Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS-Monaco| Avant-match

Chargement...

Flux RSS 174 messages · 7.359 lectures · Premier message par allez.stras · Dernier message par sidi

  • ALLEZ LES BLEU on va les batre
  • O:) Je suis pour la compo de 2éme mi-temp de superdou
    et alors je pense qu'ils peuvent faire un match de toute beauté aussi bien prolifique en jeu qu'en but !! Yessss :)-
  • Une victoire 1-0 ou 2-0 ça le ferait bien :

    - ils se mettent le public dans la poche
    - ils retrouvent une différence de buts nulle, voire positive
    - la défense aurait pris un seul but en trois matchs
    - 4 points en 3 matchs face à de grosse équipes, pas trop mal

    ;)
  • bonne annalyse holicool !!! tt à fait d' accord avec toi
  • Moi je vois bien une équipe bien offensive. C'est sur que faut faire des sacrifices au milieu de terrain...Moi je mettrais sur le banc le pen et également johansen ou P. Farnerud :


    Equipe


    Remplacants :

    Equipe


    Bon c'est un peu offensif je l'avoue mais ca le fait bien je trouve :)
  • it
    holicool a écrit :
    Une victoire 1-0 ou 2-0 ça le ferait bien :

    - ils se mettent le public dans la poche
    - ils retrouvent une différence de buts nulle, voire positive
    - la défense aurait pris un seul but en trois matchs
    - 4 points en 3 matchs face à de grosse équipes, pas trop mal

    ;)




    Trés bonne analyse et c'est que si on gagne on n'aura pas fait un début de saison si calamiteux que sa
  • Evra suspendu.

    Avant même d'avoir disputé l'importantissime match qualificatif pour la ligue des champions, hier, Didier Deschamps savait devoir se passer d'un élément d'importance dans la perspective du match dominical programmé à la Meinau. Expulsé face à Auxerre, pour avoir blessé Sagna, le défenseur latéral international Patrice Evra fera l'impasse sur le voyage en Alsace. Alors que Julien Rodriguez a pris la poudre d'escampette la semaine dernière, pour signer un beau contrat aux Glasgow Rangers, l'entraîneur monégasque ne devrait avoir d'autre choix que d'aligner Givet sur le côté gauche de sa défense et d'intégrer François Modesto, dans l'axe, au côté de Sébastien Squillaci. Parmi les autres forfaits attendus avec lequel le technicien monégasque devra composer, Plasil a également de grandes chances de faire faux bond en raison de sa blessure au pied. Gerard, en revanche, le milieu de terrain espagnol qui a repris depuis la fin de la semaine dernière avec le groupe, est un possible candidat au groupe du week-end prochain.

    source : l'Alsace
  • Ah oui oui, c'est bien ça...mais moi je préfèrerais voir débuter le Alex en lieu et place de Pagis, Pagis qui prend la place de Gmamdia et ce dernier qui rentre en court de jeun à la place d'un Diané émoussé pour avoir beaucoup couru et beaucoup débordé et qui aura d'ores et déjà apporté deux buts par ses dribbles chaloupés... :D
  • Ses dribbles chaloupés ???? Me rappellent quelque chose, je sais plus trop, une histoire de poteau :D
  • ouvrir le compteur but ça serait déjà bien.
    L' engouement pour le match vient il des promesses affichées par l'equipe du rcs ? ou tjs par le prestige de Monaco ?
    j'avoue que les années ne semblent aps se ressembler O:)
  • holicool a écrit :
    - 4 points en 3 matchs face à de grosse équipes, pas trop mal

    ;)


    Et puis ce serait deja mieux que les 4 points en 9 matchs de l'année derniere :-'
  • Pas du tout, 4 points sur ces 3 matchs serait juste comme l'année dernière ... toujours avec ma logique de comparer match par match et non pas journée par journée qui pour moi rime à rien dans la mesure où c'est complètement dépendant des adversaires.
    L'année dernière on avait battu Auxerre, fait match nul face à Monaco et perdu à Lyon, donc pour ratrapper les 2 points perdus face à Auxerre, il faudrait une victoire face à Monaco.
  • L'arbitre du match sera..... Eric Poulat !! pour ceux qui ne se souviennent pas, c'est lui en 2001 lors du tristement célébre strasbourg-metz qui a arreté le match suite au pétard lancé à coté de Viennot...

    Il n'était plus venu à la Meinau depuis cette incident...
  • aie ça annonce rien de bon ça. :-s
  • tritschounet a écrit :
    holicool a écrit :
    - 4 points en 3 matchs face à de grosse équipes, pas trop mal

    ;)


    Et puis ce serait deja mieux que les 4 points en 9 matchs de l'année derniere :-'



    JE doute qu'on puisse faire pire cette année, faut se dire ça :))
    Si le racing commence une série positive le plus tot possible, je pense qu'on ira assez loin cette saison, cependant cette série on l'a attendu pendant des mois l'année derniere.
  • La foule pour les Princes.

    La location pour la rencontre opposant le Racing à Monaco bat son plein. Hier soir, moins de 6 000 places assises étaient encore disponibles.

    source : l'Alsace
  • Monaco, enfin princier ?

    Plus habituée au mousseux bon marché qu'au champagne, l'équipe monégasque sera encore une fois attendue au tournant.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Un très bon article écrit par un supporter monégasque sur http://www.asmfc.com qui analyse la situation actuelle de Monaco.

    "Pour récapituler l'ASM apparait dejà marqué par les syndrômes de la saison passée dont la persistance est menacante: un jeu à éclipse et de longues absences, l'immuabilité d'un schéma de jeu qui utilise à contre-emploi de nombreux éléments, la perméabilité défensive, et les blessures récurrentes et mal soignées. S'y ajoutent le lent délitement des cadres défensifs et la promesse de tensions pour les titularisations en milieu de terrain, et les différences de vues entre Brianti et Deschamps illustrées par le cas Adebayor."
    Lien
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le défenseur monégasque François Modesto est incertain pour le match contre le Racing en raison d'une élongation à la cuisse droite.
    Source: Site officiel
  • Ca peut etre embettant pour François au vu de la suspension d'Evra. Cela va probablement permettre à un jeune de jouer, probablement olivier Veigneau sur le coté gauche.

    J'aimerais juste revenir sur l'article publié sur votre portail et notament sur la composition de l'ASM. Maoulida ne devrait pas etre amener à jouer devant (sauf surplus de bléssés) et devrait régulièrement jouer en tant qu'allier droit. Adebayor et Chevanton quant à eux devrait etre en pointe (en attendant notre futur attaquant).

    Après, notre défaite, notre équipe n'a jamais été aussi motivé et d'avoir joué en 4-4-2 a plu à toute l'equipe. Ce système devrait etre reconduit dimanche à Strasbourg.

    Equipe


    AllFull B-)
  • Moi j'espère juste que le racing vas ganger son premier match de la saison!!! En plus je suis content que le publique est au rendez vous, ca fait un moment j'attendais ce moment... Voir tout un stade derrière son équipe, c'est magnifique!!! Il ne manque maintenant plus que des chants entrainants et une ambiance de feu tout le long du match!!!

    Sincèrement, ALLER RACING!! :)-

    Fier d'être ALSACIEN!!
  • D'après les déclarations de DD reprises dans l'article, il était assez difficile de se faire une idée du schéma tactique qu'il priviligiera, même si je pense comme toi qu'il repassera à un 4-4-2 avec 2 milieux défensifs.
  • Monaco: Modesto touché ?

    Battu dans les derniers instants de la partie à Séville, mardi soir en match aller du tour préliminaire à la Ligue des Champions, l'AS Monaco est rentré ce mercredi matin en Principauté. Didier Deschamps n'a pu aligner, lors de cette rencontre, deux de ses recrues. Olivier Kapo touché aux adducteurs et Gerard toujours aux soins.

    L'entraîneur monégasque devra peut-être faire une croix sur son défenseur central François Modesto pour le déplacement à Strasbourg. Titulaire ce mardi soir, il souffre, semble-t-il, d'une élongation à la cuisse droite. Si cette blessure venait à se confirmer, la présence de Modesto à la Meinau ce dimanche après-midi, serait compromise.

    Source: Site Officiel
  • Virginie Schaeffer à la Meinau

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/1612.jpg
    Ce dimanche, Virginie Schaeffer viendra chanter l'hymne du Racing sur la pelouse de la Meinau, peu avant le coup d'envoi du match Racing-Monaco (18h). Pour la première fois de la saison donc, « Le Virage du Krimmeri » sera chanté en direct par son interprète.

    Source: Site Officiel
  • Super cool =D =D =D on va pouvoir pousser un peut la chanson (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives