Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pontus Farnerud

Chargement...

Flux RSS 743 messages · 49.036 lectures · Premier message par marc · Dernier message par echouafni

  • alex est deja tatoué sur le bras
    il a son nom inscrit (ou son prenom je sais plus)
  • Pas égocentrique de se tatouer son propre nom...
  • Pas plus que porter une gourmette à son nom après tout :)

    (j'aimerais bien une confirmation de ce tatouage chez Alex. J'ai vu qu'il était tatoué, mais ça me parait bizarre qu'il se soit tatoué son nom)
  • Je peux te confirmer le tatouage sur le bras. Je lui avais demandé après un entrainement ce qu'il signifiait. Il m'a répondu que c'est son nom (ou prénom) écrit en lettres de style gothique.
    Je crois que c'est sur l'intérieur du bras gauche.
    C'est vrai que j'avais trouvé ca un peu bizarre, mais bon ça reste mon Alex quand même...
  • marc a écrit :
    Pas plus que porter une gourmette à son nom après tout :)

    (j'aimerais bien une confirmation de ce tatouage chez Alex. J'ai vu qu'il était tatoué, mais ça me parait bizarre qu'il se soit tatoué son nom)


    Farnerud en police gothic sur l'avant bras gauche.
    La preuve en image héhé B-)

    http://tinypic.com/9hidg2.jpg
  • tant qu'il nous marque des buts... (+)
  • marc a écrit :
    http://img351.imageshack.us/img351/8624/p10005521ut.jpg

    Vous avez remarqué, le Pontus s'est tatoué le nom de son fils (Colin) sur le bras droit.


    il fera comment quand il aura 3 gamins ? :-'
  • il y a les mollets... :D
  • Alex a aussi un tatouage dans le haut du dos c'est un dessin style gothique aussi.
    Mais bon revenons-en au sujet :'>
  • Pontus recherche un statut

    Un an après avoir été prêté par l'AS Monaco au Racing, Pontus Farnerud a été transféré cet été du club de la Principauté à celui de la capitale alsacienne. Le Suédois devrait être l'un des cadres du club strasbourgeois.

    Il rêvait peut-être d'Espagne, voire d'Angleterre. Finalement, il a choisi Strasbourg. « Le Racing m'a voulu le plus. Il a fait des efforts pour me faire venir, sourit Pontus Farnerud. Je voulais me sentir bien quelque part. »
    Le fait de retrouver le petit frère n'a pas pesé, à le croire. « Je suis content de le retrouver, mais ce n'est pas sa présence qui m'a décidé à revenir. J'ai surtout pensé à moi. »

    « Ça me fait
    du bien d'être ici »

    Ce quelque part recherché, ce sera donc les bords du Krimmeri, avec le stade de la Meinau comme panorama. « Ça me fait du bien d'être ici. En plus, je sais que les dirigeants comptent beaucoup sur moi. Je serai l'un des cadres de l'équipe. C'est ce que je souhaitais devenir. Je voulais changer de statut », reprend le Suédois.
    A Monaco, il ne se plaignait pas de son sort. « Quand je suis revenu là-bas, j'ai beaucoup joué. Mais quand Didier Deschamps, en janvier ou en février, m'a proposé de prolonger, j'ai demandé à réfléchir. »

    Une expérience à partager

    Alors, les quatre derniers mois de la saison, Pontus Farnerud les passera plus souvent sur le banc que sur la pelouse. « C'est comme ça, et je continue à apprécier mon séjour à Monaco et son entraîneur. »
    De la dernière saison, il retiendra surtout la Ligue des Champions. « C'était très excitant, grave, éclate-t-il de rire. C'est le top du top. Le jour où on a battu Liverpool, et que je m'étais occupé de Steven Gerrard, reste un grand moment. J'avais fait un bon match, et il avait été moyen. C'est cette expérience que j'ai envie de partager ici. »

    Séduit

    Douze mois après son premier séjour alsacien, il y revient donc avec envie. « J'ai suivi le parcours du Racing la saison passée. Sa manière de jouer m'a séduit. C'est cette manière de faire que je recherchais », argumente Pontus Farnerud.
    « J'ai l'impression que ce club a grandi, a mûri à l'image d'Alexander. Quand j'y avais été prêté, l'effectif se résumait à onze ou douze joueurs de qualité. Aujourd'hui, nous sommes une vingtaine. Nous avons tous le souci de vouloir progresser. J'ai senti une grande implication. Pour le coach, il y a plus de choix. »

    « Il est très précis »

    A 25 ans, Pontus Farnerud, en choisissant le Racing, a redécouvert le club et un autre entraîneur. « Il a une philosophie du football que j'aime bien. Il ne parle pas pour ne rien dire. II est très précis, très tactique et technique, dit-il au sujet de Jacky Duguépéroux avant de rire : ses séances sont très longues. J'espère d'ailleurs que ça va un peu se calmer. »
    Il se dit aussi « impatient de retrouver la compétition », et envisage la saison avec confiance. « Il faut continuer sur la lancée de la saison passée sans se fixer d'objectifs précis. C'est important de bien démarrer une saison même s'il faut tenir compte de la valeur de nos adversaires. »

    Etre à la hauteur

    On lui parle de sélection nationale à retrouver, le Suédois reparle de Racing. « Ma priorité, c'est lui. Après, si nous jouons bien, les choses viendront naturellement. »
    Une dernière fois, il le répète. « Tout le monde a besoin de se sentir important dans une équipe. Mon souhait, c'est de jouer souvent et d'être à la hauteur du statut de cadre que les dirigeants m'ont confié. »
    Histoire de démontrer que, lui aussi, a grandi en l'espace de douze mois et d'un aller-retour par Monaco.

    source: dna
  • Alex a farnerud tatoué a l'interieur de son Bras et c'est le même style graphique que Pontus.
    J'en déduis qu'ils vont cher le même tatooeurs B-)
  • matheousse a écrit :
    Alex a farnerud tatoué a l'interieur de son Bras et c'est le même style graphique que Pontus.
    J'en déduis qu'ils vont cher le même tatooeurs B-)


    L'a-t-il fait pour qu'on puisse l'aider à trouver son train dans le cas où le pauvre bout de chou se perdrait à la gare de Strasbourg ?
  • changui a écrit :
    il y a les mollets... :D


    Et dans le cas ou il reçoit son 5ème enfant, il le tatoo ou le dernier :o)
  • takl a écrit :
    ............ Histoire de démontrer que, lui aussi, a grandi en l'espace de douze mois et d'un aller-retour par Monaco. source: dna


    Je trouve qu'on a été sympas de prêter Pontus Farnerud à Monaco pendant la saison 2004/05. Il est vrai qu'il avait besoin de temps de jeu mais j'espère quand même que Monaco nous l'a fait progresser...
    Faut dire qu'on a été grands seigneurs là.
    :)
  • Pontus Farnerud : l'expérience

    La plus expérimentée des recrues n'est pas la plus inconnue. Homme de base du système Kombouaré voilà deux ans, le grand frère d'Alexander a achevé son bail monégasque sous les ordres de Deschamps avec une saison très honorable. L'élégant milieu de terrain retrouve donc un club alsacien où il a la ferme intention d'endosser ses responsabilités. « Le Racing est le club qui me voulait le plus en cette intersaison, c'est pourquoi j'ai signé », révèle-t-il. « J'ai envie de faire quelque chose avec ce groupe, qui a progressé à mes yeux en un an. Le coach a plus le choix. Tous les joueurs ont acquis de l'expérience. La qualité est en hausse ». Les enjeux ne manquent pas pour l'international, avec une éventuelle Coupe du monde estivale en ligne de mire ou les retrouvailles avec le petit frère, sans parler de la coupe d'Europe dont il est un habitué. « Je ne pense pas du tout à la sélection. J'ai d'abord envie de bien commencer la saison avec Strasbourg. Et cela débute par le championnat. Même si la coupe de l'UEFA arrivera très bientôt, nous avons le temps avant d'y penser. De la même manière, la présence d'Alexander n'a pas influé dans mon choix. J'ai déjà joué avec lui, j'ai déjà joué contre lui. Je pense d'abord à moi et à l'équipe à l'heure d'aborder la saison ».

    source : l'Alsace
  • Pas dur de bosser à l'Alsace, il suffit de recopier l'interview de la veille des DNA :-'
  • C'est e bonne guerre un jour c'est l'Alsace qui repompe l'article des DNA l'autre jour c'est l'inverse. Idem pour ce qui était l'article sur Dugué dans les DNA qui ressemble plus que fortement à celui du SO.
  • Ou bien c'est celui sur SO qui reprend celui des DNA ? #-o
  • A participé au match RCS - Auxerre 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • Dîtes, suis-je le seul à m'interroger sur le cas Pontus ? C'est un joueur magnifique, il est beau, il se tient bien, il sait manoeuver un ballon, mais dans le jeu du Racing, hier, je l'ai trouvé presque inutile. Il n'a jamais porté le ballon vers l'avant, il n'a jamais cherché les duels, n'a jamais provoqué, il n'a pas fait de réels efforts défensifs, il a pas taclé une fois... bref, il donne l'impression de se reposer uniquement sur sa technique et ne se fait vraiment pas mal.

    Je crains également qu'il étouffe un peu Johansen même si chacun est censé occuper un côté différent.

    J'ai pas un très bon feeling :-s
  • Bah contrairement à toi moi je l'ai trouvé vraiment bien, éclaboussant ses adversaire par une vision et une technique bien supérieur. Mais j'en convient que d'un autre point de vue il est moins bon sur un plan défensif.

    Mais pour son premier match à la Meinau, il a vraiment été bon, à mon avis.

    Pour ma part LePen était moins essentiel dans l'animation offensive, surtout lors des 35 dernières minutes ou LePen était pire que transparant.

    il n'empêche que Pontus jouait un rôle d'ailier qui n'est pas vraiment taillé pour lui, laissons venir un vrai joueur pour ce poste, et une fois Pontus replacé à son vrai poste, on pourra en savoir d'avantage.
  • Avec le nouvel attaquant, Le Pen descendra sur l'aile gauche et Pontus ou Johansen redeviendra le milieu défensif à la place de Keita ou de Bassila selon moi !

    Maintenant, concernant hier soir, il est vrai que son style de jeu plaide pour lui et que ses carences peuvent être effacé derrière ses facilités et sa classe donc peut être ne suis je pas objectif comme beaucoup d'autres, mais je l'ai trouvé pas mauvais! Il essayait de combiner sur les ailes et même si le travail défensif était laissé au Keita/Bassila voire à la défense, ca m'a pas plus choqué que cela! Je l'ai trouvé plutôt bon même s'il s'est éteint en deuxième mi-temps! Il n'a pas éclaboussé de son génie mais s'est dépensé ! Une bonne entrée sans plus selon moi !

    Et laissez lui un peu de temps pour se trouver avec Johansen, on a du talent alors ne crachez pas tout de suite dessus! Mais ils ne m'ont pas spécialement déçu hier soir, et notre milieu surpassait largement celui d'Auxerre même si les accélérations sur les ailes des Bourguignons pouvaient faire frémir ...
  • Oui moi non plus je ne suis pas trop d'accord avec toi marc. Je trouve que Pontus a fait un tres gros match en multipliant les passes intelligentes qui arrivent dans les pieds et en faisant quelques excellents changements d'ailes. De plus il a vraiment accélérer le jeu.
    Franchement pour moi il est déjà indispensable, meme a ce poste là, ce joueur est vraiment la classe à l'état pure.
    Mais c'est vrai que le seul bémol qu'on peut lui trouver c'est son manque d'engagement physique où là je ne puis qu'approuver les 2 avis précédents, mais sacha,t qu'il est relativement fragile ( comme le prouve le nombre de blessures qu'il a chaque saison ) il vaut mieux qu'il s'économise de ce coté là et qu'il laisse le "rentre-dedans" à Keita ou Johansen.

    Bref une belle sortie pour le retour de Pontus à la Meinau et pour moi il est déjà indispensable :)-
  • marc a écrit :
    Dîtes, suis-je le seul à m'interroger sur le cas Pontus ? C'est un joueur magnifique, il est beau, il se tient bien, il sait manoeuver un ballon, mais dans le jeu du Racing, hier, je l'ai trouvé presque inutile. Il n'a jamais porté le ballon vers l'avant, il n'a jamais cherché les duels, n'a jamais provoqué, il n'a pas fait de réels efforts défensifs, il a pas taclé une fois... bref, il donne l'impression de se reposer uniquement sur sa technique et ne se fait vraiment pas mal.

    Je crains également qu'il étouffe un peu Johansen même si chacun est censé occuper un côté différent.

    J'ai pas un très bon feeling :-s


    je suis d'accord...Johansen a du se mettre excentré vers la gauche et a touché peu de ballons.
    Pontus a été bon hier sans être indispensable même s'il a fait du bien à l'équipe.
    Il a toute fois ramené quelques ballons bien vers l'avant.
  • marc a écrit :
    Dîtes, suis-je le seul à m'interroger sur le cas Pontus ? C'est un joueur magnifique, il est beau, il se tient bien, il sait manoeuver un ballon, mais dans le jeu du Racing, hier, je l'ai trouvé presque inutile. Il n'a jamais porté le ballon vers l'avant, il n'a jamais cherché les duels, n'a jamais provoqué, il n'a pas fait de réels efforts défensifs, il a pas taclé une fois... bref, il donne l'impression de se reposer uniquement sur sa technique et ne se fait vraiment pas mal.

    J'ai pas un très bon feeling :-s


    Moi aussi je m'interroge, marc. J'ai l'impression qu'on a recruté un "Matthieu Bodmer aux petits pieds".

    Je m'explique: Pontus c'est la classe à l'état pur comme Bodmer, capable d'une transversale de 50 mètres de l'extérieur du pied =P~ .

    Mais par contre, défensivement, je ne le vois pas faire de tacle rageur le long de la ligne de touche pour stopper un contre adverse. Il ne donne pas l'impression de se "défoncer".

    Bref, je suis pas super optimiste. :-s
  • On va pas non plus chercher le mouton à 4 pattes! Pontus est là pour fluidifier le milieu de terrain, pour dynamiser le jeu et conserver le ballon. Si en plus il avait une frappe à la Sauzée, des tacles à la Haggui et un jeu de tête à la Bassila, il ne serait pas au racing. :p

    Ceci dit, c'est vrai qu'il n'a pas trop influé sur le jeu du racing hier en deuxième mi-temps. Il était un peu trop excentré je pense...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives