Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Racing - Slavia Prague à Haguenau | Amical

Chargement...

Flux RSS 135 messages · 5.372 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par chicken

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'est incliné face au Slavia Prague sur le score de 2 à 1. Le but strasbourgeois est signé Pascal Johansen.
  • Je suis d'accord avec toi kiffou, il vaut mieux marquer contre son camp maintenant que pendant le championnat, et cette défaite leur fera plus de bien que de mal. ;)

    Sinon je serai curieux de savoir dans quelles circonstances Cassard a marqué CSC .
  • ca doit vraiment etre un but de M...E :((
    et sinon le deuxieme but etait comment ...quelqun sait -il?
  • non, on sait pas.. :(
  • alors le but de cassard c'est sur un centre venu de la droite, il sort, essaie de la claquer où la mettre en 6 mètres et il la smashe dans le but ... il était on va dire une peu court.

    Sinon Derof plus que moyen; A. Farnerud inexistant "à mes yeux"; Diané qui avait du mal à tenir debout et à s'emmener le ballon. Bonne première mi-temps du Racing dans l'ensemble malgré tout.
    Deuxième mi-temps bien moins bonne et SURTOUT cassée hachée de façon lamentable par le Slavia avec des fautes, tacles par derrière à répétition. Plusieurs accrochages car les joueurs de Stras en avaient un peu marre et que l'arbitre n'a pas du tout su gérer ce match. En match officiel le Slavia n'aura jamais fini à 11 !!! Donc cela truque un peu le vrai résultat du match.

    Perso ya pas de soucis spécial à se faire après ce match.
  • Je rentre du match à l'instant.
    Le 2eme but des Tchèques est en faite un centre lobé que Cassard n'arrive pas à capter à une main et laisse la balle retomber au sol pour qu'un Tchèque à l'affut pousse le ballon au fond.
    Ce n'est pas un but contre son camp mais une grosse faute que je n'aurais jamais pensé de la part de Cassard [-X .

    Sinon match vraiment pauvre avec des Tchèques organisaient très solide et qui ont leur machine déja en route.

    Farnerud pas motivé dès le début du match qui n'a rien fait, Pagis trop seul devant qui était au bord de la bagarre à plusieurs reprises en compagnie de Johansen très chaud.

    Prague a sortit la faucheuse en 2ème mi-temps.

    Une défense hors du coup par moment malgrés un Devaux dur sur l'homme comme on le connait et un Boka techinque.

    Diané brouillon.

    Lulu mouille le maillot et Bassila ne sait toujours pas relancer.

    A noter la blessure de Boka et 3 ou 4 cartons jaunes côté tchèque mais rien a signaler d'autre.

    Il faut se remuer même si l'equipe en face maîtrisé.
  • ouais c est clair qu il faut se remuer d apres ce que tu dis mais je pense que jacky va remettre tous ca en ordre car il aime pas les mecs qui se battent pas donc on peut lui faire confiance :)-
  • ljuboja a écrit :

    Pagis trop seul devant qui était au bord de la bagarre à plusieurs reprises en compagnie de Johansen très chaud..


    il y avait de koi me semble t'il ! X-(

    ljuboja a écrit :
    Prague a sortit la faucheuse en 2ème mi-temps...


    c'est pas peu dire ! (-)

    ljuboja a écrit :
    Bassila ne sait toujours pas relancer...


    facile et agaçant de vouloir toujours tout mettre sur Christian ! On ne se rappelle que de ses ratés mais jamais de ses bonnes relances et passes ... car il en a réussi bien plus qu'il n'en a raté ! Moi perso ça me soule et c'est pour cela que je voulais le voir quitter le Racing, car on va de nouveau le prendre toute la saison pour le bouc émissaire.
    Courage Christian ya des gens qui t'apprécient et te respectent ! (+)
  • Par contre, Alex, il mérite de nouveau des coups de pied au cul si j'ai bien compris :-w

    Pour Boka, quelqu'un sait si sa blessure est grave ? :-s
  • Il est allé tout seul comme un grand sur le banc de touche sans glace ni rien donc je pense que c'est pas grave.
  • merci pour ton compte rendu.Visiblement rien n'est vraiment pret pour le début du championnat,et on a plus d'incertudes que de certitudes.
    Une équipe c'est un tout et la notre pour l'instant manque de cohésion au niveau de son équilibre.
    Elle est technique certes,mais uniquement quand elle joue vers l'avant,fébrile dès qu'elle perd la balle ,et pas vraiment très forte défensivement. De plus on manque et c'est visible de puissance physique.
    Boka que j'adore est un super joueur quand on va vers l'avant ,mais ses largesses défensives joueront des tours,ainsi que la lenteur de nos defenseurs axiaux(surtoutDevaux)0
    Plus inquiétant la torpeur deu petit Farnerud,c'est clair il doirt faire la gueule du fait qu'il ne soit pas parti......faut prendre une décision,meme si je pense qu'on a trop tardé.
    Pagis esseulé devant,faut vraiment rien comprendre au football pour croire que ce gars là,peut amener à lui tout seul des occasions devant le but..........je l'ai déjà dit 10 fois si pas un partenaire a coté de lui qui prend la profondeur et qui lui ouvre des espaces ,il va coincer à5/6 buts cette saison( la moyenne qu'il mettait avant.......l'an dernier il faut bien comprendre que c'était un accident,heureux,mais accident quand meme).

    il reste une semaine pour regonfler le moral,et meme si je suis sur qu'on va s'imposer de justesse devant Auxerre on risque de vivre des moments tendus cette saison.

    pauvre Dugué,tu n'as pas l'équipe que tu voulais.

    mais il est vrai que je ne connais rien au foot,la nationale 2 c'est un niveau de naze c'est bien connu.
  • La blessure de Boka ne semble pas sérieuse : il a été soigné 2 minutes au bord du terrain puis à rejoint tranquillement le banc de touche en marchant.

    Quant à A. Farnerud, il a été clairement le moins en jambes, très peu d'initiatives, peu d'appels de balle (seul point positif: des corners bien tendus)
  • Je suis moins optimiste que vous, j'ai été assez déçu de la performance du racing. Seuls Le Pen et Pagis semblent prêts!

    Côté Prague, ils ont changé d'équipe en deuxième mi-temps en faisant entrer des joueurs de leur équipe type... Kanté a d'ailleurs passé une mauvaise deuxième période en se faisant passer plusieurs fois par Fort.

    Il y a eu un changement tactique entre la première et la deuxième période, au niveau de l'organisation du milieu de terrain (Lacour qui a remplacé Diané), avec un jeu moins prononcé sur les ailes. C'était pas franchement convainquant... :(

    Enfin espérons qu'Auxerre soit encore moins en forme que nous! ;)
  • Bon, ben je vais de nouveau me prendre des foudres mais c'est pas parce que Farnerud n'était pas spécialement dans le match que cela montre son envie de partir! Et depuis l'affaire Stutgart, il y a plusieurs matchs avec des buts et passes décisives de Farnerud! Donc s'il y avait un problème, on l'aurait vu depuis longtemps non ?!
  • Je suis pas optimiste moi loin de là avec ce que j'ai vu se soir.

    Diané qui sort à la mi-temps je comprends pas mais bon si c'est pour faire jouer Lacour fallait sortir Deroff. b-(

    Le Pen rien à dire il continue sur sa lancé et il merite une place de titulaire.
  • Les préparations du Racing se suivent et se ressemblent : impossible de travailler dans la sérénité avec un groupe au complet (y'a toujours des blessés ou bien des transferts en attente, etc...). On travaille à flux tendu pour le moment...

    Rien de bien alarmant, il faut attendre que tout le monde soit présent et à 100%, mais également qu'un attaquant nous rejoigne. Ensuite on aura vraiment un groupe complet et intéressant.

    Et pour rappel sinon, le Slavia a battu Lyon 1-0, puis a tenu Auxerre en échec 0-0, avant de nous battre 2-1...
    Ce sont tout sauf des amateurs... Une très bonne équipe assurément ;)
  • pareil que toi rcsmick, je ne pense pas qu'il y ait un lien avec Stuttgart. Farnerud a plutôt été bon contre Nuremberg. Mais on sait aussi qu'il n'est pas un exemple de régularité, ce n'est pas la première fois qu'il passe à travers un match.
  • rcsmick a écrit :
    Bon, ben je vais de nouveau me prendre des foudres mais c'est pas parce que Farnerud n'était pas spécialement dans le match que cela montre son envie de partir! Et depuis l'affaire Stutgart, il y a plusieurs matchs avec des buts et passes décisives de Farnerud! Donc s'il y avait un problème, on l'aurait vu depuis longtemps non ?!



    Je suis d'accord, d'autant que l'an passé, pour moi, Alex était surtout bon quand il rentrait en cours de match et moins efficace comme titulaire, pour l'instant il manque à mon avis de constance pour être considéré comme titulaire à part entière (mais ca n'engage que moi);
    y a pas de conclusion particulière à tirer de ce match, surtout pas sur sa motivation pour toute la saison
  • J'avoue ne pas être très optimiste non plus, on a perdu notre meilleur attaquant, et le meneur de jeu recommence à jouer à l'Arlésienne (-)

    Autrement dit, le premier match de championnat, qui a lieu dans une semaine quand même, risque fort de révéler au grand jour nos lacunes offensives :(

    Sinon, sur le plan du fond de jeu, il en ressort quelque chose de convaincant ou non de ce match de préparation ?
  • Du bon jeu rapide et fluide par moment en première période qui prouve que le Racing peut le faire quand il le veut et j'en suis sûr sinon le ballon est aller 4 ou 5 fois dans la surface de Prague en deuxième mi-temps.
  • Je reviens du match et je n'ai lu aucune critique pouvant altérer mon opinion suivante sur cette rencontre:

    Le match a débuté avec cette équipe:

    Equipe


    Pour ensuite:

    Equipe


    - Un Racing qui a eu du mal à combiner avec parfois de gros problèmes de placement... Les ailiers ont eu du mal à se positionner. Le 4-4-2 en ligne n'est pas le placement qui convient le mieux au Racing

    - En face, il y avait une équipe très solide qui prennait ce match très à coeur, parfois trop... Pas un sommet de fair-play, pas mal de fautes dont certaines assez franches voire dangereuses et de l'engagement physique mal placé de manière générale

    - Un arbitrage qui n'a pas facilité le développement d'un jeu déjà poussif avec pas mal de déchets... Coups de sifflet à répétition, fautes non sifflées des deux côtés, etc.

    - Un constat, ça manque de rythme devant... il nous faut encore impérativement quelqu'un.

    Voici comment j'ai trouvé les joueurs:

    Cassard: quelques beaux arrêts jusqu'à ce centre/tir assez anodin, qu'il dévie mal (pas idéalement placé) et qui attérit sur la tête de Pitak... (2ème but) Une petite boulette. Pas vraiment aidé par la défense sur ce coup.

    Deroff: beaucoup de volonté et au moins autant de déchets... d'innombrables ballons perdus, des centres manqués pour la plupart, un manque de simplicité et de sobriété... à revoir

    Devaux: match assez correct... On sent qu'il est parfois "lourd" comme me l'a fait remarquer jamal, mais face au défi physique tchèque, il tenait bien debout... c'est un roc difficile à ébranler.

    Kanté: match correct lui aussi... Peut-être un peu moins rassurant que son compère. Parfois un peu brouillon sur une ou deux actions. Il s'est assez bien acquitté de sa tâche après avoir glissé à gauche (suite à la sortie de Boka)

    Boka: de très bonnes choses, peu d'erreurs, beaucoup de jus... il a compensé les quelques errances de placement de Le Pen avec des montées sûres et audacieuses. De bonne augure... Par contre, il a été victime de l'engagement (excessif) tchèque. Espérons que sa sortie sur blessure n'est pas trop grave. Remplacé par Haggui qui a assuré derrière... ce joueur a beaucoup de classe, et il a été très sûr. Il a tenu le choc physiquement sans trop de problèmes. Une bonne rentrée.

    Bassila: une prestation encourageante... du déchet (ça reste le grand Christian!) mais pas tant que ça aujourd'hui, surtout au vu du nombre de ballons récupérés et touchés. On pourra quand même bien compter sur lui pour ce début de saison. Remplacé par Keita auteur d'une bonne rentrée... très présent et affuté, il ne s'est pas laissé démonter par le défi physique du Slavia, au contraire. Rassurant.

    Johansen: heureusement qu'il y a ce but de l'honneur pour venir revaloriser (voire masquer) une prestation tout simplement inquiétante. Assez peu en vue à côté de ses camarades, il ne s'est pas montré d'une énorme disponibilité et a perdu pas mal de ballons... C'est simple, physiquement, le milieu tchèque était un peu trop fort pour lui. Effacé.

    Diané: même si il y a eu beaucoup de permutations, on l'a souvent retrouvé sur l'aile droite... J'ai ai été déçu, je m'attendais à mieux. Très discret, quand il s'est trouvé en position de frappe, il a rechigné à tenter sa chance, préférant souvent la passe de trop... Il a assez peu tenté de chose au final, ne semble pas être un mordu du "contact", et face à la montagne du flanc gauche tchèque (le n°21 avait un sacré gabarit!!), il n'a pas passé des vacances au club med. A suivre... Remplacé par Lacour qui a confirmé son entrée dans une "nouvelle dimension". Par contre, comme son compère ailier Le Pen, il a parfois eu du mal à se positionner au milieu... à savoir le choix cornélien entre l'axe et l'aile. Mais sinon, beaucoup d'énergie, un jeu propre et précis, du jus et un répondant physique intéressant... il a beaucoup progressé et semble continuer sur le lancée de sa fin de saison

    Le Pen: rien à dire, il mouille le maillot, il court partout, enquiquine l'équipe adverse... mais parfois se disperse, oublie son placement ou ne se montre pas toujours disponible dans les situations qui réclament de la disponibilité. Cela dit, a contrario de Diané, il a beaucoup tenté, presque tout... pas très inspiré sur un bon nombre d'actions. On sent du génie poétique mais une muse malade.

    A. Farnerud: positionné le plus souvent en attaque aux côtés de Pagis il n'aura... rien montré. Pas un match pour lui, croqué qu'il était par les costauds tchèques. N'a pas vu le jour. Si: deux passes assez "fabuleuses". Il est clairement plus voué à un poste de soutien des attaquants, dans l'axe, et sous réserve qu'il n'y a pas de petit chauve nerveux ou de grands gaillards hostiles en face de lui. Remplacé par Mouloungui qui a fait preuve d'une grande aisance technique et d'envie. Il a apporté un petit peu de percussion dans le jeu du Racing. Seulement, ce n'est pas Niang et il se débrouille avec 3 défenseurs tchèques sur le dos, arrive à ne pas perdre la belle ou à faire une ou deux percées, mais a un peu plus de mal à tenir debout que le regretté sénégalais. "Il faut qu'il mange, le petit"

    Pagis: Une belle grosse première mi-temps avant de s'éteindre peu à peu... Trois frappes dont deux non cadrées, un sens aigu de la remise et de la déviation. Il compte quand même ses courses... Seulement, dès qu'il décroche pour récupérer des ballons, il lui manque un Niang à mettre sur orbite et à laisser faire tout seul. Un coéquipier de qualité, en attaque est une absolue nécessité!
  • Il faut vraiment qu'on trouve un attaquant qui joue en profondeur. Pagis ne peut rien faire tout seul. D'autant plus qu'il s'énerve assez souvent (je vous l'accorde aujourd'hui il y avait de quoi b-( .) donc quand il se prendra de nouveau des cartons rouges il n'y aura plus personne en attaque.

