Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Télétoof

Chargement...

Flux RSS 537 messages · 28.948 lectures · Premier message par chamat · Dernier message par tomifan

  • Moi, il va me manquer, le Thierry Roland

    Ok, il a sorti des conneries d'une immensité extrème durant ces très nombreuses années, dont celle qui plaçait le Racing hors de France.
    Mais au final, quand un match était mauvais, il était agréable de savoir qu'il y avait un divertissement en écoutant ses élucubrations :)

    De plus, il savait également hausser le niveau de ses commentaires avec le niveau du match.
    Il les vivait, se prenait au jeu, et restait totalement chauvin dès qu'il s'agissait d'une équipe Française face à l'étranger :p

    Enfin, malgré tout, je ne vois pas beaucoup de commentateurs qui lui soit arrivé à sa cheville durant ces 30 dernières années. (Et le 1er qui répond Biétry, je le trucide :)) )
  • C'est marrant, je ne suis jamais parvenu à le detester Thierry Rolland. Autant je lui en veux énormement d'avoir donné à des générations une image totalement Beauf du foot...

    Pourtant je sais pas, j'aimais bien le coté sincérement passioné du personnage. Et puis il faisait un peu partie du décors.

    Il avait un coté rigolo avec certaines répliques cultes. Petit quizz: Devinez lors de quelles rencontres Thierry à prononcé ces paroles devenues cultes:

    "Mr Foote vous êtes un salaud!"
    "Quelle idée de faire arbitrer à un Tunisien un 1/4 de finale de Coupe du Monde"
    "Je crois que maintenant, on peut mourrir tranquille, oh quel pied, oh putain!"
  • conan a écrit :
    "Mr Foote vous êtes un salaud!"
    un match contre le Koweit ?
    conan a écrit :
    "Quelle idée de faire arbitrer à un Tunisien un 1/4 de finale de Coupe du Monde"

    2002 ??
    conan a écrit :

    "Je crois que maintenant, on peut mourrir tranquille, oh quel pied, oh putain!"

    ça c'est le 12 juillet 98
  • conan a écrit :
    "Mr Foote vous êtes un salaud!"


    Bulgarie-France à Sofia en 1976

    conan a écrit :
    "Quelle idée de faire arbitrer à un Tunisien un 1/4 de finale de Coupe du Monde"


    Le fameux Angleterre-Argentine de 86 et la main de Dieu du Pibe

    conan a écrit :
    "Je crois que maintenant, on peut mourrir tranquille, oh quel pied, oh putain!"


    France-Brésil...un certain 12/7/1998 :)-

    Alors j'ai bon yabon? :p
  • Je suis pas bon, moi, seulement 1 sur 3... :( :-'
  • Moi aussi je l'aimais bien Thierry Rolland.
    ça va faire bizarre Thierry sans Jean-Mimi.
    En plus, c'est un monsieur sympa.

    on va voir ce que va donner le nouveau tandem... :-/
  • Qu'il est fondamentalement passionné là dessus oui ... Mais qu'il nous lâche avec ses commentaires plus bas c'est pas possible. Car avec certaines reflexions qu'il faisait, TF1 a souvent du recoller les pots cassés, avec des allusions limites racistes et autres dérapages incontrôlés.
  • klaus a écrit :
    conan a écrit :
    "Mr Foote vous êtes un salaud!"


    Bulgarie-France à Sofia en 1976

    conan a écrit :
    "Quelle idée de faire arbitrer à un Tunisien un 1/4 de finale de Coupe du Monde"


    Le fameux Angleterre-Argentine de 86 et la main de Dieu du Pibe

    conan a écrit :
    "Je crois que maintenant, on peut mourrir tranquille, oh quel pied, oh putain!"


    France-Brésil...un certain 12/7/1998 :)-

    Alors j'ai bon yabon? :p


    Tu es grand klaus
  • La « der » de Thierry Roland

    http://www.alsapresse.com/jdj/imageThumb/20041117/IS/1/8/30
    Thierry Roland n'officiera plus sur TF1 pour les matches des Bleus.



    Thierry Roland, le «Monsieur football» de la télévision française, va commenter ce soir son dernier match de l'équipe de France, à l'occasion de la rencontre amicale contre la Pologne, une dernière sélection en bleu avant de laisser le micro à Thierry Gilardi au 1e r janvier. Officiellement en retraite de TF1 depuis 2002, Thierry Roland, 67 ans, qui officie depuis en tant que «pigiste de luxe», va tourner une nouvelle page de sa carrière débutée il y a un demi-siècle. A partir du 1e r janvier, il ne commentera plus les Bleus ni la Ligue des champions pour la chaîne privée, et se contentera de la Coupe de France (sur TF1), d'un match de Premier League anglaise par semaine (sur TPS Star) et de quelques piges pour Eurosport. «J'ai été un peu étonné parce que j'avais pris les devants après l'Euro, raconte Thierry Roland. J'avais posé la question à mon chef des sports, Charles Villeneuve, et à Etienne Mougeotte (vice-président de TF1), et ils m'avaient dit tous les deux que je continuais jusqu'à la Coupe du monde 2006.» «Le plus décevant, c'est d'avoir la sensation d'être poussé vers la sortie, d'abandonner au milieu du gué», poursuit le journaliste qui revendique quelque 300 matches au micro. Trois cents matches où, avec les Bleus, il a «tout connu», d'une époque où «il ne faut pas l'oublier, la France jouait parfois bien mais ne gagnait jamais», à un âge d'or où «elle ne perd quasiment plus». Son premier match, Thierry Roland l'a commenté pour la télévision - en solo - à Sofia, en Bulgarie, le 12 novembre 1961. «C'était un match éliminatoire pour la Coupe du monde 62. L'équipe de France avait perdu 1-0, sur un but, complètement hors-jeu du reste, et pas de cinquante centimètres, du dénommé Iliev», raconte-t-il, ne pouvant pas, même 42 ans après, se départir de son côté «franchouillard» - parfois teinté de mauvaise foi - qui en agace certains. Pour Thierry Roland, «la télévision n'est pas faite pour une élite parisienne, mais pour les téléspectateurs lambda». «De tous les pays que j'ai visités, je crois c'est en France qu'il y a le lien le plus charnel entre ceux qui font la télévision et les téléspectateurs, poursuit-il. Au fil des années, il s'est noué des liens entre les téléspectateurs et nous, je dis nous, parce que c'est Jean-Michel et moi puisqu'on fait équipe depuis 25 ans.» Un Jean-Michel Larqué, détourné de sa carrière d'entraîneur pour devenir l'un des premiers consultants de la télévision moderne, qui va pouvoir, comme sa célèbre marionnette des Guignols, continuer à dire «Tout à fait Thierry». Mais en s'adressant désormais à Thierry Gilardi, débauché par TF1 de Canal+ comme un coup de semonce avant l'appel d'offres des droits TV. Ce qu'il redoute aujourd'hui, c'est une vague d'émotion: «Si, lance-t-il, au Stade de France, il y a des chants, des banderoles, je crains que j'aurai du mal à tenir le coup, je suis un peu sensible vous savez.»
  • :(( Moi je l'aimais bien Thierry Roland, même si il disait parfois des bêtises, c'est un monument de la télévision française qui s'en va. Merci Thierry :(
  • enfin je suis impatient de voir ce que va donenr gillardi sur TF1.
    s'il va se fondre dans le moule, ou bien s'il va apoorter sa griffe personnelle.

    et larque dans tout ca ? il vire aussi ? remplace par qui ?
    je vois mal un tandem gillardi-larque #-o
  • Moi je n'est jamais aimer Th. Roland et franchement il
    etais temps de le changer surtout pour sa santé . Et Larque peut le suivre :-' ;) car comme tu le dit si bien samh moi je les vois mal ce tandem.
  • Je me souviens surtout de leur engueulade mémorable lors de la mi-temps de la finale Brésil-Allemagne de la coupe du monde 2002 pour une obscur histoire de places réservées... Ce qui n'avait fait que confirmer tout le mal que je pensais déjà à l'époque de Thierry Roland... Salut, personne ne te regrettera, sauf "parfois" Keemy :p
  • Leur enguelade c'etais pendant un match???
    Ou en dehors???
  • Ben relis mon message et tu verras que c'était à la mi-temps, soi-disant pendant la pub, mais les abonnés à TPS l'ont malgré tout entendu (et enregistrés ;) ) à la suite d'une erreur technique...

    Si ça interesse quelqu'un, email par MP... :)
  • A ou excuse me
    Mais pourquoi le match etait retransmis sur tps avec les meme commentateurs??? :-/
  • Ben les abonnés de TPS recoivent aussi TF1... mais par le satellite... et le problème technique ne s'est posé que pour eux, et pas pour tous les autres téléspectateurs "hertziens"... :)
  • A oui
    Malheuresement j'etais pas chez moi cette apres midi là
    SINON j'aurai pu le suivre :))
    Mais en faite il y avait la pub mais les engueulades de Titi et Jean Mimi en meme temps!!c'est ca?
  • Non. La pub passait sur le hertzien, mais pas sur le satelite. Du coup, les deux se sont engueulés en pensant que personne ne les entendaient...
  • :))
  • L'engueulade mythique,c'est par ici. Je l'avais d'ailleurs postée sur la page précédente, mais apparement, il y en a qui suivent pas. :))
  • Quelqu'un peut un peu parler de la nouvelle mouture de Téléfoot ? Gilardi est bon ?
  • Pire. Vachement dynamique, bonne humeur, spontané pas comem la récitation de la Nathalie... b-( :)

    Les reportages, je trouve ont une meilleure qualité aussi. Il y avait Cissé, et il lui a causé tout au long de l'émission et avec des trucs intélligents... Pas comme avant où ils avaient demandé dans un reportage à Moreira à quel âge il l'avait fait pour la première fois.... :O b-(

    Bref pas mal du tout le Gilardi.... :)
  • C'est clair
    Et pour les pages prochaine journée ils suivent un peu TPS
    Pour les résumé des matchs pareil
    Ca ressemble un peu à TPS et c'est pas plus mal
    Gilardi : EXELLENT ;)
  • c'est tout à fait logique, vu que TF1 est actionaire principal de TPS ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives