Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2005-2006)

Chargement...

Flux RSS 330 messages · 17.794 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par stras-europe

  • Football
    Bilan de compétences

    Le RC Strasbourg II qui affronte le SC Schiltigheim (dimanche 15 h, stade Jean-Nicolas Muller), ou l'inverse, c'est un choc. C'est toujours un choc. Alors, à J-3, un petit bilan de compétences s'impose.


    Au dernier pointage, le Racing est 7e avec 18 points (9 buts marqués, 5 encaissés) et Schiltigheim est 14e avec 14 points (9 buts marqués, 11 encaissés). Donc, les Bleus ont pris un meilleur départ que les Verts, cherchez pas, c'est mathématique. Oui mais voilà, un match comme celui-ci ne tient pas compte de tous ces chiffres. C'est un derby où tout est toujours possible. Alors, pour se faire une petite idée des forces en présence, les deux coaches, José Guerra (Schilik) et François Keller (Racing) font le point.
    LA DEFENSE.- José Guerra : « C'est le secteur où je nous voyais le plus costaud, mais on prend 11 buts en 7 matches, surtout sur coups de pied arrêtés. On a des joueurs d'expérience (Michel, Colling, Richter, Loison) et des jeunes qui ont une belle marge de progression. Parler de la défense c'est aussi parler de l'attaque. Tout est lié, c'est un état d'esprit. Les attaquants sont les premiers défenseurs. Il faut être conquérant dans les duels. »
    François Keller : « Je ne pensais pas qu'on jouerait aussi jeune derrière...Trois des quatre défenseurs (Tritz, Weber et Assami) disputent leur première saison pleine en CFA. Celestini est toujours blessé, Bellaid est avec les pros, Schneider est monté d'un cran, il ne reste que Vergerolle. L'avantage, c'est l'insouciance et le panache, l'inconvénient, c'est le mental quand ça se passe moins bien. »
    LE MILIEU.- J.G : « L'animation passe par les milieux de terrain. Ce sont eux qui donnent le rythme du match. Le plus souvent, j'évolue avec deux milieux défensifs et deux offensifs excentrés, mais ça peut varier selon les entraînements de la semaine ou en cours de match. L'important, c'est de trouver la bonne alchimie pour que les mouvements se créent. »
    F.K : « C'est le secteur qui m'a causé le plus de soucis depuis le début de saison. Faty étant blessé, je n'avais pas de vrai milieu défensif. De Jong, qui est offensif, a assuré l'intérim. Avec le retour de Faty et Schneider qui s'améliore à ce poste, on retrouve notre équilibre. »
    L'ATTAQUE.- J.G : « C'est le secteur où l'on a le plus pêché... On s'est pourtant crée beaucoup d'occasions. Les attaquants marchent au moral. Contre Wasquehal (victoire 3-0), ils ont retrouvé le chemin des filets, c'est bon signe. De toute façon, contre Strasbourg, je m'attends à un match serré où il y aura peu d'occasions. »
    F.K : « Je suis assez satisfait. Le plus difficile, c'est de gérer l'équilibre de l'équipe selon les joueurs alignés. Quand des pros descendent en CFA, on sait que l'attirance pour l'attaque sera plus forte. Quand je joue plus jeune (Gasmi, Alcino), le travail défensif se fait plus naturellement. Il faut s'adapter. »

    Source DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les stagiaires du Racing, auteurs d'un match solide face au Sporting Schiltigheim, ont signé un bon résultat nul (0-0) en CFA. Les hommes de François Keller restent invaincus sur leur pelouse.
    Source: Site officiel
  • J'ai vu Sidi avec ses bequilles , ca ma vraiment fait ch... de le voir comme ca! :(( :((
  • J'étais au match RCS-Sporting cet aprèm. La compo de départ était:
    Equipe


    Assami et Weber ont fait leur match, défense centrale très athlétique.