    Sinon que dire: quelques bons mouvements en première période avec à chaque fois au départ un renversement de la gauche vers la droite (dommage que Diané ait tendance à marcher sur le ballon). La deuxième période était vraiment trop haché. C'est des bourins ces tchèques b-( .

    Cassard: D'accord il était trop court sur le deuxième but mais il en sort une belle en première période.

    Deroff: Il a fait son boulot derrière mais sans plus. J'aurai aimé le voir débordé plus souvent.

    Boka: Il sait dinamiter son aile, mais faut vraiment lui apprendre à se replacer.

    Devaux et Kanté: Match correct dans l'ensemble.

    Bassila: Autant il fait peur dans la relance, autant il est précieux dans le jeu aérien. C'est liu qui prenait tous les ballons de la tête au milieu.

    Johansen: J'ai trouvé qu'il a fait un bon match. Pas seulemet parce qu'il a marqué mais c'est lui qui donne le rythme au milieu de terrain. =D

    Diané: Il avait de l'espace sur son côté droit mais il a souvent marché sur le ballon. Pas très convainquant sur ce match. A revoir.

    Le Pen: Je crois qu'on a retrouvé notre Lulu d'y a 2 ans.

    Farnerud: Je croit que tout a déjà été dit.

    Pagis: Il a beaucoup couru dans le vide mais les quelques ballons qu'il a eu il les a tous bonifiés.
  • Je vois mal en quoi on peut reprocher à Boka son placement dans ce match... Et ce type, punaise: 1,66, il dominait les gaillards tchèques de la tête et des épaules... j'ai un peu halluciné, j'avoue. Je trouve qu'il a joué très juste.

    Quant à ça:

    jerome a écrit :

    Johansen: J'ai trouvé qu'il a fait un bon match. Pas seulemet parce qu'il a marqué mais c'est lui qui donne le rythme au milieu de terrain. =D.


    C'est une énigme de la science pour moi... Le rythme au milieu de terrain? Le rythme de quoi.

    Le Pen, qui est ailier, devait continuellement repiquer dans l'axe (un peu souvent délaissé), puis quand il repartait sur l'aile, il n'avait comme seul soutien Boka... Le jeu à deux sur un côté, c'est plus compliqué qu'à trois en triangle: si Johansen avait daigné se montrer un peu plus dispo. Bref, je l'ai trouvé mal placé, croqué phyisiquement, approximatif dans la relance. Pour moi, c'est le flop du match après Deroff mais encore avant Farnerud. C'est dire...
  • father-tom a écrit :
    C'est une énigme de la science pour moi... Le rythme au milieu de terrain? Le rythme de quoi.


    Il a un jeu très varié. Une fois il joue long, une fois court, etc... Pour moi, c'atit le remplacçant de Pontus aujourd'hui. C'était pas le meilleur match de sa vie, mais j'ai trouvé qu'il a fait un bon match. Il y a peut-être des choses que je n'ai pas vu, mais de la à dire qu'il a été plus mauvais que Farnerud je te trouve dur.
  • Ben faut que tu m'expliques alors pourquoi Pagis a dû autant décrocher au milieu de terrain pour avoir des ballons et en récupérer. Idem pour Le Pen, délaissant souvent son aile pour repiquer un peu dans l'axe, histoire de donner des solutions à un Pagalou à la masse.

    C'est bien un Pontus qui nous a manqué aujourd'hui au milieu, et je l'aurais bien vu à la place de Johansen. Car Bassila, pour une fois, a été loin de démériter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives