Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SNCF et billets Prem's

Chargement...

Flux RSS 203 messages · 20.165 lectures · Premier message par rico · Dernier message par thomas68

  • Merci merci, c'était juste pour savoir si une liaison "directe" existait, j'ai eu la réponse.
  • zvain Y'en a au moins un qui va vers Tours / Poitiers / Bordeaux
  • Et à compter d'octobre 2008 il y aura un direct Strasbourg - Le-Havre.
  • Premier TGV Est jeudi et vendredi
    les deux fois, à l'heure, et surtout aucun contrôle de billets #-o !!!

    à l'aller, ça impressionne quand il prend de la vitesse et au retour t'es déjà blasé...

    à 30 euros le billet 1ere classe, c'est vraiment top!
  • Aujourd'hui, le magique TER 200 de 6h53 Strasbourg-Mulhouse a réussi le tour de force d'arriver à Sélestat avec 32 minutes de retard (+)
  • Prends donc la bagnole rachma, qu'est-ce que tu t'emmerdes !
  • et c'est toi marc, fervent défenseur de l'environnement qui dit ça ??? :O
  • Merci SNCF ..
    Train de 8h17 , 8h45 , 9h10 et 11h35 annulé ..

    Maintenant est-ce qui va me rester une chance que le 13h20 ne soit pas annulé ? :|s

    Moi qui a assez d'absences comme ça me manquait plus que ça X-(
  • samh a écrit :
    et c'est toi marc, fervent défenseur de l'environnement qui dit ça ??? :O

    RAB comme tu dirais ! :)
  • :O
    Qu'est-ce qui t'as fait changer à ce point ? :|s
  • Bah je sais pas où tu es allé chercher que j'étais un fervent défenseur de l'environnement ! Y a pas plus pollueur que mon diesel et personne ne crée autant de déchets ménagers que moi. Et surtout, les transports en commun, je connais pas. O:)
  • le seul problème de la voiture, c'est qu'il faut en posséder une et que c'est plus cher que le train O:)

    Pourtant moi aussi je nique l'environnement, mais là j'ai pas le choix :((
  • rachmaninov a écrit :
    Pourtant moi aussi je nique l'environnement

    Et ? C'est un bon coup ?

    Il en est quoi d'interdire les vélos sur certaines lignes de TER ?
  • Très mauvais coup, l'environnement: c'est tout poilu. [-X
  • anaconda a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Pourtant moi aussi je nique l'environnement

    Et ? C'est un bon coup ?

    Il en est quoi d'interdire les vélos sur certaines lignes de TER ?


    Sur la ligne Strasbourg-Bâle empruntée par le sieur Rachma et moi-même, les vélos ne sont plus tolérés aux heures de pointes.
    Rachma, rassure-toi, le 7h23 n'est pas beaucoup plus ponctuel :D Il parait qu'ils doublent les voies en ce moment, ce qui est la cause des retards.
  • Je ne sais pas vous, mais je trouve le train scandaleusement onéreux... il est tout a fait anormal qu'un transport en commun revienne presque aussi cher qu'un déplacement en voiture, même seul!. Ce n'est pas comme ça qu'on va réduire le flot de circulation polluante.
  • Bein ça dépend, honnetemnt, en s'y prenant à l'avance, y'a des prix corrects. Ainsi, même si j'ai payé un aller pour Paris 77 euros (et ça je trouve très cher) parce que je m'y suis pris à la bourre, le retour à 22 euros en TGV, je trouve ça très honnête.
    Par contre je regrette la période de ma carte 12-25 :((
  • Pareil, en s'organisant y a moyen d'avoir des billets pas chers.
    Et pis avec le net ça devient bien pratique tout ça, on imprime le billet imprimable et y a plus besoin de se déplacer. Et ça aussi, c'est un gain de temps non négligeable. Donc tout n'est pas sombre et le gain de temps (trajet) se paie aussi...
  • Moins drôle... :(


    Collision entre un TGV et un poids lourd, un mort et 35 blessés

    PARIS (Reuters) - Un TGV reliant Paris à Genève est entré en collision avec un convoi exceptionnel à un passage à niveau dans l'Ain, faisant un mort - le conducteur du poids lourd - et 35 blessés légers, rapporte la préfecture du département.

    Selon la SNCF, il s'agit du septième accident impliquant un TGV à un passage à niveau depuis la mise en service des trains à grande vitesse en France en 1981.

    Le trafic devrait être interrompu pendant 48 heures sur cette portion de voie. Les trains seront détournés via Lyon, ce qui entraînera pour la journée de mercredi des retards de 45 minutes à l'arrivée à Genève, a précisé la SNCF.

    "Les services de secours (...) ont constaté la présence de victimes notamment le décès du chauffeur du convoi. Trente-cinq blessés légers - des Français et un Néo-Zélandais - ont été pris en charge par les pompiers dans un poste médical avancé", dit la préfecture de l'Ain dans un communiqué.

    "Un dispositif permettant d'acheminer les 126 passagers indemnes du TGV vers la garde de Bellegarde-en-Valserine a été mis en place", précise le texte.

    Selon un communiqué du secrétariat d'Etat aux Transports, le bilan est d'un mort, 23 voyageurs et le conducteur du train légèrement blessés. Une enquête technique a été demandée au Bureau d'enquêtes Accidents des transports terrestres pour déterminer les causes de l'accident, ajoute-t-il.

    Sur place, le "plan rouge", qui permet de prendre en charge de nombreux blessés, a été déclenché par le préfet de l'Ain.

    Une passagère a raconté sur France Info que les blessés souffraient de nez cassés, de contusions et d'éraflures et que beaucoup étaient en état de choc.

    L'accident s'est produit vers 09h15 à hauteur du lieu-dit "La Vavrette" sur la commune de Tossiat, à une quinzaine de kilomètres au sud de Bourg-en-Bresse, sur une partie de la ligne qui n'est pas à grande vitesse.

    Le TGV 6561 venait de quitter Bourg-en-Bresse pour Bellegarde, avant son terminus à Genève. Les dégâts sont assez importants et l'avant du TGV a déraillé mais les wagons sont "restés en ligne", précise-t-on à la SNCF.

    Le convoi exceptionnel de travaux publics, qui transportait une centrale de fabrication de béton, était immobilisé sur la voie pour une raison encore indéterminée, a expliqué un porte-parole de la direction nationale de la SNCF.

    Selon le directeur régional de la SNCF, interrogé sur France Info, le passage à niveau avait un fonctionnement correct.

    source : yahoo
  • Je ne voulais pas mettre en parallèle voiture et train (ou tram, ou bus) comme des moyens de transports ayant chacun leurs avantages et leurs inconvénients, mais souligner le fait que rien n'est fait pour inciter vraiment à prendre les transports en commun.
    La voiture est surtaxé, mais les TC restent très chers -parce que trop privatisés-, et nous sommes dans une situation d'urgence écologique, non?
    On devrait pouvoir choisir entre un moyen de transport pratique, libre, mais égoïste et coûtant cher -la voiture-, et se galérer un peu en TC, mais que cela coûte que dalle, récompense au délestage des routes que l'on provoque, et au geste environnemental que cela engendre.

    Edit: grillé par Samh qui casse l'ambiance :(
  • j'casse pas l'ambiance, le train reste plus sûr que la voiture je pense.
    :-s
  • Non on est pas en situation d'urgence écologique. Tu peux prendre ta voiture sans états d'âme.
  • T'as raison, continuons à pomper pour pas cher le pétrole jusqu'à la dernière goutte et continuons à polluer comme des malades pour accelerer le réchauffement climatique (vu comme ça caille aujourd'hui)...

    Au pire ce seront juste nos gosses qui seront dans la merde... b-(
  • Pas la peine de me faire ta leçon de morale. La pollution automobile en France c'est du pipo. Tu fais arrêter demain toutes les bagnoles qui circulent sur notre territoire tu ne verras aucune différence dans l'atmosphère, ou alors de manière anecdotique.

    Maintenant tu crois ce que tu veux. A la télé on nous a même fait croire que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière.
  • Bien sur que c'est peanuts, meme une prise de conscience de tous les français qui arreteraient d'utiliser leur bagnole, les industries qui ne pollueraient plus, ça changerait rien, tant que les states et les chinois se feront plaisir. Mais si on commence pas par chez nous, ce sera difficile de convaincre les autres...

    Sinon pourquoi on se fait chier à trier nos déchets?

    Soit tout le monde se la joue egoiste et on va droit dans le mur, soit tout le monde (trop utopiste?) tire dans le meme sens et on peut retarder l'échéance...

    Mais bon tout ça n'a rien a voir avec la SNCF... ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon
  • samksn67 On a toujours été bcp plus dangereux contre des équipes qui ouvrent le jeu
  • samksn67 En même temps avec un bloc bas c'est logique... Et pis le Luxembourg ils ont énormément progresser ces dernières années
  • tenseur Oui 2 semaines. Je ne pense pas que la France ira loin dans l'euro
  • bastoune68 1 mois de l'euro ? à moins de 2 semaines du premier match oui
  • tenseur Et c'est que le Luxembourg en face...
  • tenseur Mbappe continue à être decevant

Mode fenêtre Archives