    Faty a été assez mauvais, de belles récupérations, mais des erreures répétées dans la construction (ça vous rappelle pas un certain Christian.... :-' )

    Schneider (capitaine) a fait un très bon match en tant que milieu défensif, très présent, très volontaire. Blessé, De Jong l'a remplacé à la mi-temps dans un rôle inhabituel pour ce milieu offensif.

    Krebs a été mangé physiquement une bonne partie du match, sauf sur 3 ou 4 accélérations où il a montré qu'il savait faire la différence avec facilité. A essayer chez les pros, en tant que 10.

    Gameiro très dynamique, mais a perdu 2 face à face assez facile avec le goal schilikois.

    Mouloungui transparent, sauf sur 1 action où il joue bien le coup. Décevant. Remplacé par Gasmi.

    A noter la présence de Keita en béquilles au bord du terrain.
  • Citation:
    [login=mario 67]Faty a été assez mauvais, de belles récupérations, mais des erreures répétées dans la construction (ça vous rappelle pas un certain Christian.... )


    Comparer Faty a Bassila je suis pas trop d'accord, techniquement ya pas photo . Cet aprem il a perdu quelques ballons dans des relances hasardeuse , mais quelle presence athletique!
    C'est un joueur qu'il faudra suivre.
    Gameiro quelle technique!! =P~ =P~
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jean-Christophe Devaux et Amara Diané joueront avec la CFA en fin d'après midi. Ils rejoignent ainsi deux autres pros : Gaëtan Krebs et Eric Mouloungui.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'équipe réserve du Racing a obtenu le point du matchg nul à Compiègne (2-2). Les buts strasbourgeois ont été marqués par Mouloungui (13e), Gameiro (41e).
    Source: FFF
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing a fait match nul 0-0 face à la réserve d'Auxerre.
    Source: FFF
  • Grosse prestation hier de l'équipe réserve du club.

    Une équipe composé uniquement de jeune joueur à tenu tête , voir même dominé une équipe auxerroise beaucoup plus expérimenter(Kalabane, Poyet....)

    Avec une défense fébrile les premières minutes, le racing rentre rapidement dans le match avec un Romain Gasmi très entreprenant sur son côté gauche, et un Gaetan Krebs très rapide balle aux pieds.
    Deux belles tentatives sur les ailes ne donneront rien avec un Gameiro assez discret en premiere période.
    En deuxième mi-temps De jong doit sortir. Un Gameiro excentré sur le coté gauche sera alors intenable trés vif et techniquement excellent il se créera plusieurs occasions soit en relais avec un partenaire soit dans de longues chevauchées solitaires.
    Une équipe auxerroise beaucoup plus agressive ferme derriere et procede en contre attaque.
    Succesivement Alcino , puis Gameiro buttent sur le gardien ou rate le cadre.

    Dommage, mais les jeunes on montrés une énorme combattivité et une débauche d'énergie énorme, face au leader auxerrois.
    Que les anciens en prennent de la graine! :D
  • Malheureusement, si je comprends bien, les jeunes du Racing ont le même défaut que leurs ainés, un manque de réalisme assez flagrant :(
  • faut dire que nos attaquants pro ne sont pas le meilleur modèle de réalisme...
  • cet après-midi à Truch : réserve Racing - réserve Bâle 1-3

    Il se prend pour qui le Schneider, va falloir qu'il dégonfle très vite sa grosse tête!

    Même Gross, l'entraineur des pros avait fait le déplacement. bonne petite équipe, les bâlois.
  • Pourquoi il à fait quoi Schneider? :-B
  • Bon, ben on verra la CFA ce soir à d'Ornano... On va enfin savoir ce que vaut la deuxieme équipe du racing (la première étant trop forte...)
    :o) :((
  • spaetzlemann a écrit :
    cet après-midi à Truch : réserve Racing - réserve Bâle 1-3

    Il se prend pour qui le Schneider, va falloir qu'il dégonfle très vite sa grosse tête!

    .


    Qu' a t- il fait ?
  • il joue se week end, et si oui , c'est quoi le groupe
    ? :-/
  • jiminho a écrit :
    Pourquoi il à fait quoi Schneider? :-B


    c'est son attitude générale, mauvaise foi, petits coups par derrière, etc...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    En CFA, la réserve du Racing s'est inclinée 2-0 à Lens.
    Source: FFF
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'équipe réserve du Racing à battu Epinal 2 à 0 avec des buts marqués par Alcino et Carlier.
  • Pas trop mal les petits jeunes hier... j'ai du mal toutefois à sortir un gars du lot. Ils ont tous (en tout cas ceux aux postes offensifs) eu des périodes très bonnes mais qui sont toujours gachées deux minutes après par des mauvais choix ou des erreurs techniques (je pense notamment à Gasmi et Mathlouti qui ont clairement du potentiel).

    Bonne rigueur défensive en tout cas...

    Sinon, Vergerolle devient plutôt bon. J'me souviens d'un match de Gambardella il y a quelques années où il faisait plus figure d'imposteur qu'autre chose :)
  • Tu veux dire que Vergerolle ne vise plus systématiquement les tribunes dès que le ballon arrive pas trop loin de lui ? :O
  • Oui monsieur ! Moi même je n'en croyais pas mes yeux ! :D
  • Et dire qu'il y en a qui contestent le travail du jeune Keller :-'

    Pourtant, transformer une chèvre absolue en joueur de foot, ça relève presque de l'exploit (+)
  • Les stagiaires strasbourgeois ont fait un bon match. Surtout, ils l'ont très bien commencé. Oui mais voilà, ils se sont malgré tout fait peur. Et ce pour la même raison que lors des derniers matches à domicile : manque de réalisme.
    « Je suis content de cette victoire, mais on a mis trop de temps à inscrire ce 2e but qui nous soulage », souffle le coach strasbourgeois, François Keller. Le football est-il vraiment un sport où l'on peut se mettre à l'abri ?
    Les p'tits Bleus n'ont rien lâché et ils ont prouvé que la confiance placée en eux n'a rien d'illégitime. La défense, remaniée à cause des absences sur blessures de Weber et Assami, a tenu bon face aux rares incursions d'une équipe d'Epinal physique et brutale.
    Rares parce que Strasbourg étouffe son adversaire dès les toutes premières secondes du match. Et c'est presque logiquement que les coéquipiers d'un Krebs infatigable ouvrent le score. Vergerolle déborde côté gauche et trouve Alcino en retrait pour une frappe impeccable.
    Dans la foulée, les stagiaires se procurent myriades d'occasions : Mathlouthi (20e'), Gasmi (21e', 45e'), Krebs (44e') manquent le geste final ou butent sur un gardien spinalien très bon.
    La 2e période ressemble comme une petite soeur à la première. Condi sauve sur sa ligne une reprise du remuant Mathlouthi (56e'), Carlier négocie mal son un contre un (57e') et Mathlouthi rate l'immanquable après un bon service de Krebs (63e').
    Le 2e but, tant attendu, arrive à la 68e' : Alcino soigne ses stats en offrant une passe décisive à Carlier qui contrôle et frappe croisé. Dans le dernier quart d'heure, Epinal met un peu la pression sur les Bleuets, mais ces derniers étaient bien costauds hier.
    « Cette victoire nous fait du bien et nous éloigne du bas du classement », lâche François Keller qui ne serait pas contre un peu moins de suspense la prochaine fois...

    DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le match de l'équipe réserve du Racing prévu cet après midi a été reporté.
    Source: FFF
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?
  • valdestras c'est déjà arrivé à qqn?
  • valdestras salut, j'ai proposé des photos de dimanche, acceptée, ais je ne les vois nulle part

Mode fenêtre Archives