Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SNCF et billets Prem's

Chargement...

Flux RSS 203 messages · 20.165 lectures · Premier message par rico · Dernier message par thomas68

  • nikolko a écrit :

    A la télé on nous a même fait croire que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière.


    C'est notre ami Sarkozy qui avait dis ça à la tv =D
  • J'ai eu une pensée émue pour toi hier rachma, mon tgv paris-strasbourg ayant eu 15min de retard, le ter vers Mulhouse qui partait 12min après n'a pas daigné l'attendre 5 minutes... Sympa l'attente de 10min qui se transforme en attente de 45minutes pour prendre le suivant...
  • J'ai mieux: Le Tarbes-Lannemezan a eu 30 minutes de retard, le bus (estampillé sncf, mais en fait une compagnie privée) de correspondance pour ma vallée n'a pas attendu les 7 minutes qui manquait.
    Le pire: il n'y en a que toute les 2 hr -c'est le même qui fait les aller-retour-, et selon les personnes présentes avant nous (moi et tout les lycéens de la vallée qui sont à Tarbes, c'était un vendredi soir), il est parti à vide!
    Inquiet de la rentabilité de son entreprise le chauffeur, hein? Faut être con, non? (lui ou son patron...)
  • Je félicite franchement la SNCF .. A la base je suis sensée prendre le train en direction de Séléstat via Erstein à 15h50 et des brouettes .. surprise il est supprimé ..
    Alors on attend le prochain 16h33 supprimé .. bravo la sncf

    Après bon on va tenter 16h56 retard de 10 min

    Je sais pas ce qu'ils ont foutu mais bravo franchement #-o
  • j'ai commandé mes billets AR sur le net pr le week-end du derby, avant hier soir, et je les ai reçus ce midi B-)

    vivement ce week-end la !
  • Finalement, mon train Aller est passé à l'heure, vendredi soir, et idem pour le retour ce matin, il est arrivé vers 3 minutes d'avance à la gare :D B-)
  • 3 minutes d'avance???!!! :O

    Faut réclamer! :-w

    :D
  • Ce matin, j'ai failli rater ma correspondance. J'arrive sur le quai en courant et j'entends déjà vrombir le moteur du TER. Je sens la colère monter en moi, et là, miracle, le train ralentit, puis s'arrête. Le conducteur m'avait aperçu et a décidé de m'attendre. J'ai suffisamment râlé sur la SNCF pour relever les trucs cools. Merci à ce conducteur qui a tout compris à sa mission de service public :* (+)
  • Gros bordel dans les trains ce matin : le Strasbourg-Mulhouse de 6h23 est parti avec 25 minutes de retard. Puis ma correspondance a eu 10 minutes de retard.
    Enfin, sur le trajet retour, le Mulhouse-Strasbourg est arrivé avec 12 minutes de retard !

    52 minutes de retard sur un AR, c'est pas mal =D
  • je viens d'expérimenter l'achat en Prem's des billets pour aller au match le 09 avril... j'espère que ça vaudra le coup... (le train et le match)
  • rachmaninov a écrit, le 2008-03-14 12:49:25 :
    Gros bordel dans les trains ce matin : le Strasbourg-Mulhouse de 6h23 est parti avec 25 minutes de retard. Puis ma correspondance a eu 10 minutes de retard.
    Enfin, sur le trajet retour, le Mulhouse-Strasbourg est arrivé avec 12 minutes de retard !

    52 minutes de retard sur un AR, c'est pas mal =D

    En même temps, si tu avais lu le journal, tu aurais su qu'en raison d'un gros problème sur les voies entre Mulhouse et Belfort (un train de marchandise a cassé les voies sur 6km), le trafic vers Mulhouse est perturbé aujourd'hui ;)
  • rachmaninov a écrit, le 2008-03-14 12:49:25 :
    Gros bordel dans les trains ce matin : le Strasbourg-Mulhouse de 6h23 est parti avec 25 minutes de retard. Puis ma correspondance a eu 10 minutes de retard.
    Enfin, sur le trajet retour, le Mulhouse-Strasbourg est arrivé avec 12 minutes de retard !

    52 minutes de retard sur un AR, c'est pas mal =D


    IL y'a eu un accident jeudi entre Mulhouse et Belfort, résultats travaux et perturbations pendant une dizaine de jour sur la ligne Stras-Lyon :-B
  • STRASBOURG-PARIS EN TGV, les autres gares

    Le site de la SNCF étant l'un des plus magiques de France :-w , trouver un tarif intéressant, promo ou billet prem's relève du parcours du combattant, surtout pour les Strasbourg-Paris Est.

    Plein tarif : 63,70 (en période bleue)

    Mais la merveille du TGV c'est qu'il peut également servir 3 autres gares TGV depuis Strasbourg, qui sont reliées à Paris par le RER en une demi heure...

    -Aéroport Roissy Charles de Gaulle-TGV : 8,4 euros
    -Marne-la-Vallée Chessy TGV : 6,4 euros
    -Massy TGV : 4,2 euros

    Soit trois fois plus de chances de trouver des billets de trains à des tarifs intéressants, entre 30 et 50 euros pour effectuer le luxueux trajet Strasbourg-Paris en TGV. Et plus encore si on choisit des destinations plus lointaines (Bordeaux, Nantes, Lille, etc) en effectuant un abandon de parcours. Acheter un Strasbourg-Bordeaux peut donc s'avérer moins cher qu'acheter un Strasbourg-Paris selon les promos.

    On arrête pas le progrès ! b-(
  • Par hasard quelqu'un sait quelles sont les tranches horaires où les vélos sont interdits à bord des TER?
  • Aux heures de pointes, c'est à dire entre 6h et 8h30 et entre 16h30 et 18h30 il me semble.
  • Merci (+)
  • Cela ne concerne que les TER200 de la ligne Strasbourg - Bâle ou Bâle-Strasbourg. Soit 11 trains. Pour les autres TER Alsace c'est dans la limite des places disponibles.
  • captainflirt a écrit, le 2008-07-28 11:39:53 :
    Acheter un Strasbourg-Bordeaux peut donc s'avérer moins cher qu'acheter un Strasbourg-Paris selon les promos.

    On arrête pas le progrès ! b-(


    Pas dit, c'est du chiqué les prem's. Rien qu'un billet Futuroscope - Strasbourg, j'en ai jamais vu à bas prix depuis que je prends ce train, même en réservant à l'avance, c'est toujours 60 € mini l'ALLER.

    Ca coute autant (allez, à 10 € prêt) en partant de Poitiers TGV (ou de Futuroscope TGV), qu'en partant de Bordeaux, en fait X-(
  • Le site de la sncf est en maintenance pour toute la soirée et la nuit, jusqu'à 7h30 demain matin... Bien sûr, opération inopinée, bien sûr, j'avais une super option sur un billet qui expire demain matin à 6h54... Pourquoi ils font expirer des options pendant des périodes où le site est fermé ?! Pourquoi n'annoncent-ils pas tout de suite une date d'expiration moins tardive ?! Pourquoi n'annoncent-ils pas les opérations de maintenance (comme le fait racingstub...) ? Bref, je suis FURIEUX X-( (en plus, c'est pas la 1ère fois que je me fais avoir)

    Ce que racingstub arrive à faire (prévenir une semaine à l'avance que le site sera fermé), le site de la SNCF en est incapable... Je trouve ça proprement hallucinant d'autant plus que ça doit foutre dans la merde pas mal de gens (boulot, entretiens d'embauche, concours, etc...) !!
  • Tu as pensé a envoyer un mail similaire aux gens concernés?
  • Oui, j'ai demandé qu'on me prolonge mon option... Mais bon, vu que le train en question est demain, le temps que ma requête aboutisse éventuellement, ça sera sans doute trop tard :-'

    Sinon le site de la sncf ne fonctionne toujours pas :-' =D
  • Pinaillons un peu. Si tu avais pris soin de noter la référence de ton dossier, tu aurais pu retirer ton billet dans n'importe quelle borne jaune. O:)

    Mais je ne veux pas le dire trop fort car ton combat contre ce site scandaleusement géré est aussi le mien. Vivement dimanche soir ! b-(
  • Normalement ladite référence est dans le mail qu'il a reçu en posant l'option O:)

    Mais il n'empêche que c'est lamentable... Leur site est de pire en pire j'ai l'impression...
  • A sa décharge, c'est je crois le site le plus consulté en France.
    Or de manière générale, il n'est pas très accessible, mais ça fonctionne.
  • Ce qui est dingue avec ce site, c'est qu'en interne à la SNCF, il y a un super outil qui marche vraiment, qui ne bloque pas sur des trucs à la con, qui te donne des trains et des horaires convenables (pas un trajet de 25h entre Colmar et Guingamp), etc.
    Je ne comprends pas comment ils peuvent mettre en place un site tellement foireux, alors qu'il existe déjà quelquechose qui marche... :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse

Mode fenêtre Archives