Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Racing - Slavia Prague à Haguenau | Amical

Chargement...

Flux RSS 135 messages · 5.372 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par chicken

  • Moi aussi j'ai trouvé Johansen assez bon.
    Ce fut d'ailleurs l'un des seul à être pas trop mauvais.
    Le Pen a également bien joué le coup par moment.
    Par contre Diané je l'ai trouvé bien trop défensif, pas assez à l'avant.

    A noter également, beaucoup de pertes de balles au millieu, des passes mal assurées, la défense encore à la rue sur les 2 buts (on passe comme dans un moulin). Vous allez me dire que c'était le Slavia quand meme, oui certes mais il y avait moyen de les bousculer.

    Donc moi je pense qu'il ya encore beaucoup de boulot avant la semaine prochaine car pour l'instant le racing n'est pas encore prêt, et avec le début de saison qui nous attend, il va falloir cravacher pour ne pas se prendre des claques.
  • jerome a écrit :


    Johansen: J'ai trouvé qu'il a fait un bon match. Pas seulemet parce qu'il a marqué mais c'est lui qui donne le rythme au milieu de terrain. =D


    :O , je crois qu'on a pas du voir le même match !

    Hormis son but, il n'a strictement rien apporté sur le match. Heureusement que les grands compas de Bassila était présent pour sauver sa face sur cette mi-temps catastrophique de sa part.
    Keita lui donne une veritable leçon de football. Pour ma part, c'est clair et net que Johansen ne mérite pas sa place en tant que titulaire, et qu'un duo Pontus Keita sera largement plus performant.
  • Je suis du même avis pour Johansen... il a été loin du compte lors de ce match. Il était mal placé 90% du temps, n'a offert que très peu de solutions (c'était Bassila qui était obligé de relancer), et ses ballons n'ont pas été très bien exploités.

    On a connu mieux de sa part.
  • father-tom a écrit :
    Ben faut que tu m'expliques alors pourquoi Pagis a dû autant décrocher au milieu de terrain pour avoir des ballons et en récupérer.


    Pagis a toujours joué de la sorte. C'est ce qui faisait la complémetarité du duo avec Niang qui lui joué plus dans la profondeur.

    Maintenant faut pas oublier que ce n'était qu'un match amical. Il vaut mieux que les joueurs fassent des conneries maintenant que dans une semaine.
  • Ben moi j'ai trouvé Bassila très moyen, il ralenti le jeu et ne c'est jamais que faire avec le ballon un fois qu'il l'a récupérer
    Keita et Hagguy m'ont rassuré entrée encourageante il retrouvent leur sensations.
    Deroff très moyen.
    Alex rien a faire devant, j'ai pas compre le choix du coach.
    Pagis très bon mais il lui manque un attaquant de son niveau, on le voit ça le frustre et ça l'énerve
    Diané pareil j'ai pas compris ce choix.

    Pontus sera à mon avis déterminant quand il n'est pas la ça se sent.
    Johansen a été bon il a fait son match mais il n'a rien a faire dans l'axe il est meilleur au coté de Boka.
    Lepen : l'Homme de cette préparation sans aucun doute, il a gagner sa place dans le 11.
    Boka : latéral de classe internationnal, il porte bien son surnom de Robertos carlos africain
    Lacour : bon
    kanté : bon
    Devaux : bon


    En tous cas faut que Dugué oubli ce dispositif tactique, qu'il mette Lepen en pointe contre Auxerre si il ne veut pas mettre Diané.
    Enfin je pense que c'est ceux qu'il va faire.
    individuellement l'equipe est bonne , mais pas collectivement, l'equipe manque trop de concentration en début de match.

    Enfin d'un autre coté y'a un coté positif ca va mettre la pression a Marc pour qu'il nous choppe un attaquant.
  • rcsmick a écrit :
    Bon, ben je vais de nouveau me prendre des foudres mais c'est pas parce que Farnerud n'était pas spécialement dans le match que cela montre son envie de partir! Et depuis l'affaire Stutgart, il y a plusieurs matchs avec des buts et passes décisives de Farnerud! Donc s'il y avait un problème, on l'aurait vu depuis longtemps non ?!


    C'est vrai que sa prestation d'aujourd'hui etait assez mediocre, mais pas forcément pire qu'un Johansen. Mais bon, merdique quand même.

    Sinon, son mauvais rendement n'a rien mais rien à voir avec une quelconque envie de partir. Hier à l'entraînement, il était très impliqué, performant, le sourire au lèvre.
    Faut arrêter de spéculer un peu tout et n'importe quoi.
  • Alexander son poste c'est derriere les deux attaquants, c'est lui ui doit être la plaque tournante.
    J'ai halluciné quand je l'ai vu en pointe, il aurait pu mettre Mouloungui ou Carlier a la place b-(
  • Il est normal que Dugué fasse différents tests à 7 jours de la reprise. Il doit être fixé avant de faire ses choix définitifs.

    Par contre je regrette que durant toute cette préparation, Mouloungui n'ait pas eu plus de temps de jeu.
    Je le trouve quand même un cran supérieur à Diané, plus mure et plus percutant. Dommage mais j'espère qu'il sera dans le groupe des 16.
    Je reste très mitigé concernant Le Pen malgré ses bonnes performances ses dernières semaines. Il a une bonne expérience, une bonne vision du jeu, mais face à des défenseurs costauds et expérimentés, il ne fait rien, et manque de puissance, vitesse, et parfois de lucidité avec des dribbles voués à l'échec. Un ailier mais en aucun cas un attaquant.
    Très déçu par Diané qui confirme sur ce match ce que je pensais de lui... il n'en a pas glandé une.
  • matheousse a écrit :
    Pagis très bon mais il lui manque un attaquant de son niveau, on le voit ça le frustre et ça l'énerve
    Diané pareil j'ai pas compris ce choix.

    Pontus blessé, Hosni en Egypte, il n'y a pas 36 solutions pour le flanc droit du milieu. Mettre Diané à ce poste ne me semble pas illogique, surtout pour tester ses capacités à jouer à ce poste, qui est pour moi le point faible (hormi l'absence de buteur) de l'équipe.
  • Aie aie aie... :|s
    Bien que Auxerre semble réduit au niveau de l'effectif avec blessure & co mais ce genre de défaite me font vraiment très peur :-s
    J'ai hâte de la présentation de demain, du premier match, mais que j'ai peur #-o

    Pour ceux ayant été au match: faut il s'inquiété pour la reprise contre Auxerre ? :|s
  • Voici quelques photos du match :

    http://www.slavia.cz/data/zapas/ikona_12462.jpg

    http://www.slavia.cz/data/zapas/ikona_12463.jpg

    http://www.slavia.cz/data/zapas/ikona_12464.jpg

    Source : SO du Slavia Prague

    LIen direct vers les photos ( en-dessous du live ) ( cliquez sur les photos pour les agrandir )
  • Duguépéroux :

    « Je suis peut-être rétrograde, mais il faut absolument être plus solide, plus rigoureux, voire plus intransigeant derrière. Par ailleurs, en l'absence de Pontus Farnerud, notre jeu a été moins fluide. Nous avons une semaine pour travailler la qualité de la transmission. On va en profiter. »


    Qu'il s'agisse de Guemandia ou d'un autre, dit-il, il le faut, même si Mouloungui a montré des choses intéressantes après la pause. »

    Je pense vraiment que Mouloungui mérite sa place dans le groupe des 16 et je ne comprends toujours pas pourquoi on a recruté Diané qui a un niveau inférieur.
    Idem concernant Johansen, on aurait mieux fait de se chopper un Ouadah comme l'a dit father-tom, enfin bon...
  • [-X Je ne suis pas d'accord du tout concernant Diané...
    Tu l'as vu durant un match qu'il n'a peut être même pas joué totalement, moi je l'ai vu évoluer durant 2 semaines et je peu te dire que ce gars la arrive a faire des trucs faramineux... Mais vraiment... Il fait de sublime contrôle, de magnifique drible, etc... Il était peut être pas dans le coup lors de ce match mais je peu te dire que quand il veut, il peu avoir le même niveau ou presque qu'un Niang
  • à noter que le slavia jouera samedi à kehl (allemagne) contre le fc kaiserlautern...
  • benji1 a écrit :
    [-X Je ne suis pas d'accord du tout concernant Diané...
    Tu l'as vu durant un match qu'il n'a peut être même pas joué totalement, moi je l'ai vu évoluer durant 2 semaines et je peu te dire que ce gars la arrive a faire des trucs faramineux... Mais vraiment... Il fait de sublime contrôle, de magnifique drible, etc... Il était peut être pas dans le coup lors de ce match mais je peu te dire que quand il veut, il peu avoir le même niveau ou presque qu'un Niang


    Oui il a le meme profil qu'un Niang lorsqu'il evolue contres des équipes et des défenseurs de faible niveau :-$

    Je n'ai rien vu d'extraordinaire de sa part, et je trouve Mouloungui techniquement bien plus affuté.

    Il a juste parfois un bon placement et encore, un petit plus qui lui a permis de marquer des buts "tout fait".

    Bref... je comprend l'inquiétude grandissante du coach :|s
  • father-tom a écrit :
    Je reviens du match et je n'ai lu aucune critique pouvant altérer mon opinion suivante sur cette rencontre:

    Le match a débuté avec cette équipe:

    Equipe


    Pour ensuite:

    Equipe


    - Un Racing qui a eu du mal à combiner avec parfois de gros problèmes de placement... Les ailiers ont eu du mal à se positionner. Le 4-4-2 en ligne n'est pas le placement qui convient le mieux au Racing

    - En face, il y avait une équipe très solide qui prennait ce match très à coeur, parfois trop... Pas un sommet de fair-play, pas mal de fautes dont certaines assez franches voire dangereuses et de l'engagement physique mal placé de manière générale

    - Un arbitrage qui n'a pas facilité le développement d'un jeu déjà poussif avec pas mal de déchets... Coups de sifflet à répétition, fautes non sifflées des deux côtés, etc.

    - Un constat, ça manque de rythme devant... il nous faut encore impérativement quelqu'un.

    Voici comment j'ai trouvé les joueurs:

    Cassard: quelques beaux arrêts jusqu'à ce centre/tir assez anodin, qu'il dévie mal (pas idéalement placé) et qui attérit sur la tête de Pitak... (2ème but) Une petite boulette. Pas vraiment aidé par la défense sur ce coup.

    Deroff: beaucoup de volonté et au moins autant de déchets... d'innombrables ballons perdus, des centres manqués pour la plupart, un manque de simplicité et de sobriété... à revoir

    Devaux: match assez correct... On sent qu'il est parfois "lourd" comme me l'a fait remarquer jamal, mais face au défi physique tchèque, il tenait bien debout... c'est un roc difficile à ébranler.

    Kanté: match correct lui aussi... Peut-être un peu moins rassurant que son compère. Parfois un peu brouillon sur une ou deux actions. Il s'est assez bien acquitté de sa tâche après avoir glissé à gauche (suite à la sortie de Boka)

    Boka: de très bonnes choses, peu d'erreurs, beaucoup de jus... il a compensé les quelques errances de placement de Le Pen avec des montées sûres et audacieuses. De bonne augure... Par contre, il a été victime de l'engagement (excessif) tchèque. Espérons que sa sortie sur blessure n'est pas trop grave. Remplacé par Haggui qui a assuré derrière... ce joueur a beaucoup de classe, et il a été très sûr. Il a tenu le choc physiquement sans trop de problèmes. Une bonne rentrée.

    Bassila: une prestation encourageante... du déchet (ça reste le grand Christian!) mais pas tant que ça aujourd'hui, surtout au vu du nombre de ballons récupérés et touchés. On pourra quand même bien compter sur lui pour ce début de saison. Remplacé par Keita auteur d'une bonne rentrée... très présent et affuté, il ne s'est pas laissé démonter par le défi physique du Slavia, au contraire. Rassurant.

    Johansen: heureusement qu'il y a ce but de l'honneur pour venir revaloriser (voire masquer) une prestation tout simplement inquiétante. Assez peu en vue à côté de ses camarades, il ne s'est pas montré d'une énorme disponibilité et a perdu pas mal de ballons... C'est simple, physiquement, le milieu tchèque était un peu trop fort pour lui. Effacé.

    Diané: même si il y a eu beaucoup de permutations, on l'a souvent retrouvé sur l'aile droite... J'ai ai été déçu, je m'attendais à mieux. Très discret, quand il s'est trouvé en position de frappe, il a rechigné à tenter sa chance, préférant souvent la passe de trop... Il a assez peu tenté de chose au final, ne semble pas être un mordu du "contact", et face à la montagne du flanc gauche tchèque (le n°21 avait un sacré gabarit!!), il n'a pas passé des vacances au club med. A suivre... Remplacé par Lacour qui a confirmé son entrée dans une "nouvelle dimension". Par contre, comme son compère ailier Le Pen, il a parfois eu du mal à se positionner au milieu... à savoir le choix cornélien entre l'axe et l'aile. Mais sinon, beaucoup d'énergie, un jeu propre et précis, du jus et un répondant physique intéressant... il a beaucoup progressé et semble continuer sur le lancée de sa fin de saison

    Le Pen: rien à dire, il mouille le maillot, il court partout, enquiquine l'équipe adverse... mais parfois se disperse, oublie son placement ou ne se montre pas toujours disponible dans les situations qui réclament de la disponibilité. Cela dit, a contrario de Diané, il a beaucoup tenté, presque tout... pas très inspiré sur un bon nombre d'actions. On sent du génie poétique mais une muse malade.

    A. Farnerud: positionné le plus souvent en attaque aux côtés de Pagis il n'aura... rien montré. Pas un match pour lui, croqué qu'il était par les costauds tchèques. N'a pas vu le jour. Si: deux passes assez "fabuleuses". Il est clairement plus voué à un poste de soutien des attaquants, dans l'axe, et sous réserve qu'il n'y a pas de petit chauve nerveux ou de grands gaillards hostiles en face de lui. Remplacé par Mouloungui qui a fait preuve d'une grande aisance technique et d'envie. Il a apporté un petit peu de percussion dans le jeu du Racing. Seulement, ce n'est pas Niang et il se débrouille avec 3 défenseurs tchèques sur le dos, arrive à ne pas perdre la belle ou à faire une ou deux percées, mais a un peu plus de mal à tenir debout que le regretté sénégalais. "Il faut qu'il mange, le petit"

    Pagis: Une belle grosse première mi-temps avant de s'éteindre peu à peu... Trois frappes dont deux non cadrées, un sens aigu de la remise et de la déviation. Il compte quand même ses courses... Seulement, dès qu'il décroche pour récupérer des ballons, il lui manque un Niang à mettre sur orbite et à laisser faire tout seul. Un coéquipier de qualité, en attaque est une absolue nécessité!

    merci father tom pour cette bonne presentation (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Nous avons eu là un avant-goût de ce qui nous attend en championnat et en Coupe UEFA ... Et je ne puis être satisfait. Nous avons mal entamé les deux périodes, concédé des buts dont l'un, au moins, aurait dû être évité. »
    Source: DNA
  • au vu du match, j'ai trouvé ulrich Le pen en tres grande forme, cela fait plaisir de le revoir a son meilleur niveau.

    La défense ne m'a pas convaincu, pour ma part une charniere centrale Haggui-Devaux me parait plus complementaire. La rentrée de Haggui fut beaucoup de bien, il a une vrai classe ce gars.

    Bassila dont je ne suis pas un fan je l'avoue à pour une fois fait un match correcte, mais je suis toujours un inconditionnel de Keita qui fait un travail enorme au milieu et apporte beaucoup plus de vitesse dans le jeu. futur grand joueur, esperons qu'on le gardera longtemps.

    Diané ne m'a pas convaincu, mais c'était la premiere fois que je le voyais, je lui laisse la chance de montrer sa vraie valeur durant la saison.

    Il nous manque vraiment un attaquant capble de suppléer pagis (allez Marco), meme si je trouve que mouloungui a fait une tres bonne rentrée.
  • Il reste du travail...

    Après une défaite 1-2 à Haguenau contre une solide équipe du Slavia, le Racing ne s'est pas vraiment rassuré lors de ce dernier match de préparation.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • bravo pour tes commentaires qui semblent frappés du sceau du réalisme. D'après tout ça ils risquent d'etre très justes nos strasbourgeois,mais je pense que ce n'est pas si surprenant.
  • petite erreur de ma part mais c'est pas kaiserlautern qui jouera samedi à 18 h à kehl contre le slavia de prague mais le fc nurnberg,sorry :-B
  • pas mal pour un equipe qui viens de l2
    [-X
    STRASBOURGEOIS REVEILLEZ VOUS !!!!!!!


    Foot - Amical : Nancy - Slavia Prague : 2-2
    24/07/2005

    Nancy et le Slavia Prague ont fait match nul (2-2) (mi-temps: 1-2), en rencontre amicale, dimanche à Neuves-Maisons.
  • pour ceux qui s'affolent des resultats et de la maniere, souvenez-vous des matches amicaux de l'equipe de France avant 1998...histiore de garder un peu la foi :D
  • Citation:
    meinauboys
    24/07 22:21 petite erreur de ma part mais c'est pas kaiserlautern qui jouera samedi à 18 h à kehl contre le slavia de prague mais le fc nurnberg,sorry


    Attention a vos jambes joueurs du sparta ca va taclé severe!!! :|s :|s
  • samh a écrit :
    pour ceux qui s'affolent des resultats et de la maniere, souvenez-vous des matches amicaux de l'equipe de France avant 1998...histiore de garder un peu la foi :D
    Je crois me souvenir que la France ne perdait jamais, et n'encaissait que très peu de buts. Un peu comme contre le Paraguay et l'Italie, quoi. ;)
    En tout cas, ce n'est pas le cas du racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives