Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

André Bord

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 12.577 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par lepatron

  • Je viens de relire les tres bons articles sur Bord et Gress.
    Mais c'est marrant j'ai toujours entendu mes parents me dire que la vraie histoire c'était que Gress avait fricotté avec la femme de Bord.
    Bon j'avoue cela fait gros commerage de VSD mais j'y ai cru pendant toute mon enfance :((
  • Niveau comérage, mon père me dit depuis des années que Gress avait fait venir Decastel parce qu'il couchait avec sa femme.
    Ca fait déja deux rumeurs de ce genre, je ne pensais pas qu'il était aussi porté sur la chose :D
  • Il s'est dit beaucoup de chose sur le sujet et l'histoire entre GRESS et la femme de BORD était effectivement trés relayée a l'époque.
    Il y a surtout eu des histoires avec Yves ERLACHER qui aurait eu aussi une aventure avec la femme de GRESS, ce qui expliquerait son départ pour LENS...
    Mais que n'a t'on pas dit a l'époque avec toutes ces histoires de coucheries.... :-'
    Il y avait certainement beaucoup de rumeurs....mais également aussi quelques faits avérés... ;)
  • Ouais comme quoi le Racing est vraiment Dallas.
    D'ailleurs ça me fait penser a une vieille BD sur le foot alsacien que le pere d'un pote a écrit: Dallaswiller. Assez poilant.
  • Je la relis de temps en temps cette excellente BD. Ca demanderait une suite... ;)
  • Allez André... Une dernier coup de pelle?
  • T'as été piocher ça où ?
  • dudu a écrit, le 2010-03-15 21:44:24 :
    Il s'est dit beaucoup de chose sur le sujet et l'histoire entre GRESS et la femme de BORD était effectivement trés relayée a l'époque.
    Il y a surtout eu des histoires avec Yves ERLACHER qui aurait eu aussi une aventure avec la femme de GRESS, ce qui expliquerait son départ pour LENS...
    Mais que n'a t'on pas dit a l'époque avec toutes ces histoires de coucheries.... :-'
    Il y avait certainement beaucoup de rumeurs....mais également aussi quelques faits avérés... ;)


    Naïvement je croyais que les topics étaient réservés au football et non aux propos non fondés qui concernent la vie privée des gens. Il est étonnant que les modérateurs ne censurent pas de tels messages.
  • Ce sont des histoires qui datent de plus de 30 ans donc je ne vois pas ou est le probléme et cela fait partie, n'en déplaise a certain, de l'historique et nécessaire pour la compréhension de certains éléments de ce topic.
    De plus, toutes ces histoires avaient été même évoquées, certes a demi mots, dans la presse de l'époque donc il n'y a rien a censurer. [-(
  • Oui il y a prescription et comme j'avais 10 en 1979 ça m'avait complètement échappé à l'époque !
  • Pourtant c'est dans le bouquin du Centenaire : barricades, CRS, couvre-feu... :))
  • Purée alors lui, c'est comme Gress, il peut pas s'mepêcher d'ouvrir sa bouche pour critiquer tout le monde... b-(

    « Stupéfait et atterré »

    Il était resté en retrait des débats qui (re)font rage depuis plusieurs jours dans le dossier de revente de la SIG. Les derniers événements en date, qu'il s'agisse du recours formulé devant le tribunal administratif par Carlo Wilm ou du retrait probable des sponsors qui l'ont soutenu, ont incité Alain Saint-Michel à monter au créneau.
    Il s'était jusque-là bien gardé de réagir aux « précédentes vociférations » de ses adversaires, afin d'être en phase avec sa ligne de conduite première. « On a toujours souhaité ne parler que du projet et de son contenu et ne pas se lancer dans une polémique stérile. » Alain Saint-Michel a cependant fini par sortir de sa réserve. « Il y a des choses que je ne peux pas laisser dire », lâche le futur président de la SIG.
    Le candidat retenu par les Villes de Strasbourg et d'Illkirch pour racheter leurs parts dans le capital a dégluti de travers après avoir pris connaissance du recours déposé par Carlo Wilm devant le tribunal administratif (nos précédentes éditions). « Je suis stupéfait et atterré de constater que des gens qui ont toujours prôné l'amour et l'intérêt général qu'ils portent au club décident de tout mettre en oeuvre pour le déstabiliser, au risque de le détruire, au motif qu'on ne leur en a pas confié la direction. »

    « Je ne peux pas laisser
    le doute s'installer »


    « La menace d'hémorragie » en termes de sponsoring, brandie par son adversaire battu, a fait tiquer l'ancien directeur commercial du groupe Hager. « Je ne peux pas laisser le doute s'installer dans la tête des sponsors, indique Alain Saint-Michel. Je ne peux pas imaginer que des entreprises puissent prendre la décision de poursuivre ou non leur partenariat avec le club simplement en fonction d'une personne sans au moins avoir entendu le projet de l'équipe qui a été retenue ».
    « En général, si l'on sponsorise ce club, c'est d'abord parce que la communication par le sport en général, la SIG en particulier, est intéressante pour l'entreprise et que l'on y attend un retour sur investissement », poursuit le numéro un d'hier et de demain, confiant dans sa capacité à « fidéliser et développer le nombre de sponsors et porter haut leurs couleurs ».
    Le lauréat de l'appel à projets tient à rappeler, au passage, quelle a été sa démarche jusqu'à présent. « Nous avons pris, pour l'instant, contact avec de nouveaux sponsors et avec ceux qui ont quitté le club ces dernières années de manière à ne pas perturber les partenaires existants tant que le choix des Villes n'était pas arrêté. Et c'est à la lecture de notre projet, de ses valeurs et de son contenu, que la plupart d'entre eux ont décidé de nous rejoindre, et pas simplement sur notre bonne tête. »
    Alain Saint-Michel estime, plus largement, avoir fait ses preuves dans le domaine du sponsoring et revendique un rôle pionnier en la matière à Strasbourg. « Nous avons été à la base du développement commercial du club, avec Michel Vannier et Philippe Weiss. Pour mémoire, le budget marketing était, en 2003, de deux millions d'euros. Il va péniblement atteindre les 1,5 millions d'euros cette saison. »

    L'entrée en scène d'André
    Bord a fait bondir « ASM »


    L'entrée en scène d'André Bord a aussi fait bondir « ASM ». L'ancien ministre a pris sa plume pour faire part à Roland Ries de son scepticisme quant au verdict rendu par le grand jury municipal (DNA d'hier). « Je suis stupéfait d'entendre qu'un éminent homme politique puisse, de manière totalement subjective, s'exprimer sur le fait que nous se sommes pas "des dirigeants valables" alors qu'il ne connaît quasiment personne de l'équipe que nous formons et ne connaît pas plus le contenu de notre projet. »
    Alain Saint-Michel se tient donc à la disposition d'André Bord « et de toute autre personne souhaitant émettre un avis » pour leur exposer le projet « de manière à ce qu'ils puissent avoir un jugement en toute connaissance de cause ». La balle est dans le camp des critiques.



    R. Sch.

    Source: DNA
  • Ce post ne serait-il pas à sa place dans le poste La SIG ?
  • Bah moi la SIG, je m'en tape. =; La ça m'interesse de par l'intervention d'André Bord.
  • C'est ton droit. Je ne suis pas modo.
  • C'est quoi le rapport avec modo? Merci encore de ton intervention utile (+) (encore une fois).
  • Si les mouches pouvaient changer de changer de cheval, ça me ferait infinimement plaisir (+)
  • En tout cas il est grand temps de s'attaquer au problème des retraites.
  • Des retraites ou des retraités ? ;)
  • C'est clair qu'entre Gress et Bord, ça va relancer le débat sur les vieux et sur la possibilité de placement obligatoire en maison de retraite. b-(
  • Le réchauffement climatique peut avoir du bon. :))
  • ou sous tutelle...
  • On achève bien les chevaux :))
  • Tu dépasse les Bords...
  • Et pourtant, les bords sont larges ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives