Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

André Bord

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 12.577 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par lepatron

  • On en revient au sujet du topic, merci.
  • Réponse à LUDO : Temps en temps, André BORD ne peut pas s'empêcher de sortir de la naphtaline.

    Heureusement, ses amis politiques lui disent de s'occuper plutôt d'arroser ses fleurs.
  • L'expression "Ancien ministre des Anciens combattants" est assez savoureuse.
  • Un ministre qui fait pas sauter sa prune... les temps sont durs...
  • 158 km/h pour 90 km/h à 88 ans, on doit pas être loin du record !
  • Un fossile de 88 ans, je veux bien, mais alors 158 km/h... :O
  • Au moins il est pas cramponné à son volant !

    j'ai pas pu lire tout l'article, il conteste la vitesse relevée dans la suite peut-être ?
  • Vitesse officiellement ramenée à 150 mais il a refusé de signer le procès verbal (très classe). Ce qui ne change rien au fait qu'on lui a retiré son permis pour quatre mois.

    C'est Francine qui va devoir conduire :p
  • Il avait une super 5 ? :p
  • katzo68 a écrit, le 2010-11-10 10:58:21 :
    Un fossile de 88 ans, je veux bien, mais alors 158 km/h... :O



    Et pourquoi pas ?! on rouspète assez avec les anciens qui roule a 60 ou 70 sur l'autoroute , maintenant qu'il y en a un qui roule ( bravo André )
  • Article des DNA :

    L'ancien ministre des Anciens combattants André Bord a été contrôlé à Strasbourg le 2 novembre à 158 km/h, sur une portion limitée à 90. Son permis lui a été confisqué sur-le-champ.Au volant de sa Peugeot 308, André Bord circulait sur l'A 351 dans le sens Strasbourg-Saverne, le 2 novembre vers 14 h 45. Arrivé à hauteur de la bretelle de sortie Wolfisheim, il a été arrêté par les policiers de la CRS autoroutière de Strasbourg qui l'ont informé qu'il venait de commettre un grand excès de vitesse.Alors qu'il était en train de dépasser une camionnette, l'ancien ministre roulait à une vitesse de 158 km/h, au lieu des 90 km/h autorisés. Après application de la marge correctrice, les policiers ont retenu une vitesse de 150 km/h, soit un excès de 60 km/h.L'automobiliste de 87 ans a été conduit dans les locaux de la CRS autoroutière, où il est resté jusque vers 17 h 30. Au terme de son audition, André Bord a refusé de signer le procès-verbal établi par les fonctionnaires. L'octogénaire fait l'objet d'une suspension administrative de quatre mois de son permis de conduire, qu'il avait obtenu le 3 mai 1949.André Bord a notamment exercé les fonctions de ministre des Anciens combattants et de secrétaire d'Etat à l'Intérieur dans les années 1960 et 1970. Il a également été président du Racing Club de Strasbourg de 1979 à 1985.
  • Merci pour l'article.

    Bon alors record d'excès de vitesse pour quelqu'un de 87 ans ou plus ou pas ? ;-)
  • jsb a écrit, le 2010-11-10 23:18:36 :
    roulait à une vitesse de 158 km/h, au lieu des 90 km/h autorisés.


    Totalement inconscient et suicidaire en prime le papy Bord.
    Bien heureux de son retrait de permis car il est également une menace pour les autres en agissant de la sorte.
    Ayant vécu un drame de la route dans mon entourage je n'ai aucune clémence pour un tel comportement.
  • Allez, puisque d'un coup tout le monde commence à rêver à des retours héroïques de Graeff, Kientz, Hilali :-& , Weller, Gress et consorts, j'y vais de mon petit up :
    Vas-y André, t'as tes chances !
  • Ben ouais. Il est pas loin d'avoir l'âge du Racing...
  • Vu qu'on veut faire du neuf avec de l'ancien ok
  • C'est encore une page du Racing qui se tourne.
    André Bord restera, pour moi, celui qui aura mis le feu a la Meinau un soir de match contre Nantes avec l'annonce du licenciement de Gress.
    Ce soir la, et pour la premiére fois de ma vie, en sortant tranquillement de la tribune avec des copains, nous avons été frappés par les CRS...
    Bien sur on ne peut résumer la présidence de Bord uniquement a cette soirée mais elle restera a jamais gravée dans la mêmoire de beaucoup d'anciens comme moi.
    Malgré cela, le temps a fait son oeuvre, et je préfére ne garder d'André Bord, que l'image du véritable amoureux du Racing qu'il était sincérement.
  • Pour l'anecdote, je l'ai croisé il y a un an et quelques dans un resto où il déjeunait à la table à côté avec ... Gilbert Gress.
  • Ils s'étaient reconciliés il y a quelques années déja...
  • J'avais accueilli André Bord, il y a une quinzaine d'année,
    dans une émission radio que j'animais alors. Il fut drôle,
    sympathique, ouvert, intelligent durant les deux heures que
    durait l'entretien. Le lendemain il m'a envoyé deux livres
    dédicacés dont un sur le Racing. J'en garde un excellent souvenir.
    Hommage à vous Mr Bord et sincères condoléances à vos proches.
  • Disparition d'André Bord

    Figure marquante de la vie politique alsacienne, André Bord a également traversé des décennies d'histoire du Racing, dont il fut le controversé président de 1979 à 1985.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Dommage qu'il y ait eu ce licenciement de Gilbert Gress dans les conditions que l'on sait, celui aussi de Roger Lemerre qui avait maintenu le Racing en D1 avec un effectif très limité et la vente à Hechter qui fut un mauvais choix. Dommage pour ces grosses erreurs car je suis persuadé qu'André Bord avait de l'ambition à la fois pour l'Alsace et pour le Racing. A titre personnel, il a toujours répondu longuement et très cordialement aux quelques lettres que je lui avais adressées, ce que j'avais beaucoup apprécié; je les ai d'ailleurs gardées... Qu'il connaisse la Paix à présent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives