Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2004-2005] RCS 3-1 Metz | Après match

Chargement...

Flux RSS 154 messages · 14.037 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • L'ambiance dans les vestiaires devait être magique (sans parler de l'odeur ;)).. Depuis combien de temps nos racingmen ne peuvent pas être fiers comme ça? Finalement, cette saison devient de plus en plus brillante: des résultats qui ne font que s'améliorer, du jeu, un trophée, un public conquis...

    Chapeau bas (+)
  • Le jeu et les joueurs des DNA:

    CASSARDIl ne peut rien sur le but messin, mais il est là sur cette frappe de Tum (20e'). A part ça, il n'a pas eu de ballons délicats à négocier, sauf sur ce corner où il vient détourner le ballon sur les têtes de deux Messins (90e').
    DEROFFFace à Socrier, il a été sérieux dans ses interventions. Des petits soucis de relance, parfois.
    DEVAUXUn jeu aérien précieux, des interventions justes. Un match solide.
    KANTÉQuelques jaillissements judicieux devant Tum, un placement à la hauteur. Pas de prise de risque pour faire le beau, mais un match appliqué.
    LACOURSur le côté gauche, il a perdu un peu plus de ballons que d'habitude, mais il a rarement été pris à défaut dans son jeu défensif.
    KEITAC'est le roi du milieu. Placé comme d'hab juste devant sa défense, il a récupéré comme d'hab un maximum de ballons. En plus, il a le souci (et les qualités) de la relance propre. Il est incontournable pour ses adversaires comme pour le jeu strasbourgeois. Il est inusable.
    ABDESSADKIUne bonne première période où son jeu court a été précieux. Il a été l'initiateur de quelques jolis mouvements offensifs même s'il n'a pas eu de réussite. Un superbe service pour Pagis (60e') ensuite. Remplacé par BOKA (61e', ). Une rentrée intéressante. Il a apporté son envie et son dynamisme.
    A. FARNERUDDos au but, il a eu du mal à se situer. Mais dès qu'il a le vent dans le dos, il devient dangereux comme sur ce lob astucieux où la balle vient percuter le haut de la transversale. Remplacé par LE PEN (69e').
    JOHANSENUne grosse activité et l'envie de jouer juste. Il est le joueur le plus régulier du Racing dans ses performances.
    PAGISIl distille peut-être parfois son talent comme on distribue les bons points, mais c'est beau à voir. Une remise superbe sur le but de Niang, mais aussi quelques gestes et ouvertures splendides. Et puis, son premier but est génial comme à Sochaux. Il est en train de se monter une vidéothèque sur ses propres réalisations, sans doute...
    NIANGLe poison a sévi et même sans l'aide de M. Fraise (qui lui a refusé deux penalties avant de lui en accorder un mérité et au mérite) il a été le grand homme de ce match. A part ça, son slalom et son but sont superbes, ses appels cruels pour la défense messine et sa protection de balle tout comme.
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Trés bon match du Racing!
    J'ai trouvé Keita et Niang énorme. Le Keita, il m'a fait sauter de joie durant tout le match avec sa hargne. Ca devient mon chouchou!

    Sinon, coté ambiance, je me suis vraiment régalé dans le kop (pour mon second match dedans à peine). =P~ Marant le retour à Colmar en train avec des supp' strasbourgeois qui chantent et sautent pendant tout le trajet.

    Pour finir, MERCI LES BLEUS! (+)


    J'étais aussi dans le train c'été énorme :)
  • yackimoto a écrit :
    je sais pas si vous avez remarqué?
    Lors du but de Niang à la 24ème minutes.
    Il y a eu, ARC-EN-CIEL

    Il étais énorme cette arc-en-ciel super beau! :) Il me semble qu'il yen avait même un autre à côté beaucoup moins visible juste avant le but de Metz!
  • Un arc en ciel juste avant le but messin? Ah non, pas possible ça [-( !
  • Ben c'était un ptit arc-en-ciel tout moche et tout petit à peine visible par contre le notre il était beau et grand :p
  • Le jeu et les joueurs de L'Equipe:

    Cassard5.5il a eu peu d'occasions de se montrer.
    Deroff5.5sérieux dans ses interventions. Pas de faute.
    Devaux6appliqué, une très grande présence dans le jeu aérien
    Kanté5.5pas de risques inutiles et un bon jeu vers l'avant
    Lacour5.5un peu plus de déchets que d'habitude mais hargneux. Une belle frappe (42e) qui a inquiété Wimbée.
    Keita8quelle présence devant la défense alsacienne ! Dans la récupération et la relance, tout passe par lui.
    Abdessadki5il s'est bien bagarré dans un espace réduit. Remplacé par Boka (61e).
    Johansen5.5il a toujours tenté des choses simples, défendant avec abnegation.
    Farnerud5dangereux face au but. Timide autrement et malheureux en touchant la barre (44e). Remplacé par Le Pen (68e).
    Pagis7il a agit par fulgurances mais avec quel talent. Une remise parfaite pour l'ouverture du score de Niang et une action somptueuse, suivie d'un penalty pour plier le match.
    Niang7il a multiplié les appels, marqué un but magnifique et provoqué le penalty. Une peste.
  • Ohlalà quelle soirée hier!!! Quel beau spectacle quand le Racing déroule son jeu comme il l'a fait, avec classe, dans un stade avec une vraie ambiance. Et Sidi Keita, quel talent! Il a été immense hier, le metronome du milieu, il était partout... Merci les bleus!
  • Superbe victoire, hier soir rien ne pouvais me calmer, j'étais tout fou de cette victoire ! =P~

    J'ai beau être à 1200 km, je vis les matchs intensément ! :p

    Tout ca pour dire bravo aux bleus et que je suis fier d'être Strasbourgeois et par la même occasion alsacien !
  • quel bonheur çà fesait tellement longtemps que le racing n'avais pas gagner contre les messins en plus 3-1 il fesais 1 complexe de supérioriter , surtout les supporters lorrains. le maitien assuer genial, pour l'arbitrage je lui donne une note de 5/20, 2 penalties oublier + 1 carton jaune pour simulation c'est pas genial tout cela, faut revoir le systéme complet il y a trop d'erreurs à ce niveau de la compétition, bravo aux supporters quelle ambiance hip hip hip hoooooooooooo (+)
  • Il n'y a pas possibilité de demander l'enlêvement du carton jaune pour Mamadou Niang d'ailleurs ?
  • mart1 a écrit :
    yackimoto a écrit :
    je sais pas si vous avez remarqué?
    Lors du but de Niang à la 24ème minutes.
    Il y a eu, ARC-EN-CIEL

    Il étais énorme cette arc-en-ciel super beau! :) Il me semble qu'il yen avait même un autre à côté beaucoup moins visible juste avant le but de Metz!


    https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2004-2005/Matche...

    ;)
  • Moi j'ai vu celui derrière la tribune Est donc pas celui sur la photo ! Par conséquent, je confirme qu'il y en avait un autre ! Et à coté de celui là, il y en a eu encore un autre qui est apparue mais faiblement ...
    On pensait alors que Mama allait encore marqué et que le nombre de buts étaient alors proportionnels au nombre d'arc en ciel !
  • RCS - Metz, la revue de web

    Très bonne soirée à la Meinau puisque le Racing s'impose dans ce derby de l'Est sur le score de 3 à 1. De plus , les vainqueurs de la coupe de la ligue assurent leur maintien en ligue 1 ! Un gros soulagement après une saison en demi-teinte !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • genial cette foto on y voi bien que le stade etait rempli hier soir , et ca c'était super , avec une ambiance des grands soirs a la meinau , j' espère et je pense sincérement qu' on va pouvoir compter sur un public plus nombreux l' année prochaine !!!!!
    Quelle belle soirée encore !!!
  • Les buts d'hier soir en vidéo :

    http://x200.putfile.com/videos/d8-13316361696.wmv

    (clic droit => enregistrer la cible sous)

    ;)
  • Merci Holicool! Ca remplace Sportshow et ses araignées (cf stammtisch)
  • http://img257.echo.cx/img257/7758/photo00650dy.jpg

    'tite deuxieme :)-
  • merci holicool ca donne la peche de revoir ce image :)-
  • Belle démonstration de football hier soir du côté strasbourgeois avec quelques joueurs vraiment énormes, je pense à Niang-Pagis mais surtout Keita, un monstre ce joueur!!!

    Côté tribunes à noter le très beau rendu du tifo voile à l'entrée des joueurs et par la suite une bonne ambiance continue dans le kop (même si y a eu un "creux en début de 2è mi-temps je trouve...). Le public prend aussi de plus en plus la bonne habitude de suivre le kop dans les chants, avec quelques pics assez impressionnants comme sur le "aux armes"...(à noter que sur le forum messin on parle de public strasbourgeois "amorphe" qui mérite son titre de "plus mauvais public de France"...ont-ils des hallebardes dans les oreilles ou alors est-ce juste de la mauvaise foi ? :-' ...
  • Sur la vidéo d'holicool (merci au passage), je me suis rendu compte que Mamadou est tombé deux fois, s'est relevé deux fois, avant d'être à nouveau faucher dans la surface et de provoquer le pénalty. Vraiment beau à voir cette détermination! (+)
  • pourrait on avoir le lien du forum?? O:)
  • Quel derby ! Enfin ils sont calmés les messins :o)
    La trève tombe vraiment au mauvais moment...
    Mais c'est pour repartir de plus bel la saison prochaine ! (p't'être...)

    Sinon, bonne ambiance, deux super "aux armes", mais toujours et encore beaucoup trop de gens passifs dans le Kop, qui viennent juste pour pouvoir dire "moi je vais dans le kop". Habitués, retourner vous vous verez c'est parfois désolant surtant sur le haut du virage.
    M'enfin.

    Sinon, quelqu'un à des photos des banderoles ou les messages de celles-ci ? (début, mi-tps, et fin du match).

    (+) Merci Dugépéroux. (+)
  • c'est clair que c'est désolant!!! a quoi bon aller dans le kop si c'est pour ne pas mettre de lambiance!! mais bon enorme ambiance par moment mais on aurait pu faire beaucoup mieux!!
  • C'est vrai que y'a pas mal de touristes dans le kop... Mais dans l'ensemble une belle prestation. :)

    Avec quelques frictions dans le virage d'ailleurs. #-o

    Citation:
    pourrait on avoir le lien du forum??


    Sans doute le forum de leur SO.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives