancer.
  • father-tom a écrit :
    Il est marrant Dugué quand même.... Dénicher deux bons attaquants jouant régulièrement dans leur club, au top physiiquement et qui marquent des buts, ça couite pas 1,5 M€. A moins d'un prêt dans l'affaire... et encore...


    Qui est marrant ? Dugué ou Ginestet... Je crois que tu te trompes de personne dans l'histoire Father-Tom
  • garkham a écrit :
    C'est vrai qu'à ce moment-là, on pouvait même pas négocier les 2M€ de Lazarov ! X-(


    Et après cela, faut pas s'etonner si Dugué ne veut pas renouveler son contrat b-(

    Je me demande qui voudra encore signer dans un club aussi pathétique.
  • Exactement.... Et le truc, c'est que:

    Les gars à la relance n'ont, soit:
    - pas la condition car trop peu joué (cf. Nemeth)
    - pas assez été convaincants (cf. Sakho)

    Les gars pas à la relance sont:
    - soit trop cher et pas libres (cf. Hassli, Lazarov, Bernacci)

    Les jeunes talents en devenir n'ont pas le profil car on a déjà plein de jeunes... mouais.

    Bref, ça limite terriblement les manoeuvres
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives