Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouvel hymne

Chargement...

Flux RSS 1225 messages · 123.314 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par fripon67

  • Le virage du krimmeri...

    #-o
  • Catastrophe... C'est reparti... Le Racing fera rire tous les gens qui hésitent encore à venir à la Meinau ! Un hymne made in Racing, c'est la rchouma assurée... Oh bordel, je pars me cacher en Sibérie dans un trou sous la glace... X-( :-&
  • Le Racing trouve sa voix

    Samedi, avant le match face à l'OM, les supporters strasbourgeois vont découvrir le nouvel hymne du Racing. Un hymne intitulé « Le virage du Krimmeri » écrit par la jeune chanteuse alsacienne Virginie Schaeffer qui l'interprétera en direct sur la pelouse.


    Virginie Schaeffer
    http://www.dna.fr/photos/20050406_DNA020791.jpg

    Le souvenir est profond et douloureux. C'est cruel, mais il faut rappeler ici cet événement encore sensible, traumatisant presque, d'un soir d'automne 2003 quand, à quelques minutes de la rencontre face à Lille (2-2), les hauts parleurs souffreteux de la Meinau ont entonné un « Anton aus Tyrol » d'un ridicule rare.
    Hommes de goût, Egon Gindorf et Marc Keller n'avaient guère goûté la plaisanterie de cet hymne à la noix.
    « Je suis bien d'accord pour dire qu'il faut un hymne au Racing comme il y en a dans les clubs allemands ou anglais et qui fasse battre le coeur des supporters, mais il faut quand même un peu de classe », avait notamment dit le président strasbourgeois.

    « La chair de poule »

    Exit « Anton » et ses pitoyables accords qui n'auront fait qu'une brève et malencontreuse apparition à la Meinau - un peu comme Chapuis quelques semaines plus tard, sale période -, mais l'idée d'un hymne était restée.
    « Je me souviens quand je jouais à Karlsruhe, l'entraîneur laissait la porte des vestiaires entrouverte et on entendait le stade reprendre l'hymne, dit Marc Keller. A ce moment-là, le coeur des joueurs s'accélérait et on avait la chair de poule, vraiment. Un hymne fait partie de l'identité d'un club, il l'accompagne de génération en génération. Celui-ci devrait y parvenir ».

    Une ballade irlandaise

    Carrément enthousiaste, le manager du Racing promet une vraie révélation. « Le résultat est vraiment chouette et nous allons le présenter aux représentants des supporters mercredi après-midi (aujourd'hui) », conclut-il. Les paroles de la chanson seront également distribuées aux quelque 26 000 spectateurs attendus pour ce match de gala. Histoire qu'il soit appris pour les rencontres à venir et repris en choeur.
    Et pour donner plus de corps et de lustre à tout ça, l'interprète de ce morceau bâti sur la rythmique d'une ballade irlandaise viendra sur la pelouse à une demi-heure du coup d'envoi la chanter en directe. Une version courte (2') étant diffusée au moment de l'entrée des joueurs sur le terrain.

    Sortir d'un carcan

    « L'idée était de créer une chanson qui donne le frisson, mais qui soit fédératrice, dit Virginie Schaeffer. Jeune chanteuse alsacienne aux accents jazzy, contactée par les dirigeants du Racing après avoir été vue le 15 novembre 2003 sur la pelouse de l'Arena de Schalke interprétant la Marseillaise puis le « Einige, Recht und Freiheit » avant Allemagne - France (0-3) et devant 70 000 personnes.
    Là, forcément, ce sera autre chose. Avec une création, arrangée par Jean-François Untrau, qui a pour ambition de véhiculer quelques valeurs humaines et sortir le genre « d'un carcan footeux » pour « s'ouvrir sur une philosophie de vie ». Assez loin finalement des canons du genre effectivement.

    (Source: DNA)
  • Bon bah le discours est plutot encourageant... attendons ce soir pour avoir l'avis des assoc de supporters ou samedi pour nous faire une opinion.

    Toutefois, je me demande si le Racing, le public alsacien, la Meinau, l'époque, etc. permettront à un hymne d'entrer dans les habitudes... j'ai comme un doute :-/
  • Je partage le doute... enfin on nous promet une balade Irlandaise (voir l article DNA ci dessus)... ca peut etre moins ridicule que "Allez racing, allez allez allez, ce soir c est sur il faut gagner ... b-( ". De la a ce que tout le monde le reprenne en coeur, comme a Karlsruhe (voir les propos de Keller) ou Liverpool.... "You ll never walk alone, RCS" (+)
  • Il faut comprendre quoi d'ailleurs par "balade irlandaise" ? Rythme calme mais puissant et pas trop d'artifices sonores, c'est ça ?
  • ouais peut etre... melodie accrocheuse et entrainante aussi, facile a chanter, une pinte de guiness a la main en bouffant un fish and chips $-) enfin bref, j attends de l entendre cet hymne, avec curiosite (mèlée d angoisse tout de même).
    Quelqu un du stub a t il deja entendu chanter cette Virginie Schaffer, au fait ?
  • Je l'avais entendu chanter la Marseillaise ouais... y a pas trop de souci à se faire sur sa voix.

    Ca y est, je suis impatient d'entendre le binz... si ça se trouve ça va être une révolution et on va être champion de France grâce à elle ! ;)
  • Je sens que l'interprétation de l'hymne samedi va paraitre interminable... Bref, je sens assez mal le truc. :|s
  • Avec la sono pourrie, ça va en jeter :))
  • tu dis ca parceque tu aime la guiness ? ;)
    Enfin bon ca m etonnerai que la Meinau atteigne la ferveur des supporter british ou irlandais, et que ca pousse le racing vers le sommet de la L1... mais ca me deplerais pas. :)
  • Ah bah ouais, la Guiness c'est bon =P~
    Mais bon, ils visent haut en annonçant quelque chose d'irlandais, tout de suite j'idéalise tout parce que bon, l'Irlande ça poutre à bloc quand même ! :)
  • C'est une catastrophe mes amis, une catastrophe !
    S'ils veulent calmer le public encore un peu plus, y'avait pas meilleur moyen ! Le parkage marseillais va bien délirer je pense... :(
  • tu l as entendu l hymne pour etre si categorique ?
  • Voici le refrain

    Quand le virage entonne
    L'hymne d'une terre unie
    Tout le Racing frissonne
    A l'appel de ce cri !
    Chez nous on dit « jetzt geht's los »
    C'est à vous de jouer
    Jamais les Bleus ne renoncent
    C'est à vous de marquer

    Source sur le site cieletblanc par Mr RACING
    Virginie Schaeffer rencontre les responsables des sections de supporters aujourd'hui à 17H00 pour leur présenter cette chanson.
  • royrodgers a écrit :
    tu l as entendu l hymne pour etre si categorique ?


    S'il est si génial que ça et que 27.000 personnes le reprennent samedi en c(h)oeur, je donne 150 euros à chacun sur le site...

    "Une ballade"... Rien que ce terme incarne toutes mes craintes...
    Pourvu que je me trompe et qu'il s'agisse d'un titre qui va révolutionner des années de misère musicale...
  • holicool a écrit :
    S'il est si génial que ça et que 27.000 personnes le reprennent samedi en c(h)oeur, je donne 150 euros à chacun sur le site...


    C'est noté :D

    Edit : vous savez ce qu'il vous reste à faire, ô amis stubistes présents au stade ? Chanter... :-'
  • Sacré mosto :) Il sabote tout !
    De toute façon, il n'y a pas encore 27.000 inscrits sur le site, alors... ;)
  • vinz68 a écrit :
    Voici le refrain

    Quand le virage entonne
    L'hymne d'une terre unie
    Tout le Racing frissonne
    A l'appel de ce cri !
    Chez nous on dit « jetzt geht's los »
    C'est à vous de jouer
    Jamais les Bleus ne renoncent
    C'est à vous de marquer

    Source sur le site cieletblanc par Mr RACING
    Virginie Schaeffer rencontre les responsables des sections de supporters aujourd'hui à 17H00 pour leur présenter cette chanson.


    Glurps :|s
  • Moi je pige pas pourquoi tant de défaitisme....

    Attendons de voir le résultat ! le pire c'est peut être pas la chanson mais les supporters qui ne feront pas l'effort de chanter et de l'accompagner...
  • On a beau être en Alsace tout les supporter du Racing ne parle pas Alsacien et le « jetzt geht's los » n'étais peut-être pas nécessaire, on va de nouveau passer pour des paysans!!! :-& (-) :-& (-)
  • Si dire 3 mots fait passer pour des paysans....
  • Là je rejoins alsacien2... pourquoi devrions-nous avoir honte ou peur de passer pour des paysans ? Le dialecte c'est notre richesse à nous, autant en être fier même si on le parle pas, non ?
  • Marc quand tu parles comme ça je suis prêt à me cassardiser... =P~
  • Comme holicool, je crains de voir un parcage marseillais mort de rire pendant l'avant match, un peu comme l'an dernier où le speaker avait pété les plombs en essayant de lancer un chant :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel
  • takl Les religions ça ne sert qu'à essayer de laisser les gens à leur place.
  • takl looser
  • takl Le bouddhisme ça à l'air assez facile dès lors que tu accepte de subir ton destin. Truc de looder
  • takl mais ça me semble pas trop con comme logique
  • takl Après ils se trompent peut-être, j'en sais rien moi
  • takl avant c'était avant. Rien n'est immuable. Lao -Tseu l'explique bien ainsi que toute une ribambelle de bouddhistes
  • valdestras C'est une idée ça tient, faire payer des séances de psychanalyse aux supporters du Racing qui en ressentent le besoin.

Mode fenêtre Archives