Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pontus Farnerud

Chargement...

Flux RSS 743 messages · 49.036 lectures · Premier message par marc · Dernier message par echouafni

  • mosto a écrit :
    L'imbécile ne juge pas que sur un match. Il y a quelques années que Pontus est en France et lors de son premier passage au Racing, je crois qu'une main suffit pour compter ses actions décisives et que les deux ne suffisent pas pour compter ses blessures. Ensuite, si Farnerud est chez nous c'est bien parce que les propositions n'ont pas afflué sur le bureau de son agent, et ce malgrè sa liberté contractuelle, et que même si la presse a fait état de ses "touches" au mercato avec le PSG, il se retrouve dans une équipe habituée au ventre mou. Il n'a jamais gagné sa place ni en équipe Nationale, ni a Monaco. Mais certainement que les entraineurs de ces équipes sont comme moi, aveugles et jaloux de sa belle gueule, ou tout simplement incompétents. ;)
    Donc pour moi Farnerud est un bon joueur, mais sans plus. Un grand joueur fait gagner son équipe. Ce n'est pas son cas.

    Pour répondre à rcsmick, oui tu as raison, les trois quart des joueurs du championnat de France sont à peine digne de leur statut, mais il faut bien que la presse et la LFP vende son produit.


    mosto Farnerud n'etait pas un titulaire indiscutable à Monaco, il ne le sera peut pas dans un grand club, mais chez nous c'est du haut de gamme, un pédigré très rare...

    Et laisse moi douter quant tu avances qu'il n'avait que peu de touches dans d'autres clubs...
  • Je partage l'avis de Mosto, j'ai jamais trouvé Pontus Transcendant et rarement décisif.

    A vrai dire je le trouve trop "propre".
  • Premier match sous l'air Duguéproux pour Pontus... Laissez l'entraineur, tout comme il a reussit a le faire pour Niang, Keita et Abde, lui inqulquer cette soif de vaincre, de se défoncer.

    Il en a deéjà été capable et notamment après de brillantes prestations en début de championnat sous Kombouaré (Auxerre par exemple où il fut magistral !)
  • quel poste joue-t-il vraiment chez nous?? en recuperateur bof je ne le vois pas tacler en meneur (vu qu'il a le 10) il a été un peu lent...
    mais il a quand meme la classe balle au pied c un bon joueur!!
  • jamal a écrit :
    Et laisse moi douter quant tu avances qu'il n'avait que peu de touches dans d'autres clubs...


    Ah mais si il avait des touches dans d'autres clubs. Mais dans des clubs moyens. Comme le Racing.

    Voilà pommes, je suis d'accord avec toi. C'est un bon joueur. Sans plus.
  • Il y a deux ans, c'était un des seuls à savoir faire une passe correcte, à varier le jeu et à savoir garder le ballon dans les pieds. De plus, il me semble qu'il a quand même joué pas mal de matchs quand il était là, et heureusement qu'il était là avec Lulu pour nous sauver quand Ljuboja est parti. Concernant les blessures, il n'a rien à envier à Mouloungui, Le pen, Hagui, ou d'autres... X-(
    De plus quel milieu du racing serait titulaire à Monaco? Keita, Johansen, Le Pen? Moi perso j'en vois aucun.
    Pontus a joué la ligue des champions, et s'il est revenu c'est parce qu'il s'est bien senti au racing il y a deux ans, à mon avis les propositions ne manquent pas pour un international suédois de 25 ans en fin de contrat avec Monaco!! Engager un milieu qui a des références pour pas un rond, ça attire forcément. Il faut se dire qu'il y a encore des joueurs qui ne jouent pas seulement pour le fric, mais qui témoignent encore une certaine reconnaissance vis-à-vis du club!!
  • mosto a écrit :
    jamal a écrit :
    Et laisse moi douter quant tu avances qu'il n'avait que peu de touches dans d'autres clubs...


    Ah mais si il avait des touches dans d'autres clubs. Mais dans des clubs moyens. Comme le Racing.



    Tu as eu des contacts avec son agent pour etre si catégorique ?

    Qui te dis qu'il n'a pas privilégié le racing car il était assuré ici d'avoir du temps de jeu et d'être indiscutable...

    Que je sache Monaco n'est pas un petit club comme le notre, et il a eu une proposition de prolongation et cela meme avec un salaire double a celui d'Adebayor :-'
  • Tu as eu des contacts avec son agent pour être si catégorique ?
  • Si PONTUS n'avait pas signé au Racing, j'entend déja les commentaires.....du style, le racing aurait du faire l'effort, il était libre donc pas de transfert.....bref tout le répertoire du supporter qui reproche a la direction du club d'avoir laissé passer une occasion en or.Pontus est un grand joueur mais il n'est pas une super star (sinon il ne serait pas au racing).
    Les clubs qui souhaitaient s'attacher ses services sont plus nombreux que certains le croient(ST ETIENNE,Nice, Rennes et un paquet de clubs étrangers)seulement Pontus a voulu privilégier le temps de jeu en cette année de pré-coupe du monde.
    Je sais que le racing est de nouveau dans une spirale positive mais il ne faudrait pas que certain pense que c'est arrivé....nous sommes toujours un club de milieu de tableau et faire venir des joueurs comme Pontus, cela n'arrive pas tous les jours.
    Pour terminer une petite question, il y a deux ans quand il est venu au racing, y a t'il beaucoup de supporters qui aient regrettés sa venue ?.
  • Sainté , Nice , Rennes, c'est bien ce qu'on dis, que des clubs du standing du RCS;
  • mosto a écrit :
    Tu as eu des contacts avec son agent pour être si catégorique ?


    J'ai bien dis que je doutais ;)

    Concernant la proposition de Monaco, elle a apparement belle et bien existée. Donc bon, t'en déduis ce que tu veux :-'
  • Tout le monde réagit comme si j'écrivais que c'était une brêle. Non. Je dis juste qu'il n'est pas le grand joueur qui fera franchir un palier au Racing. C'est tout.
  • Je confirmes que MONACO était prét a garder FARNERUD, mais c'esr le joueur qui a voulu partir .
  • Somme toute Pontus est un relayeur (très technique), donc avec le même rôle que Johansen. Ce dernier étant bien plus endurant. Or un relayeur n'est jamais la clé du match. Pontus ne fera pas gagner les rencontres à lui tout seul mais pour faire une analogie avec un jeu apprécié ici, il permet d'avoir une certaine possession et un certain niveau de jeu.
    Je crois que certains le voient comme un milieu offensif à la Junhino alors qu'il est bien plus dans l'entre-jeu.
  • dudu a écrit :
    Je confirmes que MONACO était prét a garder FARNERUD, mais c'esr le joueur qui a voulu partir .


    Ben, il sait pourquoi...

    Pour finir, je dirai juste que ce n'est pas parce que Jonathan Cerrada sait chanter qu'il apporte quelque chose à la chanson.

    Amen.
  • Ah vi c'est vrai que Monaco est désireux de garder ses chèvres... ou des bons joueurs de strasbourg. Bref !
  • Ses chèvres, non. Ses joueurs d'appoint oui. Pour la coupe de la ligue.
  • le football est un sport d'équipe ne l'oubliez pas !!! ;)
  • mosto a écrit :
    Oh oui flagellez moi. Plus haut. Non, plus bas. Aaaahh...


    keemy excuse moi d'avoir oublié qu'avec Pontus, il y a deux ans, le Racing a joué le haut du tableau...

    ?

    Je ne suis pas d'accord avec toi, le foot se joue grâce à une équipe et si il n'a pas pu à lui tout seul tirer l'équipe vers le haut ce qu'aucun joueur ne peut faire même les plus grands, il ne l'a pas abaissé bien au contraire.
  • Pour ma part je dirais plutot :
    1. le joueur a un véritable potentiel et surement nettement supérieur a beaucoup de racingmen (j'ai dit POTENTIEL)
    2. nous on l'a vraiment vu il y a 2 ans (ou il était pas étincelant mais pas mauvais du tout non plus) donc entre temps il a joué quelques matchs dont la ligues de champions (ce qui n'est pas rien). Donc moi je pense que c'est pas tout a fait le même joueur qu'on a cette année.
    3. il a joué 1 match officiel avec le racing cette année, donc ceux qui portent déja un jugement j'aimerais leur f..tr. mon pied au c.. lol bien sûr. Non mais je pense qu'il faut encore attendre avant de pouvoir porter un jugement.
    Certes son adaptation devrait être plus rapide que la normale mais ce n'est plus exactement la même équipe et encore moins le même jeu qu'il y a deux ans.

    Donc wait and see. Voila mon avis
  • je ne suis pas tout a fait d'accord avec mosto.
    si on attend que pontus est le messie, certes on peut etre decu de son rendement.
    mais si on l'attend comme le chainon manquant au systeme de l'an dernier, je suis plutot satisfait de lui.
    pour moi il a apporté pas mal offensivement meme s'il n'a pas été decisif.

    et puis avant de tirer des conclusioons hatives, attendons d'en voir un peu plus qu'un match.
  • Sans vouloir trop entrer dans la discussion, je constate qu'il y a toujours de personnes bornées qui ne veulent pas lire ou comprendre ce que d'autres expriment, mais bon actuellement c'est les Ouacances :D

    Pontus est un joueur élégant qui sort souvent assez propre du terrain, c'est vrai.

    Pontus est un bon joueur doté d'une bonne technique et d'une belle vision de jeu, mais pour être un échelon au dessus, il lui manque le physique, çà semble évident.

    Il n'empêche qu'avec ses qualités, le Racing peut désormais plus fluidifier le passage par le milieu de terrain, mais par rapport à sa prestation contre Auxerre ou il se trouvait à un poste ou il ne semble pas vraiment exceller (Milieu Droit), il a fait un match plus que correct, pêchant légèrement dans la phase de repli défensive.

    J'attend de voir son apport à l'équipe une fois que l'effectif sera vraiment complet et rôder, donc d'ici 4-6 semaines, avant de donner un avis précis du joueur.

    PS: Johansen est p'tet moins doué techniquement que Pontus, mais il compense ce manque par une gnac et une endurance sans égale ;)
  • Et surtout, Johansen est beaucoup moins fragile que Pontus, qui se casse dès qu'on le touche :-s
  • Il n'y a pas beaucoup de joueurs très technique qui résistent aux assaults de vrai bulldozers ;)

    Deschamps n'était pas très technique mais il était endurant. Zidane a une technique bien au dessus du lot, il est moins résistant et ne cesse de se prendre des coups, jusqu'à ce qu'il en rende et se prend un rouge (tiens, comme Pagis ;)).
  • samh a écrit :
    je ne suis pas tout a fait d'accord avec mosto.
    si on attend que pontus est le messie, certes on peut etre decu de son rendement.
    mais si on l'attend comme le chainon manquant au systeme de l'an dernier, je suis plutot satisfait de lui.
    pour moi il a apporté pas mal offensivement meme s'il n'a pas été decisif.

    et puis avant de tirer des conclusioons hatives, attendons d'en voir un peu plus qu'un match.


    Très juste.

    J'attends aussi de voir. Mais au lieu d'opposer Johansen et Pontus, je me dis que ces deux-là, dans des registres différents, se complètent. Tant mieux pour Jacky d'ailleurs, d'avoir des profils variés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives