Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pontus Farnerud

Chargement...

Flux RSS 743 messages · 49.036 lectures · Premier message par marc · Dernier message par echouafni

  • On peut me rappeler le nombre de passes décisives et le nombre de buts qu'il a marqué lors de son précédent passage au racing? On dit de lui que c'est pas un milieu defensif à la Keita ou à la Bassila, c'est pas physique Pontus, c'est technique... Pour un joueur alors doté d'une grande technique on peut espérer plus de lui, il ne marque jamais, et il ne pese pas tant que ça sur le jeu offensif. Il lui manque encore un truc pour devenir le grand joueur que tout le monde voyait en lui.

    J'espère de tout coeur que ce truc arrive le plus vite possible. En attendant j'ai toujours trouvé que ça côte était un peu sur-évaluée, je lis trop souvent, ce joueur est beau, c'est la classe, je pense qu'il y a beaucoup de masturbation mentale.

    J'aime beaucoup ce joueur mais pour moi il a encore un cap à franchir, il doit peser plus sur l'équipe.
  • Je vous trouve un peu dur! #-o Ce joueur a réalisé une performance de tout premier ordre. Certes il a pas beaucoup taclé (pas du tout :-/ ) mais quelle aisance technique et quel intelligence dans la passe! =D

    De plus il était partout, à dorite, à gauche. A peine tu prends 3 secondes pour voir s'il reste du temps au Racing pour ouvrir le score et hopla, il était déjà de l'autre côté. Pour moi, l'homme du match incontestablement. Je pense qu'il va énormément apporter au Racing cette saison.

    Maintenant, chacun a le droit de se faire sa propre opinion sur la performance de tel ou tel joueur. :)- ;)
  • Il fait peut être de jolies choses, mais qui ne servent pas à grand chose ...
  • Voila, entièrement d'accord. C'est super joli ce qu'il fait le Pontus, c'est un pur esthète, mais au final ça donne pas grand chose de décisif...

    Et contrairement à certains, je ne l'ai pas vu une seule fois accélérer le jeu, au contraire, j'ai même le souvenir qu'il n'a pas beaucoup avancé. :-s
  • Oui mais les jolies choses apporteront tôt ou tard des choses importantes!

    Un joueur qui dribble, éliminant 2 adversaires puis qui fait une passe décisive aura fait de belles choses et de plus aura été important :)-

    C'est tout ce que je souhaite à Pontus...
  • Faut dire que l'évènement qui a eut lieu hier soir, l'a peut être simplement dégoûté... Je pense que c'est le cas :-$
  • Eh bien, les supporters du racing seraient devenus si exigents au point de faire la fine bouche sur Pontus Farnerud ? :O
    Trop technique, trop esthétique, pas assez tacleur... On réclame du Gerrad, Essien, etcc.. ?
  • Pour ma part, même en étant un cran en dessous, il reste précieux dans le jeu, avec enfin des transversales de qualité, une conservation de balle encore meilleure que celle de Pagis.

    Par contre, il ne m'a pas l'air très à l'aise sur le flan droit... Peut être est il aussi en manque de repères... Attendons avons de juger, il y a bien pire.

    J'ai trouvé Johansen beaucoup plus transparent, enfonçant même Bassila en ne lui proposant aucune solution sur le flan gauche. Idem concernant Kanté accroché à sa défense.
  • Johansen a un travail ingrat, mais il a été très précieux.
  • Travail ingrat ?

    Hum... Je crois que le travail ingrat est plutôt du côté de Keita et Bassila, surtout lorsque les joueurs à leur côtés sont aussi statique que des chèvres...
  • Comme il l'a dit lui meme en arrivant pontus est vraiment plus un joueur d'axe, un relayeur mais dans l'axe face au jeu .
    C'est la qu'il se sent le mieux!
    Mais alors a la place de qui?
    Ou bien faut t'il alors changer le milieu de terrain en losange ?
  • Pour ce qu'on a vu samedi soir, je pense pas que son positionement soit très important, vu qu'il bouge tout le temps.

    J'ai trouvé aussi qu'il avait fait un très bon match, c'est vrai qu'il a pas été décisif, mais son aisance sur le terrain est vraiment de bonne augure.
  • Pontus a été d'après l'EQUIPE le meilleur joueur alsacien sur la pelouse avec une note de 6.00/10.
  • Ce qui n'étais pas le cas dans les DNA et dans l'Alsace. Ce qui aurait tendance à prouver que chacun voit ce qu'il veut. Ou que le gars de l'Equipe passera ses vacances en Suède :D

    Personne ne nie son aisance technique, c'est ce qu'il en fait qui est nettement insuffisant pour un joueur de soit-disante "classe internationale".
  • "Ce qu'il fait"???? Il a réalisé un seul et unique match !!!

    Alors les 3/4 des joueurs en France ne sont pas dignes de leur statut !

    Laissez lui du temps pour ceux qui le trouve insuffisant ! Il va répondre de la meilleure des manières, je pense !
  • Farnerud c'est tout de même la grosse recrue du racing, alors normal qu'on soit ddéçu sur sa première prestation,
    je ne l'ais pas trouvé transcendant non plus.
    de là à le juger sur un match, seul un imbécile le ferait.
    On va voir ce qu'il donnera dimanche face aux ' terribles 'lyonnais #-o
  • L'imbécile ne juge pas que sur un match. Il y a quelques années que Pontus est en France et lors de son premier passage au Racing, je crois qu'une main suffit pour compter ses actions décisives et que les deux ne suffisent pas pour compter ses blessures. Ensuite, si Farnerud est chez nous c'est bien parce que les propositions n'ont pas afflué sur le bureau de son agent, et ce malgrè sa liberté contractuelle, et que même si la presse a fait état de ses "touches" au mercato avec le PSG, il se retrouve dans une équipe habituée au ventre mou. Il n'a jamais gagné sa place ni en équipe Nationale, ni a Monaco. Mais certainement que les entraineurs de ces équipes sont comme moi, aveugles et jaloux de sa belle gueule, ou tout simplement incompétents. ;)
    Donc pour moi Farnerud est un bon joueur, mais sans plus. Un grand joueur fait gagner son équipe. Ce n'est pas son cas.

    Pour répondre à rcsmick, oui tu as raison, les trois quart des joueurs du championnat de France sont à peine digne de leur statut, mais il faut bien que la presse et la LFP vende son produit.
  • Disons que les propos de mosto m'ont un peu interloquée. L'année dernière il a toujours été très constant et de nombreuses fois ( que l'on ne peut pas compter sur les doigts de la main) il a fait basculer le match.
    Enfin, un seul joueur, même les plus grands ne font jamais gagner une équipe à eux tous seul.
    Voilà après je peux me tromper complètement mais je trouve que vous êtes durs avec lui parce que c'était l'un des meilleurs sur ce match et il apporte beaucoup mais c'est mon avis.
  • Franchement là c'est du grand n'importe quoi, les gens se mettent à critiquer à tout va : d'abord Bassila ( ce qui est justifié selon moi, mais ca c'est un autre débat ), maintenant meme Pontus en prends pour son grade, alors que ce fut le meilleir strasbourgeois sur le terrain samedi. Il faut pas non plus s'attendre à ce qu'il dribble tout le terrain et plante un but d'anthologie, mais ces passes justes et sa vison du jeu le hisse largement au dessus de ces coéquipiers et meme de chaqu'un des auxerrois.
    Tandis que Micka Pagis auteur d'un geste intollérable que l'on ne devrait meme pas voir sur un terrain de foot quel que soit le joueur n'a meme pas eu droit à de petites attaques.
    Et arretez tous de réclamer le paradis on a pas les moyens de se payer du Zidane, Lampard ou Gerrard alors soyez content que les dirigeants et le joueur aient fait des efforts pour qu'il puisse jouer au Racing pour les saisons à venir au lieu d'etre déjà mécontent.
  • Oh oui flagellez moi. Plus haut. Non, plus bas. Aaaahh...


    keemy excuse moi d'avoir oublié qu'avec Pontus, il y a deux ans, le Racing a joué le haut du tableau...

    Quant à korial, je ne critique pas Pontus, je le replace juste à une valeur qui me semble plus approprié à son rendement effectif au cours des saisons. Je n'attends pas Zidane, et n'excuse pas Pagis, mais je ne vais pas me prosterner devant un gars qui, certes a du ballon, mais certainement pas la taille patron. Quant à ses efforts pour nous rejoindre, cela me fait doucement sourire. A la fin de son premier bail au Racing, ses efforts pour rester, alors que proposition il y avait, n'ont pas été évidents, ses aspirations étaient plutôt tournés vers Paris ou l'étranger. Si Farnerud est au Racing, c'est faute de mieux.
    Mais pourquoi Duguépéroux a t-il donc sorti, samedi soir, le meilleur joueur sur le terrain pour laisser les branquignolles ?
  • Euh... Je vous ai jamais dit que l'ami mosto n'appréciait pas plus que ça l'ami Pontus ? J'aurais peut-être dû, en fait... :'>

    L'en irait presque a préféré un Bassila... Si, si je vous jure que c'est vrai ! :))
  • Je comprend pas trop... Je l'ai trouver bon Pontus samedi soir. Plutôt rassurant quand il avait la balle dans les pieds et il orientait bien le jeu. C'est vrai qu'il ne tacle presque jamais, mais je préfère un gars qui tient sur ses jambe qu'un gars qui tacle dans le vide parce que le mec en face il lui a fait un petit crochet... Le Président Blanc ne taclait jamais et pourtant pour un défenseur c'est rare... Enfin bon, moi je trouve que Pontus au milieu c'est top.
  • Préférer Bassila peut-être pas. Dans le même registre, Johansen, c'est sûr. L'élégance est une chose. L'efficacité une autre. Le tricot, c'est pour les longues veillées d'hiver.


    Edit : je n'ai jamais écrit qu'il n'était pas bon. Juste que son aura auprès de certain me parait abusive.
  • Citation:
    Mais pourquoi Duguépéroux a t-il donc sorti, samedi soir, le meilleur joueur sur le terrain pour laisser les branquignolles ?


    La réponse est tres simple : il n'avait pas la condition physique pour tenir tout le match, il l'a lui-meme avouer apres le match au micro de Mathieu Dubrulle de France Bleu Alsace.
    Et je précise juste ( pour parer d'avance toute attaque :p ) qu'un bon joueur n'est pas forcement le plus endurant :)-
  • On a un joueur de valeur qui vient a Strasbourg,qui en plus nous ramène son frère qui est pas mauvais non plus et on commence a le critiquer alors que franchement ca saute aux yeux qu'il est bourré de talent (il l'a encore prouvé samedi soir) alors la les gars je vous comprends pas...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives