Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouvel hymne

Chargement...

Flux RSS 1225 messages · 123.331 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par fripon67

  • c'est vrai, les marseillais et les basques ne se genent pas pour baragouiner leur dialecte (tout mon respect pour eux), donc je vois pas pourquoi on aurait honte de notre dialecte à nous, qui en plus est bien plus parlé que le basque ou le breton par exemple, donc "jetz geht's los!!!!!!!!!"

    désolé j'ai un peu de retard
  • Mais la voilà la solution, non? Pourquoi pas avoir un chant en alsacien du début à la fin, à la gloire du Racing???
    Je suis sérieux, en plus! Là au moins, originalité, authenticité, fierté (+)
    Sans enterrer trop vite Virginie, évidement =; :)-
  • alors ça ça serait le reve, mais je crois que les supporters non dialectophones se sentiraient peut etre laisés, quoique ça leur permettrait d'apprendre quelques mots.
  • rachmaninov a écrit :
    Comme holicool, je crains de voir un parcage marseillais mort de rire pendant l'avant match, un peu comme l'an dernier où le speaker avait pété les plombs en essayant de lancer un chant :-'


    perso ça me dérange pas si avant le match ils se foutent de nous et si le résultat est le même que l'année dernière O:)
  • J'aurais bien voulut KANSAS.....
  • zemams a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Comme holicool, je crains de voir un parcage marseillais mort de rire pendant l'avant match, un peu comme l'an dernier où le speaker avait pété les plombs en essayant de lancer un chant :-'


    perso ça me dérange pas si avant le match ils se foutent de nous et si le résultat est le même que l'année dernière O:)


    C'est clair tu as raison !

    Chacun son truc, eux c'est I'Am, Freeman, Shurikn pour chanter leurs "exploits"... aprés planéte de Mars planéte de Stras ?
  • 'Tain, ça le ferait une chanson avec NAP... :)

    Sérieusement, je suis du même avis que marc et alsacien, écoutons avant de juger. Et si c'est une daube, eh ben on boude et chante pas. Ils comprendront, je pense...
  • Franchement les paroles ne sont pas transcendante.....et comme holicool je suis songeur.... :|s
  • et puis si la chanson ne vous plait pas...faites le au moins pour la fille : Charmante !

    :-'
  • :)) Le refrain...

    Attendons de voir... :) mais ca me semble pas tres reprenable par tout un stade :-/ :(
  • Issu du site officiel (on ne rigole pas :)))

    "2004 : Participation à la tournée d'été « Avec le vent », de LA CHOUCROUTERIE de Roger SIFFER."
  • royrodgers a écrit :
    Je partage le doute... enfin on nous promet une balade Irlandaise (voir l article DNA ci dessus)... ca peut etre moins ridicule que "Allez racing, allez allez allez, ce soir c est sur il faut gagner ... b-( ". De la a ce que tout le monde le reprenne en coeur, comme a Karlsruhe (voir les propos de Keller) ou Liverpool.... "You ll never walk alone, RCS" (+)


    Le public frigide de la Meinau daigne à peine reprendre certains chans basiques, alors concernant une hymne entière je sis tres sceptique.

    Franchement, aprés la krogogne (ou est elle d'ailleurs ?)je crois qu'on va franchir un pas de plus vers le kitch.
  • alsacien2 a écrit :
    et puis si la chanson ne vous plait pas...faites le au moins pour la fille : Charmante !

    :-'


    humm franchement le racing est sur la bonne voie en choisissant une chanteuse pleine de talents... :x

    Puerto qui change d'avis qd il voit une jolie fille
  • J'ai lu l'article complet dans les DNA, et je suis un peu rassuré... Apparemment, ça sera pas trop kitsch (+)
  • C'est vrai que la fille est jolie mais bon j'ai écouter ca chanson et j'aime pas ca voit :-& moi je le sent vraiment mal samedi a mon vis on va se taper la honte.Mais bon temp que l'on a les 3 points mais qui sait peu etre ca peu etre pas mal comme chanson on vera...
  • ET puis faut aussi se méfier de la première réaction, qui sera forcément mitigée... Pas sûr que you'll never walk alone ait fait un carton lors de sa première diffusion en stade...
  • panda67250 a écrit :
    c'est vrai, les marseillais et les basques ne se genent pas pour baragouiner leur dialecte (tout mon respect pour eux), donc je vois pas pourquoi on aurait honte de notre dialecte à nous, qui en plus est bien plus parlé que le basque ou le breton par exemple, donc "jetz geht's los!!!!!!!!!"

    désolé j'ai un peu de retard


    La langue basque est quand même parlé (couramment s'entend) par 700 000 personnes :'>
    Plus d'alsaciens dialectophone sans doute, mais combien?


    Source"Le Centre d'Information du Pays Basque"
  • Plus que les paroles, c'est surtout comment elle vont etre mis en place et sur quelle mélodie! Car les paroles ne sont pas si mal que çaet ceux qui trouvent le contraire je les mets au defi de trouver d'autres paroles... ;)

    Donc à mon avis c'est une bonne oportunité pour s'affirmer auprès des supporters, et puis les personnes qui pense avoir la honte de chanter, et qui plus est 3 mots en alsacien, ils peuvent rester chez eux, parce que ces mêmes personnes ne seront pas de vrai supporters.

    Point barre :-B
  • J'ai entendu récemment que l'alsacien était le "dialecte" le plus parlé et ils avançaient le chiffre de 600 000 personnes... ça vient à l'encontre des 700 000 Basques #-o
  • Mdrrrrrrrrrrrrr qu'elle bonne nouvelle sa encore :)) :)) :)) :)) :-& :-&
    Roh la vache, encore l'ancien hymne "c'est sur ce soir il faut gagner etc..." me faisait marrer et dans la voiture en allant au stade je le chantais mais la franchement... Sa risque d'être d'une lenteur, je m'attend a un truc pas du tout entrainant ou en tout cas, n'ayant vraiment pas l'esprit du foot... Y a qu'a entendre certaine de ces chansons présente sur son site... Jvois vraiment mal ce qu'a faire une voix comme sa dans un hymne de foot... Maintenant peut être que sa sera génial, j'en serais ravi et je serais la directement pour en juger samedi à la meinau...
    En tout cas, vaut mieu s'attendre au pire au moin comme sa on sera pas deçu si c'est une grosse daube :)) :)) :)) :)) O:)
    Et puis... Encore du fric dépensé pour pas grand chose :-' :-' .... Sa part d'un bon sentiment et sa a surement pas du leur couter une fortune mais bon...
  • Moi je dis qu'il faut un hymne à 100% en alsacien. Et ceux qui savent pas parler le dialecte, ben ils apprennent au moins les paroles de la chanson.
    C'est quoi le problème avec l'alsacien ? Qui se fout des bretons qui chantent en breton, des corses qui chantent en corse, des basques qui chantent en basque ? Uniquement les imbéciles qui n'ont aucune culture et aucune fierté, qui ne veulent pas passer pour des paysans, alors que ce eux qui sont risibles.

    En plus, elle est jolie Virginie...
  • benji1 a écrit :
    Mdrrrrrrrrrrrrr qu'elle bonne nouvelle sa encore :)) :)) :)) :)) :-& :-&
    Roh la vache, encore l'ancien hymne "c'est sur ce soir il faut gagner etc..." me faisait marrer et dans la voiture en allant au stade je le chantais mais la franchement... Sa risque d'être d'une lenteur, je m'attend a un truc pas du tout entrainant ou en tout cas, n'ayant vraiment pas l'esprit du foot... Y a qu'a entendre certaine de ces chansons présente sur son site... Jvois vraiment mal ce qu'a faire une voix comme sa dans un hymne de foot... Maintenant peut être que sa sera génial, j'en serais ravi et je serais la directement pour en juger samedi à la meinau...
    En tout cas, vaut mieu s'attendre au pire au moin comme sa on sera pas deçu si c'est une grosse daube :)) :)) :)) :)) O:)
    Et puis... Encore du fric dépensé pour pas grand chose :-' :-' .... Sa part d'un bon sentiment et sa a surement pas du leur couter une fortune mais bon...


    Et you'll never walk alone, c'est pas d'une "lenteur" ???
  • Oulaaaaaaa NONNNNNNNNNNNnnnn pas un hymne entier en alsacien pitié naaaaaaaaan !!!! Dans le ridicule et la honte a la meinau y a pas mieux :-& :-& :-&
    Je me fous pas de la guelle de ce qui chante en corse, en breton etc... Par contre, l'alsacien sa a vraiment du mal a traversé ma gorge... Je deteste cette langue, cela me fait vraiment penser a un dialecte de pur paysan sans aucune sonorité agréable bref, vive la honte et le foutages de guelle avec une hymne de ce style... Entre cette hymne et une hymne entierement en alsacien, même sans avoir entendu l'hymne de cette Virginie je peux déjà dire que je la prefere :-& :-& :-&
  • melchior12 a écrit :
    benji1 a écrit :
    Mdrrrrrrrrrrrrr qu'elle bonne nouvelle sa encore :)) :)) :)) :)) :-& :-&
    Roh la vache, encore l'ancien hymne "c'est sur ce soir il faut gagner etc..." me faisait marrer et dans la voiture en allant au stade je le chantais mais la franchement... Sa risque d'être d'une lenteur, je m'attend a un truc pas du tout entrainant ou en tout cas, n'ayant vraiment pas l'esprit du foot... Y a qu'a entendre certaine de ces chansons présente sur son site... Jvois vraiment mal ce qu'a faire une voix comme sa dans un hymne de foot... Maintenant peut être que sa sera génial, j'en serais ravi et je serais la directement pour en juger samedi à la meinau...
    En tout cas, vaut mieu s'attendre au pire au moin comme sa on sera pas deçu si c'est une grosse daube :)) :)) :)) :)) O:)
    Et puis... Encore du fric dépensé pour pas grand chose :-' :-' .... Sa part d'un bon sentiment et sa a surement pas du leur couter une fortune mais bon...


    Et you'll never walk alone, c'est pas d'une "lenteur" ???


    Peut être mais l'anglais c'est pas tout a fait la même langue que le francais... C'est pas du tout la même chose un chant lent en anglais qu'un chant lent en francais... Enfin pour moi...
  • benji1 a écrit :
    Oulaaaaaaa NONNNNNNNNNNNnnnn pas un hymne entier en alsacien pitié naaaaaaaaan !!!! Dans le ridicule et la honte a la meinau y a pas mieux :-& :-& :-&
    Je me fous pas de la guelle de ce qui chante en corse, en breton etc... Par contre, l'alsacien sa a vraiment du mal a traversé ma gorge... Je deteste cette langue, cela me fait vraiment penser a un dialecte de pur paysan sans aucune sonorité agréable bref, vive la honte et le foutages de guelle avec une hymne de ce style... Entre cette hymne et une hymne entierement en alsacien, même sans avoir entendu l'hymne de cette Virginie je peux déjà dire que je la prefere :-& :-& :-&


    Voilà, exactement le genre de discours qui me font pitié. Le ridicule et la honte c'est par ce genre de discours qu'on y excelle.
    Tu comprendras j'espère un peu plus tard, en écoutant, en lisant et en comprenant, ce qu'est la formidable richesse d'une culture régionale, et de sa langue en particulier, car je te rappelle que la langue est le premier signe d'appartenance à une nation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives