Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SNCF et billets Prem's

Chargement...

Flux RSS 203 messages · 20.165 lectures · Premier message par rico · Dernier message par thomas68

  • Flirt : tu as raison pour la référence à noter et les bornes jaunes. Mais tu peux pas forcément aller à une gare à 23 h lorsque tu te rends compte que le site a planté ;)

    Sinon, la réservation des billets est toujours en carafe, ils disaient ce matin que ça serait réparé à 11 h, apparemment, ça va se prolonger !! Il doit y avoir un gros problème :-B

    Ils avaient déjà eu des problèmes de sécurité au niveau du site (confidentialité des données clients peu sécurisée), apparemment ça ne s'arrange pas !
  • Les infos confirment la grosse couille de site web, sans précédent depuis la dernière qui remonte à cet été. Ils n'ont pas dit si c'était le site français le plus consulté, en tout cas c'est le site de commerce en ligne numéro 1 en France.
  • Une instabilité pousse la fermeture du site Voyages-SNCF.com


    Alors que les syndicats CGT-cheminots et Sud-Rail ont récemment annoncé qu'ils maintenaient leur préavis de grève à la SNCF pour dimanche soir, le site voyages-sncf.com a durant plusieurs heures été indisponible cette après-midi, pour raison de maintenance.

    Selon Rachel Picard, la Directrice Générale du site de la SNCF, cette maintenance fait suite à la mise en ligne cette nuit d'une toute nouvelle version du fameux site. Or « nous avons détecté ce matin des problèmes techniques qui entraînent une instabilité du site et nous empêchent de vous garantir une qualité de service satisfaisante » explique la Directrice Générale.

    Troisième site d'e-commerce le plus visité en France derrière eBay et PriceMinister, et donc premier hors sites d'occasion, Voyages-SNCF est un site incontournable et indispensable pour des millions d'internautes. 38 millions de billets ont ainsi été vendus en 2007.

    Le site est à l'heure actuelle accessible, bien qu'il ne soit pas encore possible de commander de billets.

    Selon l'AFP, qui a pu interroger le porte-parole de la SNCF, « les usagers qui devaient imprimer leur billet via internet pour voyager jeudi peuvent monter dans leur train et présenter leur carte d'identité ainsi qu'une confirmation de leur réservation aux contrôleurs ».

    (Source: PC Impact)
  • Il va sans dire que j'attend avec impatience l'arrivée des billets dématérialisés commandé via téléphone portable =P~ :)) (+)
    On a pas fini de rigoler, et pas qu'avec la SNCF...


    Perso je reste au paiement en espece et aux papiers, je dois avoir l'air d'un dinosaure mais on fera jamais plus fiable.
  • J'ai entendu parler d'un site pour les particuliers où les billets non remboursables seraient revendus ou échangés contre d'autres en dernière minute. Du coup y aurait de bonnes affaires à faire... Quelqu'un connaît ça ?
  • Moi je connais que ça trocs des prem's (+)
  • Une maintenance est annoncée dans la nuit du 1er au 2 Décembre...très bien !

    Alors on peut me dire pourquoi le site est en maintenance en ce moment ?! :-w

    On n'est pas le 30 Novembre ? X-(
  • La SNCF condamnée pour avoir favorisé voyages-sncf.com

    Le Conseil de la concurrence a infligé, jeudi 5 février, une amende de 5 millions d'euros à la SNCF pour avoir favorisé son agence en ligne Voyages-sncf.com au détriment de ses concurrents. Le Conseil précise dans un communiqué avoir également sanctionné le voyagiste en ligne américain Expedia, partenaire de la SNCF, "à hauteur de 500 000 euros".

    L'organisme avait été saisi par des concurrents de la SNCF (Karavel-Promovacances, Lastminute et Switch) qui se plaignaient de ne pas être traités équitablement pour la vente des billets de trains en ligne. Le groupe ferroviaire public a, depuis, pris des "engagements substantiels" pour remédier à ce problème, selon le Conseil, qui indique avoir par conséquent limité l'ampleur de ses sanctions.

    Les voyageurs pourront désormais bénéficier sur tous les sites des mêmes promotions (offres de dernière minute notamment) et des mêmes facilités (comme le "billet imprimé") que celles proposées sur le site marchand de la SNCF. Celle-ci a aussi promis de faire bénéficier ses concurrentes de ses évolutions technologiques futures, comme la dématérialisation du billet de train.

    Les agences de voyages en ligne pourront aussi "se connecter plus facilement au système de réservation de la SNCF", précise l'autorité indépendante. Jusqu'à présent, elles devaient payer une licence dont le site Voyages-sncf.com était exonéré. Le groupe public s'est engagé à baisser le prix de cette licence et à fournir une connexion plus directe.

    (Source: Le Monde)
  • C'est moi qui n'ai rien compris ou de toute façon ça revient à dire qu'on s'est fait "baisé, pis f'est tout" puisque les lignes s'ouvrent cette année à la concurrence ?

    Quels sont les dommages, (ça on l'a compris depuis longtemps), et surtout, les intérêts des clients SNCF ?
    A moins que -pas comme moi-, vous ne fassiez partie de ce "Conseil de la concurrence" (késako :-/ )...
  • La voix d'Homer Simpsons dans les gares

    http://tbn3.google.com/images?q=tbn:-NrvSqVpfzLMyM:http://ob1.tux...

    Les annonces distillées dans une quinzaine de gares de France sont énoncées mercredi par la voix de Homer Simpson, célèbre personnage du dessin animé "Les Simpson", qui prend quelques libertés avec les "informations" communiquées.

    Pour réaliser ce canular du 1er avril, la SNCF a contacté Philippe Pethieu, le comédien qui assure le doublage de Homer Simpson dans la version française, a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'entreprise.

    L'idée est née après la découverte sur Facebook d'un groupe réclamant le remplacement de la voix mélodieuse chargée des annonces dans les gares par celle de Homer Simpson, a-t-on ajouté. Ce groupe compte 137.000 personnes.

    La voix de Simpson interpelle les passants et les prévient de l'arrivée d'un train en provenance d'Alaska ("attention aux icebergs et aux ours sur le quai!") ou en partance pour Reyjavik...

    Source: lefigaro.fr

    :)) (+)

    Quelqu'un peut confirmer?
  • Je n'étais pas en gare aujourd'hui, mais il y avait un article sur l'intranet SNCF aujourd'hui où il en était question. Tout serait parti d'un groupe sur Facebook qui militait pour avoir la voix d'Homer en gare et la SNCF a joué le jeu apparemment.
  • C'est toi qui fait la voix d'homer mec :-/
  • Ils feraient mieux de suivre les conseils des nombreux groupes qui réclament un site web correct...
  • un onglet "horaires précédents", on l'attend depuis plusieurs années...
    Y a 6 mois, le responsable du site a dit que c'était imminent, on attend encore.
  • Annonce le 1 avril. même entre Scnfien ils peuvent se faire des blagues hein, enfin j'espère :|s .

    Nan..., si vraiment ils devaient utiliser des voix de personnages célèbres, je miserais plus sur du Chirac ou du Laguiller ça serait plus audible et autant marrant. Plus polémique aussi b-( .
  • rachmaninov a écrit, le 2009-04-01 17:00:04 :
    un onglet "horaires précédents", on l'attend depuis plusieurs années...
    Y a 6 mois, le responsable du site a dit que c'était imminent, on attend encore.


    D'ailleurs il serait aussi de bon ton qu'ils fassent en sorte que l'onglet "horaires suivants" fonctionne, chaque fois que je clique dessus ça ne fait que recharger la même page...
    (il faut que je saisisse un horaire suivant dans la barre de gauche pour avoir ce que je veux)
  • ludo2607 a écrit, le 2009-04-01 16:18:32 :
    La voix d'Homer Simpsons dans les gares

    http://tbn3.google.com/images?q=tbn:-NrvSqVpfzLMyM:http://ob1.tux...

    Les annonces distillées dans une quinzaine de gares de France sont énoncées mercredi par la voix de Homer Simpson, célèbre personnage du dessin animé "Les Simpson", qui prend quelques libertés avec les "informations" communiquées.

    Pour réaliser ce canular du 1er avril, la SNCF a contacté Philippe Pethieu, le comédien qui assure le doublage de Homer Simpson dans la version française, a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'entreprise.

    L'idée est née après la découverte sur Facebook d'un groupe réclamant le remplacement de la voix mélodieuse chargée des annonces dans les gares par celle de Homer Simpson, a-t-on ajouté. Ce groupe compte 137.000 personnes.

    La voix de Simpson interpelle les passants et les prévient de l'arrivée d'un train en provenance d'Alaska ("attention aux icebergs et aux ours sur le quai!") ou en partance pour Reyjavik...

    Source: lefigaro.fr

    :)) (+)

    Quelqu'un peut confirmer?

    J'ai vu pas mal de réactions sur des forums, donc, visiblement, c'est vrai, ils l'ont fait. :)) (+)

    Deux petites vidéo en plus:


    Impossible d'afficher la vidéo YouTube DV1zCfDE4XE via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=DV1zCfDE4XE&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • La "bonne" nouvelle de Juin : apparition des zones blanches et bleues dans les TER Alsace. Jusqu'à présent, l'Alsace faisait de la résistance, ça sera fini le 1er juin... X-(
  • Par contre, la carte Reflexe Alsace est pas dégueu, avec ses 70% de réduc' systématique le week-end ! :'>

    A noter que pour les moins de 25 ans, l'acquisition de la carte Tonus Alsace pour 10 € (15 € si non possesseur de la Carte 12/25) vous permet de revenir à un système sans zone blanche. :)

    Et si c'est vraiment la fin des particularités alsaciennes, préparez-vous à rouler à gauche ! :o)
  • Hep, par hasard quelqu'un pourrait m'indiquer vraiment en ordre de grandeur combien ca coute un abo pour une liaison colmar stras sur 1 an?

    Cela existe -t-il?
    Qu'elles sont les abo etc

    J'ai plus d'espoir a poster ici cas me faire chier sur le site majestueux de la sncf qui plante tt le temps ;)
  • Pour un Abonnement Scolaire s'était 300 euros
    J'ai été aider par le Conseil Régional
    Sinon 800 euros

    Après, il y a plein de nouveauté comme les cartes 12-25 ou 25 et plus!
    Donc il vaudrait mieux que tu te renseignes aux guichets
  • comment avoir un abonement scolaire?
  • Le mieux pour toi, c'est d'aller à la gare de Strasbourg, quai 1, et de faire une demande de carte Alseo. Tu recharges ton abonnement tous les mois, et elle te permet de prendre le train et les transports de la CUS (tram et bus) de manière illimitée. Pour les tarifs, je payais 68€/mois entre Erstein et Strasbourg, donc pour Colmar, cela doit tourner autour de 100€/mois.
  • Et ben ça a l'air de remarcher le site Voyage SNCF, j'ai commandé mes billets a l'instant et apparemment c'est ok....
    Ça a même pas buggé une seule fois, j'ai réussi du premier coup.
    En esperant les recevoir d'ici qqs jours. (+)
  • Heureux homme... b-(
    Je n'en peux plus de ce site, il donne envie d'aller péter la verrière de la gare ou les dents de la guichetière X-(

    Sinon 5h pour rallier Lyon, soit plus que l'AR à Paris, dur dur, vivement le TGV Rhin-Rhône [-o

    Je me suis posé une question technique : sauf erreur, il n'y a pas de TGV à deux étages sur la ligne vers Paris, question de calibrage ou de flux passagers ? Situation définitive ou temporaire jusqu'à l'achèvement total du tronçon ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro

Mode fenêtre Archives