Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2004-2005] RCS 3-1 Metz | Après match

Chargement...

Flux RSS 154 messages · 14.037 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Ca y'est ! Vous avez mis fin à cette longue série sans victoire, et de belle manière... J'ai été à la Meinau. Beau spectacle, sacrée ambiance. Bravo à votre équipe et bravo à votre public ! J'espère donc que Metz pourra se maintenir, car des spectacles comme cela, on en redemande. Vivement le prochain derby !
  • Merci pour ta sportivité fc-metz :)

    Sincèrement, j'espère que Metz se maintiendra en Ligue1.
    Le derby de l'Est nous manquerait trop... Et puis je préfere voir un club historique comme Metz rester en Ligue1, qu'un Istres, Ajaccio ou Bastia, qui n'ont rien à faire là.

    Bonne chance à vous, ne nous laissez pas seuls sans notre derby :)
  • Détail intégriste, Bastia fait quand même partie des clubs historiques de la D1 avec un passé riche (Finale UEFA 78, Coupe de France 81, malheureusement la tragédie de 92...) et une tripotée de bons joueurs qui jouent là bas. Ca me fairait plus chier de les voir descendre qu'un club comme Ajaccio ou Istres...
  • moi un derby comme ça j'en redemande vivement l'année prochaine ,car c'était le plus beau match de la saison,mais bon les messins sont des ......lalalalalala..... :)
  • Oui, je sais bien conan, mais disons que sur les 10 dernières années, le club corse n'a pas été des plus séduisants en Ligue1 avec son public catastrophique, ses magouilles à gogo, sa qualité de jeu risible et j'en passe...

    C'est plutôt comme cela que je le pensais. Mais merci d'avoir ravivé la mémoire collective :'>
  • Boah c'est un club Corse, à partir de là faut il enfoncer des portes ouvertes en parlant de magouilles? :))

    Plus sérieusement quand même quelques bons joueurs qui y sont passé à Bastia: Lachuer, Rool, Née, Drobnjak, Camadini... Franchement, moi j'ai toujours bien aimé Bastia en fait!
  • Je tiens à remercier dolores qui m'a bien rafraîchi la mémoire et apporté des infos intéressantes pour la rédaction du "Côté Tribunes RCS - Metz" que vous pouvez consulter ici :

    https://racingstub.com/page.php?page=news&id=869

    Remerciement également à ceux/celles qui m'ont aidé à me souvenir quand est-ce que le "Lève-toi si t'es strasbourgeois" a été repris par le public ! Il faut que je mange du poisson, ça aide pour la mémoire ;)
  • Bravo Holiccol , grace à ton article j'ai pu revibrer une seconde fois . C'était vraiment une soirée de folie, avec des klaxon a n'en plus finir à la sortie du stade! Vivement la saison prochaine!!!
  • Enorme ton article holicool, qui montre bien que les temps changent à la Meinau.
    Pour anecdote j'avais une personne d'une cinquantaine d'années à côté de moi au match, et j'ai commencé à discuter avec elle. Ce monsieur m'a dit qu'il ne venait plus au Racing depuis... 1997, sauf à à deux ou trois exceptions, en raison de l'arrivée du géant américain. Et pourtant, au fur et à mesure que la rencontre avançait, il s'est pris au jeu et à chanter de plus en plus fort, chose assez rare pour quelqu'un de cet âge pour être soulignée.
    Et puis vint le plus beau moment, au coup de sifflet final, enfin 2-3 minutes après, au moment de lui dire au revoir je me suis apperçu qu'il pleurait de joie (+) Voyant que je le regardais un peu ébahi, il m'a tout simplement dit : Le vrai Racing est de retour, ça fait chaud au coeur. Magnifique !





    Sinon juste un truc qui me déplait dans les chants du Kop, le "qui ne saute pas", qui fait trop Gerland à mon goût, et auquel je préfère allègrement le "lève-toi..." :x
  • Bah les "qui ne saute pas" sont suivis par des "est un messin" (pour ce coup-là, mais ca peut etre marseillais, lyonnais...etc) et non pas par des "n'est pas strasbourgeois". Donc justement, j'ai l'impression que c'est un peu en réaction à cette mode de "qui ne saute pas", dont l'OL est un peu le symbole.
  • "qui ne saute pas " existe depuis la nuit des temps dans les tribunes française. Contrairement aux idées reçues, c'est pas une spécificité Lyonnaise. Meme si ce chant est IMPRESSIONNANT à Gerland (+)
  • Je sais bien que c'est pas les supp' lyonnais qui l'ont inventé, mais je pense que c'est vraiment le seul stade en France où autant de monte saute, mais en même temps le seul stade où c'est le seul chant qu'ils connaissent :D
  • dans le même genre que luyindula, il y avait un pépé, les 70 ans bien passés, quelques rangées devant moi. Après le 1er but de Pagis, il était comme un dingue et a chambré (voir insulté) le kop messin pendant quelques minutes. Les CRS n'en croyaient pas leurs yeux :))
  • Ca fait bien plaisir tout ca! Et qu'est ce que ca va être l'an prochain quand le Racing sera le premier club Français à gagner l'UEFA... =P~
  • Surtout après avoir battu l'OM en finale :))
  • le "qui ne saute pas" est me semble t'il d'origine toulousaine. C'est né dans le rugby et divulgué dans le foot par la suite
  • Etonnant...

    Il me semble me souvenir d'un chant comme ca lorsque j'ai vu des images assez hallucinantes de Argentine-France lors de la Coupe du monde 1978.

    La France joua un match splendide face aux futurs champions du monde qui jouaient chez eux dans une ambiance éléctrique. Lorsqu'en fin de match, Luque marqua le but du 2-1 (score finale), tout le Monumental de River Plate s'est mis a sauter en entonnant ce chant!

    Enfin bref, le "qui ne saute pas" ne vient pas de Lyon, ca me semble clair...
  • D'accord mais s'ils ne l'ont pas inventé ils l'ont bigrement remis au goùt du jour
  • Boah, c'est devenu un peu leur chanson, la "Lyon touch'"...

    Ca date de leur victoire en 2001 en Coupe de la Ligue, ou ils avaient foutu le feu avec ce chant, et depuis ben ca marche à Gerland... Vous me direz, facile avec une équipe quadruple championne de France. Vous mettez la même à Strasbourg et la Meinau, c'est le Panathinaikos...
  • Je préfère les greques moi (pas de detournement de pensées svp ;) ) je trouve ca beaucoup plus interessant et je trouve que ca à plus d'impact (+)
  • Je pense qu'il est utile peut-être de préciser que faire une "grecque" dans le jargon des tribunes, c'est le fait de faire retourner tous les gens de la tribune, se prendre par les épaules et chanter en sautant. Nous sommes sur un site généraliste hein...

    Sinon les champignons à la grecque c'est pas mal non plus :D , mais faut pas en abuser parce qu'a force... :-& .

    Quand au "qui ne saute pas..." ben oui, ça fait des lustres que c'est chanté dans la plupart des tribunes de France, seulement là comme dit les Lyonnais on trouvé leur chant ( :)) excusez moi) et le fait qu'a la Meinau de plus en plus de monde chante et participe, ben ça le fait un peu plus quoi. Et c'est logiquement remarqué.
  • Ca y'est, nous sommes enfin maintenu. ;) Encore un grand match du Racing (3 victoires d'affilées et 2 Derbys de suite, vous vous rendez compte), que de regrêts à avoir sur notre début de saison car nous ne sommes qu'à 7 points du 5ème. Il y'avait une superbe ambiance et les tribunes étaient bien garnies apparement. Le meilleur duo d'attaquants de L1 a encore frappé, quel festival !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (+) (+) (+)

    MERCI LES BLEUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • conan a écrit :
    Boah, c'est devenu un peu leur chanson, la "Lyon touch'"...

    Ca date de leur victoire en 2001 en Coupe de la Ligue, ou ils avaient foutu le feu avec ce chant, et depuis ben ca marche à Gerland... Vous me direz, facile avec une équipe quadruple championne de France. Vous mettez la même à Strasbourg et la Meinau, c'est le Panathinaikos...


    Ca c'est la question que je me suis toujours posé, quand je voyait certaines ambiance à lescure quand Bordeaux était en haut pendant 5-6 ans, les ambiances à Gerland au début de leur série (maintenant y a rien à dire, y a certains chants de fou furieux), j'ai toujours eu l'impression que si on avait des résultats comme eux, ça serait l'argentine dans la Meinau !!!!, j'en suis presque persuadé, et si je pouvait connaître ça de mon vivant, je serait le plus heureux des hommes..... :)
  • d'un cotés il ne tient qu'à nous de nous enflammer aprés 3 victoires consécutives (c'est pas rare ça de nos jours du cotés de chez nous).
    putain quel con d'être parti en vacances cette semaine :((
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Sidi Keita et Mamadou Niang figurent dans l'équipe type de la 36ème journée de Ligue 1 de France Football.
    Source: France Football
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives