Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2005-2006)

Chargement...

Flux RSS 330 messages · 17.794 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par stras-europe

  • 2ème journée Groupe A: Bons résultats des promus

    Autre promu, Feignies qui avait précédemment fait un bon nul à Wasquehal, a réussi à prendre le dessus sur la bonne réserve Strasbourgeoise par 1 but à 0.

    (Source: Actu CFA)
  • Dans les DNA de ce matin :

    Nordine Assami, le physique de l'emploi

    Nordine Assami : « Dans ce groupe, il n'y a pas la jalousie entre les joueurs. Je me sens bien ».(Photo DNA - Johanna Leguerre)
    Nordine Assami (18 ans) est l'une des trois recrues du centre de formation du RC Strasbourg. Évidemment, il est venu pour s'imposer. Portrait.


    Il est difficile d'envisager Nordine Assami, pour une première impression, autrement que par son physique. 1m 87 pour 88 kilos, l'homme est robuste. Forcément, il inspire d'abord le respect, enfin... la peur. Disons qu'il n'est pas le premier de la bande qu'on irait provoquer.


    Transition cannoise


    Oui mais voilà, derrière ce physique se cache un petit être sensible et réfléchi. C'est ce qu'on dit habituellement des femmes très belles ou des hommes très costauds. Laissons de côté ces clichés et revenons-en à Nordine Assami, l'une des trois nouvelles recrues du centre de formation strasbourgeois.
    Né à Marseille, il a commencé à jouer au foot vers 10 ans. « C'était au club de Saint-Gabriel, sourit-il, ce qui est toujours rassurant. J'y ai joué quatre ans puis je suis parti à Cannes. Là-bas, j'ai fait mes trois années de formation (15-18 ans) puis me voilà à Strasbourg. » Ici, Nordine Assami a trouvé des gens à qui parler.


    Des alliés marseillais


    Salim Arrache et Mehdi Sennaoui sont nés à Marseille, Nasser Larguet, le nouveau directeur du centre de formation de Strasbourg, a été directeur du centre de formation de Cannes et Rudy Carlier a suivi la même trajectoire (Cannes, trois ans, puis Strasbourg). « Marseille, c'est ma ville, dit-il avec un accent qui ne trompe pas. Salim et Mehdi sont mes alliés à Strasbourg. C'est clair que quand le Racing va jouer contre l'OM, je serai embêté. Mais bon, je ne veux pas me mettre l'entraîneur à dos... »
    Le coach justement, François Keller, s'est forgé sa petite idée sur Nordine Assami. « C'est un très bon défenseur qui n'a pas vraiment de lacunes techniques ou tactiques. Il faut qu'il travaille physiquement. » C'est d'ailleurs dans l'axe qu'il est le plus à l'aise. « Mes modèles ? J'aime bien Habib Beye, il est complet, rapide et athlétique. Sinon, la grande classe, c'est Nesta. » En plus, il a bon goût.


    « Je me sens bien »


    Si Nordine Assami a échoué sur les bords du Rhin, loin des siens, Nasser Larguet n'y est pas pour rien. « L'an dernier, à Cannes, j'ai joué neuf fois avec l'équipe première (qui évolue en Nationale) le reste avec la réserve ou les 18 ans. Mon entraîneur avait travaillé avec Nasser Larguet quand il était à Cannes et c'est lui qui m'a conseillé de venir à Strasbourg pour franchir un cap. »
    Nordine Assami peut voir loin. Présélectionné une fois en équipe de France des -17 ans, sélectionné en équipe d'Algérie des -20 ans, il veut franchir les paliers. « Il y a vraiment une bonne ambiance ici, rigole-t-il. Dans ce groupe, il n'y a pas la jalousie entre les joueurs. Je me sens bien. »
    On préfère toujours que les grands costauds se sentent bien...



    Romain Sublon
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'équipe réserve s'est imposée 2-0 face à Metz grâce à un but de Carlier et un but contre son camp d'un Messin.
    Source: Site officiel
  • L'équipe alignée était la suivante:

    Equipe


    Remplacements: Alcino r. Gameiro, Gasmi r. Carlier

    On a pu assister cet après-midi à un derby digne de ce nom avec beaucoup d'envie dans les deux camps. Les jeunes strasbourgeois ont su relever le défi physique imposé par des messins emmenés par Meniri qui ne connait visiblement pas le mot fair play. L'arrière garde alsacienne a su parfaitement contrer toutes les offensives adverses. Metz ne s'est en effet montré dangereux que sur coups de pied arrêtés. A noter la très bonne activité d'Arrache et de Vergerolle sur leur flanc gauche.
  • Schneider a joué au milieu de terrain ? J'ignorais qu'il pouvait jouer à ce poste...
  • En réalité, milieu axial est son vrai poste, ou en tout cas celui qu'il occupait dès ses débuts à Obermodern puis au centre de formation du Racing. Si l'an passé notamment, il a joué arrière gauche, c'est purement un choix de l'entraîneur qui pensait que Yann aurait plus de chances de passer pro en évoluant à ce poste, et c'est d'ailleurs toujours vrai à l'heure actuelle (qui rempacera Boka ou Kante le jour où ces deux joueurs seront simultanément indisponibles ?). Schneider a d'ailleurs évoqué dans une interview donnée au webmaster du site officiel en novembre dernier sa préférence pour l'axe « Je préfère tout ce qui est axial. Milieu défensif ou arrière central, par exemple, ça me plaît bien. Cette saison, les entraîneurs essaient de me faire jouer arrière gauche. Ils pensent que j'ai plus de chance de passer à ce poste. Mais j'ai du mal à m'y faire. C'est particulier d'évoluer sur un côté car j'ai toujours joué dans l'axe. Mais bon, le plus important c'est de jouer. » et ses difficultés d'adaptation à gauche « Physiquement, cela demande des efforts différents. Je n'arrive pas, par exemple, à faire la différence entre la partie offensive et défensive. Je n'arrive pas à cerner les moments où il faut déborder et ceux où il faut y aller seul. Dans la relance aussi, ça change. L'arrière gauche ne peut relancer que tout droit ou dans l'axe. C'est aussi d'autres repères sur un terrain. ».
    Ses souhaits ont donc été entendus, mais paradoxalement il se met nettement moins en évidence que lorsqu'il occupait le couloir gauche.
    Jean-Christophe Vergerolle (en réalité stoppeur) et Stéphane Tritz ont dû palier à ce repositionnement lors des 3 premiers matchs de la saison.
  • henrik a écrit :
    L'équipe alignée était la suivante:

    Equipe


    Remplacements: Alcino r. Gameiro, Gasmi r. Carlier


    carlier et gameiro etaient titulaires ET remplacants ? #-o
  • Alcino r. Gameiro, Gasmi r. Carlier

    il me semble que ça veut dire Alcino remplace Gameiro, Gasmi remplace Carlier
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mehdi Sennaoui, sur son avenir en sélection: «Mon plus grand souhait c'est de jouer pour l'Algérie, mais je ne veux plus attendre, je veux honorer ma première sélection le plus rapidement possible».
    Source: www.DZfoot.com
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mulhouse remporte le derby en CFA face à la réserve du Racing 2 à 1. Le but strasbourgeois a été inscrit par Gameiro.
    Source: France Bleue Alsace
  • D'après l'Alsace et les DNA c'est Krebs et non Gameiro qui a marqué le but du Racing.

    A noter que Diané était en réserve pour renforcer l'équipe II.
  • hyrka a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mehdi Sennaoui, sur son avenir en sélection: «Mon plus grand souhait c'est de jouer pour l'Algérie, mais je ne veux plus attendre, je veux honorer ma première sélection le plus rapidement possible».
    Source: www.DZfoot.com


    Question bête (je me trompe peut-être), mais Sennaoui n'aurait-il pas déjà joué pour l'équipe de France des -18 ans ?

    (je demande juste, je sais bien que ça ne change rien au fait qu'il pourrait rejoindre les A Algériens ;))
  • Tiens je ne savais pas que la réserve jouait parfois en rouge !!! #-o
  • holicool a écrit :
    hyrka a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mehdi Sennaoui, sur son avenir en sélection: «Mon plus grand souhait c'est de jouer pour l'Algérie, mais je ne veux plus attendre, je veux honorer ma première sélection le plus rapidement possible».
    Source: www.DZfoot.com


    Question bête (je me trompe peut-être), mais Sennaoui n'aurait-il pas déjà joué pour l'équipe de France des -18 ans ?

    (je demande juste, je sais bien que ça ne change rien au fait qu'il pourrait rejoindre les A Algériens ;))


    Oui oui, tu as raison, déja sélectionné en équipes de jeunes...si tu cliques sur le lien tu verras qu'il le précise lui-même dans sa présentation :)
  • holicool a écrit :
    hyrka a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mehdi Sennaoui, sur son avenir en sélection: «Mon plus grand souhait c'est de jouer pour l'Algérie, mais je ne veux plus attendre, je veux honorer ma première sélection le plus rapidement possible».
    Source: www.DZfoot.com


    Question bête (je me trompe peut-être), mais Sennaoui n'aurait-il pas déjà joué pour l'équipe de France des -18 ans ?

    (je demande juste, je sais bien que ça ne change rien au fait qu'il pourrait rejoindre les A Algériens ;))


    Nan cela ne fait rien depuis un an ou deux , la fifa à fait un décret ou en gros que les joueurs venant de certains pays souvent de l'ex-empire coloniale comme le cameroun, algérie etc... peuvent jouer pour leurs équipes d'origine meme si ils ont joué pour des selections francaise de jeune comme par exemple Kanouté ou Eloi.
  • hyrka a écrit :
    holicool a écrit :
    hyrka a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mehdi Sennaoui, sur son avenir en sélection: «Mon plus grand souhait c'est de jouer pour l'Algérie, mais je ne veux plus attendre, je veux honorer ma première sélection le plus rapidement possible».
    Source: www.DZfoot.com


    Question bête (je me trompe peut-être), mais Sennaoui n'aurait-il pas déjà joué pour l'équipe de France des -18 ans ?

    (je demande juste, je sais bien que ça ne change rien au fait qu'il pourrait rejoindre les A Algériens ;))


    Oui oui, tu as raison, déja sélectionné en équipes de jeunes...si tu cliques sur le lien tu verras qu'il le précise lui-même dans sa présentation :)

    C'était aussi indiqué sur sa fiche du stub :-'
  • Z'avez vu le maillot rouge de la réserve face à Mulhouse ?

    Photo DNA

    http://img384.imageshack.us/img384/3593/20050828dna0071804eu.jpg
  • http://www.alsapresse.com/jdj/do/image?name=20050828/IS/4/14/39

    FC MULHOUSE 2 - RC STRASBOURG II 1
    MULHOUSE. Stade de l'Ill. Temps doux. Pelouse en bon état. 700 spectateurs environ.
    Arbitrage de M. Turpin, assisté de MM. Jung et Buhler.
    Mi-temps 1-1. Buts : Saghir (38e), Matusik (69e) pour Mulhouse ; Krebs (34e) pour Strasbourg. Avertissements : Barkat (24e), Milazzo (28e) pour Mulhouse ; Krebs (58e), Mouloungui (73e) pour Strasbourg.

    Mulhouse : Jechoux – Matusik, Houssin, Tjock, Eglin – Bourouina, Milazzo (cap, puis Burgart 90e), Barkat, Fischer – Saghir, Clavier (puis Ulm 67e). Ent : Ott.
    Strasbourg : Sennaoui – Celestin, Schneider, Bellaïd (cap), Vergerolle (puis Gasmi 78e) – Faty, Krebs, Diané, Mouloungui (puis Alcino 73e) – Carlier, Gameiro. Ent: Keller.

    source : l'Alsace

    2 choses sur le maillot : c'est le modele de l'année dernière et il n'y pas (encore ?) de sponsor Afflelou.
  • Juste un truc sam : comme pour chaque rencontre de CFA, la fiche du match est disponible sur le stub. Cliquez ici pour la fiche de FCM -RCS II. ;)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    En CFA, l'équipe réserve du Racing a été tenue en échec 1 à 1 par Roye.
    Source: FFF
  • A noter la première victoire de Schiltigheim cette saison: 3-1 face à Mulhouse...

    Belle affluence pour ce derby (400 spectateurs environ) :)

    Bonne prestation de Richter sous le maillot vert (il avait renforcé la réserve du Racing la saison dernière)
    Match sympa mais super tendu (deux expulsions côté mulhousien)

    En attendant les matches de demain, le FCM est toujours 2ème du groupe, Strasbourg se classe 8ème et Schiltigheim remonte à la 14ème place.
  • avec surtout un arbitrage a la rue.
    5 cartons jaunes et 1 rouge en 1ere mi-temps alors qu'il n'y a eu aucun gros incident... :O
  • D'ailleurs, les journalistes de l'Alsace et des DNA n'ont pas vus le même match... :-'
  • 67 vs 68 :D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'équipe réserve du Racing s'est imposée 3-0 à Wasquehal.
    Source: FFF
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe

Mode fenêtre Archives